fr.news
11819

Un cardinal africain estime qu'en Europe, l'Église devrait se soucier de l'absence de fidèles plutôt …

Le cardinal John Onaiyekan d'Abuja, au Nigeria, a exprimé sa surprise que l'Église catholique en Europe soit préoccupée par l'homosexualité alors qu'elle devrait s'inquiéter du fat que les églises …More
Le cardinal John Onaiyekan d'Abuja, au Nigeria, a exprimé sa surprise que l'Église catholique en Europe soit préoccupée par l'homosexualité alors qu'elle devrait s'inquiéter du fat que les églises et les séminaires sont vides.
Onaiyekan a déclaré le 2 mars au fournisseur de fake news autrichien orf.at que l'enseignement de l'Eglise sur l'homosexualité est clair et que l'homosexualité ne peut être approuvée, "Il n'y a pas d'option pour changer cela."
La question gay a déjà produit une scission dans la Communion anglicane. Maintenant, il semble que le pape François veuille provoquer une division similaire dans l'Église catholique.
Image: John Onaiyekan, © IPP FoRB, CC BY-NC, #newsSbsgavkmss
jean pierre aussant
@GChevalier Arrêtez de vous couvrir de ridicule. Une partie du Vatican ne combat, en effet, pas assez frontalement la culture de mort. Il se peut même qu'il y ait quelques vraies brebis galleuses (Comme cela a d'ailleurs toujours été le cas dans l'Église). Pour autant, dire que le Pape promeut la pédophilie et l'homosexualité est un propos idiot (Digne des protestants ou de ces abrutis de témoins …More
@GChevalier Arrêtez de vous couvrir de ridicule. Une partie du Vatican ne combat, en effet, pas assez frontalement la culture de mort. Il se peut même qu'il y ait quelques vraies brebis galleuses (Comme cela a d'ailleurs toujours été le cas dans l'Église). Pour autant, dire que le Pape promeut la pédophilie et l'homosexualité est un propos idiot (Digne des protestants ou de ces abrutis de témoins de Jehova) et accessoirement nuit à la crédibilité de gloria.tv. En ces temps de "sauve qui peut", les sites comme gloria.tv seront appelés à être de plus en plus précieux. Il convient donc de ne pas dire n'importe quoi.