fr.cartoon
2341.3K
L'impasse de la nouvelle Église. Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsJzafjlscooMore
L'impasse de la nouvelle Église.
Image: © gloria.tv, CC BY-ND, #newsJzafjlscoo
Spina Christi 2
La louange de mes lèvres
« de façon il est vrai différente, le UN Dieu unique »
"Les mots « de façon il est vrai différente » n’ont de sens que s’il s’agit d’un Dieu unique COMMUN."
Bien au contraire, ils n'ont de sens que si le Dieu des Chrétiens et celui des musulmans (une image créée par l'homme) sont connus pour être distincts. C'est d'ailleurs ce qu'explique le site des "Missionnaires". …More
La louange de mes lèvres

« de façon il est vrai différente, le UN Dieu unique »

"Les mots « de façon il est vrai différente » n’ont de sens que s’il s’agit d’un Dieu unique COMMUN."

Bien au contraire, ils n'ont de sens que si le Dieu des Chrétiens et celui des musulmans (une image créée par l'homme) sont connus pour être distincts. C'est d'ailleurs ce qu'explique le site des "Missionnaires".
Ainsi on aurait pu faire dire des israélites et des philistins "nous adorons, de façon il est vrai différente, un Dieu unique"; or Yahvé et Dagon n'étaient absolument pas le même Dieu.

Professer que le "dieu" que les musulmans adorent soit le Vrai Dieu est une insulte à Dieu.

Et pour rappel, l'expression latine originelle « credimus unum Deum » autorise à parler indifféremment de foi « au Dieu unique » « au Dieu un » ou « en un Dieu un » ; or, dans le contexte, malgré l’emploi répété du pronom « nous », on peut aussi entendre : « UN Dieu unique ».

Ainsi, il faut être de mauvaise foi et accusateur pour estimer que ces paroles de saint Grégoire VII sont de même nature, anathèmes et hérétiques, que les paroles du concile Vatican II sur la foi des musulmans.

"Nous pouvons affirmer que les musulmans croient comme les chrétiens en UN Dieu unique, créateur, qui récompense les bons et punit les mauvais. Mais il faut éviter absolument de dire que nous avons le même Dieu et que nous avons les mêmes figures révélées." (Missionnaires de la Miséricorde Divine)


nous pouvons également affirmer que les musulmans de bonne volonté qui exerce la droite vertu naturelle de religion adorent avec nous le Créateur et Dieu unique, malgré le filtre en partie trompeur de la foi islamique.

Faux ! Mensonge ! Foutaise humaniste progressiste !
Les musulmans de bonne volonté adorent dans leur bonne volonté un "dieu" qui se trompe, trompe les hommes, nie la Très Sainte Trinité et en fait un péché pire que le meurtre, en appelle à l'anéantissement des juifs et des chrétiens, promet un paradis peuplé d'anges esclaves sexuels etc.

Ces musulmans de "bonne volonté" malgré leur "bonne volonté" ne croient pas en l'Evangile/Vérité du Seigneur. Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. Ils n'écoutent pas parce qu'ils ne sont pas de Dieu.

L'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de musulmans "de bonne volonté" !


"Ces passages en partie ambigus du saint concile Vatican II sur la foi des musulmans, méritent précisions et explications pour éviter toute confusion syncrétiste, relativiste et indifférentiste."
C'est pourtant dans la confusion syncrétiste, relativiste et indifférentiste que tu patauges, imbécile qui te juges toi-même !