AJPM
14947

VOILÀ ce que nous PRÉPARE l'ANTÉCHRIST-BERGOGLIO : savourez !

Album ACTU >>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez ! * * * Sur HONG-KONG, le PAPE se TAIT pour OBÉIR à PÉKIN Garder le silence sur tout ce qui est susceptible de contrarier les …More
Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !
* * *

Sur HONG-KONG, le PAPE se TAIT pour OBÉIR à PÉKIN
Garder le silence sur tout ce qui est susceptible de contrarier les autorités de Pékin, voilà certainement l’un des nombreux prix que le Saint-Siège a accepté de payer pour préserver l’accord fragile sur la nomination des évêques qu’il a signé le 22 septembre 2018 avec la Chine.
C’est un silence que s’impose en premier lieu le pape François, d’habitude très loquace sur tout et sur tout le monde mais qui, quand il s’agit des manifestations populaires qui embrasent Hong-Kong depuis trois mois, n’a encore véritablement rien dit.
Et pourtant, depuis le début, les protestations ont vu défiler en première ligne les chrétiens et principalement les catholiques qui, bien qu’ils ne représentent que 8% de la population de la ville, sont très actifs et influents, à commencer par leurs plus hautes autorités :
> Quanta Chiesa c’è nella piazza di Hong Kong En juin dernier …More
dvdenise
L’accord provisoire entre la Chine et le Saint-Siège signé le 22 septembre 2018 n’a rien changé à cette situation de contrôle et d’asphyxie. Il est vrai que cet accord représente d’une certaine manière une conquête, étant donné que pour la première fois dans l’histoire de la Chine moderne, le Pape est reconnu comme étant le chef de l’Église catholique, même en Chine. Ceci dit, c’est ce …More
L’accord provisoire entre la Chine et le Saint-Siège signé le 22 septembre 2018 n’a rien changé à cette situation de contrôle et d’asphyxie. Il est vrai que cet accord représente d’une certaine manière une conquête, étant donné que pour la première fois dans l’histoire de la Chine moderne, le Pape est reconnu comme étant le chef de l’Église catholique, même en Chine. Ceci dit, c’est ce que prétend le Vatican mais personne ne sait ce qui figure réellement dans le texte de l’accord étant donné qu’il n’a toujours pas été rendu public.