L'Antéchrist parodie le sacrement de mariage

Jeudi dernier, 18 janvier, dans l’avion qui l’emmenait dans le nord du Chili, le pape François a célébré l’union de Paula Podest, 39 ans, avec Carlos Ciufardi, 41 ans, lesquels vivaient en concubinage …More
Jeudi dernier, 18 janvier, dans l’avion qui l’emmenait dans le nord du Chili, le pape François a célébré l’union de Paula Podest, 39 ans, avec Carlos Ciufardi, 41 ans, lesquels vivaient en concubinage depuis plusieurs années.
Par ce geste ô combien exemplaire, notre bien-aimé pape a voulu montrer que dans l’Église de demain dont il trace jour après jour les contours, on pourra - on devra même - se passer des règles liturgiques touchant à la célébration des sacrements.
Bref, il nous a rappelé qu’il faut toujours oser dépasser les bornes afin de pouvoir célébrer comme on veut et où on veut.
Côté positif de la chose (si l'on peut dire) : le jour où le couple battra de l'aile et voudra divorcer, il pourra toujours se prévaloir des circonstances dans lesquelles le sacrement a été célébré pour démontrer la nullité du mariage. Décidément, François pense à tout.
Prochaine étape : le mariage “façon Las Vegas” ?
Source : www.proliturgia.org
(Vendredi, 19 janvier 2018)
* * * * * * * * * * * * * …More
ladoctrine
@Ne nous laissez pas sucomber Mais nous sommes bien d'accord, vous et moi : il y a la Sainte Messe point final à laquelle nous assistons. Et puis il y a leur célébration inventée, avec des "passages"qui ressemblent à la Sainte Messe. C'est là le piège : il ne faut faire aucune comparaison ! Combien, à tort, parlent de la messe de Paul VI...... Réservons le mot "Messe" pour l'unique Messe de …More
@Ne nous laissez pas sucomber Mais nous sommes bien d'accord, vous et moi : il y a la Sainte Messe point final à laquelle nous assistons. Et puis il y a leur célébration inventée, avec des "passages"qui ressemblent à la Sainte Messe. C'est là le piège : il ne faut faire aucune comparaison ! Combien, à tort, parlent de la messe de Paul VI...... Réservons le mot "Messe" pour l'unique Messe de toujours, il n'en existe pas une "autre" !