Le refuge des certitudes. Jésus est DieuMore
Le refuge des certitudes.
Jésus est Dieu
Spina Christi 2
Sylvanus
"Quel texte du magistère antérieur au Concile dirait que les musulmans adoreraient Satan ?"
Plusieurs saints et papes se sont élevés contre l'islam, le coran et son prétendu "prophète". Jusqu'à Vatican II il était une évidence que son "dieu", Allah, n'était pas Dieu.
Là est l'hérésie dans V2, c'est que certains pères progressistes du concile ont réussi à faire professer ce mensonge …
More
Sylvanus
"Quel texte du magistère antérieur au Concile dirait que les musulmans adoreraient Satan ?"

Plusieurs saints et papes se sont élevés contre l'islam, le coran et son prétendu "prophète". Jusqu'à Vatican II il était une évidence que son "dieu", Allah, n'était pas Dieu.

Là est l'hérésie dans V2, c'est que certains pères progressistes du concile ont réussi à faire professer ce mensonge, ce blasphème contre le Ciel, que "les musulmans adorent avec nous le Dieu unique Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre", or ainsi que le dit Notre Seigneur dans cette Parole que vous feignez d'ignorer :
"Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé" (Jean 12 : 44)

Comment oser affirmer que les musulmans, qui ne croient ni en Jésus-Christ Fils de Dieu, ni en son Evangile de Vie, ni en ceux qu'Il a envoyés (Jean 13 : 20), ni en la Très Sainte Trinité, croient néanmoins en Dieu le Père ?


"Un pape qui demanderait à ceux qui croient en l'existence d'un Dieu unique de le prier serait-il un hérétique, moderniste et schismatique (etc.) ?"
Un pape qui demanderait à ceux qui croient en un faux dieu, -comme Allah est un faux dieu, une "image" à laquelle des hommes sous inspiration du diable ont donné vie et parole-, serait dans l'erreur et dans l'hérésie.

"Mgr Lefebvre, qui a dit que le texte dogmatique Lumen gentium ne posait aucun problème doctrinal, serait-il de facto hérétique ?"
Mgr Lefebvre a côtoyé l'islam et les musulmans tout au long de son long séjour de missionnaire évangélisateur en Afrique, et sa position sur l'islam se trouve dans de nombreux enregistrements et livres. Vos amis "intégristes" de Saint-Nicolas se feront une joie de vous en prêter quelques-uns.

De toutes façons, c'est à Dieu qu'il faut obéir et écouter, et Dieu enseigne que quiconque ne croit ni en Jésus-Christ Fils de Dieu, ni en son Evangile de Vie, ni en ceux qu'Il a envoyés (Jean 13 : 20), ni en la Très Sainte Trinité, ne croit pas non plus en Dieu le Père.

A vous de voir si les musulmans adorent, confessent et croient en le Seul Vrai Dieu !


"En quoi Lumen gentium serait en rupture par rapport à la Tradition de l'Église sur ce sujet ?"
Déjà répondu.
LG n'est pas le seul texte douteux.
Il existe à votre disposition des dizaines d'ouvrages écrits par des théologiens sur les hérésies modernistes de V2.


"Sinon, le Concile Vatican II parle essentiellement du Christ et de l'amour de Dieu."
"Essentiellement" en effet, le reste étant les petites boules de venin disséminées subrepticement au milieu de quelques vérités.

Si l'arbre concile avait été bon, nous n'en récolterions pas depuis 50 ans une multitude de fruits mauvais.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Merci de votre réponse.
1° - "Quel texte du magistère antérieur au Concile dirait que les musulmans adoreraient Satan ?"
Vous ne citez aucun texte à votre appui.
2° - "Un pape qui demanderait à ceux qui croient en l'existence d'un Dieu unique de le prier serait-il un hérétique, moderniste et schismatique (etc.) ?" Et bien le pape Pie XI doit être pour vous hérétique, dans son …More
@Spina Christi 2 Merci de votre réponse.
1° - "Quel texte du magistère antérieur au Concile dirait que les musulmans adoreraient Satan ?"
Vous ne citez aucun texte à votre appui.
2° - "Un pape qui demanderait à ceux qui croient en l'existence d'un Dieu unique de le prier serait-il un hérétique, moderniste et schismatique (etc.) ?" Et bien le pape Pie XI doit être pour vous hérétique, dans son "appel à tous ceux qui croient en Dieu" dans Divini Redemptoris de 1937 : "Dans ce combat engagé dans la puissance des ténèbres contre l'idée même de la Divinité, Nous gardons l'espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ, mais aussi par tous les hommes (et ils sont l'immense majorité dans le monde) qui croient encore en Dieu et l'adorent."
3° - "Mgr Lefebvre, qui a dit que le texte dogmatique Lumen gentium ne posait aucun problème doctrinal, serait-il de facto hérétique ?"
Vous ne répondez pas à la question.
4° - "En quoi Lumen gentium serait en rupture par rapport à la Tradition de l'Église sur ce sujet ?"
Vous n'avez invoqué aucun point de Tradition de l'Église.
- "Si l'arbre concile avait été bon, nous n'en récolterions pas depuis 50 ans une multitude de fruits mauvais."
C'est faux. Les fruits du Concile sont beaux dans ceux qui suivent le Concile en lui-même. Évidemment, l'adversaire fait tout pour détourner le Concile.
Et si vous me permettez, une dernière question : "Les musulmans sont-il selon la doctrine catholique idolâtres ? Un pape qui ne mettrait pas les musulmans au rang des idolâtres serait-il hérétique ?"
Et dernière remarque : il ne s'agit pas ici de dresser un panégyrique de l'Islam ! Jésus-Christ doit être annoncé à tous ! Et pour les musulmans, souvent, la découverte de l'Évangile est une vraie libération. Le sujet n'est pas là.
Bien à vous.
Sylvanus
P.S. : Une vidéo qui pourrait vous intéresser : Benoît XVI et le NOUVEL ORDRE MONDIAL