Symphytum
1081.1K

Le péché contre le Saint-Esprit (suite)

Le péché contre le Saint-Esprit L'Eglise, dans sa grande sagesse, nous enseigne de façon solennelle dans le catéchisme de Saint-Pie X, qu'il existe 6 sorte de péché contre le Saint-Esprit, et qu'il …More
Le péché contre le Saint-Esprit
L'Eglise, dans sa grande sagesse, nous enseigne de façon solennelle dans le catéchisme de Saint-Pie X, qu'il existe 6 sorte de péché contre le Saint-Esprit, et qu'il consiste en une action commise par pure malice, qui est donc opposée au Saint-Esprit, qui lui est pure bonté.
Dans son jugement solennel l'Eglise peut-elle être contredite ?
C'est une impiété de croire que l'Eglise puisse dire une chose et son contraire, qu'elle puisse proclamer vrai une doctrine comme celle qui lui est opposée. Et pourtant par une inconsidération malhonnête de ce que l'Eglise à enseigné et cru de façon universelle (qui est donc infaillible), certains ne rougissent pas en contredisant la doctrine qui fut cru partout, par tous, et sans interruption depuis plus de 7 siècles !
Pour donner les armes à ceux qui souhaitent résister courageusement à ceux qui proclament de telles hérésies, je me propose de démonter cette doctrine qui est enseignée depuis même pas une quarantaine …More
Symphytum
@Titiavemaria Bonjour Thierry.
Si, je te donnes des arguments « dogmatiques » valides. L’Eglise n’a jamais anathématisé Honorius 1er ou Jean XXII, ce sont des objections bien connues et qui ont été traitées par de nombreux auteurs. Le concile du Vatican lui même a bien traité ces objections et les a rejetées comme fausses et impies.
Ce n’est donc pas mon avis puisque c’est celui de ces mêmes …More
@Titiavemaria Bonjour Thierry.

Si, je te donnes des arguments « dogmatiques » valides. L’Eglise n’a jamais anathématisé Honorius 1er ou Jean XXII, ce sont des objections bien connues et qui ont été traitées par de nombreux auteurs. Le concile du Vatican lui même a bien traité ces objections et les a rejetées comme fausses et impies.

Ce n’est donc pas mon avis puisque c’est celui de ces mêmes docteurs, auteurs et autres illustres prélats qui ont défendus victorieusement l’infaillibilité de l’Eglise face à des hérétiques comme toi.

Je n’ai rien à admettre ni à comprendre de ta part, tu es comme ceux que tu prétend combattre. Encore une voie sans issues, qui mène tout droit en enfer.

L’Eglise est infaillible, le Pape est infaillible, ils ne peuvent nous enseigner quoi que ce soit contre la foi et les mœurs. L’infaillibilité exclu toute faillibilité, effectivement en physique des particules l’Eglise comme le Pape peut commettre des erreurs. Mais dans la foi et les mœurs et dans leur enseignement ordinaire comme solennel aucuns des deux ne peut commettre la moindre erreur.

Tu es un illustre ignorant qui se prend pour un docteur en Israël, j’ai essayé de te corriger poliment de tes erreurs mais tu persistes à prendre cela comme une attaque personnelle et à te placer trop facilement du bon côté comme le font naturellement les hérétiques et les schismatiques. Je te prie donc de ne plus m’importuner sauf si tu finis par comprendre l'immensité de ton erreur et l’abîme de ton orgueil.

J’espère sincèrement que tu finiras par te convertir et que les mérites de NSJC te seront appliqués. En attendant je vais mettre en application ces principes de l’Evangile: « laissez les morts enterrer les morts » et « ne le saluez pas car en faisant cela vous participez à ses œuvres mauvaises ».

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.

Dans le Cœur douloureux et Immaculé de de Marie.