Roy-XXIII
1351.7K
00:41
Boubakeur demande de transformer des églises en mosquées. Publié le 15 juin 2015 par bibliothequedecombatMore
Boubakeur demande de transformer des églises en mosquées.
Publié le 15 juin 2015 par bibliothequedecombat
Spina Christi 2
Vous n'avez donc aucun avis sur la question dvdenise qu'il vous faille attendre que se manifeste un évêque pour copier sa réponse ?
« Je suis tout à fait opposé à ce que les églises soient cédées aux musulmans et transformées en mosquées. En même temps je perçois bien leur besoin de bénéficier de lieux de culte pour se réunir pour la prière… C’est une vraie question mais la proposition de …More
Vous n'avez donc aucun avis sur la question dvdenise qu'il vous faille attendre que se manifeste un évêque pour copier sa réponse ?

« Je suis tout à fait opposé à ce que les églises soient cédées aux musulmans et transformées en mosquées. En même temps je perçois bien leur besoin de bénéficier de lieux de culte pour se réunir pour la prière… C’est une vraie question mais la proposition de monsieur Boubakeur était une mauvaise réponse (…)

Le problème est que des églises sont DEJA transformées en mosquées le temps de la prière du vendredi soir, et ce avec la plus grande bénédiction de certains évêques.

« Les églises construites avant 1905 sont affectées au culte catholique, deuxièmement même si certaines églises, surtout en monde rural, ne servent pas tous les dimanches, elles sont utilisées par les communautés chrétiennes pour les célébrations de mariage, de baptême ou d’obsèques (…) Troisièmement, on ne doit pas jouer avec les symboles (…) Les lieux ont de la mémoire, ce sont des générations et des générations qui sont venues prier…

Donc si une église pour divers motifs ne sert plus jamais, on peut envisager de la transformer en mosquée ?
Donc une église récente qui n'a pas de mémoire et qui ne sert plus peut être elle-aussi transformée en mosquée ?
"Jouer avec les symboles" ? Mais le Culte Catholique, l'Eglise et l'Eucharistie ne sont pas des symboles !
Pourquoi tourner ainsi autour du pot dans une tiédeur coupable et ne pas dire haut et fort que l'islam rend un culte à Satan ?


La liberté de culte doit être assurée et garantie. Il faut trouver des solutions. La question est une vraie question et il faut y réfléchir (…) Je pense que nous avons à travailler ensemble pour que les liens fraternels, d’amitié et de confiance mutuelle s’approfondissent entre différentes communautés et qu’il faut trouver des solutions »

Non ! La France est (était) terre Chrétienne et n'a nul besoin de cette hérésie de "liberté religieuse" dont on voit aujourd'hui le résultat !!
Travailler ensemble pour que les liens fraternels s'approfondissent ? Quels liens fraternels ? Des enfants de Dieu sont-ils frères avec des fils du Diable ? (On dirait cette publicité infâme ou des anges côtoient des démons dans la plus grande amitié "fraternelle" !!! )
Quant aux liens "d'amitié et de confiance mutuelle", cet évêque devrait savoir, s'il connaissait un peu mieux l'islam, qu'ils sont IMPOSSIBLES selon que le coran interdit aux musulmans toute alliance avec les "associateurs" (les chrétiens) mais professe au contraire la tromperie et la dissimulation à leur égard.

Vous voyez dvdenise, comme réponse au "problème" des mosquées, il y a mieux... Il vous faudra donc attendre encore un peu que quelqu'un d'autre vous dicte quoi penser...