h2onews.org
214.5K
01:18
L’Amour, fondement du dialogue islamo-chrétien. L’amour de Dieu et l’amour du prochain sont la clef du dialogue entre chrétiens et musulmans. C’est ce qui ressort de la lettre historique intitulée …More
L’Amour, fondement du dialogue islamo-chrétien.
L’amour de Dieu et l’amour du prochain sont la clef du dialogue entre chrétiens et musulmans. C’est ce qui ressort de la lettre historique intitulée « Une parole commune » que les 138 intellectuels musulmans ont envoyée aux églises chrétiennes à la fin de l’année dernière.
Des spécialistes catholiques se sont retrouvés récemment à l’université pontificale Grégorienne pour participer à une journée d’étude visant à analyser l'importance de cet événement.
Le père Christiaan Van Nispen, jésuite, explique combien l’école de la prière est importante dans cette nouvelle étape de dialogue qui commence.
“ A travers la prière nous sommes en mouvement vers Dieu mais aussi en mouvement vers les autres.. de manière différente.. mais dans le respect total.. dans le respect aussi des différences ”.
Il ne s’agit pas seulement de conversations amicales entre les uns et les autres .. mais d'obtenir aussi des résultats concrets, affirme pour sa part le jésuite …More
coeur percé
@fredsinam
Un bon musulman, qui respecte bien la loin des traditions musulmanes, il tue les chrétiens.
Ensuite, il y a effectivement des personnes qui sont sauvés sans avoir reçu le baptême et sans avoir entendu parler de Dieu mais ces personnes qui reçoivent le baptême de désir sont des personnes qui se seraient convertissi elles avaient rencontré un missionnaireou dans le cas de ceux qui en …More
@fredsinam
Un bon musulman, qui respecte bien la loin des traditions musulmanes, il tue les chrétiens.
Ensuite, il y a effectivement des personnes qui sont sauvés sans avoir reçu le baptême et sans avoir entendu parler de Dieu mais ces personnes qui reçoivent le baptême de désir sont des personnes qui se seraient convertissi elles avaient rencontré un missionnaireou dans le cas de ceux qui en ont rencontrés, qui le désiraient ardemment à leur mort et ces personnes sont rares.
Donc, sachant que les musulmans en général ont eu l'occasion de rencontrer des chrétiens, ils ne sont pas concernés.
Le Seigneur est tout puissant, vous croyez qu'il n'enverrait pas quelqu'un les convertir s'ils pouvaient être sauvés?
De plus si vous dites qu'on peut être sauvé sans le baptême (de quelque nature qu'il soit), vous prononcés une hérésie puisque le fait que seul les baptisé soit sauvé est un dogme de l'Eglise.
Sans le baptême, pas de grâce sanctifiante, sans grâce sanctifiante, pas de salut.
Révisez votre catéchisme, l'ami. 🤗