Bereshit
773.1K
01:19:10
Témoignage d'un évangélique sur les mouvements charismatiques. .More
Témoignage d'un évangélique sur les mouvements charismatiques.
.
fr.sourire
Bereshit : A défaut de me reprendre sur le fond vous vous rattrapez sur la sémantique? Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour défendre votre vision du don en langue, je vous laisse allègrement ces miettes. Au fait, le choix du titre relever d'un esprit incisif, non colérique. Et j'assume le choix de mes titres monsieur l'objecteur de conscience en patte à modeler.
La sémantique en l’occurrence …More
Bereshit : A défaut de me reprendre sur le fond vous vous rattrapez sur la sémantique? Si c'est tout ce que vous avez trouvé pour défendre votre vision du don en langue, je vous laisse allègrement ces miettes. Au fait, le choix du titre relever d'un esprit incisif, non colérique. Et j'assume le choix de mes titres monsieur l'objecteur de conscience en patte à modeler.

La sémantique en l’occurrence n’est pas anodine car porteuse d’un état d’esprit détestable. Quant à la colère, justement, vous ne parviendrez pas à me convaincre que vos propos n’en soient pas hélas animés, jusqu’à vous vouloir ne pas voir qu’une réponse sur le fond a été donnée (par procuration), qu'elle vous plaise ou non.

Vous faites une fixette sur Guénon. Un jour il faudra que je pense à enrichir vos petites fuites sophistiques

J’ai fait allusion ici au traditionaliste guénonien que vous êtes (vous ne rougissiez pas de cette "filiation" directe il y a quelques mois; mais peut-être avez-vous pris depuis vos distances avec la pensée de René Guénon), afin de faire pendant au catholique assez proche du Renouveau charismatique catholique que je suis, vous signifiant par là que les désaccords d’opinions ne devraient pas justifier des titres assassins. Et que vous vous en foutiez n'y changera rien.

Et n'oubliez pas non plus d'insinuer que je suis marxiste quand un de mes liens provient d'un site communiste et nazi quand un autre provient d'extrême droite. Pourquoi se priver?

Procédé rhétorique caricatural visant à discréditer et déformer l’ensemble d’un propos.

Vos interventions (et vos méthodes) sont bien décevantes ces derniers temps.

Sincèrement, je n’en pense pas moins des vôtres.

Luthériens et assimilés mis à part (c'est le cas de le dire, ils sont en plein déclin), je ne fais aucune différence, désolé de vous décevoir.

Vous ne décevez en l’espèce personne.

M'abriter? Vous dites vous-même, et je confirme, que mon antiprotestantisme est déclaré! Cela devient compliqué de vous suivre...

Je ne vous le fais pas dire car j’ai aussi du mal à vous suivre. Il me parait périlleux et peu cohérent à la fois de recourir à l’argumentaire uniquement et logiquement biblicocentrique d’un protestant parsemé ici et là d’opinions non catholiques et en même temps de se déclarer antiprotestant.

Après les leçons d'humilité, les comptes rendus de pureté! Je me doutais que trouver une critique argumentée sur ces mouvements provenant d'un protestant aller quelque peu faire bugger votre logiciel

Si vous le dites... Mais je crains alors que je ne sois pas le seul à bugger.

Bereshit est aussi protestant, tout en étant antiprotestant, mais aimant l'Islam puisque lecteur de Guénon, mais aussi intégriste!?!

Vous plairiez-vous ici à me prendre pour un gogo ? Procédé rhétorique encore douteux s’il en est. Votre "islamophobie", cela va sans dire, transpire de tous les pores de votre peau.

Quand vous en aurez fini avec mon profil psychologique incohérent, vous penserez à allez vous confesser

Oui, mon père

A moins bien sûr que l'effusion de l'Esprit Saint vous en dispense.

Je n’ai pas reçu l’effusion de l’Esprit Saint ni ne parle ni chante en langues, pour info. Mais je sais que ces pratiques et charismes sont vécus très différemment selon qu’on appartient à des groupes catholiques ou des groupes protestants évangéliques.

Bonne nuit