fr.news
1301.9K

Nouvelle exhortation apostolique : François est condescendant envers l'Évangile

Infovaticana.com a divulgué le 8 abril la version espagnole originale de l'exhortation apostolique "Gaudete et exsultate" du pape François, qui doit être publiée le 9 avril. L'exhortation présente …More
Infovaticana.com a divulgué le 8 abril la version espagnole originale de l'exhortation apostolique "Gaudete et exsultate" du pape François, qui doit être publiée le 9 avril.
L'exhortation présente une caricature de vie contemplative : "Il n'est pas sain d'aimer le silence et d'éviter la rencontre avec l'autre, de désirer le repos et de rejeter l'activité, de chercher la prière et de mépriser le service" (26). Cette déclaration suit la tendance malheureuse de François à comparer des pommes fraîches avec des poires pourries.
Parlant de l'enseignement moral de l'Évangile - comme la condamnation de l'adultère -, François présente une autre caricature en critiquant la tentative de "réduire l'enseignement de Jésus à une logique froide et dure qui cherche à tout dominer" (39).
Supposant qu'il est plus intelligent que l'Écriture sainte, François affirme que les auteurs bibliques avaient un "bagage conceptuel limité pour exprimer certaines réalités", suggérant qu'ils pouvaient avoir confondu une …More
Spina Christi 2
"Ceux qui, dans le but de renforcer leurs merveilleuses idées erronées sur l’homme d’Assise (Saint-François) donnent de lui cette image incroyable qu’il était le précurseur et le prophète de cette fausse liberté, ignorent le mal qu’ils font et combien ils s’éloignent d’une appréciation sincère de François. Cette fausse liberté, qui commença à se manifester au début des temps modernes, …More
"Ceux qui, dans le but de renforcer leurs merveilleuses idées erronées sur l’homme d’Assise (Saint-François) donnent de lui cette image incroyable qu’il était le précurseur et le prophète de cette fausse liberté, ignorent le mal qu’ils font et combien ils s’éloignent d’une appréciation sincère de François. Cette fausse liberté, qui commença à se manifester au début des temps modernes, causa beaucoup de troubles à la fois dans l’Église et dans la société civile." (Pie XI)

Saint François d'Assise au Sultan al-Kamil :
"C’est pour cela qu’il est juste que les chrétiens envahissent ton pays, car tu blasphèmes contre le nom du Christ et tu empêches quiconque de l’adorer."