45:05
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique ou sur ce compte en France : Compte Crédit Mutuel …More
Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981)
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : en.tipeee.com/institut-docteur-angelique
ou sur ce compte en France :
Compte Crédit Mutuel : Titulaire: Institut Docteur Angélique
Numéro de compte : 02900 000202827 01
IBAN FR 76 1562 9029 0000 0202 8270 149
BIC CMCIFR2A
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : docteurangelique.free.fr/institut_docteur_angelique.html Marthe Robin parle des suicidés et du purgatoire (+1981) (45 mn) www.youtube.com/watch Le suicide de son frère Henri Robin, homme discret, alcoolique et très angoissé, souffrant de terribles névralgies faciales. Marthe obtient du Seigneur la confirmation qu’il est sauvé. Les enseignements explicites de Marthe Robin sur le passage de la mort, sur l’apparition du Christ et la conversion de beaucoup.
apvs
Ah, c'est donc vrai ?!! Il y a du nouveau quant à votre lecture erronée des paroles de Jésus concernant Judas ?! Mes remarques auraient-elles donc produit leur fruit ?! Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non, mais quoi qu'il en soit, nous sortons donc de votre paralysie mentale, et c'est donc un début :))
Quand à "mon interprétation en partie littéraliste" des paroles concernées du …
More
Ah, c'est donc vrai ?!! Il y a du nouveau quant à votre lecture erronée des paroles de Jésus concernant Judas ?! Mes remarques auraient-elles donc produit leur fruit ?! Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non, mais quoi qu'il en soit, nous sortons donc de votre paralysie mentale, et c'est donc un début :))

Quand à "mon interprétation en partie littéraliste" des paroles concernées du Seigneur, C'EST BIEN DE VOTRE PROPRE MALVEILLANCE DONT IL S'AGIT, OU TOUT DU MOINS, CELA RELEVE DE LA MÊME CAUSE QUI VOUS A FAIT ACCUSER INJUSTEMENT FRERE PHILIPPE DE LUTTER CONTRE LA SPIRITUALITE MARIALE DE SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, TANT J'AI ETE PARTICULIEREMENT CLAIR, PEUT-ÊTRE PAS DES LE DEBUT DE MES COMMENTAIRES, MAIS TRES CERTAINEMENT PAR LA SUITE ( JE NE SUIS PAS THEOLOGIEN ). TANT JE N'AI PAS VOULU DEFENDRE MORDICUS MES PROPOS CONTRE L'ENSEIGNEMENT DE L'EGLISE.
N'étant ni pape, ni évêque, ni même prêtre, je n'ai d'ailleurs pas à chercher "MON INTERPRETATION" des Evangiles, mais simplement à accueillir celle de l'Eglise catholique, puisque c'est l'obéissance qui ouvre les yeux de l'intelligence. Ainsi : C'EST EN OBEISSANT A L'EGLISE CATHOLIQUE, EN APPELANT "PERE" MON PERE BIOLOGIQUE, "PERE" LES PRETRES, ( CE QUI EST BIEN DIFFERENT D'APPELER PERE N'IMPORTE QUI ! ) QUE J'AI COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS QUE CELA NE S'OPPOSAIT PAS A L'EVANGILE. car cette appellation ne leur est donnée qu'à titre honorifique, et parce qu'ils ne font QUE participer à la Paternité de Dieu le Père, le seul à mériter pleinement ce Nom qui est sa Nature même : être l'Origine de tout.
Que vous me gardiez rancune de vous avoir repris est une toute autre affaire, et cela ne concerne que vous.

---------------------

Quel est le signe que nous aimons le Seigneur ? C'est que nous gardons ses commandements :

" Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. " ( Jean 14,21 )

" Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. " ( 1 Jean 2,3 )


Relisons les Paroles du Christ dans l'ensemble du chapitre 23 de saint Matthieu :


Alors Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ;
ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues
et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.


Il est donc clair, et c'est un sens littéral, que Jésus nous enseigne à ne pas nous élever, ni élever les autres, au détriment de Dieu, comme le font les pharisiens.

---------------------------

Dans d'autres passages de saint Matthieu ( chap 5 ) , nous lisons :

Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.

Il faut bien lire ce que dit notre Maître d'une manière assez littérale, sans pour autant être taxé de protestantisme !

De même, lorsque nous lisons dans le même chapître 5 de saint Matthieu :


Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu,
ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi.
Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir.
Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.


QUESTION :

EST-CE L'EGLISE ENSEIGNE QUAND MÊME DE JURER PAR LE CIEL? OU PAR LA TERRE ? OU PAR SA TÊTE ?
ET POURQUOI N'ENSEIGNE-T-ELLE PAS QU'IL FAILLE JURER AINSI, SINON PARCE QUE SON SEIGNEUR ET MAÎTRE LE LUI A TRES CLAIREMENT INTERDIT ?
FAUT-IL CONCLURE QUE L'EGLISE CATHOLIQUE EST EN REALITE PROTESTANTE, PARCE QU'ELLE A FAIT UNE LECTURE LITTERALISTE DE CE COMMANDEMENT DU SEIGNEUR ?


Si donc les commandements du Seigneur sont parfois à prendre AU PIED DE LA LETTRE, il faut par conséquent user d'une extrême prudence avant de ne pas garder un de ses commandements de manière littérale.

Comme tout le monde, j'aurais pu être tenté ( et d'autant plus si j'avais été protestant ) de prendre strictement au pied de la lettre le commandement de ne pas appeler père quelqu'un de la terre, car nous n'avons qu'un seul Père, qui est au Cieux, MAIS IL SE TROUVE JUSTEMENT QUE LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE M'A PERMIS D'EN FAIRE UNE LECTURE SPIRITUELLE, DEPASSANT LA LECTURE PUREMENT LITTERALE. ET EN ACCEPTANT DE LUI OBEIR, J'AI COMPRIS QU'ELLE AVAIT PLEINEMENT RAISON.

Car : ce contre quoi s'élève le Seigneur, c'est contre le pharisaïsme, toujours à la recherche de la vaine gloire, et non contre la tendresse qu'un enfant doit à son père !


Clef de lecture :

Les Anges n'ont pas de père biologique : cet ordre ne concerne donc QUE les hommes, et doit donc naturellement être interpréter d'une juste manière.

Par contre : les anges eux aussi peuvent parler, et donc potentiellement jurer ! L'ordre de ne pas jurer ni par le ciel, ni par la terre, ni par eux-même, les concerne donc au même titre que les hommes, et cet ordre de ne pas jurer est à prendre de manière absolument littérale, ce qui ne fait absolument pas tomber pour autant dans le protestantisme.

Ce que dit le Seigneur à propos d'un homme particulier, comme Judas par exemple, est vrai autant pour les hommes que pour les anges, qui entendent exactement les mêmes Paroles de la part du Christ leur Seigneur, tant il n'y a pas "une vérité pour les hommes", et "une vérité pour les anges". Si tel était le cas, Dieu n'enverrait pas ses Anges pour dire la Vérité de ses bienfaits ou de ses malédictions aux hommes.

Voilà donc pourquoi il faut accueillir de manière littéralement vrai ce que dit le Christ de Judas. C'est imparable.