fr.news
16935

Le Vatican veut examiner Familia Christi

La florissante communauté italienne de vieux rite Familia Christi a été confiée à un commissaire nommé par le cardinal Luis Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (1er décembre …More
La florissante communauté italienne de vieux rite Familia Christi a été confiée à un commissaire nommé par le cardinal Luis Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (1er décembre). Cela a confirmé les bruits qui circulaient depuis des mois.
Le nouveau supérieur de Familia Christi sera désormais l’évêque auxiliaire romain Daniele Libanori SJ, âgé de 65 ans. Le supérieur actuel est démis de ses fonctions.
Familia Christi a été fondé par l'excellent évêque Luigi Negri de Ferrara, en Italie. Le pape François l'a immédiatement mis à la retraite en février 2017 après son 75e anniversaire.
Un an plus tard, la persécution de Familia Christi par le Vatican a commencé par une visite suivie d'un processus de "collecte d'informations".
Le commissaire doit maintenant déterminer les "chemins futurs possibles" pour le groupe [i.e. si le Vatican veut détruire Familia Christi ou la transformer en quelque chose d'autre].
En 2013, Familia Christi a reçu un groupe d'anciens novices …More
AveMaria44
Il n'y a pas de "vieux rite" il y a le seul rite romain jamais abrogé et toujours extraordinaire. On va les liquider, encore trop catholique, trop rigide....