fr.news
1391.4K

François attribue ses hérésies interreligieuses au "Concile Vatican II"

Lors de son vol des Emirats Arabes Unis à Rome le 5 février, le pape François a défendu sa déclaration d'Abou Dhabi statement sur la "fraternité humaine", dans laquelle il affirmait que toutes les …More
Lors de son vol des Emirats Arabes Unis à Rome le 5 février, le pape François a défendu sa déclaration d'Abou Dhabi statement sur la "fraternité humaine", dans laquelle il affirmait que toutes les religions sont "voulues par Dieu".
François a déclaré que ses théories s'inscrivaient dans "la ligne du dialogue interreligieux poursuivi par le Concile Vatican II", ajoutant que le document avait été élaboré "dans l'esprit du Concile Vatican II".
Il a poursuivi ainsi : "Ce n'est pas un pas en arrière. C'est un pas en avant d'il y a cinquante ans.” Il a insisté sur le fait que le texte ne "s'écartait même pas d'un millimètre du Concile Vatican II".
C'est la première fois qu'un pape reconnaît de facto que le Concile Vatican II contient des hérésies.
François a ajouté qu'il avait consulté plusieurs "théologiens" avant de décider de signer le texte [hérétique] d'Abou Dhabi, citant le théologien de la Maison pontificale, le père dominicain anglo-polonais Wojciech Giertych, nommé par Benoît XVI. …More
Psaume 62
Le propos final de mon dernier commentaire : "Je ne doute pas que le serpent se tortille une nouvelle fois pour s'aveugler et nier...", était donc prophétique !
😀
Piqûre de rappel pour s'immuniser contre les diversions du serpent Spina :
Force est de constater que l’hypocrite serpent Spina n’assume plus ses revendications et accusations !
Oui ou non a-t-il accusé les énoncés (cf les Notes plus bas …More
Le propos final de mon dernier commentaire : "Je ne doute pas que le serpent se tortille une nouvelle fois pour s'aveugler et nier...", était donc prophétique !
😀

Piqûre de rappel pour s'immuniser contre les diversions du serpent Spina :

Force est de constater que l’hypocrite serpent Spina n’assume plus ses revendications et accusations !

Oui ou non a-t-il accusé les énoncés (cf les Notes plus bas *) du saint Concile Vatican II sur les musulmans, d’être hérétiques et blasphématoires ? OUI !

Oui ou non l’archevêque excommunié Marcel Lefebvre affirma-t-il en 1987 dans une interview ** publiée dans la revue Pacte que le Texte de la Constitution dogmatique Lumen gentium est « évidemment conforme à la Tradition de l’Église » et qu’il ne pose « AUCUN problème » ? OUI !

Ce Texte de LG contient-il une hérésie et un blasphème du point de vue de la logique toute spéciale de Spina ? OUI !

Lefebvre avait-il auparavant lu in extenso et attentivement LG plusieurs fois ? OUI jusqu’à preuve du contraire !

Lefebvre soutint-il donc ces prétendues paroles d’hérésie et de blasphème de LG ? OUI !

Lefebvre est-il donc un hérétique et un blasphémateur du point de vue de Spina ? OUI !

Spina, le lefebvriste, non lefebvriste, le disciple de Lefebvre, non disciple de Lefebvre, avait-il l’intention d’accuser son mentor, non mentor, d’être un hérétique et un blasphémateur ? NON !

Peut-on supposer raisonnablement qu’il soit plus facile pour Spina d’accuser ses contradicteurs « conciliaires » d’être à ses yeux des hérétiques et des blasphémateurs notamment pour cette raison, que d’accuser son mentor, non mentor, de l’être lui-même ? OUI !

Spina est-il un hérétique et un schismatique aux yeux de la Foi catholique en accusant témérairement et catégoriquement un concile général de l’Église catholique ( validé par des papes dont il a pourtant reconnu la validité de l’élection à la suite de Lefebvre ) de soutenir l’hérésie et le blasphème intrinsèques ? OUI !

Spina a-t-il le plus souvent cité, dans le cadre de son accusation d’hérésie et de blasphème contre le dernier saint Concile général de l’Eglise, l’énoncé de LG quant aux musulmans, parce que LG contient ces termes : « adorent AVEC NOUS le Dieu unique », à la différence de l’énoncé de Nostra Aetate ? OUI ! N’ai-je fait que reprendre son point de vue en notant ce fait et en disant que : « l’énoncé de LG sur les musulmans est encore plus ‘hérétique’ et ‘blasphématoire’ » que l’énoncé de NA sur les musulmans, en raison des termes ‘avec nous’ » ? OUI !

NOTES

* « … les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes » ( Citation de la Déclaration Nostra Aetate, Vatican II )

« Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. » ( Citation de la Constitution dogmatique Lumen gentium, Vatican II )

** « Il y a quelques textes conciliaires, évidemment, conformes à la Tradition, qui ne posent AUCUN PROBLÈME : je pense à Lumen gentium ***, mais aussi à d’autres documents, tel celui sur la formation sacerdotale et sur les séminaires. » ( Marcel Lefebvre, in Revue Pacte, 1987 )