fr.news
46979

L'évêque amazonien est fier : "J'ai vécu avec des Indiens mais je ne leur ai pas enseigné"

Mgr Gilberto Alfredo Vizcarra Mori, 59 ans, jésuite de Jaén (Pérou), a révélé lors de la conférence de presse du Synode d'Amazonie du 23 octobre qu'il a passé un mois dans la forêt amazonienne "en …More
Mgr Gilberto Alfredo Vizcarra Mori, 59 ans, jésuite de Jaén (Pérou), a révélé lors de la conférence de presse du Synode d'Amazonie du 23 octobre qu'il a passé un mois dans la forêt amazonienne "en préparation du Synode".
Les deux tiers du Pérou font partie de la forêt amazonienne. Vizcarra a dit : "J'ai marché avec ces gens, parlé avec cette communauté, et j'ai vécu avec eux." Mais, "Je n'y suis pas allé pour leur apprendre."
Vizcarra a été "missionnaire" en Afrique pendant vingt ans. Déjà avant d'être consacré évêque en août 2014, il a passé un mois avec les Aguaruna Indios au nord du Pérou au lieu de passer son temps en retraite avec Dieu.
La question se pose de savoir pourquoi Vizcarra a accepté de devenir évêque, car c'est la tâche particulière d'un évêque catholique d'enseigner la foi selon la parole du Christ aux Apôtres : "Allez enseigner toutes les nations" (Mt 28).
#newsLvthlyymdq
Psaume 62
Ne pas se soumettre aux questions diktats d’un roquet diffamiste et polémiste agité n’est en rien faire preuve d’impuissance.
P.S. cette photo d'une tête de femme sur un tronc de chien ne représente pas une juive (??!?!!???) mais un personnage tiré d'un film de science-fiction de Tim Burton intitulé "Mars Attack". Il faut être drôlement vicieux, taré, obsédé et mauvais pour chercher une …More
Ne pas se soumettre aux questions diktats d’un roquet diffamiste et polémiste agité n’est en rien faire preuve d’impuissance.

P.S. cette photo d'une tête de femme sur un tronc de chien ne représente pas une juive (??!?!!???) mais un personnage tiré d'un film de science-fiction de Tim Burton intitulé "Mars Attack". Il faut être drôlement vicieux, taré, obsédé et mauvais pour chercher une quelconque trace d'antisémitisme dans ce cliché !

Je n’ai jamais vu ce film. J’ai donc vu en cette image d’un chien dont la tête est une femme maquillée (alors au passage que je suis un homme) et une femme juive dont je connais le visage pour avoir vu des extraits d’une série TV bien connue et du reste non recommandable. Dans le contexte d’une attaque calomnieuse me visant et ayant trait au talmudisme maçonnique, et venant d’esprits judéophobes qui croient au « Grand Komplot » des Juifs, le lien que j’ai fait entre cette image et la judéité de cette femme ne relève pas de la viciosité, de l’obsession ou de la folie. Ce qui relève de tout cela en revanche est de voir à répétition dans mes propos sincères (et très régulièrement déformés grossièrement) quelque talmudisme maçonnique.