Royco
1246.5K
02:01
L'homosexualité : "C'est comme une maladie qui se propage" Continuons le bon combat pour faire abroger cette loi infâmeMore
L'homosexualité : "C'est comme une maladie qui se propage"
Continuons le bon combat pour faire abroger cette loi infâme
fredsinam
stephane77
Utiliser le vocabulaire et le jargon de l’ennemi au détriment de celui de l’Eglise, c’est déjà une grande victoire pour Satan !

Justement vous n'utilisez pas le jargon de l'Eglise .Il y a plusieurs documents du magistère et de nos évêques qui traite de l'homosexualité trouvez moi un seul où le Pape ,un cardinal ,ou un évêque utilise le mot "sodomite" alors je m'excuserais auprès …More
stephane77
Utiliser le vocabulaire et le jargon de l’ennemi au détriment de celui de l’Eglise, c’est déjà une grande victoire pour Satan !


Justement vous n'utilisez pas le jargon de l'Eglise .Il y a plusieurs documents du magistère et de nos évêques qui traite de l'homosexualité trouvez moi un seul où le Pape ,un cardinal ,ou un évêque utilise le mot "sodomite" alors je m'excuserais auprès de vous .En réalité vous n'en trouverez ,vous preferez utiliser des mots blessant comme certain raciste utilise toujours le mot nègre pour parle des noires. La victoire est d'arriver à exprimer une pensée sans la diluer dans un jargon vague tout en faisant de sorte qu'elle ne blesse pas celui à qui tu la communique. Et si vous voulez le faire utilisez alors le jargon de l’Église de maintenant car le langage change avec le temps .
Personnellement si je suis à côte d'une personne homosexuel et que vous l'appelez sodomite je vous colle un coup de poing direct et le dialogue s’arrêtera là alors que peut -être vous aviez quelque chose d’intéressant à lui dire .