fr.news
25584

Le Vatican décadent veut "apprendre" des anglicans décadents

La Commission Internationale Catholique Anglicane-Catholique a publié son premier document en 13 ans sur vatican.va le 2 juillet. Le texte affirme que les catholiques "peuvent apprendre des structures …More
La Commission Internationale Catholique Anglicane-Catholique a publié son premier document en 13 ans sur vatican.va le 2 juillet.
Le texte affirme que les catholiques "peuvent apprendre des structures anglicanes". L'Église devrait copier "la culture du débat ouvert et franc qui existe à tous les niveaux de la Communion anglicane".
Selon le document, l'Église doit articuler plus clairement une «autorité des conférences épiscopales» [qui n'a aucun fondement biblique].
Il ajoute que l'Église peut également "tirer des enseignements fructueux de l'inclusion des laïcs dans les structures de prise de décision à tous les niveaux de la vie anglicane [mourante]".
Depuis 2008, la Global Anglican Future Conference (GAFCON) s'est séparée de la Communion anglicane en soutenant qu'un "faux évangile" est promu parmi les anglicans. GAFCON unit les parties jeunes et plus dynamiques des anglicans.
Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsEzxskxnzxc
Symphytum
@La louange de mes lèvres Effectivement j’ai sauté un mot ou deux. Il vous est donc difficile de vous prononcer contre cette théorie.
C’est pourtant pas si compliqué. Saint Pie V et Pie XII ont très nettement définis qu’elles étaient les matières et formes adaptées pour la célèbration de la sainte messe et pour la consécration des diacres, prêtres et évêques, et de façon très nette aussi …More
@La louange de mes lèvres Effectivement j’ai sauté un mot ou deux. Il vous est donc difficile de vous prononcer contre cette théorie.

C’est pourtant pas si compliqué. Saint Pie V et Pie XII ont très nettement définis qu’elles étaient les matières et formes adaptées pour la célèbration de la sainte messe et pour la consécration des diacres, prêtres et évêques, et de façon très nette aussi, la matière et la forme des nouveaux rites est insuffisante car elle ne correspond pas à ses critères. Ces sacrements sont donc invalides, selon l’enseignement infaillible et irréformable de la Sainte Eglise Catholique.

Et il n’y a rien d’autre à ajouter !!

C’est donc une séance d’idolatrie génerale que vous et vos coreligionnaires vous payez à chacune de vos célébrations.