fr.news
544K

Mgr Schneider n'exclut pas l'existence d'un complot visant à détruire Notre Dame

L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a éclaté après des centaines d'attaques contre des églises catholiques et des objets sacrés en France l'année dernière, écrit l'évêque du …More
L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a éclaté après des centaines d'attaques contre des églises catholiques et des objets sacrés en France l'année dernière, écrit l'évêque du Kazakhstan, Athanasius Schneider, dans LifeSiteNews.com (17 avril).
Par conséquent, il n'exclut pas l'existence d'un "complot visant à détruire la cathédrale". Admettant qu'il n'existe aucune preuve à ce sujet, il ajoute : "Pourtant, il reste un sentiment nauséeux."
Schneider remarque que la politique et les médias français sont tous deux étroitement contrôlés par des puissances "antichrétiennes" et "franc-maçonnes".
Le feu est pour Schneider un avertissement divin pour les évêques et un symbole de ce qui s’est passé dans la vie de l’Église au cours des 50 dernières années, à savoir une "conflagration" de foi, de liturgie et de mœurs catholiques.
En raison de ces trahisons, la hiérarchie catholique doit "se repentir ou périr" (Lc 13), ajoute Schneider.
Schneider mentionne parmi les trahisons la …More
apvs
Prier pour les "juifs perfides" est à l'extrême opposé d'un quelconque "esprit judéophobe" ou d'un "mauvais zèle agressif et amer", c'est bien au contraire le signe d'un réalisme plein de maturité de la part de la sainte Eglise, qui refuse de se voiler la face devant la tâche urgente de contrer la perfidie de l'esprit talmudique qui se répand comme un gangrène chez les juifs, cette perfidie …More
Prier pour les "juifs perfides" est à l'extrême opposé d'un quelconque "esprit judéophobe" ou d'un "mauvais zèle agressif et amer", c'est bien au contraire le signe d'un réalisme plein de maturité de la part de la sainte Eglise, qui refuse de se voiler la face devant la tâche urgente de contrer la perfidie de l'esprit talmudique qui se répand comme un gangrène chez les juifs, cette perfidie qui ne résume pas bien sûr ce que sont aujourd'hui les juifs, mais qui est parfaitement illustrée par le comportement inqualifiable de nombre de "rabbins", dont les paroles sont pleines de haine aveugle et d'amertume à l'encontre de l'épouse du Christ. Nous en avons eu un exemple MAGISTRAL il y a quelques heures, dans la personne du rabbin Aviner, qui parlait pourtant à jeun ce qui aggrave son cas.

Prier pour les "juifs perfides" est le strict opposé de l'expression d'une haine tout à fait contraire à l'Evangile : C'EST L'ACCOMPLISSEMENT DU PRECEPTE DU SEIGNEUR, qui commande de prier POUR SES ENNEMIS ( et le Seigneur n'a pas peur de les appeler par ce nom ). Si l'on prie pour quelqu'un de perfide, c'est bien sur avec la ferme espérance qu'il cesse de l'être à l'avenir, c'est donc un acte plein d'espérance.

On prie AVANT d'aller évangéliser : et on n'évangélise autrui qu'en se revêtant de la douceur même du Christ. Mais lorsqu'on se rend au chevet d'un malade pour tenter de le soigner et de le guérir, la moindre des choses est de ne pas méconnaître sa maladie, et de ne pas en sous-estimer la gravité. A témoin le livre de monsieur l'abbé Pagès "1001 questions à poser aux musulmans", recensant ce qu'il faut savoir argumenter face à un mahométan pour essayer de le toucher malgré sa surdité.

ET QUE BEAUCOUP DE JUIFS AIENT ETE PERFIDES ET LE SOIENT ENCORE AUJOURD'HUI, EST-CE DONC UN SI GRAND MYSTERE ?

QUI PEUT MECONNAÎTRE QUE LA SHOA AURAIT ETE IMPOSSIBLE SANS LA COOPERATION ACTIVE DES CHEFS RABBINIQUES QUI LIVRERENT EUX-MÊME LEUR CONGENAIRES, CONSIDERES PAR EUX TRES CERTAINEMENT COMME PETIT PEUPLE MEPRISABLE ? COMMENT APPELLE-T-ON CA EN LANGAGE CLAIR ?

Que la Passion douloureuse de Notre Seigneur qui a aimé tous les hommes jusqu'à donner Sa Vie pour eux, touchent au coeur nos frères qui ne croient pas encore, et surtout les plus coupables, en ses jours saints où l'Eglise entre dans la contemplation du Mystère de la Croix et de la Résurrection de son Maître et Seigneur +