Yves
96.9K
06:30
Les catholiques contre le Golgota Picnic. Ce mercredi 16/11/2011, la pièce Golgota Picnic était jouée pour la première au Théâtre de la Garonne, à Toulouse. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend …More
Les catholiques contre le Golgota Picnic.
Ce mercredi 16/11/2011, la pièce Golgota Picnic était jouée pour la première au Théâtre de la Garonne, à Toulouse. Le metteur en scène Rodrigo Garcia prétend revisiter ici les Saintes Ecritures et parle d'approche "absolument impudique" destinée à présenter l'iconographie chrétienne comme l'image de "la terreur et de la barbarie".Avec des images chocs, tels ces anges se roulant dans une fange de hamburgers, façon multiplication des pains, ou Jésus lui-même, crucifié, des billets de banques giclant de ses plaies.
Des catholiques toulousains ont donc décidé de manifester leur désaccord envers la représentation de cette pièce par un chapelet médité non loin du théâtre.
Des manifestants de gauche et d'extrême gauche ont cherché durant toute la durée de la prière (19h30-22h) à provoquer les croyant en les insultant, eux, la foi, le Pape, Marie et Jésus. Ils furent cependant bien déçu de ne trouver "aucun" répondant... sur leur terrain de jeu (et de …More
Félix
Bon avec toutes les insultes envers le Christ et Sa Sainte mère je ne comprend pas qu'on puisse encore se vanter d'être pacifiste! Où est passé l'esprit guerrier de nos aïlleux?