fr.news
13852

La FSSPX cède

Le district allemand et le district américain de la FSSPX sont les premiers à annoncer la suspension de toutes les messes. D'autres districts suivront. Le père Jürgen Wegner, supérieur du district …More
Le district allemand et le district américain de la FSSPX sont les premiers à annoncer la suspension de toutes les messes. D'autres districts suivront.
Le père Jürgen Wegner, supérieur du district américain, a déclaré que "nous avons essayé aussi longtemps que possible" et de manière inhabituelle de maintenir les apostolats publics ouverts.
Cependant, ajoute-t-il, "les ordres de rester à la maison, les restrictions aux petits groupes et l'éloignement social obligatoire rendent impossible dans presque tous les endroits de servir nos fidèles et de garantir leur santé, même là où nous multiplions le nombre de messes".
Sous prétexte de "protéger les laïcs, en particulier les personnes âgées", Wegner annule les sacrements publics car il "doit" coopérer "avec toutes les autorités légitimes".
On se demande pourquoi ils ne peuvent pas célébrer les messes de parking.
#newsZnijnsedhy
nizkings
oui et ce qui veut malheureusement dire ne pas donner la Sainte Communion et malheureusement ils écoutent l'Évêque Diocésain alors qu'ils sont indépendants vis-à-vis de l'Évêque Diocésain Moderniste.