abbepages
46997
01:33:17
Pourquoi être musulman plutôt que chrétien ? Ghaleb Bencheikh / Abbé Pagès (21.11.2017) Plus d'info : www.islam-et-verite.com/etre-musulman-p…More
Pourquoi être musulman plutôt que chrétien ? Ghaleb Bencheikh / Abbé Pagès (21.11.2017)
Plus d'info : www.islam-et-verite.com/etre-musulman-p…
Psaume 62
@Spina Christi 2
Je ne milite pas pour la légalisation de quelque union civile homosexuelle que ce soit. Je défends l'opportunité d'une tolérance envers un type d'union civile unisexe sous certaines conditions (notamment la protection des enfants contre le droit d'être adoptés par des couples homo) uniquement si un contexte politique et culturel la rendait inévitable, et cela afin d'éviter un …More
@Spina Christi 2
Je ne milite pas pour la légalisation de quelque union civile homosexuelle que ce soit. Je défends l'opportunité d'une tolérance envers un type d'union civile unisexe sous certaines conditions (notamment la protection des enfants contre le droit d'être adoptés par des couples homo) uniquement si un contexte politique et culturel la rendait inévitable, et cela afin d'éviter un mal plus grand (un mariage civil unisexe qui accorde les mêmes droits aux couples homos). Je ne me rends donc pas complice du péché grave d'homosexualité, quoi que tu en aies dit, en dise et en dira.

Tu as écrit : « Tu devrais le prendre plutôt (le pari), en prenant beaucoup de risques, que le pape actuel ne reprendra jamais les évêques et prêtres qui, de plus en plus nombreux, bénissent les unions homosexuelles. »

Tu fais semblant, hypocrite, d'oublier la problématique initiale qui est celle-ci : un vrai pape qui (en théorie et par absurde) défendrait la licéité des unions homosexuelles (et a fortiori la bénédiction religieuse d'unions homosexuelles) dans le cadre d'un acte magistériel ou d'une parole publique répétée, déchoirait ipso facto de son office pétrinien sacré de mon point de vue et du point de vue de la foi catholique. A supposer que le pape soit secrètement complice de tels scandales (ce qui reste à prouver...), il n'empêche qu'il sera rapidement mis au pied du mur sous la pression des médias et des lobbies LGBT, càd qu'il sera sommé de se prononcer clairement et publiquement sur ces bénédictions.

Le magistère catholique des derniers papes en matière de régulation des naissances, dans un contexte différent, est dans la continuité du magistère des papes précédents, quoi que tu en dises.

Tu diffames encore mes propos (s'agissant du désir possible et secret de violence physique de certains zélotes chrétiens et s'agissant d'actes pédophiles possiblement passés sous silence dans des institutions dépendant de ta Fraternité) et ton smiley te permet d'éviter de répondre clairement à ma remarque.

Saint Jean-Paul II qualifia l'avortement de masse de génocide et je t'interdis, vipère, de m'accuser entre les lignes d'être complaisant avec ce fléau.

Tu pourras ressortir autant de fois que tu le voudras avec perversité cette citation de mon mensonge éhonté, avoué et regretté, tu ne m'inspireras plus aucune honte, aucune. Parce que suis définitivement apaisé avec l'aide de Dieu par rapport à ce passé car j'expérimente que ce péché a été brûlé dans le feu de la miséricorde divine comme une goutte d'eau, pour reprendre les termes de Ste Thérèse de Lisieux. La seule personne que tu salis ce faisant, c'est toi-même, grand bonhomme.