fr.news
1391.4K

François attribue ses hérésies interreligieuses au "Concile Vatican II"

Lors de son vol des Emirats Arabes Unis à Rome le 5 février, le pape François a défendu sa déclaration d'Abou Dhabi statement sur la "fraternité humaine", dans laquelle il affirmait que toutes les …More
Lors de son vol des Emirats Arabes Unis à Rome le 5 février, le pape François a défendu sa déclaration d'Abou Dhabi statement sur la "fraternité humaine", dans laquelle il affirmait que toutes les religions sont "voulues par Dieu".
François a déclaré que ses théories s'inscrivaient dans "la ligne du dialogue interreligieux poursuivi par le Concile Vatican II", ajoutant que le document avait été élaboré "dans l'esprit du Concile Vatican II".
Il a poursuivi ainsi : "Ce n'est pas un pas en arrière. C'est un pas en avant d'il y a cinquante ans.” Il a insisté sur le fait que le texte ne "s'écartait même pas d'un millimètre du Concile Vatican II".
C'est la première fois qu'un pape reconnaît de facto que le Concile Vatican II contient des hérésies.
François a ajouté qu'il avait consulté plusieurs "théologiens" avant de décider de signer le texte [hérétique] d'Abou Dhabi, citant le théologien de la Maison pontificale, le père dominicain anglo-polonais Wojciech Giertych, nommé par Benoît XVI. …More
Sylvanus
@apvs Bonjour,
Je reprend notre échange. Je vais essayer simplement de répondre à vos messages cohérents :
- Concernant le post de fr.news, il est pernicieux. La phrase du document sur la fraternité signé par le pape et Ahmed al Tayeb selon laquelle toutes les religions seraient "voulues" par Dieu n'est effectivement pas dans le Concile Vatican II. Je vous renvoie au post de La Louange de mes …More
@apvs Bonjour,
Je reprend notre échange. Je vais essayer simplement de répondre à vos messages cohérents :
- Concernant le post de fr.news, il est pernicieux. La phrase du document sur la fraternité signé par le pape et Ahmed al Tayeb selon laquelle toutes les religions seraient "voulues" par Dieu n'est effectivement pas dans le Concile Vatican II. Je vous renvoie au post de La Louange de mes lèvres à ce sujet.
- Concernant les musulmans qui adoreraient Satan, puis-je vous demander vos sources au niveau du magistère ? Vous dites que "les Sylvanus" seraient les seuls à dire cela. Je vous cite un pape (extrait d'un post de La Louange aussi), qui appelle des non chrétiens (donc non trinitaires) à prier le Dieu unique. Selon vous, le pape Pie XI appellerait-t'il ainsi à prier Satan ?
** « 72. Dans ce combat engagé par la puissance des ténèbres contre l’idée même de la Divinité, Nous gardons l’espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ, mais aussi par tous les hommes (et ils sont l’immense majorité dans le monde) qui croient encore en [l’existence de] Dieu [Deum esse credunt] et l’adorent. Nous renouvelons donc l’appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s’emploient avec loyauté et courage “à préserver le genre humain du grave péril qui le menace”. Car, disions-Nous alors, “la foi en Dieu [Dei agnitione] est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre ; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l’anarchie et du terrorisme doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de la religion. » (pape Pie XI, in Encyclique Divini Redemptoris, 1937)
Dieu vous bénisse.
Sylvanus