fr.news
2751

François veut le "dialogue" - Vraiment ?

"Je prie pour qu'il n'y ait pas de schismes, mais plutôt un dialogue", a dit le pape François lors de son vol entre le Mozambique et Rome. Le 11 septembre, Marco Tosatti a souligné que c'est "la même …More
"Je prie pour qu'il n'y ait pas de schismes, mais plutôt un dialogue", a dit le pape François lors de son vol entre le Mozambique et Rome.
Le 11 septembre, Marco Tosatti a souligné que c'est "la même personne" qui refuse catégoriquement un dialogue avec les cardinaux de Dubia.
Tosatti pose la question rhétorique du nombre de réponses reçues par ceux qui ont écrit à François en privé ou qui lui ont envoyé des pétitions et des demandes filials.
Par conséquent, l'"explication la plus charitable" de la louange de François au dialogue est un "détachement de la réalité", explique Tosatti.
Il remarque chez François une incapacité à évaluer la critique d'une manière froide et détachée, sans se sentir immédiatement attaqué. Il se souvient de la lettre signée par plus d'une dizaine de cardinaux avant le Synode sur la Famille qui a provoqué une crise de colère chez le pape.
Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsMeubieozui
GChevalier
L'Antéchrist est un dialogueur qui ne sait pas dialoguer puisque c'est un dictateur.