abbepages
117815.7K
03:50
Arnaud Dumouch et la fécondation in vitro. 297. Arnaud Dumouch et la fécondation in-vitro. Mr. A. Dumouch, professeur de religion, enseigne que la fécondation in vitro est légitime et n'est donc pas …More
Arnaud Dumouch et la fécondation in vitro. 297.
Arnaud Dumouch et la fécondation in-vitro.
Mr. A. Dumouch, professeur de religion, enseigne que la fécondation in vitro est légitime et n'est donc pas un péché mortel, c'est à dire un acte qui condamne à l'Enfer éternel. A. Dumouch enseigne ceci dans une vidéo sur le site internet GloriaTV dont le titre est : Mariage15 — La fécondation in vitro (Théologie catholique).
On ne peut prétendre faire de la théologie catholique et en même temps contredire l'enseignement de l’Église. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi dans l'Instruction sur le respect de la vie humaine naissante et la dignité de la procréation» publiée le 22 fév. 1987, et le Catéchisme de l'Eglise Catholique (n°2376-2377) enseignent pourtant que l'insémination artificielle même homologue, c'est à dire à l'intérieur du mariage, ne peut être admise.
Les raisons sur lesquelles s'appuie l'Eglise pour condamner la fécondation in vitro sont les suivantes :
La dignité de la …More
coeur percé
Je n'aime pas l'idée d'assommer quelqu'un de reproche mais, Arnaud, les phrases que vous nous ressortez en boucles depuis je ne sais pas combien de temps, elle vienne de vous, pas de l'Eglise, ni de Dieu.
Après toutes les justes citations qui vous ont été donné (pas toujours de la manière la plus élégante parce que je comprends bien que certaines personnes soient énervés par votre entêtement …More
Je n'aime pas l'idée d'assommer quelqu'un de reproche mais, Arnaud, les phrases que vous nous ressortez en boucles depuis je ne sais pas combien de temps, elle vienne de vous, pas de l'Eglise, ni de Dieu.
Après toutes les justes citations qui vous ont été donné (pas toujours de la manière la plus élégante parce que je comprends bien que certaines personnes soient énervés par votre entêtement qui devient vraiment ridicule), vous devriez reconnaître que vous avez tort. Même en admettant que la FIV soit un péché véniel (seulement quand on en comprend pas la gravité, ce qui n'est normalement pas le cas d'un catholique), le simple fait que cela soit un péché devrait suffir à le considérer comme un object abject qui doit être évité à tout prix.
Puisse le Seigneur vou ouvrir les yeux.