fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
stan48
@apvs Vous avez écrit :
sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal Kasper
VS :
Dans son livre: “Introduction à la Foi”, il écrit:
Donc, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit.
Je vous fais respectueusement remarquer qu'un lycéen qui présenterait avec désinvolture (ainsi que vous le faites) à son professeur de Lycée, un travail d'écriture argumentaire comportant des …
More
@apvs Vous avez écrit :

sur les prétendus propos (invérifiables) du cardinal Kasper
VS :
Dans son livre: “Introduction à la Foi”, il écrit:

Donc, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit.

Je vous fais respectueusement remarquer qu'un lycéen qui présenterait avec désinvolture (ainsi que vous le faites) à son professeur de Lycée, un travail d'écriture argumentaire comportant des citations, et qui donnerait, comme source bibliographique de celles-ci, votre "fumeuse présentation" : « “Introduction à la Foi”, achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit. », recevra la note de 0/10 de la part de son professeur, parce que le lycéen en question ne respecte pas les normes élémentaires de la présentation bibliographique, dont vous trouverez un exemple des Règles à suivre, au lien suivant : www.enap.ca/…/Guide_cit_ref_r…

Je pense vous avoir déjà mis en garde contre vos citations bibliographiques tronquées qui discréditent vos argumentaires, et je trouve regrettable que, une fois de plus, vous n'en faites pas de cas ici... puisque vous préférer vous réfugier dans "un flou artistique" (?) de références bibliographiques (?) du genre « achetez son livre, et vérifiez, si le coeur vous en dit. ». Je vous invite, S.V.P., à respecter les normes élémentaires de la présentation d'un argumentaire. Merci d'avance de votre collaboration !