LA RAISON DE LA DEBACLE QUI SE PASSA APRES LE CONCILE VATICAN II EST L'INTRODUCTION DE LA COMMUNION …

La communion dans la main a été imposée au Pape Saint Pape Paul VI contre son autorité suprême et c'est la Franc-maçonnerie ecclésiastique qui a fait cela, c'est à dire Satan, par l'intermédiaire …More
La communion dans la main a été imposée au Pape Saint Pape Paul VI contre son autorité suprême et c'est la Franc-maçonnerie ecclésiastique qui a fait cela, c'est à dire Satan, par l'intermédiaire de la signature de certains textes par Annibale Bugnini, secrétaire à la Sacrée Congrégation pour le culte divin (exilé par le Pape lorsque ses méfaits furent mis à jour), qui sont contre la Très Sainte Volonté de Dieu, c'est la raison pour laquelle le Pape Saint Paul VI a dit que la "fumée de Satan est entrée dans le Peuple de Dieu". Elle n'a donc jamais été légitime, se situant en complète désobéissance au Vicaire du Christ.
La raison de toute la débâcle et du départ de nombreux prêtres et laïcs de la Sainte Église après le Concile Vatican II afin d'en pervertir les fruits, est bien l'introduction par les ennemis de Dieu de la communion dans la main qui était préparée depuis 1925 (comme l'affirme la mystique Maria Simma) par la Franc-maçonnerie qui est finalement arrivée à ses fins en infiltrant …More
Jean de Roquefort
@Sylvanus
Justement le livre de Joachim Boufflet est tout sauf bon, car il ne suffit pas d'affirmer, sans démonstration, pour pouvoir espérer être dans la vérité et réaliser un juste discernement.
Voilà la véritable position et vision du Cardinal Ratzinger, en signalant que ce document est postérieur à 1995 :
www.defending-vassula.org/reflection-ratzinger
Cardinal Ratzinger. La notification …More
@Sylvanus

Justement le livre de Joachim Boufflet est tout sauf bon, car il ne suffit pas d'affirmer, sans démonstration, pour pouvoir espérer être dans la vérité et réaliser un juste discernement.

Voilà la véritable position et vision du Cardinal Ratzinger, en signalant que ce document est postérieur à 1995 :

www.defending-vassula.org/reflection-ratzinger

Cardinal Ratzinger. La notification n'est PAS une condamnation

Interview du Cardinal Joseph Ratzinger par Niels Christian Hvidt
Le problème de la prophétie chrétienne, in 30Giorni, No 1 - 1999


Voir l’interview en entier ici

[...]
Niels Christian Hvidt : La dernière question sera peut-être un peu embarrassante. Elle concerne une figure prophétique contemporaine : l’orthodoxe-grecque Vassula Ryden. Cette femme est considérée par beaucoup de croyants, mais aussi par beaucoup de théologiens, de prêtres et d’évêques de l’Église catholique comme une messagère du Christ. Ses messages, qui sont traduits en 34 langues depuis 1991, sont largement diffusés dans le monde. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée cependant de façon négative sur ce sujet. La Notification de 1995, qui parle à propos de ses écrits de points obscurs à côté d’aspects positifs, a été interprétée par certains commentateurs comme une condamnation. Leur interprétation est-elle juste ?
RATZINGER : Vous abordez là un sujet délicat. Non, la Notification est un avertissement et non une condamnation. D’un point de vue proprement juridique, personne ne peut être condamné sans procès et sans avoir été auparavant entendu. Ce que l’on dit dans cette Notification, c’est que beaucoup de points ne sont pas éclaircis. Il y a des éléments apocalyptiques discutables et des aspects ecclésiologiques peu clairs. Ces écrits contiennent beaucoup de bonnes choses, mais le grain et la bale sont mêlés. C’est pourquoi nous avons invité les fidèles catholiques à observer le tout avec prudence et à le mesurer au mètre de la foi constante de l’Église.
Niels Christian Hvidt : Il y a donc encore un procès en cours pour éclaircir la question ?
RATZINGER : Oui, et durant ce procès de clarification, les fidèles doivent rester prudents et exercer avec vigilance leur esprit de discernement. On constate dans ses écrits une évolution qui ne semble pas encore arrivée à son terme. Nous ne devons pas oublier que le fait de se faire paroles et image du contact intérieur avec Dieu, même dans les cas de mystique authentique, dépend toujours des possibilités de l’âme humaine et de ses limites. La confiance illimitée ne peut être placée que dans la Parole effective de la Révélation, que nous rencontrons dans la foi transmise par l’Église.
Le problème de la prophétie chrétienne, dans 30Giorni, No 1 - 1999
Interview du Cardinal Joseph Ratzinger par Niels Christian Hvidt

Plus d’informations au sujet du dialogue entre Vassula et la CDF : www.cdf-tlig.org/introductionfr.html