43:48
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par Arnaud Dumouch. Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : www.tipeee.com/institut-docteur-…More
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par Arnaud Dumouch.
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : www.tipeee.com/institut-docteur-angelique
Accédez à tous les cours (philo, théologie) : docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteur…
Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection : Le salut facile ? (44 mn).
www.youtube.com/watch
Le contresens le plus fréquent qui est fait par des lecteurs superficiels de l'annonce de la venue du Christ miséricordieux à l'heure de la mort est celui-ci : Péchons, Dieu pardonnera.
C'est le même contresens que ceux qui, de tout temps, détournèrent l'existence du sacrement de pénitence pour se dire : « Péchons, l’absolution finale nous sauvera ».
Le poids du péché risque bien, face à la parousie du Christ, de nous faire mépriser sa douceur et sa petitesse (qui sont sa gloire principale) et nous dirons : « Ce n'est que ça le Christ ? » Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU …More
Arnaud Dumouch
Spina Christi, Oui, sous les deux paraboles que vous citez (absence d'huile à sa lampe, absence de robe de noce) il faut entendre ABSENCE DE LA VERTU THÉOLOGALE DE CHARITÉ.
Ces paraboles doivent être comprises à la lumière de l'unité du dogme : Ces gens sont nécessairement liés au blasphème contre l'Esprit. Ils NE VEULENT pas aimer de charité. Ils VEULENT LA VISION BEATIFIQUE, mais à leurs …More
Spina Christi, Oui, sous les deux paraboles que vous citez (absence d'huile à sa lampe, absence de robe de noce) il faut entendre ABSENCE DE LA VERTU THÉOLOGALE DE CHARITÉ.

Ces paraboles doivent être comprises à la lumière de l'unité du dogme : Ces gens sont nécessairement liés au blasphème contre l'Esprit. Ils NE VEULENT pas aimer de charité. Ils VEULENT LA VISION BEATIFIQUE, mais à leurs conditions à eux. C'est le quatrième blasphème contre l'Esprit : la présomption.