fr.news
911.3K

L'évêque auxiliaire de Cologne quitte

L'évêque auxiliaire de Cologne, Monseigneur Dominik Schwaderlapp, a arrêté son travail au sein du forum synodal "Vivre dans des relations réussies". Le forum traite de l'obsession la plus grave de …More
L'évêque auxiliaire de Cologne, Monseigneur Dominik Schwaderlapp, a arrêté son travail au sein du forum synodal "Vivre dans des relations réussies".
Le forum traite de l'obsession la plus grave de l'Église allemande : le sexe. Il s'est réuni deux fois jusqu'à présent, et Monseigneur Schwaderlapp a noté une "dissidence massive sur des questions clés".
Il a déclaré au Tagespost que la majorité du Forum voulait un "changement" dans la morale sexuelle de l’église, mais ce chemin n'était pas le sien.
La majorité veut "réévaluer” - c'est-à-dire rayer du catalogue des péchés - la contraception, la fornication homosexuelle, la masturbation, l'insémination artificielle et les divorcés vivants dans l'adultère.
Mais cette position est construite sur des "sables mouvants”, Schwaderlapp declare. Il veut cependant continuer à participer à l'assemblée synodale.
Jusqu'à présent, il est le seul membre du synode qui s'est retiré de l'un des quatre forums synodaux.
Foto: Harald Oppitz, CC-BY-SA, Pressefoto …More
Gérard de Majella
@Sylvanus , arrêtez de nous prendre pour des billes , surtout ceux qui ont connu AVANT ce MORTEL CONCILE V 2 , Nous savons bien que très peut de choses sont rester ( pour la forme) mais la majorité à été sabré pour plaire à vos amis des multiples sectes jusqu'au Franc-Maçon , Alors à qui vous voulez MAIS pas à Mois , je suis de 1936 je sais ce qu'est l'Eglise d'avant votre misérable "Concile …More
@Sylvanus , arrêtez de nous prendre pour des billes , surtout ceux qui ont connu AVANT ce MORTEL CONCILE V 2 , Nous savons bien que très peut de choses sont rester ( pour la forme) mais la majorité à été sabré pour plaire à vos amis des multiples sectes jusqu'au Franc-Maçon , Alors à qui vous voulez MAIS pas à Mois , je suis de 1936 je sais ce qu'est l'Eglise d'avant votre misérable "Concile " VU .