fr.news
91.4K

Encore une fois : François choisit de bénir sans bénédiction

François a encore refusé de donner une bénédiction papale lors d'une audience le 30 novembre pour un sommet de .500 enfants du Sommet mondial de l'environnement international "I can". A la fin de …More
François a encore refusé de donner une bénédiction papale lors d'une audience le 30 novembre pour un sommet de .500 enfants du Sommet mondial de l'environnement international "I can".
A la fin de l'audience, il a demandé de prier silencieusement les uns pour les autres.
Puis il a ajouté : "Demandez à Dieu de nous bénir tous. Amen." Il n'a pas invoqué Dieu, ni parlé en tant que prêtre en son nom, ni fait de signe de croix (vidéo ci-dessous).
#newsJpsprgyzvl
Claudius Cartapus
Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur …More
Pour que la bénédiction papale soit complète, il aurait fallu qu'il emmène avec lui Benoît XVI, qu'il lui tienne le bras et fasse la bénédiction par personne interposée… Ça me rappelle l'histoire de Moïse qui devait tenir les bras en l'air pour avoir le dessus sur ses ennemis au combat. S'il les baissait, il avait le dessous. Et si les gens lui tenait les bras en l'air, il avait le dessus sur l'ennemi ! Quand le pape François fera la bénédiction Urbi et Orbi à Noël, il faudrait que Benoît XVI soit tout juste à côté de lui pour la faire, parce que c'est Benoît XVI qui a ce pouvoir, tandis que François a seulement le siège.