AJPM
1341.6K

La Bête de l'Apocalypse siège au Vatican : les deux cornes de l'agneau qui parle comme le dragon

Article précédent : POÈME-DES-POÈMES 17 * * * À propos du chiffre 666, nombre de la Bête de l'Apocalypse par Joseph85, sur le FC le 19 septembre 2018 Tous les Pères ou quasi tous, beaucoup de Saints …More
Article précédent : POÈME-DES-POÈMES 17
* * *
À propos du chiffre 666, nombre de la Bête de l'Apocalypse
par Joseph85, sur le FC le 19 septembre 2018
Tous les Pères ou quasi tous, beaucoup de Saints, se sont interrogés sur le chiffre mystérieux du nombre de la Bête que Saint Jean indique dans son Apocalypse. Comme d'habitude, les esprits railleurs se rient de tout cela : je ne suis pas de leur nombre.
Récemment il est paru sur internet une interprétation qui doit être prise en compte. Ceci est paru en langue italienne aux liens suivants : mi-chael.blogspot.com/…/il-numero-della… & mi-chael.blogspot.com/…/il-numero-della… [version française ici : BERGOGLIO = 666 !!! Troublant, non ? & là : BENEDETTO = 666 !!! De plus en plus troublant... ]. Les esprits forts se récrieront comme d'habitude : le Père de Montfort disait la même chose des grands esprits de son temps. Pour moi, je vais résumé en quelques lignes ces deux articles afin d'avoir une idée plus précise de la chose.
1) Le langage …More
avecrux.avemaria
Voilà ce qu'il y a écrit dans ma Bible. Je n'ai rien rajouté... rien retiré... j'ai fait que retranscrire tout simplement.
Pour le verset 11. *Cornéluis a Lapide (1565-1637) écrit ceci : "Saint Ambroise, Tertullien et d'autres... entendent par cette Bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme Saint Jean-Baptiste le fut du Christ... Joseph Acosta …More
Voilà ce qu'il y a écrit dans ma Bible. Je n'ai rien rajouté... rien retiré... j'ai fait que retranscrire tout simplement.

Pour le verset 11. *Cornéluis a Lapide (1565-1637) écrit ceci : "Saint Ambroise, Tertullien et d'autres... entendent par cette Bête un insigne imposteur qui sera comme un précurseur et un héraut de l'Antéchrist, comme Saint Jean-Baptiste le fut du Christ... Joseph Acosta [ De temps. Noviss. II, 17] dit : Ces deux cornes sont celles de la dignité épiscopale, celle de la mitre [qu est en effet bicorne]. Il semblerait donc que ce pseudo-prophète sera un évêque apostat et se faisant passer pour religieux, traite à l'état écclesiastique, qui propagera dans le peuple par ses discours le venin du dragon." (Corn. In Apoc. XIII, 11). Saint Thomas d'Aquin (opuscule 68) précise : "cela revient à dire : Sa doctrine avait la ressemblance de celle de l'Agneau, à savoir le Christ... mais en réalité il s'agissait des cornes du diable, c'est-à-dire de sa doctrine fétide... "- ("Et elle parlait au Dragon". Celle qui, Chrétienne seulement par le nom, présenta l'agneau pour répandre secrétement les poisons du dragon, C'est l'Eglise hérétique ; en effet, elle n'imiterait pas la ressemblance de l'agneau si elle parlait ouvertement. Elle feint maintenant l'esprit chrétien, afin de tromper plus sûrement les imprudents ; c'est pour cela que le Seigneur a dit "Méfiez-vous des faux prophètes" (Matth, VII, 15) (Saint Césaire d'Arles) - "Ses cornes sont semblables à celles de l'agneau : elle n'a pas recours à la force matérielle ; mais son langage est celui du serpent : ses armes sont la ruse et la séduction." (CRAMPON. 1885) - "Cette bête qui s'élèvera de terre est un faux prophète (XVI, 13 ; , XIX, 20 ; XX, 10) qui annoncera le fils de perdition comme étant le Christ, et il en sera le bras à l'aide duquel l'Antéchrist opérera des choses surprenantes tant par des signes que par la puissance de ses armes. (...) il est dit que cette bête à deux Cornes semblables à celles de l'Agneau, parce qu'elle sera un chrétien apostat et qu'elle s'élèvera secrètement et frauduleusement. Elle (...) occupera le siège pontifical, tuera le dernier pape successeur légitime de Saint Pierre (...) Alors l'Eglise sera dispersée dans les solitudes et les lieux déserts, (...) parce que le pasteur aura été frappé, et que les brebis seront dispersées. Car il en sera de même qu'au temps de la Passion de Notre-Seigneur. L'Eglise latine sera déchirée, et à l'exception des élus, il y aura défection totale de la foi. (...) (HOLZHAUSER)
Verset 18. * Son nombre est 666. "Les anciens aimaient à désigner les personnes par des caractères... Mince ! la suite sur les chiffres sur l'autre page ! Purée ma Bible est à la maison ! 🥴