Langue
01:55:30

71 - Into the Fire (Pohwasogeuro – 2010)

Le « Fort Alamo » Coréen. Ce film raconte l’histoire vraie de la bataille du collège de Pohang, qui a eu lieu le 13 août 1950, lors de la Guerre de Corée. Une terrible bataille menée pendant près … Plus
Votre commentaire
shazam
Merci pour ses précisions cher Catholique et Français, certaines sont consternantes… et écœurantes. Non, décidément le milieu de la politique n’est pas pour moi.

Une secte moins connu de la Corée du sud : Selon « Le Temps » (sur le net) du 18 juin 1998, un certain Jông Myông-Sôk, se fait appeller « Jesus Morning Star » (JMS).

Monsieur Jésus l’étoile du matin est le nouveau Messie, descendant … Plus
Catholique et Français aime ça. 
A propos de la Corée du Sud et la "secte Moon" qui a longtemps défrayé la chronique (article Wikipedia : secte Moon) : L'Église de l'Unification (ou Association de l'Esprit Saint pour l'Unification du christianisme mondial) est une organisation religieuse fondée en Corée du Sud en 1954 par Sun Myung Moon (également connu sous le nom de Révérend Moon). C'est un groupement religieux, clos sur … Plus
AveMaria44 aime ça. 
shazam aime ça. 
shazam
J'ai vu ce documentaire 'La fragilité des choses solides', il y a 2 ou 3 ans, et j'ai une affection pour ce prêtre, dont le commentaire du réalisateur est : En Kim Joong, l'homme, le prêtre, l'artiste ne font qu'un"... Merci Nat natale07 de rappeler ce doc. A voir.
natale07 aime ça. 
shazam
Le christianisme est aujourd’hui la principale religion de Corée du Sud, il rassemble en 2010 31,6 % des Sud-Coréens, contre 24,2 % pour le bouddhisme. Le christianisme est lui-même partagé entre 24,0 % de protestants et 7,6 % de catholiques. La Corée du Sud compte ainsi la plus grande proportion de chrétiens en Asie, après les Philippines, le Timor oriental et le Liban.

Le christianisme est … Plus
shazam
La bataille de Pohang est un engagement entre les forces des Nations unies et de Corée du Nord lors de la guerre de Corée laquelle bataille se déroula du 5 au 20 août 1950.
La base du film vient d’une lettre qu’un des étudiants volontaires sud-coréen écrivait à sa mère pour lui chroniquer sa vie de soldat où il raconte leur résistance face aux assaillants communistes.
La sortie du film (en Corée… Plus