10:39
jacbuffet
8116.5K

"L'Eglise au risque de la crise"

www.laportelatine.org La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence effective de S.E. Mgr Bernard …More
www.laportelatine.org
La sixième université d'été de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X se tiendra du 12 au 16 août 2011 près de Saint-Malo, sous la présidence effective de S.E. Mgr Bernard Fellay, supérieur général.
L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la FSSPX répond aux questions de La Porte Latine sur les buts et l'organisation de cette université d'été.
Produit et réalisé par Jean-Paul et Jacques Buffet.
Croisade likes this.
inchristorege
@coeurpercé
"toutes les religions ont une part de vérité donc toutes mènent au salut, ce qui est une grave hérésie)".
Ce que vous écrivez est entièrement exact , c'est de l'oecumenisme , comme le sont les conciliaires (vatican II).
Lire d'Etienne Couvert "de la gnose à l'oecumenisme " ed Chiré.
Léon XIV
@soldat de Dieu

En étant sédévacantiste, vous réfutez ce verset, car si le successeur de Pierre n'existe plus, c'est que les porte de l'enfer ont vaincu cette pierre sur laquelle Jésus a battit l'Église. Les pères de l'église sont unanime sur cette question.

Saint Cyrille: " D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de …More
@soldat de Dieu

En étant sédévacantiste, vous réfutez ce verset, car si le successeur de Pierre n'existe plus, c'est que les porte de l'enfer ont vaincu cette pierre sur laquelle Jésus a battit l'Église. Les pères de l'église sont unanime sur cette question.

Saint Cyrille: " D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de tous les chefs des Églises et des fidèles, demeure pure de toutes séductions et de tous les artifices des hérétiques dans ses pontifes, dans sa foi toujours entière et dans l'autorité de Pierre."

Saint Léon IX, Pape, 2 septembre 1053 : "La sainte Église construite sur un roc, qui est le Christ, et sur Pierre [...] parce qu'elle ne sera jamais vaincue par les portes de l'enfer, autrement dit les arguties des hérétiques qui conduisent les âmes vaines à la destruction." (Denzinger, The Sources of Catholic Dogma, B. Herder Book. Co., Thirtieth Edition, 1997, n° 351.)

Léon XIII, Pape : "Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle". Voici la portée de cette divine parole : l'Eglise, appuyée sur Pierre, quelle que soit la violence, quelle que soit l'habileté que déploient ses ennemis visibles et invisibles, ne pourra jamais succomber ni défaillir en quoi que ce soit." (Encyclique Satis Cognitus)
Soldat_de_DIEU
Réponse a votre soit disant inviolable règle :"Aussi moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle." (St. Matthieu Chap. XVI, 18.)

www.catholique-sedevacantiste.com/article-fsspx-e…
coeur percé
Déjà, il y a cet article
fr.novopress.info/90097/la-fraternite-s…
Ensuite, l'un de nos abbés semblaient en général plutôt positif de ce côté.
Enfin, il y a plusieurs mois j'avais eu la surprise de voir un article concernant une conférence de l'un des docteurs romains qui assurent les discussions. Dans cette conférence, il prenait bien soin de rappeler que l'Eglise seule détient la vérité et l'…More
Déjà, il y a cet article
fr.novopress.info/90097/la-fraternite-s…
Ensuite, l'un de nos abbés semblaient en général plutôt positif de ce côté.
Enfin, il y a plusieurs mois j'avais eu la surprise de voir un article concernant une conférence de l'un des docteurs romains qui assurent les discussions. Dans cette conférence, il prenait bien soin de rappeler que l'Eglise seule détient la vérité et l'importance de la conversion, détrompant le changement de définition de l'oecuménisme qu'avait engendré le Concile (en gros avant le Consile c'était: "on discute avec les autres religions pour les convertir" et après c'était: toutes les religions ont une part de vérité donc toutes mènent au salut, ce qui est une grave hérésie).
Enfin bref, quand bien même il n'y aura pas d'accord, ce dernier point me fait chaud au coeur, au moins ces discussions auront eu un impact positif d'une manière ou d'une autre.
fredsinam
@coeur percé ,

Fait nous partager SVP vos échos positifs
coeur percé
lanternedslenoir
Oui les signes de la fin des temps sont évidents. Je resterai prudente malgré tout, nouspouvons tous nous tromper, qui sait...
J'ai personnellement des échos positifs de la fin des discussions à Rome.
coeur percé
@fredsinam
Une communion n'est légitime que si toutes les paroles de la consécration sont dites. Ses paroles sont les mêmes que celles prononcés le soir de la cène.
Il est clariement indiqué dans le cathéchisme que tant quee la communion est donnée par un prêtre, quelque soit ses fautes, si toutes les paroles et les gestes sont faits, alors la communion est valide.
Sans compter, que les paroles …More
@fredsinam
Une communion n'est légitime que si toutes les paroles de la consécration sont dites. Ses paroles sont les mêmes que celles prononcés le soir de la cène.
Il est clariement indiqué dans le cathéchisme que tant quee la communion est donnée par un prêtre, quelque soit ses fautes, si toutes les paroles et les gestes sont faits, alors la communion est valide.
Sans compter, que les paroles de la consécration ont été modifié depuis le Concile et ne sont pas complètes dans les messes modernistes.
Si vous ne vous fiez qu'aux conciles oecuméniques, vous n'irez pas loin. Je crois que Vatican II est le seul qui revendique ce titre (mais il est possible que vatican I aussi, je ne me souviens plus). De plus tous les conciles valides (Dieu seul juge sur la validité) ont la même importance puisqu'ils réfutent des hérésies qui peuvent se manifester en tout temps.
lanternedslenoir
fredsiman mon ami,Dieu Seul connait l'avenir,tout ce que je sais,c'est que dans le passe dans l'histoire de l'eglise,le temps a connue d'autres "crises" et Dieu a toujours envoyer dans ces temps forts des etres extraodinaires pour sauver son eglise. Je pense que Mgr.Lefebvre en etait un.Personne dans ce site je crois,ne peux nier que nous vivons dans les temps de l'antechrist,que nous …More
fredsiman mon ami,Dieu Seul connait l'avenir,tout ce que je sais,c'est que dans le passe dans l'histoire de l'eglise,le temps a connue d'autres "crises" et Dieu a toujours envoyer dans ces temps forts des etres extraodinaires pour sauver son eglise. Je pense que Mgr.Lefebvre en etait un.Personne dans ce site je crois,ne peux nier que nous vivons dans les temps de l'antechrist,que nous avait decrit Notre Seigneur Lui-meme de son vivant sur la terre.D'apres Lui, Saint Jean, les prophetes,et la Sainte Vierge Marie,nous n'avons rien vu encore de la pire et plus grande crise qui arrive en s'intensifiant.Nous avons ete avertis.A nous de nous premunir du bouclier de la Foi,par la sainte messe ,les sacrements et la priere.Marie a dit a Fatima,que la Victoire finale lui appartient par son Coeur Immacule!
fredsinam
@ lanternedslenoir

Les discussions viennent de se terminer entre Rome et la FSSPX à votre avis quelle en sera l'issue ?
Léon XIV
@lanternedslenoir

Si Mgr Lefebvre savait que cette excommunication était invalide, c'est que le sacre de celui qui a décrété cette excommunication était aussi invalide, soit Jean-Paul II.

Un vrai législateur ne peut pas adopter de faux décret, sauf s'il est lui-même un faux législateur. C'est le bon sens qui l'exige.

C'est cela l'impasse de la Fsspx.
lanternedslenoir
Si Mgr.Lefebvre a fait fi de cette excommunication,c'est qu'il savait bien qu'elle etait invalide ,il l'explique tres bien dans plus d'une de ses conferences,que pour lui,les regles n'ont pas ete suivis pour rendre cette excommunication "valide".Tout ce cirque a ete orquestre par les ennemis de Dieu infiltres dans son eglise pour tenter de frener le travail colossal de Mgr.Lefebvre qui a ete de …More
Si Mgr.Lefebvre a fait fi de cette excommunication,c'est qu'il savait bien qu'elle etait invalide ,il l'explique tres bien dans plus d'une de ses conferences,que pour lui,les regles n'ont pas ete suivis pour rendre cette excommunication "valide".Tout ce cirque a ete orquestre par les ennemis de Dieu infiltres dans son eglise pour tenter de frener le travail colossal de Mgr.Lefebvre qui a ete de sauver l'eglise de Jesus-Christ, garder intacte le depot de la foi et la Sainte Messe de toujours. Au milieu de cette innondation d'innovations "modernes" les ennemis de Dieu eux pendant ce temps la detruisaient!Mgr. les connaissait que trop ses ennemis,il savait tres bien qu'en essayant de le detruire lui et son oeuvre,ils tentaient de detruire Jesus et Son Eglise,donc il a ete victime d'un complot pour le faire taire!
Léon XIV
@fredsinam

Tonino et Khristos+anesti disent vrai, on ne peut pas levée l'excommunication d'un mort. La Fsspx est dans une impasse sur cette question.

J'explique tout cela ici.
eglisenouvellefrance.org
lanternedslenoir
coeur perce Paul Vl a dit lui-meme apres ce fameux concile que " la fumee de satan etait entree dans l'eglise"!Et la Mere de Dieu a la Salette-"Rome perdra la foi et deviendra le siege de l'antechrist"! Ignorer les avertissement de la Mere de Dieu,c'est faire comme l'autruche ,c'est se mettre la tete dans le sable!
E.F
Lors d'une expérience eucharistique le 31 mai 1965,celle qui a été favorisée d'apparitions et de manifestations surnaturelles, entend la Voix du Seigneur qui lui dit " Va voir le Pape Paul VI et dis lui, au nom de la Dame de tous les Peuples: ceci est le dernier avertissement avant la fin du Concile. L'Eglise de Rome menace de se déchirer en deux. Avertissez vos prêtres. Qu'ils cessent avec …More
Lors d'une expérience eucharistique le 31 mai 1965,celle qui a été favorisée d'apparitions et de manifestations surnaturelles, entend la Voix du Seigneur qui lui dit " Va voir le Pape Paul VI et dis lui, au nom de la Dame de tous les Peuples: ceci est le dernier avertissement avant la fin du Concile. L'Eglise de Rome menace de se déchirer en deux. Avertissez vos prêtres. Qu'ils cessent avec leurs fausses théories sur l'Eucharistie, les Sacrements, la dogmatique, la prêtrise, le mariage et le planning familial. Ils se laissent conduire par l'esprit de non vérité, par Satan; ils se laissent séduire par le modernisme. La doctrine et les lois divines sont valables pour tous les temps...Conservez la primauté entre vos mains. Vous me comprendrez quand Je dis: l'Eglise de Rome doit demeurer l'Eglise de Rome. Faites ce que le Seigneur a exigé de vous. Vous êtes le Pape élu pour cela . Et la TS Vierge Marie qui rajoute : Prêtres et religieux, revenez à votre vraie vocation, la vocation du Seigneur .
Et le Seigneur qui conclut: Revenez à la lithurgie authentique. Ramenez mon troupeau vers les Sacrements . Revenez à la vraie doctrine, à la vraie Eglise.

Ceci était un avertissement quand nous savons que franc-maçonnerie était déjà bien infiltrée et qu'elle était déjà en action.
fredsinam
@coeur percé

J'aime et j'adhère PLEINEMENT à l'enseignement de tous les conciles oecuménique catholique tels qu'ils ont été mis en pratique par les papes . Mais il s'avère que le dernier concile que la tradition de l'Eglise nous donne c'est le concile Vatican II , et donc pour un catholique de notre temps il prime sur tous les autres conciles .

Si vous reconnaissez le pape n'oubliez jamais …More
@coeur percé

J'aime et j'adhère PLEINEMENT à l'enseignement de tous les conciles oecuménique catholique tels qu'ils ont été mis en pratique par les papes . Mais il s'avère que le dernier concile que la tradition de l'Eglise nous donne c'est le concile Vatican II , et donc pour un catholique de notre temps il prime sur tous les autres conciles .

Si vous reconnaissez le pape n'oubliez jamais que vous recevez de la sainte communion des prêtre illigetimé ...Est-ce que la grâce est pleine dans de tel cas ? Je me demande
coeur percé
Pardon je recommence, au niveau des évêques, on trouvera peu de critiques, au niveau des prêtres en revanche et même de certains qui enseignent dans les séminaires des voix se lèvent. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je ne me souviens de leur nom et que ce n'est pas sur Internet que je trouverai des renseignements, puisqu'ils ne sont pas particulièrement réputée et qu'on minimise leur …More
Pardon je recommence, au niveau des évêques, on trouvera peu de critiques, au niveau des prêtres en revanche et même de certains qui enseignent dans les séminaires des voix se lèvent. Je ne peux pas donner d'exemples parce que je ne me souviens de leur nom et que ce n'est pas sur Internet que je trouverai des renseignements, puisqu'ils ne sont pas particulièrement réputée et qu'on minimise leur voix.
Par contre; entendre appeler le concile Vatican II "saint", c'est fort. Pourquoi celui-ci plus que les autres? Surtout que les autres conciles réfutaient des hérésies et ont donc infiniment plus de mérite qu'un concile qui, à mes yeux, n'a rien fait contre elles et a même pu favoriser leur diffusion.
coeur percé
@fedsinam
Au nivea
One more comment from coeur percé
coeur percé
@fredsinam
Problème de vocabulaire, non je ne parlais pas de l'organisation "opus dei" mais des communautés traditionnelles tels que la fraternité saint pierre ou la communauté du bon pasteur qui critique également vatican II.
Khristos+anesti
Fred, faut pas raconter n'importe quoi.

Mgr Lefebvre (et Mgr de Castro-Mayer), pour la secte conciliaire, est mort excommunié (dans le schisme).

Pour un conciliaire, je le conçois bien, l'excommunication ce n'est pas grand chose (puisque tout le monde il est sauvé). Mais pour un catholique cela signifie la damnation.

DIEU SOIT LOUé CETTE EXCOMMUNICATION NE VAUT RIEN, CAR éMANANT D'…More
Fred, faut pas raconter n'importe quoi.

Mgr Lefebvre (et Mgr de Castro-Mayer), pour la secte conciliaire, est mort excommunié (dans le schisme).

Pour un conciliaire, je le conçois bien, l'excommunication ce n'est pas grand chose (puisque tout le monde il est sauvé). Mais pour un catholique cela signifie la damnation.

DIEU SOIT LOUé CETTE EXCOMMUNICATION NE VAUT RIEN, CAR éMANANT D'APOSTATS.

+
fredsinam
@lanternedslenoir

Vous avez raison mais il l'a fait dans un but précis et j'éspère que la FSSPX sera saisir la chance que le Saint Esprit leur a offert .

@Tonino

Léver les ex communications des 4 fils sprituel de Mgr Lefebvre c'est comme le faire pour lui ,il n'y a aucune difference. Un Père se rejouit toujours du sort de ses enfants et là où il est (dont j'ignore ) il a du être content .
Tonino
lanternedslenoir
J'ironisais mon cher,tout comme Mgr.Lefebvre,je n'ai jamais cru a la validite de cette "supposee" excommunication et pour les memes raisons que lui!
Tonino
Petit rappel ici,"l'ex-communication" de Msg Lefebvre n'a jamais été levé par la Rome moderniste ( uniquement les 4 Évêques), et de toute façon il est théoriquement impossible de "réhabiliter" une personne post-mortem.
lanternedslenoir
Petit rappel ici,le pape actuel est le meme qui a leve cette"excommunication" que celui qui a "canonise" le pape Jean-Paul ll !
fredsinam
@coeur percé

Pouvez-vous me Citer un seul cardinal, ou un seul évêque, ou un seul prêtre de l’Opus Dei qui voit le Saint Concile VII comme la FSSPX ? Par ailleurs vous n’ignorez tout de même pas que c’est Jean Paul II qui a favorisé l’Opus Dei, qui a canonisé son fondateur ; le même JPII qui a excommunié Mgr Lefebvre (ceci dit il ne l'a pas excommunié et il s'est auto excommunié ) .
coeur percé
@fredsinam
Je ne sais pas... C'est étrnage le nombre de personnes au sein même de l'Eglise officiel qui commence à critiquer ouvertement Vatican II au sein même des séminaires.
La fsspx n'interprète pas différemment la tradition des opus dei. Le pape est le seul élément de discorde. De même si nous revenions soixante-dix ans plus tôt, à mon avis il n'y aurait que c'est élément qui différencierai…More
@fredsinam
Je ne sais pas... C'est étrnage le nombre de personnes au sein même de l'Eglise officiel qui commence à critiquer ouvertement Vatican II au sein même des séminaires.
La fsspx n'interprète pas différemment la tradition des opus dei. Le pape est le seul élément de discorde. De même si nous revenions soixante-dix ans plus tôt, à mon avis il n'y aurait que c'est élément qui différencierait notre interprétation des autres catholiques (en même temps si nous étions soixante-dix ans plus tôt, nous n'aurions aucun problème avec le pape, donc en fait nous serions simplement des catholiques normaux).
Enfin, quand j'entend dire qu'à un musulman désirant se convertir, un moderniste lui a répondu qu'il n'en avait pas besoin, je ne croix pas que j'ai une mauvaise interprétation.
C'est le mentalité des modernistes qui a changé, la notre est resté la même. Je et ne crois pas que c'est un mal. Le Seigneur ne change jamais, ce qui lui ait agréable au Moyen-Age n'a aucune raison de ne pas lui être agréable aujourd'hui. S'adapter à l'esprit du monde, contre lequel le Seigneur nous a averti, c'est la pire chose que les modernistes on fait. ils ont fait alliance avec le monde alors que celui-ci cherche à détruire le catholicisme.
Léon XIV
Soldat_de_DIEU
@Léon XIV je ne connais pas ton histoire mais, si tu peux me résumer ce qui te permet de croire que tu es le pape ? (peut être le Saint Pape mais j'en doute il manque le Grand Monarque)
Léon XIV
@Soldat_de_DIEU

Dieu ne m'imposera pas à vous.

Vous devez comprendre que l'obéissance doit être libre et volontaire.

Et non, ce n'est pas blague.

Pour ce qui est du siège de Saint Pierre, il c'est déjà déplacé dans l'histoire de l'Église, sauf si vous faite référence à une chaise en marbre quelque part dans le Vatican.
Soldat_de_DIEU
@Léon XIV

Je ne dis pas que la phrase est fausse mais, sont interprétation !

Pour le reste j'ai l'impression que vous êtes en train de me persuader que le "trône de saint Pierre " peut se déplacer ?

En gros je dois croire que C'EST VOUS le pape ? :D bonne blague mais, blague à part :

Pour ceux qui disent qu'on ne peut réfuté un pape et donc croire en la légitimité de l'antipape ratzinger ! …More
@Léon XIV

Je ne dis pas que la phrase est fausse mais, sont interprétation !

Pour le reste j'ai l'impression que vous êtes en train de me persuader que le "trône de saint Pierre " peut se déplacer ?

En gros je dois croire que C'EST VOUS le pape ? :D bonne blague mais, blague à part :

Pour ceux qui disent qu'on ne peut réfuté un pape et donc croire en la légitimité de l'antipape ratzinger ! Je tiens a précisé une chose importante :
TOUS ceux qui pensent que ratzinger et légitime MAIS, qui réfute c'est enseignement et l'enseignement de vatican II DONC qui désobéisse au pape sont dans une hérésie très grave ! TOUT catholique et conscient de sa !

Je vous vois venir ""oui mais est vous les sédévac ? "" NOUS c'est simple ratzinger n'est pas pape depuis le début et c'est prédécesseur jusqu'à jean XXIII aussi donc on ne réfute pas un pape ELUE LEGITIMEMENT PAR UN CONCLAVE NON FRANC MACON mais, on réfute un "homme".
Léon XIV
@coeur percé

Fredsinam n'a pas tort, mais son problème c'est que le successeur de Pierre n'est pas à Rome.

Il faut comprendre que la FSSPX n'a pas fini de se convertir, ensuite sa réconciliation avec Rome est dans une impasse, car Mgr Lefebvre a été excommunié par un Pape que Rome vient de béatifier. Vous avez le même problème que l'armée de Marie que Benoit XVI a excommunié.

Les modernistes…More
@coeur percé

Fredsinam n'a pas tort, mais son problème c'est que le successeur de Pierre n'est pas à Rome.

Il faut comprendre que la FSSPX n'a pas fini de se convertir, ensuite sa réconciliation avec Rome est dans une impasse, car Mgr Lefebvre a été excommunié par un Pape que Rome vient de béatifier. Vous avez le même problème que l'armée de Marie que Benoit XVI a excommunié.

Les modernistes ne comprennent pas que pendant que Rome s'enfonce dans l'hérésie, les éléments les plus proche de la vérité s'éloigne d'elle en se dispersant.
fredsinam
Cœur percé
Vous n’avez toujours pas compris ce que je veux dire. La FSSPX a une façon d’interpréter la tradition qui n’est comprise que seulement par les membres de la FSSPX . Par conséquent pour que la FSSPX rentre dans une pleine communion avec le pape, elle lui faudra un pape membre de la FSSPX ce qui est évidemment impossible puisqu’il faut être dans l’Eglise pour être pape.
Léon XIV
@soldat-de-Dieu

Je ne déforme rien. Relisez la citation.

La citation provient même d'un site sédévacantiste.

" où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Léon XIII

C'est vraiment la ville de Rome qui est concerné. "Là où …More
@soldat-de-Dieu

Je ne déforme rien. Relisez la citation.

La citation provient même d'un site sédévacantiste.

" où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Léon XIII

C'est vraiment la ville de Rome qui est concerné. "Là où fut institué le siège du bienheureux." Ce "là" fait référence à la ville de Rome. Le siège de Pierre est indestructible, cependant il se déplace comme en Avignon et à Antioche.

L'Église ne fête pas la chaire de Pierre à Antioche sans raison, c'est qu'elle a déjà existé à Antioche.

Il ne te reste qu'à trouver Pierre car là où est Pierre, là est l'Église. La vérité est tellement simple qu'elle saute aux yeux.

Le sédévacantisme s'oppose au dogme sur l'indéfectibilité de l'église et l'institution Romaine s'oppose au dogme sur l'infaillibilité pontificale. Les deux sont dans l'erreur.

La solution doctrinale est la translation de l'Église.

Annoncé par Saint Vincent de Paul lui-même.

« Il est bien vrai que le fils de Dieu a promis qu’il serait dans Son Église jusqu’à la fin des siècles, disait Saint Vincent de Paul à ses religieux, mais Il n’a pas promis que cette Église serait en France, ou en Espagne, etc. Il a bien dit qu’Il n’abandonnerait point Son Église et qu’elle demeurerait jusqu’à la consommation du monde, en quelque endroit que ce soit, mais non pas déterminé ici ou ailleurs.»

André Dodin, C.M., Entretiens spirituels de Saint Vincent de Paul aux missionnaires, Paris, Éd. Du Seuil, 1960, p.317.
lanternedslenoir
coeur perce
coeur percé
S'insulter les uns les autres ce n'est pas très charitable.
Comment on a tous fait pour passer du sujet de la vidéo aux commentaires écrits???

Fredsinam
Vous n'allez pas vous aussi jouer sur les mots! Le pape et le Saint Père, de mon point de vue, c'est la même chose. La fsspx a toujours attendu que les papes de Jean XXIII à Benoit XVI xhange leur manière d'agir. Elle n'a jamais …More
S'insulter les uns les autres ce n'est pas très charitable.
Comment on a tous fait pour passer du sujet de la vidéo aux commentaires écrits???

Fredsinam
Vous n'allez pas vous aussi jouer sur les mots! Le pape et le Saint Père, de mon point de vue, c'est la même chose. La fsspx a toujours attendu que les papes de Jean XXIII à Benoit XVI xhange leur manière d'agir. Elle n'a jamais essayer de fournir un pape.
Soldat_de_DIEU
Bon vous êtes trop entêté mais, ce n'est pas grave resté con ciliaire je prierais pour vous.
Soldat_de_DIEU
@Léon XIV

Pas du tout vous déformez la phrase a votre avantage ! Il parle du pasteur ! Quand Léon XIII a eu cette "vision" il était clair que le diable parler du Vatican ! pas de Rome ! C'est d'ailleurs pour sa qu'il parle du "pasteur" !

Et le paradis continuera d'exister même si des antipapes usurpe le siège de Saint Pierre quand je dis détruits l'église c'est la morale catholique la foi les …More
@Léon XIV

Pas du tout vous déformez la phrase a votre avantage ! Il parle du pasteur ! Quand Léon XIII a eu cette "vision" il était clair que le diable parler du Vatican ! pas de Rome ! C'est d'ailleurs pour sa qu'il parle du "pasteur" !

Et le paradis continuera d'exister même si des antipapes usurpe le siège de Saint Pierre quand je dis détruits l'église c'est la morale catholique la foi les doctrines la liturgie etc. ça c'est une destruction de l'église par l'intérieur !
Léon XIV
@soldat de Dieu.

C'est un non sens. Si l'enfer pouvait détruire provisoirement l'Église, le paradis cesserait d'exister aussi, car le paradis fait parti de l'Église.

Pour ce qui est de l'exorcisme de Léon XIII, celle-ci ne fait pas référence à la chaire de Pierre en soi, mais à la ville de Rome. Lisez-bien...

" où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, More
@soldat de Dieu.

C'est un non sens. Si l'enfer pouvait détruire provisoirement l'Église, le paradis cesserait d'exister aussi, car le paradis fait parti de l'Église.

Pour ce qui est de l'exorcisme de Léon XIII, celle-ci ne fait pas référence à la chaire de Pierre en soi, mais à la ville de Rome. Lisez-bien...

" où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé."

Ce qui fait référence à la phrase de la Salette, Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist, car c'est là qu'is ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété, soit à Rome, là où était institué le siège du bienheureux Pierre.

Ce qui signifie simplement et ce que les sédévacantiste refuse de croire, c'est que le siège du bienheureux Pierre fut déplacé en un autre endroit comme à l'époque des Papes d'Avignon. L'histoire se répète, tout simplement.
inchristorege
Imitation de Jésus Christ
Aussi bien pour moi que pour tout le monde.
HEUREUX CELUI QUE LA VERITE INSTRUIT ELLE -MËME,NON PAR DES FIGURES ET DES PAROLES QUI PASSENT,MAIS EN SE MONTRANT TELLE QU'ELLE EST.
NOTRE RAISON ET NOS SENS VOIENT PEU,ET NOUS TROMPENT SOUVENT .
A QUOI SERVENT CES DISPUTES SUBTILES SUR DES CHOSES CACHEES ET OBSCURES , QU'AU JUGEMENT DE DIEU ON …More
Imitation de Jésus Christ
Aussi bien pour moi que pour tout le monde.
HEUREUX CELUI QUE LA VERITE INSTRUIT ELLE -MËME,NON PAR DES FIGURES ET DES PAROLES QUI PASSENT,MAIS EN SE MONTRANT TELLE QU'ELLE EST.
NOTRE RAISON ET NOS SENS VOIENT PEU,ET NOUS TROMPENT SOUVENT .
A QUOI SERVENT CES DISPUTES SUBTILES SUR DES CHOSES CACHEES ET OBSCURES , QU'AU JUGEMENT DE DIEU ON NE VOUS REPROCHERA PAS POINT D'AVOIR IGNOREES?.
C'EST UNE GRANDE FOLIE DE NEGLIGER CE QUI EST UTILE ET NECESSAIRE POUR S'APPLIQUER AU CONTRAIRE CURIEUSEMENT A CE QUI NUIT.NOUS AVONS DES YEUX 'EST NOUS NE VOYONS POINT .
inchristorege
Suivons-nous vraiment le Christ ?Mettons -nous en application ces Paroles?
Tous le reste n'est que orgueuil et vanité.
Soldat_de_DIEU
Léon XIV— 07/07/2011 23:47:30:
@Tonino

N'oublie pas que l'Église fut fondé sur une pierre et non sur l'absence d'une pierre.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, etsur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
Matthieu 16,18

Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre cette pierre sur laquelle Jésus a bâtit l'Église.

C'est en cela …More
Léon XIV— 07/07/2011 23:47:30:
@Tonino

N'oublie pas que l'Église fut fondé sur une pierre et non sur l'absence d'une pierre.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, etsur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
Matthieu 16,18

Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre cette pierre sur laquelle Jésus a bâtit l'Église.

C'est en cela que réside le dogme sur l'indéfectibilité de l'Église que le sédévacantisme réfute.

Là où est Pierre, là est l'Église.

Alors, n'oublie pas de chercher Pierre car l'Église repose sur cette pierre.

------

Pas du tout justement vous tombez tous dans le piège ce que Jésus veut dire par la c'est que l'enfer ne pourrais jamais définitivement détruire l'Eglise !

Mais l'enfer peut la détruire provisoirement !
Vous oubliez l'exorcisme de Leon XIII ? Vous oubliez la "discussion" qu'il a entendu de Notre Seigneur et du diable ?

Le diable pour faire court dit à Jésus qu'il va détruire sont église Jésus lui dit "alors vas-y" et il lui donne 100 ans pour le faire !

Comme par hasard 100 ans plus tard (environ) jean XXIII et élue ! Et on connait la suite ! concile vatican II hérésie etc. etc. !

Mais d'ailleurs avez-vous déjà lu l'exorcisme de Leon XIII ? LE VRAI parce qu'il y a la version moderniste ou ils ont bien fait express de supprimé quelque passage dérangent ! et il cite Parfaitement le fait que le trône de Saint Pierre et occupé !
lanternedslenoir
inchristorege
inchristorege
Tous ceci est le reflet du catholicisme d'aujourd'hui' hui qui part dans tous les sens .Voir les commentaires des @ sur ce site.
Vos désaccords fait le jeu de l'ennemie .Vous faites fuir ceux qui souhaitent rentrer dans cette Église Catholique.
Léon XIV
@Tonino

N'oublie pas que l'Église fut fondé sur une pierre et non sur l'absence d'une pierre.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
Matthieu 16,18

Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre cette pierre sur laquelle Jésus a bâtit l'Église.

C'est en cela que réside le dogme sur l'indé…More
@Tonino

N'oublie pas que l'Église fut fondé sur une pierre et non sur l'absence d'une pierre.

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle."
Matthieu 16,18

Les portes de l'enfer ne prévaudront point contre cette pierre sur laquelle Jésus a bâtit l'Église.

C'est en cela que réside le dogme sur l'indéfectibilité de l'Église que le sédévacantisme réfute.

Là où est Pierre, là est l'Église.

Alors, n'oublie pas de chercher Pierre car l'Église repose sur cette pierre.
Tonino
A propos de visibilité en dehors d'internet Monseigneur Morello est en visite ce weekend en Bretagne:

www.catholique-sedevacantiste.com/article-visite-…

fredsinam
Coeur percé

"Vous sortez ça d'où??? La fsspx attend simplement que le pape fasse la volonté de Dieu et protège les 2000 ans d'héritage de l'Eglise en les mettant en oeuvre."

C'est justement ce que j'ai dit : la FSSPX attend un pape issue de la FSSPX pour apprendre à l'Eglise y compris le saint Père à rester fidèle à la tradition. Dans le cas contraire vous demeurerez en déhors de l'Eglise .
Léon XIV
@Khristos-anesti

Encore aucun argument
Khristos+anesti
Léolo alias nicolianor alias etc..., il me semble que nous t'avons déjà réfuté publiquement. Aurais-tu la mémoire courte ?

www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/search.php

Et crois-tu sérieusement que nous allons te consacrer plus de temps ? Pauvre guignol.

Je prie pour ta conversion.

+
Léon XIV
@Khristos+anesti

J'attend encore l'argument de votre part qui réfute ce que j'ai affirmé plus bas.