Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils, n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1Jn 2, 22-23)
apvs likes this.
apvs
J'aimerais demander aux musulmans s'ils sont d'accord pour considérer que la lune fait bien parti de LA création, oeuvre d'un seul Dieu unique. Mais si sin en est le dieu, c'est précisément qu'il n'y a PAS un seul Dieu à l'origine de toute la création ?!? Contrairement à ce que prétendrait l'islam !

Si il y a un "dieu de la lune" sin , et …
More
J'aimerais demander aux musulmans s'ils sont d'accord pour considérer que la lune fait bien parti de LA création, oeuvre d'un seul Dieu unique. Mais si sin en est le dieu, c'est précisément qu'il n'y a PAS un seul Dieu à l'origine de toute la création ?!? Contrairement à ce que prétendrait l'islam !

Si il y a un "dieu de la lune" sin , et s'ils l'adorent bien ( tout comme Allah semble le leur recommander ), qui était sin, avant que la lune n'existe ? Existait-il lui-même, ou bien n'a-t-il créé QUE la lune pour......... en devenir le "dieu" ?

Et puisqu'il est tout relatif à cette chose : la lune, étant "son dieu"... avant que celle-ci n'existe : sin n'était donc..... strictement RIEN ? Et il dut son existence en tant que "dieu" à la création d'une chose inerte !?

Et peut-on réellement être.... le dieu d'une chose, à l'exclusion de toutes les autres ?? C'est-à-dire être dieu SANS être à l'origine de tout, mais laisser à d'autres dieux "fils et filles" le soin de continuer le travail inachevé ? Preuve qu'on n'a pas été capable de tout faire sois-même, donc preuve... d'impuissance ?

Peut-être aussi n'a-t-il pas créé la lune, mais un autre dieu la lui a créé par sympathie ? Il règnerait donc sur un élément qui ne serait même pas de son cru... Quel triste pouvoir que celui d'un tel "dieu", pas tellement plus puissant qu'un vassal sans grande fortune, dont le règne est limité à son petit château ?

Ah mais non, je me trompe ! Cette fameuse divinité, sin, est l'équivalent de zeus ou de jupiter !!! Il a donc TOUT créé !!! Sauf que si la lune n'existe pas, il n'existe pas non plus, il n'est rien : donc ce surpuissant "dieu de la lune" s'est créé lui-même en créant la lune... Waow !!! On atteint là aux confins du mystère le plus fumeux ! C'est une complète éclypse de l'intelligence, c'est fabuleux, on n'y voit plus rien !!! "OUA OUA BOBARDS" :))))

Pardon encore pour ma stupidité, mais allate ( joli choix de prénom, très féminin ), fille de sin, est donc la déesse du soleil...
Est-ce que cela voudrait dire que le soleil a été créé APRES la lune ?

Mais alors... autour de quoi tournait la lune avant que le soleil n'existe, avant donc que la terre n'existe elle-aussi ? Qu'est-ce qui éclairait la lune avant l'arrivée du soleil ? Sin était-il donc le dieu d'une lune éclairée par rien, plongée dans le noir absolu, vague élément sans lieu ni destination, avant de trouver enfin sa fonction lorsque on plaça ENFIN le soleil au centre du système solaire, et qu'un élastique divin lança comme des boules de pétanques les planètes en rotation autour ? Et il fallut amener la lune sur les lieux par convoi divin, alors que sans doute elle était le centre de l'univers ? Ce qu'elle cessa d'être ?

Pardon encore de ma très profonde ignorance... mais.... dans le cas où le soleil existait avant la lune, il fut un temps donc où le soleil n'avait pas encore de déesse ? Est-ce qu'il s'en portait plus mal ? Qu'est-ce que cela a pu bien lui apporter d'avoir une déesse qui s'attache à lui en tant que "propriétaire" ? Est-ce qu'on lui a demandé son avis avant ? Et pourquoi ELLE est devenu sa déesse, ET PAS celui qui l'avait créé ?

Je souhaite sincèrement un bon courage aux adorateurs de sin, dit "ubal", dit "allah", ( les musulmans ) pour sortir de cet imbroblio, et nous expliquer tout ça :)
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
Olivier L likes this.
melahel likes this.
C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé. C'est lui, la pierre rejetée par vous les constructeurs, qui est devenue tête d'angle. Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (…More
C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé. C'est lui, la pierre rejetée par vous les constructeurs, qui est devenue tête d'angle. Et le salut n'est en aucun autre, car il n'est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Ac 4, 10-12)
crocodile and 3 more users like this.
crocodile likes this.
apvs likes this.
Olivier L likes this.
abbepages likes this.