39:45
vbeziau
4221.5K

2007 - Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé de Cacqueray (FSSPX)

Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé de Cacqueray (FSSPX) Cérémonie à l'Ile d'Yeu (Vendée) 2007More
Hommage au Maréchal Pétain, par l'abbé de Cacqueray (FSSPX)
Cérémonie à l'Ile d'Yeu (Vendée)
2007
Croisade likes this.
tantumergo+
stephane77 : "Il n'y a pas de fumée sans feu"
Ce genre de proverbe n'est pas parole d'Evangile. Il peut sevir de prétexte à tous ceux qui relaient complaisamment des rumeurs calomnieuses dont d'ailleurs chacun peut un jour être victime.
stephane77
@tantumergo+ : il n'y a pas de fumée sans feu , puis vous devriez lire le talmud (contre les goyim l'Evangile...) pour comprendre "la synagogue de Satan" une partie de l'Apocalypse de notre temps .
Je suis tout de même optimiste pour une partie d'entre eux .
tantumergo+
@stephane77, vous déformez mon propos, mélangez les sujets pour finalement en revenir à votre sujet favori : le complot Juif ! A propos des parasites (sic), les princes des royaumes chrétiens ont très souvent eu recours par le passé aux prêts de banquiers juifs, en particulier pour financer leurs guerres fratricides, entre catholiques et entre chrétiens (quel scandale en matière de témoignage …More
@stephane77, vous déformez mon propos, mélangez les sujets pour finalement en revenir à votre sujet favori : le complot Juif ! A propos des parasites (sic), les princes des royaumes chrétiens ont très souvent eu recours par le passé aux prêts de banquiers juifs, en particulier pour financer leurs guerres fratricides, entre catholiques et entre chrétiens (quel scandale en matière de témoignage évangélique pour les non-chrétiens !). Si les rois et les princes chrétiens avaient été cohérents, ils se seraient interdits de recourir régulièrement à l'argent ("sale") des juifs auxquels le métier de la banque fut longtemps réservé dans la chrétienté, juifs qui du reste furent régulièrement extorqués et chassés. Trop facile ensuite de venir se plaindre de (et d'envier) la puissance bancaire de dynasties juives.

Allez, pour vous cher Stéphane, une petite cure de judéophilie, texte à méditer matin et soir in extenso jusqu'à disparition des symptômes judéophobes  :

25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.

26 C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.

27 Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.

28 Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères.

29 Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.

30 Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ;

31 de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi.

32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde.

33 Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !

34 Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?


(Lettre de Saint Paul aux Romains, chapitre 11)
Guillaume Chazerain likes this.
Roy-XXIII
Une occupation militaire allemande certes comme pouvaient l'être les Romaines ou autres ... mais sauf erreur je n'ai pas mémoire de débarquement de familles allemandes chassant et occupant les terres et les demeures des Souchiens Français...
stephane77 and 2 more users like this.
stephane77 likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
stephane77
Oui Spina Christi 2 : nous avons subi l'occupation allemande et les bombardements alliés , pour subir une nouvelle invasion .
Mais nous en sommes encore à nous flageller sur ...le résultat de l'accord Hvaavara : construction d'Israel .
Une prophétie du moine Herman (Israel sioniste n'existait pas encore) : " Israel entreprend avec audace un horrible crime qui doit être expié par la mort" CHUTPAZ …More
Oui Spina Christi 2 : nous avons subi l'occupation allemande et les bombardements alliés , pour subir une nouvelle invasion .
Mais nous en sommes encore à nous flageller sur ...le résultat de l'accord Hvaavara : construction d'Israel .
Une prophétie du moine Herman (Israel sioniste n'existait pas encore) : " Israel entreprend avec audace un horrible crime qui doit être expié par la mort" CHUTPAZ . Mais aussi sur le Saint Suaire .
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
stephane77 10:33
"Si une communauté extra-catholique pose problème , il est normal de l'expulser"

Exact !
Combien de valeureux soldats sont morts pour expulser l'ennemi en 14/18 et en 39/45 ?
Que voulait l’Allemagne alors ?
Annexer la France mais pas exterminer les français !

Que veulent les "migrants" ?
Annexer la France, en faire une terre d'islam par leur nombre et exterminer au nom d'Allah…
More
stephane77 10:33
"Si une communauté extra-catholique pose problème , il est normal de l'expulser"

Exact !
Combien de valeureux soldats sont morts pour expulser l'ennemi en 14/18 et en 39/45 ?
Que voulait l’Allemagne alors ?
Annexer la France mais pas exterminer les français !

Que veulent les "migrants" ?
Annexer la France, en faire une terre d'islam par leur nombre et exterminer au nom d'Allah quiconque refusera de se convertir au Démon ou payer la jizyia !
La situation est donc bien pire encore !

Problème ! Nos dirigeants judéo-maçons (avec certains mercenaires corrompus de l'Eglise), des ennemis de la France Chrétienne en réalité, nous gavent depuis 50 ans de "tolérance", de "vivre ensemble", de "réparation" culpabilisatrice, de "métissage" comme seule possibilité d'avenir, de "partage" et autres venins !

La France se dégrade exponentiellement de jour en jour. Attendons encore une petite poignée d'années pour voir...

Bande de veaux !
perceval2507 likes this.
stephane77
@tantumergo+ : Si une communauté extra-catholique pose problème , il est normal de l'expulser , vous insistez donc sur la culpabilisation de l'Eglise , mais vous endossez le manteau de Noé et protection (voir petite peine) au sujet d'un Wesolowski,ordonné évêque par Jean-Paul II , d'un Marcial Maciel ami de Jean-Paul II...?
Et chamberlain en 1933 sur le pacifisme, l'Angleterre avait même vendu …More
@tantumergo+ : Si une communauté extra-catholique pose problème , il est normal de l'expulser , vous insistez donc sur la culpabilisation de l'Eglise , mais vous endossez le manteau de Noé et protection (voir petite peine) au sujet d'un Wesolowski,ordonné évêque par Jean-Paul II , d'un Marcial Maciel ami de Jean-Paul II...?
Et chamberlain en 1933 sur le pacifisme, l'Angleterre avait même vendu des moteurs Rolls Royce à Hitler, sachant ses idées antisémites , même pour le Juif lambda ,ouvrier ... .
Hitler faisait parti du dispositif illuminati .
Moses Merin "ordure absolue", sa..ud d'antisémite, complice de Crime Contre l'Humanité, indigne national, Mose Merin à mort ? En tout cas, ce n'est pas moi, Catholique et Français, qui oserais jeter la première pierre, même avec 75 ans de retard ! Je laisse cela aux grandes âmes donneuses de grandes leçons de Grande Morale. Bien assis confortablement dans leur canapé, entre le cigare et le verre …More
Moses Merin "ordure absolue", sa..ud d'antisémite, complice de Crime Contre l'Humanité, indigne national, Mose Merin à mort ? En tout cas, ce n'est pas moi, Catholique et Français, qui oserais jeter la première pierre, même avec 75 ans de retard ! Je laisse cela aux grandes âmes donneuses de grandes leçons de Grande Morale. Bien assis confortablement dans leur canapé, entre le cigare et le verre de liqueur, ils ont une langue habile et une conscience pure et haute mais comment feront-ils pour ramasser les pierres et lapider ? : ILS N'ONT NI MAINS NI BRAS !
Roy-XXIII
Comme ça fait mal à l'histoire tout ça mon bon monsieur ... et aux yeux !
«...Léon Poliakov évoque cet ultime «outrage», au terme d’un tragique enchaînement qui contraint les membres des Conseils juifs des ghettos à devenir des «rouages de la machinerie qui conduisit les Juifs à Auschwitz ou à Belzec» (Léon Poliakov, «Les Juifs et notre Histoire», page 185). Car les responsables juifs sont astreints par les Nazis à diriger eux-mêmes le mouvement de soumission de leurs …More
«...Léon Poliakov évoque cet ultime «outrage», au terme d’un tragique enchaînement qui contraint les membres des Conseils juifs des ghettos à devenir des «rouages de la machinerie qui conduisit les Juifs à Auschwitz ou à Belzec» (Léon Poliakov, «Les Juifs et notre Histoire», page 185). Car les responsables juifs sont astreints par les Nazis à diriger eux-mêmes le mouvement de soumission de leurs co-religionaires, et les chefs des ghettos deviennent les instruments de leur reddition. Raul Hilberg écrit à ce sujet (Raul Hilberg, «La Destruction des Juifs d’Europe» Fayard éd. pp 424-425) : «Sans cesse, ils livraient des Juifs pour sauver les autres Juifs (…) La veille des premières déportations, Moses Merin, Président du Conseil Central des Anciens pour la Haute-Silésie, prit sa première décision : «Je ne craindrai pas, déclara-t-il, de sacrifier 50.000 membres de notre Communauté pour sauver les 50.000 autres.» Durant l’été 1942, ces «autres» furent alignés pour un passage en revue massif et la moitié envoyée à Auschwitz. Après cette déportation, Merin déclara : «J’ai l’impression d’être le capitaine d’un bateau prêt à sombrer et qui a réussi à le mener à bon port en jetant par-dessus bord une grande partie de sa précieuse cargaison». En 1943, il ne restait qu’une poignée de survivants. Merin s’adressa à eux en ces termes : «Je suis dans une cage, devant un tigre affamé et furieux. Je bourre sa gueule de nourriture, la Chair de mes Frères et de mes Soeurs, pour le maintenir dans cette cage, de crainte qu’il ne s’échappe et ne vous mette en pièces». Pourquoi citer ces faits, pris parmi d’autres, sinon pour rappeler la dimension diabolique d’une entreprise qui s’est fixé pour objectif de détruire toute la population juive d’Europe. Ils révèlent le contexte dans lequel, pour protéger les Français juifs, les Autorités françaises -qui, à l’instar du reste du monde, ignorent le génocide- vont, sous l’implacable pression nazie, être contraintes à livrer à la Déportation les Juifs allemands et leur co-religionaires étrangers ou apatrides… Commentant l’évènement (la rafle du «Vel d’Hiv»), Léon Poliakov, qui vécut ces temps de détresse en Zone occupée, puis en Zone libre, écrit : « Pour ma part, j’ai toujours pensé, contrairement à l’opinion commune, que Laval, qui n’était nullement anti-sémite, ne mérite pas sa mauvaise réputation. Ma conviction d’historien est qu’à l’époque, en été 1942, il ignorait, comme tout le monde en France, l’existence des Chambres à Gaz. On pensait que ce serait une vie dure, pénible, mais on ne pensait pas à des meurtres d’enfants (in «L’envers Du Destin», p 36). Et, lors d’une «Radioscopie», interrogé par Jacques Chancel qui s’étonne de ce jugement et demande si le Maréchal était, lui, anti-sémite, Léon Poliakov répond : «Pas plus !» (Jacques Chancel. Déclaration à Radio-Courtoisie, le 11/12/1989. « Libre Journal »)»

in Jacques Le Groignec (Ancien Combattant de 1939-45; nommé en 1970 Général de Corps aérien et Membre du Conseil Supérieur de l’Air. Termine sa carrière en 1974, au poste de Commandant de la Défense Aérienne) : «Pétain, Gloire et Sacrifice» pp 239 sq.
Roy-XXIII likes this.
tantumergo+
stephane77 : La culpabilisation des lâches fait le jeu de nos ennemis , à moins que vous soyez citoyen du monde.

Le premier courage pour un chrétien devrait consister à regarder humblement en face ses propres péchés et les crimes de ses ancêtres, aussi contextualisables puissent-ils être. Ce qui ne signifie pas cracher sur la mémoire de ses ancêtres ni nourrir une culpabilité morbide et …More
stephane77 : La culpabilisation des lâches fait le jeu de nos ennemis , à moins que vous soyez citoyen du monde.

Le premier courage pour un chrétien devrait consister à regarder humblement en face ses propres péchés et les crimes de ses ancêtres, aussi contextualisables puissent-ils être. Ce qui ne signifie pas cracher sur la mémoire de ses ancêtres ni nourrir une culpabilité morbide et stérile. Je vous accorde qu'il règne de nos jours en Occident un climat très malsain de culpabilisation et de haine de soi, de notre histoire, de notre civilisation et de nos ancêtres, climat entretenu hélas même par quelques pasteurs catholiques. Tel n'était pas l'état d'esprit de la repentance de Jean-Paul II en l'an 2000 (qui fut accompagnée d'une grande action de grâces pour les merveilles que Dieu avait accomplies dans l'histoire de l'Eglise) qui entendait dépasser le passé et la mémoire de l'Eglise en partie douloureux, avec lucidité et humilité, sous le regard bienveillant et miséricordieux de Dieu, en sorte que l'Eglise aborde le présent et l'avenir avec plus de dynamisme et de force dans l'Esprit-Saint, dans la foi, l'espérance et la charité.
Guillaume Chazerain likes this.
tantumergo+
Spina Christi 2 : Oui, tu ne fais uniquement que salir sa mémoire et effacer d'un revers de main tout le mal qu'il a pu éviter à la France et à beaucoup de juifs !

Propos très contestables cher JP, compte tenu des connaissances historiographiques actuelles.

Ou comme un seul de ses fruits pourris (mais il n'y en a pas qu'un, hélas !) montre l'arbre mauvais du concile ? Je ne savais pas que …More
Spina Christi 2 : Oui, tu ne fais uniquement que salir sa mémoire et effacer d'un revers de main tout le mal qu'il a pu éviter à la France et à beaucoup de juifs !

Propos très contestables cher JP, compte tenu des connaissances historiographiques actuelles.

Ou comme un seul de ses fruits pourris (mais il n'y en a pas qu'un, hélas !) montre l'arbre mauvais du concile ? Je ne savais pas que Jean-Paul II s'était plaint de l'abomination d'Assise et de son baiser sur le coran, et le pape François d'avoir prié dans une mosquée en direction du temple sataniste de la ka'ba ?! Merci de nous faire partager tes infos...

Je crois que les réunions d’Assise et les autres gestes interreligieux des derniers souverains pontifes sont éminemment critiquables. Mais ce dont je suis sûr c’est que Jean-Paul II et Benoit XVI devaient prier intensément le Seigneur Jésus, notamment par l’intercession de St François d’Assise, d’éclairer secrètement les cœurs des personnes appartenant à d’autres traditions religieuses vers Lui qui est le Chemin la Vérité et la Vie.

Les excès en matière d’ouverture et de tolérance de Pasteurs actuels probablement bien-intentionnés, dans notre contexte culturel spécifique, prennent le contrepied des excès d’intransigeance, de dureté et de prosélytisme de Pasteurs du passé, eux-mêmes sans doute bien-intentionnés, dans un tout autre contexte culturel, par exemple quand ceux-ci laissèrent de pauvres femmes « mal-pensantes » (fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Porete ) être brûlées, ou quand ils interdisaient aux fidèles la simple lecture de la Bible en langues maternelles et cela jusqu’au milieu du XIXe siècle !!! La pastorale et la politique de l’Eglise n’ont jamais été des domaines infaillibles.

Que sais-tu de mes amis ? Je ne renie pas le génocide de la shoah, merci !

Tu sais très bien à quoi j’ai fait allusion, trêve d’hypocrisie.

J'ai toujours condamné la violence, qui plus est à grande échelle et d'où qu'elle vienne; c'est pour cela que se suis farouchement contre l'immigration africo-musulmane de masse qui immanquablement conduira sous peu à un drame indescriptible ! Et donc je ne renie pas non plus le rôle décisif de Simone Veil, de Pierre Simon et de Lucien Neuwirth dans celui de 8 millions de petits français brûlés, démembrés ou transpercés dans les entrailles de leurs mères, génocide sur lequel tu ferais bien de te méditer un peu à ton tour.

Primo, la France, toute divinement bénie soit-elle, n’est pas le centre du monde. Les nations où l’abomination de l’avortement fut et est la plus pratiquée sont des nations ex soviétiques et communistes. Pourtant, les dictatures communistes d’idéologie furieusement matérialiste et athéiste, ont interdit les loges maçonniques et ont réprimé d’une main de fer la pratique religieuse, dont celle des juifs. Secundo, je pense que d'imputer sournoisement la responsabilité des crimes d’avortement en France aux « juifs talmudiques » au prétexte que ces trois personnes clés, certes juives ou d’origine juive mais aux convictions religieuses juives très superficielles ou absentes, est tendancieux et malhonnête. En revanche, la rencontre entre la propagande matérialiste et hédoniste des loges maçonniques (Simon et Neuwirth étaient des F.M.), et les aspirations libertaires des gens durant les « 30 glorieuses » de l’après-guerre, peut expliquer le vote de la loi Veil de 1975 sur l’avortement ainsi que les suivantes. N’oublions pas que l’Empire US via l’arrêt Roe v. Wade de sa Cour suprême avait quant à lui libéralisé l’avortement dès 1973.

Quant au rôle des juifs (et quand je dis "des juifs" tu seras bien gentil de ne pas me faire dire "tous les juifs" !)

Ah ??? Citation : « Du négationnisme encore sur les persécutions que les juifs ont fait subir à l'Eglise tout au long de l'histoire (et non l'inverse ainsi que tu en témoigne) »

A choisir je préfèrerais ni l'un ni l'autre ! Mais quand l'Histoire montre un Franco aux prises avec des rouges violant et brûlant des religieuses et des religieux comme au temps de la Révolution maçonnique française, ma sympathie ne va pas forcément là où se trouve celle d'une opinion publique nourrie aux mensonges de médias manipulateurs ainsi que tu semble toi-même en être particulièrement bien gavé !

Non, tu déformes. Il s’est juste agi pour moi de ne pas être complaisant avec les crimes de ceux qui se réclamèrent du national-catholicisme !

Je te retourne le compliment ! D'autant que Catholique et Français a démontré par ses citations dans quel camp se situait véritablement l'ignorance crasse et fière d'elle-même, nourrie au poison de la pensée unique du monde ! Quant à cette "complosphère", la dénoncer ne suffit pas à démontrer qu'elle ne repose sur aucun fondement solide. Argument nul encore une fois !

C&F a cité des paroles semble-t-il assez crédibles mais il n’a pas démontré l’innocence de Pétain relativement aux crimes anti-juifs. Il y a les paroles (parfois trompeuses et contradictoires) et il reste les actes et les documents probants !

Quant au complotisme, les réfutations rigoureuses et probantes des thèses globalisantes et paranoïdes de la complosphère sont absolument impuissantes à convaincre quelque esprit englué dans ses théories, que du reste la complexité et les nuances du réel n’intéressent pas. Seul lui importe d’être conforté dans ses certitudes en visitant les mêmes sites et en côtoyant les mêmes gens. Les théories du complot ont ceci de séduisantes, de grisantes et de calmantes qu’elles donnent l’illusion à des gens souvent peu instruits de comprendre les tenants et aboutissants des maux de ce monde, en leur offrant clé en main des grilles d’analyse simplistes et en ciblant indistinctement toute une catégorie supposément maléfique de personnes tenant lieu de boucs émissaires. Le grand classique : les Juifs, avec ses variantes...

Et encore une fois je cite le Seigneur : "Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. (...) Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés." Maintenant tu es libre, mais je te le déconseille très vivement, d'accuser le Seigneur de se nourrir à la mamelle de la "complosphère", car à Le lire, il est évident qu'une certaine puissance oeuvre dans l'ombre à conduire les habitants de la terre à leur perte !

Propos totalement déplacés. Une chose est la parole du Seigneur, autre chose la lecture (judéophobe) que tu en fais. Le livre de la Révélation est plurivoque et si le Seigneur peut viser en effet dans « la grande prostituée » une partie des juifs cyniques détenant beaucoup de pouvoir temporel et qui sèment le mal sur la terre, notamment en persécutant les chrétiens et leur foi, rien ne permet de conclure qu’Il vise l’ensemble des juifs non-chrétiens, sauf à en faire une lecture idéologique à coloration judéophobe.

Tu riras un peu plus quand je t'aurais dit que 100% de ceux qui se disent juifs mais mentent et sont une synagogue de Satan renient le Seigneur Jésus et ne voient en Lui que le bâtard d'une impure et d'un envahisseur romain ! Donc oui les juifs non athées, et donc talmudistes de fait, représentent une bonne part ! Sais-tu que pour un homme de confession judaïque se marier avec une non juive est un péché très grave ? Sais-tu que pour ce même individu il est rigoureusement interdit aux goyim (toi et moi) d'étudier la Torah ?

En dehors de ce que tu as appris sur le judaïsme via des sites judéophobes, que connais-tu sérieusement de la diversité de la pensée et des opinions au sein du judaïsme ? Pas grand-chose manifestement ! Et tu prétends m’informer ? Quant aux mariages mixtes et à la pureté du sang, à certaines époques et en certains lieux, les catholiques, entre autres, partageaient cette mentalité discriminante. Cf par ex. la « limpieza del sangre » en Espagne. La paille et la poutre...

Ah enfin, le monsieur reconnait les faits... ! Là c'est moi qui me marre, car il me semble bien que Roy (et peut-être aussi Stéphane me semble t-il, mais ils le confirmeront...) avait témoigné -sources historiques à l'appui- il y quelques temps déjà des trahisons et des dénonciations entre juifs au temps du nazisme !

Je ne vois là vraiment rien de marrant, ni au regard du sujet ni même au regard de mon point de vue. De fait, l’idée d’un monde juif globalement uni tirant diaboliquement les ficelles de ce monde n’a jamais été qu’un pur fantasme. Les chrétiens et les catholiques quant à eux se sont souvent divisés et entretués durant des siècles.

Ce que tu ne comprends pas mon pauvre cher Emmanuel, c'est que juif athée ou juif pharisaïque, c'est comme musulman modéré et musulman salafiste : tous renient le Christ et tous -qui sont le monde- ont en haine l'Eglise catholique et sa Tête qui est le Christ ! Mais par dessus-tout, tous sont en perdition et condamnés au feu de la géhenne sauf à se convertir au Seigneur et à entrer en repentance, ce que je désire au plus haut point !

Jugements globaux catégoriques d’une folle témérité, prétendant connaître le tréfonds de chaque âme au motif qu’elle appartient à telle catégorie religieuse, jugements coupables dont vous aurez à rendre compte devant Dieu, sauf repentir de votre part. N’oubliez jamais ceci : vos pensées ne sont pas les pensées de Dieu ! *** Un peu de lucidité et de sagesse ! Jugez donc davantage tout ce qui n’est pas chrétien dans votre vie afin ne pas courir le risque d’être vous-même un jour réprouvé ; certes, s’il y avait davantage de saints remplis du feu divin de la charité parmi les catholiques, il y aurait certainement davantage de conversions visibles à la foi chrétienne chez les musulmans, les juifs, etc. de bonne volonté.

Je crois que s'il est une chose fortement marquée c'est surtout ton esprit par une incommensurable bêtise. Car il me semble bien que l'Eglise du Seigneur Jésus est constituée de pierres vivantes jaunes, noires, blanches, arabes, hommes, femmes, jeunes, vieux, grands, petits, beaux, moches... ETC.

Oui, blablabla théorique qui te permet d’éluder cette réalité de la judéophobie, de la xénophobie et du racisme présents chez une partie des milieux nationalistes et traditionalistes français.

Je dirai plutôt : le fait que je sois de la Tradition, fidèle à l'Eglise bimillénaire, n’entretient aucun rapport avec celui qui te vois déblatérer des sommes de modernités hérétiques modernistes comme l'approbation de la liberté religieuse qui n'a conduit qu'à l'abolition du Règne social du Seigneur !

> La liberté religieuse, entre rupture et continuité (père Louis-Marie de Blignières)

Bonne journée !
__________________

*** Notes

25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.

26 C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.

27 Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.

28 Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères.

29 Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.

30 Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ;

31 de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi.

32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde.

33 Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !

34 Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ?
Spina Christi 2
Cher Emmanuel,

"- S’agissant de P. Pétain, j’ai uniquement évoqué son action par rapport aux Juifs, sur la base non pas d'opinions et de témoignages subjectifs mais sur des documents et des faits objectifs qui suffisent à salir l'ensemble de son action..."
Oui, tu ne fais uniquement que salir sa mémoire et effacer d'un revers de main tout le mal qu'il a pu éviter à la France et à beaucoup de …More
Cher Emmanuel,

"- S’agissant de P. Pétain, j’ai uniquement évoqué son action par rapport aux Juifs, sur la base non pas d'opinions et de témoignages subjectifs mais sur des documents et des faits objectifs qui suffisent à salir l'ensemble de son action..."
Oui, tu ne fais uniquement que salir sa mémoire et effacer d'un revers de main tout le mal qu'il a pu éviter à la France et à beaucoup de juifs !

"...de la même façon qu’une pomme pourrie peut gâter à terme l’ensemble d’une corbeille de pommes."
Ou comme un seul de ses fruits pourris (mais il n'y en a pas qu'un, hélas !) montre l'arbre mauvais du concile ?

"- La lecture et l’expérience progressiste et moderniste du dernier concile Vatican II a certes provoqué des fruits pourris... dont se sont plaints eux-mêmes les récents Papes. Si Vatican II et le magistère post-Vatican II avaient été appliqués dans la lettre et dans l’esprit par la plupart des évêques, des prêtres et des fidèles catholiques, les intégristes de votre genre n'auraient pu se rabattre que sur leur propagande habituelle faite entre autres de procès d’intention, de graves diffamations et de calomnies."
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille !
Je ne savais pas que Jean-Paul II s'était plaint de l'abomination d'Assise et de son baiser sur le coran, et le pape François d'avoir prié dans une mosquée en direction du temple sataniste de la ka'ba ?! Merci de nous faire partager tes infos...


- Les persécutions de l’histoire ne viendraient que du côté des juifs envers les chrétiens et non du côté des chrétiens envers les juifs ? Quel délire pur et simple de la part de quelqu’un qui en plus entend pointer ici les négationnismes ! Il est vrai que certains de tes amis sont encore plus cohérents que toi dans leurs délires en déniant la réalité de l’ampleur du dernier génocide des Juifs.
Que sais-tu de mes amis ? Je ne renie pas le génocide de la shoah, merci ! J'ai toujours condamné la violence, qui plus est à grande échelle et d'où qu'elle vienne; c'est pour cela que se suis farouchement contre l'immigration africo-musulmane de masse qui immanquablement conduira sous peu à un drame indescriptible ! Et donc je ne renie pas non plus le rôle décisif de Simone Veil, de Pierre Simon et de Lucien Neuwirth dans celui de 8 millions de petits français brûlés, démembrés ou transpercés dans les entrailles de leurs mères, génocide sur lequel tu ferais bien de te méditer un peu à ton tour.
Quant au rôle des juifs (et quand je dis "des juifs" tu seras bien gentil de ne pas me faire dire "tous les juifs" !) dans les persécutions des Chrétiens, je me contenterai pour te répondre de cette Parole du Seigneur :
"Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. (...) Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé."


- Je porte un regard très critique en effet sur l’action des dictateurs qui ont souvent agi à rebours de l’esprit chrétien. Ce qui ne dédouane évidemment pas l’action souvent pire du camp d’en-face. Même le catholique royaliste Bernanos ne s’est pas gêné pour s’en prendre aux crimes du franquisme : fr.wikipedia.org/wiki/Les_Grands_Cime…
A choisir je préfèrerais ni l'un ni l'autre ! Mais quand l'Histoire montre un Franco aux prises avec des rouges violant et brûlant des religieuses et des religieux comme au temps de la Révolution maçonnique française, ma sympathie ne va pas forcément là où se trouve celle d'une opinion publique nourrie aux mensonges de médias manipulateurs ainsi que tu semble toi-même en être particulièrement bien gavé !

"Tes commentaires suintent la bêtise et l’ignorance crasse et fière d’elle-même, nourrie à la mamelle de la complosphère du Net.
Je te retourne le compliment ! D'autant que Catholique et Français a démontré par ses citations dans quel camp se situait véritablement l'ignorance crasse et fière d'elle-même, nourrie au poison de la pensée unique du monde !
Quant à cette "complosphère", la dénoncer ne suffit pas à démontrer qu'elle ne repose sur aucun fondement solide. Argument nul encore une fois !
Et encore une fois je cite le Seigneur : "Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
(...) Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés."

Maintenant tu es libre, mais je te le déconseille très vivement, d'accuser le Seigneur de se nourrir à la mamelle de la "complosphère", car à Le lire, il est évident qu'une certaine puissance oeuvre dans l'ombre à conduire les habitants de la terre à leur perte !


- « Ensuite ? Qui parle des "juifs dans leur ensemble" ? Pas moi, mais des talmudistes seulement (ce qui en fait une bonne part tout de même) »
Faut-il rire ou pleurer d’une telle phrase ? Je prends le parti d’en rire.

Tu riras un peu plus quand je t'aurais dit que 100% de ceux qui se disent juifs mais mentent et sont une synagogue de Satan renient le Seigneur Jésus et ne voient en Lui que le bâtard d'une impure et d'un envahisseur romain !
Donc oui les juifs non athées, et donc talmudistes de fait, représentent une bonne part !
Sais-tu que pour un homme de confession judaïque se marier avec une non juive est un péché très grave ? Sais-tu que pour ce même individu il est rigoureusement interdit aux goyim (toi et moi) d'étudier la Torah ?


"Sais-tu que sous Staline, dans les sections juives du Parti communiste, des juifs dénonçaient ceux qui respectaient les simples règles de la Pâque juive, les faisaient arrêter et assassiner. "
Ah enfin, le monsieur reconnait les faits... ! Là c'est moi qui me marre, car il me semble bien que Roy (et peut-être aussi Stéphane me semble t-il, mais ils le confirmeront...) avait témoigné -sources historiques à l'appui- il y quelques temps déjà des trahisons et des dénonciations entre juifs au temps du nazisme !
Ce que tu ne comprends pas mon pauvre cher Emmanuel, c'est que juif athée ou juif pharisaïque, c'est comme musulman modéré et musulman salafiste : tous renient le Christ et tous -qui sont le monde- ont en haine l'Eglise catholique et sa Tête qui est le Christ ! Mais par dessus-tout, tous sont en perdition et condamnés au feu de la géhenne sauf à se convertir au Seigneur et à entrer en repentance, ce que je désire au plus haut point !


A noter qu’en période de tensions et de persécutions anti-juives, les criminels chrétiens ou non, qui suivent la propagande judéophobe (du genre « Big complot judéomaçonnique » et blablabla) ne font pas de nuances entre les juifs !
A noter surtout que tout ça n'est que dans ta bouche !

"Quant à l’expression scripturaire « synagogue de Satan », tu la (sur)interprètes à ta sauce. Elle désigne les juifs, en particulier les meneurs, qui persécutaient et qui persécutent les chrétiens et qui empêchent l’évangélisation des païens."
Champagne !

- « Les skinheads" ? Quels skinheads ? »
Zut alors ! J’aurais dû éviter de lire dernièrement la page des commentaires où se trouvait cette chose : « VSmSMEvnnMc nostalgie »...
Ne fais pas l’hypocrite, les milieux nationalistes et traditionalistes français sont, en partie, fortement marqués par la judéophobie, la xénophobie et le racisme, qui sont de funestes caricatures de l’amour envers la foi catholique, la civilisation chrétienne, la patrie et la race des ancêtres."

Je crois que s'il est une chose fortement marquée c'est surtout ton esprit par une incommensurable bêtise.
Car il me semble bien que l'Eglise du Seigneur Jésus est constituée de pierres vivantes jaunes, noires, blanches, arabes, hommes, femmes, jeunes, vieux, grands, petits, beaux, moches... en tout cas c'est ainsi que moi je La perçois.
Je redis encore ici, puisqu'il faut de temps à autre se justifier sous peine que des lecteurs de passage soient empoisonnés par la dite bêtise incommensurable que lors de mon mariage religieux (à la FSSPX) mon témoin était noir et celui de mon épouse arabe syrienne.


- Le fait que tu sois objectivement un intégriste schismatique ne fait pas de moi un « moderniste ».
Je dirai plutôt : le fait que je sois de la Tradition, fidèle à l'Eglise bimillénaire, n’entretient aucun rapport avec celui qui te vois déblatérer des sommes de modernités hérétiques modernistes comme l'approbation de la liberté religieuse qui n'a conduit qu'à l'abolition du Règne social du Seigneur !

crocodile12 and 2 more users like this.
crocodile12 likes this.
Roy-XXIII likes this.
perceval2507 likes this.
stephane77
@perceval2507 : oui , il va se la jouer persécuté maintenant .
Non le Maréchal Pétain avait effectivement sauvé beaucoup de Juifs Français , il y avait même un Juif proche de lui ( pour l'aider à écrire ses discours je crois ou alors c'est son tailleur ?) , ainsi qu'un handicapé homosexuel ,qui avait de la documentation sur la Franc-maçonnerie ) rien à voir avec Saint Louis qui chassa ces …More
@perceval2507 : oui , il va se la jouer persécuté maintenant .
Non le Maréchal Pétain avait effectivement sauvé beaucoup de Juifs Français , il y avait même un Juif proche de lui ( pour l'aider à écrire ses discours je crois ou alors c'est son tailleur ?) , ainsi qu'un handicapé homosexuel ,qui avait de la documentation sur la Franc-maçonnerie ) rien à voir avec Saint Louis qui chassa ces parasites talmudiques.
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
perceval2507
"Faites attention, à travers votre prière finale..." "
Un contre 3,4,5 etc .."
Ça vous change !
tantumergo+
Cher perceval, faites attention, à travers votre prière finale, de ne pas mêler Dieu à vos attaques diffamantes. C'est dangereux.

Je déteste dialoguer à un contre 3,4,5 etc. Raison pour laquelle je me retire et vous souhaite, malgré mes profonds désaccords, une bonne soirée.
perceval2507
Mon pauvre tantumergo... Si les traditionalistes vous dérangent , pourquoi ne pas les fumer, les égorger, les éradiquer ? Vous rêvez secrètement de le faire ? Votre tiédeur, votre statut de dhimmis vous donneront bonne conscience pour livrer aux ennemis du Christ vos "frères"... Que Dieu vous pardonne vos mensonges , vos habiles sournoiseries et vos courbettes aux serviteurs des baals... Fausse …More
Mon pauvre tantumergo... Si les traditionalistes vous dérangent , pourquoi ne pas les fumer, les égorger, les éradiquer ? Vous rêvez secrètement de le faire ? Votre tiédeur, votre statut de dhimmis vous donneront bonne conscience pour livrer aux ennemis du Christ vos "frères"... Que Dieu vous pardonne vos mensonges , vos habiles sournoiseries et vos courbettes aux serviteurs des baals... Fausse charité et véritable fausseté !
Roy-XXIII
Pas du tout là je suis très calme "pauvre naze" (.Cf qui ?)
perceval2507 likes this.
tantumergo+
stephane77 : Zemmour sur petain - vidéo dailymotion

> "Non Eric Zemmour, le régime de Vichy n’était pas un régime d’occupation mais bien de collaboration active" :
www.atlantico.fr/decryptage/non-eric-zemmou…

> "L'original du statut des juifs accable le Maréchal Pétain" :
www.lefigaro.fr/…/01016-20101003A…
www.lefigaro.fr/…/01016-20101003A…
tantumergo+
Non mais qu'elle tâche ce type !

On s'énerve ?
stephane77
@tantumergo+ : Zemmour sur petain - vidéo dailymotion

De Gaulle, traître intégral | Bibliothèque de combat
La culpabilisation des lâches fait le jeu de nos ennemis , à moins que vous soyez citoyen du monde.
Roy-XXIII
Non mais qu'elle tâche ce type !
tantumergo+
Si Pétain méprisait les Boches (sic) et si la situation historique était alors complexe, il n'empêche que la documentation historique et les dernières découvertes (Cf? infra) prouvent hélas que le régime de Vichy fit du zèle dans les crimes antijuifs.
tantumergo+
mon pauvre Cher JP (je ne me permets pas de dévoiler publiquement ton prénom sans ta permission), d'accord pour le tutoiement .

Ton commentaire fait dans l’inversion et l’enfumage grossiers.

- S’agissant de P. Pétain, j’ai uniquement évoqué son action par rapport aux Juifs, sur la base non pas d'opinions et de témoignages subjectifs mais sur des documents et des faits objectifs qui suffisent …More
mon pauvre Cher JP (je ne me permets pas de dévoiler publiquement ton prénom sans ta permission), d'accord pour le tutoiement .

Ton commentaire fait dans l’inversion et l’enfumage grossiers.

- S’agissant de P. Pétain, j’ai uniquement évoqué son action par rapport aux Juifs, sur la base non pas d'opinions et de témoignages subjectifs mais sur des documents et des faits objectifs qui suffisent à salir l'ensemble de son action de la même façon qu’une pomme pourrie peut gâter à terme l’ensemble d’une corbeille de pommes.

- La lecture et l’expérience progressiste et moderniste du dernier concile Vatican II a certes provoqué des fruits pourris... dont se sont plaints eux-mêmes les récents Papes. Si Vatican II et le magistère post-Vatican II avaient été appliqués dans la lettre et dans l’esprit par la plupart des évêques, des prêtres et des fidèles catholiques, les intégristes de votre genre n'auraient pu se rabattre que sur leur propagande habituelle faite entre autres de procès d’intention, de graves diffamations et de calomnies.

- Les persécutions de l’histoire ne viendraient que du côté des juifs envers les chrétiens et non du côté des chrétiens envers les juifs ? Quel délire pur et simple de la part de quelqu’un qui en plus entend pointer ici les négationnismes ! Il est vrai que certains de tes amis sont encore plus cohérents que toi dans leurs délires en déniant la réalité de l’ampleur du dernier génocide des Juifs.

- Je porte un regard très critique en effet sur l’action des dictateurs qui ont souvent agi à rebours de l’esprit chrétien. Ce qui ne dédouane évidemment pas l’action souvent pire du camp d’en-face. Même le catholique royaliste Bernanos ne s’est pas gêné pour s’en prendre aux crimes du franquisme : fr.wikipedia.org/wiki/Les_Grands_Cime…

Tes commentaires suintent la bêtise et l’ignorance crasse et fière d’elle-même, nourrie à la mamelle de la complosphère du Net.

- « Ensuite ? Qui parle des "juifs dans leur ensemble" ? Pas moi, mais des talmudistes seulement (ce qui en fait une bonne part tout de même) »

Faut-il rire ou pleurer d’une telle phrase ? Je prends le parti d’en rire. Sais-tu que sous Staline, dans les sections juives du Parti communiste, des juifs dénonçaient ceux qui respectaient les simples règles de la Pâque juive, les faisaient arrêter et assassiner. Un juif athée ou non-pratiquant est-il un meilleur juif qu’un juif pratiquant à tes yeux ?

A noter qu’en période de tensions et de persécutions anti-juives, les criminels chrétiens ou non, qui suivent la propagande judéophobe (du genre « Big complot judéomaçonnique » et blablabla) ne font pas de nuances entre les juifs !

Quant à l’expression scripturaire « synagogue de Satan », tu la (sur)interprètes à ta sauce. Elle désigne les juifs, en particulier les meneurs, qui persécutaient et qui persécutent les chrétiens et qui empêchent l’évangélisation des païens.

- « Les skinheads" ? Quels skinheads ? »

Zut alors ! J’aurais dû éviter de lire dernièrement la page des commentaires où se trouvait cette chose : « VSmSMEvnnMc nostalgie »...

Ne fais pas l’hypocrite, les milieux nationalistes et traditionalistes français sont, en partie, fortement marqués par la judéophobie, la xénophobie et le racisme, qui sont de funestes caricatures de l’amour envers la foi catholique, la civilisation chrétienne, la patrie et la race des ancêtres.

- Le fait que tu sois objectivement un intégriste schismatique ne fait pas de moi un « moderniste ».

- Un catholique peut être haï pour de très mauvaises raisons par « le monde » sous l’influence de Satan, mais ses actes peuvent être haïs pour de bonnes raisons par des non-catholiques honnêtes quand il n’est pas fidèle à l’esprit du Christ. Les intégristes recroquevillés dans leurs passions et leurs haines rabougries et recuites sont des repoussoirs.
Spina Christi 2
tantumergo+ 18:01
"Les négationismes historiques, le refus de reconnaître des erreurs, des fautes et des crimes historiques de catholiques, certes en partie contextualisables, les indulgences, sympathies et complicités avec des idéologies et des personnages plus que douteux (dictatures, dictateurs, complotisme obsessionnel visant les Juifs dans leur ensemble, "identitaires" parfois même "…More
tantumergo+ 18:01
"Les négationismes historiques, le refus de reconnaître des erreurs, des fautes et des crimes historiques de catholiques, certes en partie contextualisables, les indulgences, sympathies et complicités avec des idéologies et des personnages plus que douteux (dictatures, dictateurs, complotisme obsessionnel visant les Juifs dans leur ensemble, "identitaires" parfois même "skinheads", et autres prétendus défenseurs de la civilisation et de la race blanches), entre autres, de la part d'auto-proclamés sauveurs de la Tradition et de la Foi catholiques, sont contraires à l'esprit d'humilité et de charité du Christ, ne font que ternir l'image des catholiques aux yeux des non-catholiques de bonne volonté et ne devraient pas les autoriser à donner (en plus avec arrogance) des leçons de morale et de catholicisme à quiconque..."

?????
Discours bateau totalement creux mon pauvre Emmanuel ! Tu (eh oui j'ai décidé de te tutoyer, tu ne m'en voudras pas, mais c'est bien ce que tu avais proposé à tous tes interlocuteurs en tant que "couscous", n'est-ce pas ?) peux en sortir des comme ça à tout propos et à toutes le sauces que cela ne démontrera absolument rien !
Car du négationnisme, tu es déjà ici l'un des premiers à le pratiquer à propos de toutes les actions positives, honorables et salvatrices du Maréchal Pétain.
Du négationnisme aussi sur les fruits pourris de l'arbre moderniste Vatican II.
Du négationnisme encore sur les persécutions que les juifs ont fait subir à l'Eglise tout au long de l'histoire (et non l'inverse ainsi que tu en témoigne).
Quant aux crimes des "catholiques" ils n'ont été perpétrés qu'en leur nom propre et non selon la Religion des apôtres qui n'enseigne que la Charité et l'amour du prochain !
Tu veux parler de "dictateurs" ? Je suppose que tu vas aussi porter un jugement négatif sur l'oeuvre de Franco et lui préférer les horreurs des "rouges" ? Je te signale mon cher que Franco avait refusé à Hitler la traversée de l'Espagne pour aller combattre les britanniques en Afrique du nord ! Depuis que Franco a disparu, qu'est devenue l'Espagne sinon un ramassis de gauchistes humanistes avorteurs indignés ?
Ensuite ? Qui parle des "juifs dans leur ensemble" ? Pas moi, mais des talmudistes seulement (ce qui en fait une bonne part tout de même) et des juifs décideurs du B'naï B'rith ! Ceci-dit n'est-ce pas le Seigneur Jésus que tu devrais accuser, Lui qui parle de tous ceux qui se disent juifs mais mentent comme d'une "synagogue de Satan" ?!?!
"Les skinheads" ? Quels skinheads ? Parce que tu te fais agresser par des skinheads, toi ? Moi je n'en ai jamais vu figure toi, mais des afro-musulmans pourrir son monde bien trop souvent à mon goût !
"Défenseur de la civilisation et de la race blanche" ? Et alors, ça te pose un problème ? Parce que toi tu t'en fiches de la civilisation et de la race blanche peut-être ? Relis donc la Loi et les Prophètes, ça t'instruira un peu et ça t'éviteras des pensées assassines contre tes frères, tes ancêtres et tous ceux qui sont morts pour défendre la France Chrétienne !
"Auto-proclamés sauveurs de la Tradition" : Ben oui, il en faut bien face à des destructeurs de cette même Tradition comme le sont les modernistes de ta trempe.
"L'image des catholiques" ? Ne sais-tu pas Emmanuel que le monde hait les catholiques selon qu'ils ne sont pas (en principe) du monde ? Alors à avoir une "image de catholique" ternie et repoussante aux yeux du monde, autant témoigner du Seul Seigneur Christ et de la Seule Vérité qui vient de l'Eglise bimillénaire, plutôt que de faire les yeux doux à tous ses ennemis au nom d'une "charité" de Satan.
Roy-XXIII likes this.
"Pétain, c'est l'ordure absolue !" Claude Chabrol, cinéaste in "Interview à l'Evènement du Jeudi; semaine du 4 au 10 mars 1993".
"Voyez-vous, Rémy, il faut que la France ait toujours deux cordes à son arc. En 1940, il lui fallait la corde "De Gaulle" et il lui fallait aussi la corde "Pétain" (Charles de Gaulle, cité par le Colonel Rémy. Gilbert renault, dit "Rémy", l'un des plus célèbres des "Combattants de l'Ombre"; rallié à De Gaulle en 1940. Fonde en zone occupée le Réseau de Renseignements "Confrérie Notre-Dame"; a …More
"Voyez-vous, Rémy, il faut que la France ait toujours deux cordes à son arc. En 1940, il lui fallait la corde "De Gaulle" et il lui fallait aussi la corde "Pétain" (Charles de Gaulle, cité par le Colonel Rémy. Gilbert renault, dit "Rémy", l'un des plus célèbres des "Combattants de l'Ombre"; rallié à De Gaulle en 1940. Fonde en zone occupée le Réseau de Renseignements "Confrérie Notre-Dame"; a publié de nombreux ouvrages sur la Résistance)
Roy-XXIII
C'est quoi un "non-catholique de bonne volonté" bonne volonté de quoi faire ? C'est comme un musulman modéré ?
perceval2507 likes this.
tantumergo+
Spina Christi 2 : Et que dire alors d'un témoignage personnel comme le vôtre qui ne repose que sur des calomnies, des mensonges et des tripatouillages ?

Les négationismes historiques, le refus de reconnaître des erreurs, des fautes et des crimes historiques de catholiques, certes en partie contextualisables, les indulgences, sympathies et complicités avec des idéologies et des personnages plus …More
Spina Christi 2 : Et que dire alors d'un témoignage personnel comme le vôtre qui ne repose que sur des calomnies, des mensonges et des tripatouillages ?

Les négationismes historiques, le refus de reconnaître des erreurs, des fautes et des crimes historiques de catholiques, certes en partie contextualisables, les indulgences, sympathies et complicités avec des idéologies et des personnages plus que douteux (dictatures, dictateurs, complotisme obsessionnel visant les Juifs dans leur ensemble, "identitaires" parfois même "skinheads", et autres prétendus défenseurs de la civilisation et de la race blanches), entre autres, de la part d'auto-proclamés sauveurs de la Tradition et de la Foi catholiques, sont contraires à l'esprit d'humilité et de charité du Christ, ne font que ternir l'image des catholiques aux yeux des non-catholiques de bonne volonté et ne devraient pas les autoriser à donner (en plus avec arrogance) des leçons de morale et de catholicisme à quiconque...
Spina Christi 2
tantumergo+ 17:40
"Enfin, je soulignerai que le Maréchal ne fut, en aucune manière, anti-sémite…"
Un témoignage personnel faillible a moins de poids que les faits et documents avérés...

Et que dire alors d'un témoignage personnel comme le vôtre qui ne repose que sur des calomnies, des mensonges et des tripatouillages ?
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
C'est dingue le nombre de faits avérés faux que l'école républicaine a pu m'enseigner ...
avecrux.avemaria and 3 more users like this.
avecrux.avemaria likes this.
crocodile12 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
tantumergo+
"Enfin, je soulignerai que le Maréchal ne fut, en aucune manière, anti-sémite…"

Un témoignage personnel faillible a moins de poids que les faits et documents avérés...
Roy-XXIII
Certain(e)s furent tondu(e)s pour bien moins que ça ...
Spina Christi 2
Juger le Maréchal Pétain comme le fait l'opinion bien-pensante de torchons à la solde du politiquement correct tels que le Figaro ou Atlantico (en cherchant mal on doit encore en trouver des tonnes) démontre à l'évidence un parfait esprit d'idiotie utile !
Ce qui finalement ne m'étonne guère de la part de tantumergo+ , toujours prompt à cracher sur la France Catholique, la Tradition, la FSSPX, …
More
Juger le Maréchal Pétain comme le fait l'opinion bien-pensante de torchons à la solde du politiquement correct tels que le Figaro ou Atlantico (en cherchant mal on doit encore en trouver des tonnes) démontre à l'évidence un parfait esprit d'idiotie utile !
Ce qui finalement ne m'étonne guère de la part de tantumergo+ , toujours prompt à cracher sur la France Catholique, la Tradition, la FSSPX, Mgr Lefebvre, et à encenser tout ce qui finalement fait le malheur de la Chrétienté.
perceval2507 likes this.
tantumergo+
"Non Eric Zemmour, le régime de Vichy n’était pas un régime d’occupation mais bien de collaboration active" :
www.atlantico.fr/decryptage/non-eric-zemmou…
"L'original du statut des juifs accable le Maréchal Pétain" :
> www.lefigaro.fr/…/01016-20101003A…
> www.lefigaro.fr/…/01016-20101003A…
Spina Christi 2
Arnaud Dumouch 13:54
"Il a déshonoré la France en 1940 en livrant aux Nazis les réfugiés qui avaient fui leur régime et les Juifs étrangers. C'est une faute terrible que la France paye encore dans sa conscience."

Comme (bien souvent) en théologie, vous parlez en toute ignorance Monsieur Dumouch, vous parlez en suivant l'opinion publique, laquelle opinion publique ne pense et ne dit que ce qu'…More
Arnaud Dumouch 13:54
"Il a déshonoré la France en 1940 en livrant aux Nazis les réfugiés qui avaient fui leur régime et les Juifs étrangers. C'est une faute terrible que la France paye encore dans sa conscience."

Comme (bien souvent) en théologie, vous parlez en toute ignorance Monsieur Dumouch, vous parlez en suivant l'opinion publique, laquelle opinion publique ne pense et ne dit que ce qu'on (l'élite judéo-maçonnique) veut bien lui faire penser et dire !

Taisez-vous au lieu de calomnier ! Le Maréchal n'a pas déshonoré la France, mais comme vous le dites si bien (sauf que nous ne sommes pas en Religion ici) il a gouverné dans "le moindre mal", en limitant les dégâts au mieux qu'il pouvait, jusqu'à convaincre Hitler de porter ses forces au nord vers la Russie plutôt que d'aller vers le sud, car il savait, lui, comme les troupes nazies allaient prendre une pâtée façon Bérézina !
Que pouvait-il faire de plus que de ruser avec l'ennemi afin d'en limiter la casse ? Il n'a livré aux nazis que le minimum qui lui permettait dans le même temps de sauver le maximum.
Qu'auriez-vous fait vous, à sa place ?
Car il en fallait du courage pour gouverner en gérant la défaite et l'occupation nazie tout en sachant devoir affronter le regard de l'Histoire.

Ce que la France aura à payer dans sa conscience ce n'est pas le Maréchal Pétain, mais la faute impardonnable et génocidaire de tous ces traitres qui depuis une cinquantaine d'années livrent les Clefs de notre (autrefois) belle Nation aux bêtes sauvages !
"Grâce" aux forces sataniques judéo-maçonnes, ce sont 8 millions de petits français qui ont été massacrés dans les entrailles de leurs mères, ce sont 10 millions d'étrangers musulmans qui un jour nous exterminerons, c'est le Règne social de notre Seigneur Jésus-Christ que vos amis modernistes ont aboli... Et toutes ces sortes de choses au nom de la "liberté", de la "fraternité" et de la "charité" !
Voilà où est le déshonneur, et le mien déjà de subir toute cette immonde pourriture sans broncher...
crocodile12 and one more user like this.
crocodile12 likes this.
perceval2507 likes this.
crocodile12
« Beaucoup suivent Jésus jusqu’à la fraction du pain, mais peu jusqu’à boire le calice de Sa Passion. »
(Imitation de Jésus-Christ)


Si différent qu’il soit par les objectifs et les aspirations, le destin de Mgr Lefebvre n’est pas sans ressembler à celui de Georges Bidault et Jacques Soustelle. Lui aussi aurait pu conserver les honneurs, les ors et les charges en se taisant. Quand on possède …More
« Beaucoup suivent Jésus jusqu’à la fraction du pain, mais peu jusqu’à boire le calice de Sa Passion. »
(Imitation de Jésus-Christ)


Si différent qu’il soit par les objectifs et les aspirations, le destin de Mgr Lefebvre n’est pas sans ressembler à celui de Georges Bidault et Jacques Soustelle. Lui aussi aurait pu conserver les honneurs, les ors et les charges en se taisant. Quand on possède du renom et de l’influence, complice muet est un rôle sans risque, qui rapporte gros.

Mais comment le tenir quand on est chrétien ? Quand on croit à la vérité et qu’on la voit trahie ? Quand on sait « qu’on n’allume pas la lampe pour la mettre sous le boisseau… on la met sur le support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. » (Mt, 15)

Durant la longue méditation dont je parlais plus haut, Mgr Lefebvre acquit la conviction, nourrie par des exemples quotidiens, des faits, des prises de position, des attitudes, la politique poursuivie par le Vatican avec autant de prudence que de résolution, que l’Eglise ne voulait plus gagner la guerre poursuivie contre elle, depuis des siècles, par le modernisme.

Ce constat annonçait la trahison de la Tradition. Or, pour Mgr Lefebvre, la meilleure arme et la meilleure armure de l’Eglise, son cœur et son bras, étaient la Tradition. Celle-ci n’occupait plus dans l’Eglise – en particulier dans l’Eglise après le Concile – la place qu’elle aurait dû occuper. Il convenait donc de parler haut et clair, le plus haut et le plus clair qu’il fût possible, afin qu’elle la retrouvât.

C’est quand il s’aperçut que sa voix ne portait plus à l’intérieur, qu’elle était ignorée ou étouffée, que Mgr Lefebvre reprit son bâton de missionnaire et s’en alla dire dehors ce qu’on ne voulait plus entendre dedans.

L’écho fut immédiat. De nombreux concours se manifestèrent aussitôt. Des prêtres, des séminaristes, des intellectuels de la foi, des fidèles de toutes conditions qui avaient mal à l’Eglise, se rassemblèrent spontanément. Dans le désert catholique français, la rapidité de ce mouvement, son étendue, sa puissance, les moyens matériels qui furent trouvés, tenaient du miracle.

Mgr Lefebvre y vit une intervention divine. Il l’a dit : « Le Bon Dieu a voulu la Tradition. Je suis intimement convaincu que la Fraternité [Saint Pie X] représente le moyen que le Bon Dieu a voulu pour garder et maintenir la foi, la vérité de l’Eglise et ce qui peut être encore sauvé dans l’Eglise. » (Fideliter n°79)

Dès lors le devoir était tout tracé et rien ni personne n’aurait pu empêcher Mgr Lefebvre de le suivre jusqu’au bout – sauf Dieu.

C’est ce qui lui donna cette force hors du commun, cette résistance à toute épreuve, et cette sérénité dans l’adversité. J’en ai eu la certitude bien avant Suresnes. Je l’ai écrit ici même, il y a deux ans. « Mgr Lefebvre, c’est le Maréchal Pétain. »

Le Maréchal, à qui, aussi, le devoir servait de cuirasse.

Une des scènes de sa vie qui le démontre le mieux se passe le 16 mai 1940. Le Maréchal est à Madrid, ambassadeur de France. Arrive une dépêche chiffrée à l’ambassade. Le front français est enfoncé. Paul Reynaud l’appelle au secours. Pétain n’hésite pas. Il demande audience au général Franco pour lui annoncer son départ.

Vous avez tort, Monsieur le Maréchal, dit le général. Une fois engagée dans la tempête, il vous sera impossible de vous retirer. On vous poussera à jouer un rôle de porte-drapeau. Vous êtes le vainqueur de Verdun, la plus haute gloire vivante de la France. Vous êtes le symbole de la France victorieuse, de la France puissante. Vous risquez de devenir l’otage du renoncement. Votre pays semble glisser vers la débâcle. Vous marchez au sacrifice. Vous subirez des amertumes que vous ne méritez en rien.

Je sais ce qui m’attend, répondit le Maréchal, avec cette prémonition qui tient de la voyance. Mais j’ai 84 ans. Je n’ai rien à offrir à mon pays, sinon moi-même. Mon choix est fait. Puisque, en me sacrifiant, je puis être utile à la France.

Il me semble entendre Mgr Lefebvre : qu’importe mon sacrifice, si en me sacrifiant je suis utile à la vérité de l’Eglise.
François Brigneau – National Hebdo – 4 avril 1991
perceval2507 likes this.
Je suis loin d'être un inconditionnel du maréchal Pétain, monsieur Dumouch, mais aux dires du Chanoine Papin, religieux plutôt de "gauche", mais droit et honnête et qui savait de quoi il parlait car il a vécu à Rome dans l'entourage immédiat de 4 Papes (Pie XI, Pie XII, Jean XXIII et Paul VI), vous êtes un ignoble menteur et un calomniateur : « …Le maréchal essaya de favoriser le départ des juifs…More
Je suis loin d'être un inconditionnel du maréchal Pétain, monsieur Dumouch, mais aux dires du Chanoine Papin, religieux plutôt de "gauche", mais droit et honnête et qui savait de quoi il parlait car il a vécu à Rome dans l'entourage immédiat de 4 Papes (Pie XI, Pie XII, Jean XXIII et Paul VI), vous êtes un ignoble menteur et un calomniateur : « …Le maréchal essaya de favoriser le départ des juifs étrangers pour leur éviter la persécution. Là encore, il s’entremit auprès du Pape par l’intermédiaire du Nonce, mais ni les Anglais, ni les Américains ne voulurent rien entendre. On sut même que les juifs américains, si nombreux à New York, auraient été parmi les plus hostiles à l’octroi de visas d’immigration» (page89). « …Pie XII espérait que de Gaulle ferait l’union de tous les français, même si certains, qui avaient vraiment trahi la France, devaient être soumis à la justice. La résistance avait bien des formes dont les plus efficaces n’apparaissaient pas au grand jour. Aussi, le 30 juin suivant, recevant à son tour le général de Gaulle, lui dit-il nettement : « Général, votre devoir est de vous entendre avec le maréchal. » De Gaulle répondit : « Ce serait contraire à mon honneur. » A quoi Pie XII rétorqua : « Général, il ne faut pas confondre Honneur et amour-propre.» Ce fut un appel sans échos…" (page 92) in Chanoine Papin « Le Dernier Etage du Vatican » Editions Albatros. 1977. « Témoignage romain de Pie XI à Paul VI. A la lumière de certains témoignages, des mythes peuvent s’effondrer et des faits changer leur habituelle interprétation. Ancien élève de l’ « Angelicum », Docteur en Théologie, le Chanoine Papin a bénéficié des leçons de maîtres exceptionnels par leur savoir et leur autorité morale, parmi lesquels il faut citer le P. Garrigou-Lagrange, le Cardinal Philippe, le Cardinal Ciappi et surtout le Rév. P. Gagnebet, consulteur au Saint-Office. » « … Le but de ce livre est en particulier de contribuer à l’effondrement de certaines légendes. Il ne vise nullement le scandale. Je me suis donc limité à une publication relative à cet objectif… » (notes de couverture)
Spina Christi 2 and 2 more users like this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Roy-XXIII
C'est vrai qu'il aurait pu dû lui aussi aller se mettre au frais chez les rosbeef ! L'imbécile ! Hein AD ?!
perceval2507 likes this.
Arnaud Dumouch
Il a déshonoré la France en 1940 en livrant aux Nazis les réfugiés qui avaient fui leur régime et les Juifs étrangers. C'est une faute terrible que la France paye encore dans sa conscience.
tantumergo+ and one more user like this.
tantumergo+ likes this.
MaMie likes this.
crocodile12
Maître Isorni "il faut aussi que les Français connaissent la longue, la douloureuse infortune ou ce que d'autres ont plus justement appelé le martyre de celui qu'ils avaient déjà tant aimé et qui les a davantage aimé encore"
l'inscription sur la tombe de Mgr Lefebvre "Nous avons cru à la charité"
Mr l'abbé de Cacqueray "ces Hommes qui appartiennent a une race rare ici bas celle des sauveurs"
"…More
Maître Isorni "il faut aussi que les Français connaissent la longue, la douloureuse infortune ou ce que d'autres ont plus justement appelé le martyre de celui qu'ils avaient déjà tant aimé et qui les a davantage aimé encore"
l'inscription sur la tombe de Mgr Lefebvre "Nous avons cru à la charité"
Mr l'abbé de Cacqueray "ces Hommes qui appartiennent a une race rare ici bas celle des sauveurs"
"nul honneur n'est plus comparable a celui de souffrir la violence injuste pour une idée juste"
perceval2507 likes this.
crocodile12
Bel hommage rendu au Maréchal Pétain
Ottov.Freising likes this.