fr.news
33925

Cardinal Burke : L'Église ne doit pas présenter d'excuses aux homosexuels

L'homosexualité est "une condition anormale", a déclaré le cardinal Raymond Burke dans une interview à O Clarim le 21 décembre. Il a ajouté que Dieu n'a créé personne "pour avoir des relations …Plus
L'homosexualité est "une condition anormale", a déclaré le cardinal Raymond Burke dans une interview à O Clarim le 21 décembre.
Il a ajouté que Dieu n'a créé personne "pour avoir des relations sexuelles avec des personnes du même sexe".
Commentant l'affirmation du Pape François selon laquelle l'Eglise devrait "demander pardon aux homosexuels" pour la manière dont ils ont été traités, Burke a répondu qu'il n'a "jamais", dans sa vie, rencontré de discrimination envers les homosexuels dans l'Eglise.
"Je ne vois pas pourquoi l'Eglise devrait s'excuser d'enseigner la vérité sur la sexualité".
Image: Raymond Burke, © John Briody, CC BY-ND, #newsOjmdhqibmc
Catholique et Français
Dédé le contestataire, vous semblez oublier, sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension de votre propos, que la Bible (catholique) est constituée de deux parties distinctes : l'Ancien et le Nouveau Testaments; et que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui est à la source du Nouveau Testament, est venu pour accomplir et accessoirement abolir nombre de préceptes prosaïques de l'Ancien Testament …Plus
Dédé le contestataire, vous semblez oublier, sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension de votre propos, que la Bible (catholique) est constituée de deux parties distinctes : l'Ancien et le Nouveau Testaments; et que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui est à la source du Nouveau Testament, est venu pour accomplir et accessoirement abolir nombre de préceptes prosaïques de l'Ancien Testament (racisme, massacres, lapidation, circoncision, préceptes alimentaires etc... etc...) ! Le Catholique vit sous le règne du Nouveau Testament. Il semble que vous vous soyez trompé d'adresse : adressez-vous aux talmudistes et à leurs copains mahométans...
Dédé le contestataire
Ce cardinal Raymond Burke en rajoute maintenant en disant que les abus au sein de l’Eglise sont dus à la culture gay ! Bref, homosexualité = pédophilie ! La Bible est imprescriptible et applicable par tous et pour tous. La sainte Bible prévoit qu’on peut acheter des esclaves à condition que ce soit dans les nations voisines, qu’un père peut vendre sa fille comme esclave. Si les homos sont à …Plus
Ce cardinal Raymond Burke en rajoute maintenant en disant que les abus au sein de l’Eglise sont dus à la culture gay ! Bref, homosexualité = pédophilie ! La Bible est imprescriptible et applicable par tous et pour tous. La sainte Bible prévoit qu’on peut acheter des esclaves à condition que ce soit dans les nations voisines, qu’un père peut vendre sa fille comme esclave. Si les homos sont à condamner, alors pourquoi l’église ne condamne t’elle pas l’abandon de l’esclavage ? On doit être mis à mort si on travaille le dimanche. Mais la peine de mort a été abolie dans beaucoup de pays… Pourquoi l’église catholique ne proteste t’elle pas contre l’abolition de la peine capitale ?
Ce monsieur ferait bien de se rappeler aussi que voici quelques années, il a été révélé que bon nombre de prêtres de la région de Rome étaient des personnes assidues des clubs gays !
Stephane77 2
Ça fait rire les 🐦🐤🐦 ça fait chanter les conciliaires ho 🎼🎵🎵ho hé x 2 . Couillon de culture sur RTL vous connaissez ? .
Psaume 62
" Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre " ( Marcel Pagnol dans Marius )
Spina Christi 2
@La vipère
"Si j’étais le pape actuel, je corrigerais en privé puis si besoin publiquement certaines prises de position de ce jésuite américain qui est consultant au service communication du Vatican"
Mais François ne le fait pas.
"Cela étant, il peut être délicat dans le contexte médiatique actuel de corriger publiquement ce jésuite sans que les lobbies LGBT suscitent ensuite une campagne …Plus
@La vipère

"Si j’étais le pape actuel, je corrigerais en privé puis si besoin publiquement certaines prises de position de ce jésuite américain qui est consultant au service communication du Vatican"

Mais François ne le fait pas.

"Cela étant, il peut être délicat dans le contexte médiatique actuel de corriger publiquement ce jésuite sans que les lobbies LGBT suscitent ensuite une campagne calomnieuse contre l’Eglise"
Ah ?
Parce que le monde attend des motifs pour calomnier l'Eglise ?

Ça fait 2000 ans que l'Eglise est calomniée, et ce serait une faute lourde que de cesser de témoigner de la Vérité au motif d'épargner les susceptibilités LGBT !

Quelle mentalité de m...... tu as, vipère !


Car je ne veux, n’approuve, ne propose, ni ne suggère l’union civile unisexe en tant qu’union civile unisexe"
Non, ce que tu veux, suggère, propose, défend, approuve c'est l'union civile homosexuelle.
Que ton oui soit oui et ton non soit non !

Mais ça c'est trop demander à une vipère...
Psaume 62
@Spina Christi 2
Paul VI, le pape qui a continué et qui a signé de son autorité apostolique suprême le dernier Concile général de l'Eglise, réaffirma la doctrine catholique dans la déclaration « Personna humana » comme quoi les actes homosexuels constituent un pêché abominable devant Dieu. Ses successeurs « conciliaires » l’ont fait également, sauf à ma connaissance de manière explicite le …Plus
@Spina Christi 2

Paul VI, le pape qui a continué et qui a signé de son autorité apostolique suprême le dernier Concile général de l'Eglise, réaffirma la doctrine catholique dans la déclaration « Personna humana » comme quoi les actes homosexuels constituent un pêché abominable devant Dieu. Ses successeurs « conciliaires » l’ont fait également, sauf à ma connaissance de manière explicite le pape actuel qui a nonobstant déclaré plusieurs fois, Dieu merci !, qu’il ne veut pas changer le catéchisme catholique mais en certains cas l’approche pastorale de l’Eglise afin qu’aucun pécheur ne se sente spontanément rejeté par la miséricorde de Dieu.

Si j’étais le pape actuel, je corrigerais en privé puis si besoin publiquement certaines prises de position de ce jésuite américain qui est consultant au service communication du Vatican. Cela étant, il peut être délicat dans le contexte médiatique actuel de corriger publiquement ce jésuite sans que les lobbies LGBT suscitent ensuite une campagne calomnieuse contre l’Eglise qui retomberait ainsi dans de prétendus travers de haine envers les homosexuels.

Vous êtes un faux témoin, un menteur par insinuation et factuellement. Car je ne veux, n’approuve, ne propose, ni ne suggère l’union civile unisexe en tant qu’union civile unisexe, ainsi que je l’ai démontré plus bas dans le détail, ô couillon. Je suis toujours très honoré de subir le harcèlement diffamatoire d'esprits de votre engeance.
Spina Christi 2
La vipère
"au passage, le terme "évangélisation" a la préférence du magistère contemporain de l'Eglise et pour cause "
...sauf en ce qui concerne les campagnes visant à évangéliser (et donc à sauver par et dans le Christ) les Juifs antichrist per fides, aujourd'hui -et à cause de V2- déclarées "théologiquement inacceptables".
🧐Plus
La vipère
"au passage, le terme "évangélisation" a la préférence du magistère contemporain de l'Eglise et pour cause "
...sauf en ce qui concerne les campagnes visant à évangéliser (et donc à sauver par et dans le Christ) les Juifs antichrist per fides, aujourd'hui -et à cause de V2- déclarées "théologiquement inacceptables".

🧐
Spina Christi 2
La vipère
"Je ne suis pas du tout sur la même ligne doctrinale et pastorale que ce jésuite américain James Martin."
Ça je n'en sais rien, vipère, et d'ailleurs je ne l'ai pas dit.
Lequel jésuite à ma connaissance est toujours en poste et n'est absolument pas repris officiellement par la hiérarchie corrompue au pouvoir dans l'Eglise !
(Encore un fruit puant et pourri de ton arbre mauvais conciliaire...) …
Plus
La vipère
"Je ne suis pas du tout sur la même ligne doctrinale et pastorale que ce jésuite américain James Martin."

Ça je n'en sais rien, vipère, et d'ailleurs je ne l'ai pas dit.

Lequel jésuite à ma connaissance est toujours en poste et n'est absolument pas repris officiellement par la hiérarchie corrompue au pouvoir dans l'Eglise !
(Encore un fruit puant et pourri de ton arbre mauvais conciliaire...)

En revanche ce que je redis c'est que lui et toi avez AU MOINS ce point commun de tolérer, vouloir, approuver, proposer, suggérer -et ce quelques en soient les motifs- l'union civile d'abomination.
Psaume 62
Hors sujet car il est question en le cas d'espèce de la réalité politique présente, avec ses rapports de force démocratiques présents ( et non ceux dans 10, 20 ou 30 ans ), et car par ailleurs vous recaser sur ce forum notre discussion récente sur le "prosélytisme" ( au passage, le terme "évangélisation" a la préférence du magistère contemporain de l'Eglise et pour cause ! suite à des excès …Plus
Hors sujet car il est question en le cas d'espèce de la réalité politique présente, avec ses rapports de force démocratiques présents ( et non ceux dans 10, 20 ou 30 ans ), et car par ailleurs vous recaser sur ce forum notre discussion récente sur le "prosélytisme" ( au passage, le terme "évangélisation" a la préférence du magistère contemporain de l'Eglise et pour cause ! suite à des excès prosélystistes du passé de la part d'une partie des catholiques et plus largement de ceux des croyants de toutes obédiences ) comme si d'ailleurs l'évangélisation ne devait pas viser l'ensemble de nos contemporains européens, donc pas seulement la minorité musulmane mais surtout la majorité d'ex catholiques, d'agnostiques, d'athéistes, de protestants, ainsi que les minorités de juifs, de bouddhistes etc.
apvs
Croire que les peuples occidentaux soient encore majoritairement sous l’influence du catholicisme...
Non, mais alors il FAUT faire du prosélytisme : un musulman converti devient POUR DE VRAI un chrétien catholique ( dans le meilleurs des cas ), un ami, un frère, d'ennemi qu'il était. Et ça, comme dit notre ami Spina Christi 2, c'est bien mieux que d'aller voter, c'est beaucoup plus efficace. …Plus
Croire que les peuples occidentaux soient encore majoritairement sous l’influence du catholicisme...
Non, mais alors il FAUT faire du prosélytisme : un musulman converti devient POUR DE VRAI un chrétien catholique ( dans le meilleurs des cas ), un ami, un frère, d'ennemi qu'il était. Et ça, comme dit notre ami Spina Christi 2, c'est bien mieux que d'aller voter, c'est beaucoup plus efficace. C'est pas complètement couillon.
Psaume 62
@la langue de vipère
" Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre " ( Marcel Pagnol dans Marius )
Je ne suis pas du tout sur la même ligne doctrinale et pastorale que ce jésuite américain James Martin.Plus
@la langue de vipère

" Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre " ( Marcel Pagnol dans Marius )

Je ne suis pas du tout sur la même ligne doctrinale et pastorale que ce jésuite américain James Martin.
Psaume 62
Croire que les peuples occidentaux soient encore majoritairement sous l’influence du catholicisme relèverait du pur fantasme. La réalité est que les peuples européens sont tombés dans « l’apostasie silencieuse » (dixit Jean-Paul II). La réalité est donc hélas que peut se présenter de nos jours aux députés et aux citoyens ce type de propositions législatives et de choix cornéliens.
Spina Christi 2
Spina Christi 2
La vipère
"Dans le cadre du rapport de force de la démocratie représentative et de la démocratie directe, en supposant qu'une loi soit présentée aux votes des députés, et que cette loi n’offre pas d’autre alternative que le choix entre un « mariage homosexuel » à la Taubira et une union unisexe telle que j’en ai parlé, ou aux votes des citoyens par un référendum, que doivent alors voter les …Plus
La vipère
"Dans le cadre du rapport de force de la démocratie représentative et de la démocratie directe, en supposant qu'une loi soit présentée aux votes des députés, et que cette loi n’offre pas d’autre alternative que le choix entre un « mariage homosexuel » à la Taubira et une union unisexe telle que j’en ai parlé, ou aux votes des citoyens par un référendum, que doivent alors voter les députés et citoyens catholiques de bonne volonté ? Les opinions seraient partagées entre le choix de l’abstention et le vote pour la loi la moins funeste. Chacun votant en son âme et conscience de catholique."

Ou le choix débile d'une vipère de voter pour une abomination ou pour une abomination !
🤨
1 autre commentaire de Spina Christi 2
Spina Christi 2
La vipère il y a 52 minutes
"Primo, j'ai toujours désigné publiquement les actes homosexuels comme étant des actes gravement peccamineux. Secundo, je n’ai jamais prôné ni considéré comme étant EN SOI un moindre mal les unions civiles unisexes. J’ai exprimé une opinion, que j'ai présentée comme telle, selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, …Plus
La vipère il y a 52 minutes

"Primo, j'ai toujours désigné publiquement les actes homosexuels comme étant des actes gravement peccamineux. Secundo, je n’ai jamais prôné ni considéré comme étant EN SOI un moindre mal les unions civiles unisexes. J’ai exprimé une opinion, que j'ai présentée comme telle, selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, dans les cas où ces unions civiles unisexes ne pourraient concrètement être évitées en raison de la loi de la majorité démocratique, elles puissent être juridiquement tolérées, temporairement - en espérant et en combattant pour que les circonstances historiques changent - à la seule condition qu'il soit politiquement et juridiquement négocié le fait que ces unions ne soient pas qualifiées de « mariages » et que le mariage homme/femme soit sanctuarisé en lui accordant des droits privilégiés, notamment quant à la filiation."

Dix lignes pour faire que ton "oui soit un non "et ton "non un oui" ! 🤦

Je reprends ton charabia :
"j'ai toujours désigné publiquement les actes homosexuels comme étant des actes gravement peccamineux mais j’ai exprimé une opinion selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables les unions civiles unisexes puissent être juridiquement tolérées, temporairement - en espérant et en combattant pour que les circonstances historiques changent - à la seule condition que ces unions ne soient pas qualifiées de « mariages » et que le mariage homme/femme soit sanctuarisé en lui accordant des droits privilégiés, notamment quant à la filiation."
Bref, ton opinion va dans le sens des unions civiles entre hommes sodomites et femmes lesbiennes !
Penses-tu un instant, abruti, que le Christ s'il revenait dans la chair aujourd'hui exprimerait la même opinion ???????????????????????????

Au nom de quoi, vipère, tolères-tu Satan ??
apvs
Le meilleur vote en un tel cas étant le prosélytisme en faveur de la religion chrétienne catholique. Car on imagine mal un tel cas de figure arriver dans un pays à majorité chrétienne, où il suffirait de faire une grève générale ou autre action de pression efficace pour que le gouvernement fasse profil bas. Mais à quoi bon fantasmer.
Psaume 62
Dans le cadre du rapport de force de la démocratie représentative et de la démocratie directe, en supposant qu'une loi soit présentée aux votes des députés, et que cette loi n’offre pas d’autre alternative que le choix entre un « mariage homosexuel » à la Taubira et une union unisexe telle que j’en ai parlé, ou aux votes des citoyens par un référendum, que doivent alors voter les députés et …Plus
Dans le cadre du rapport de force de la démocratie représentative et de la démocratie directe, en supposant qu'une loi soit présentée aux votes des députés, et que cette loi n’offre pas d’autre alternative que le choix entre un « mariage homosexuel » à la Taubira et une union unisexe telle que j’en ai parlé, ou aux votes des citoyens par un référendum, que doivent alors voter les députés et citoyens catholiques de bonne volonté ? Les opinions seraient partagées entre le choix de l’abstention et le vote pour la loi la moins funeste. Chacun votant en son âme et conscience de catholique.
apvs
Oui, en pratique, cela ne sert à rien d'aller poser une bobe à l'assemblée nationale dans l'espoir que, par cet atetat, on réussirait comme par miracle à faire plier la ripoublique pour qu'elle retire la loi pernicieuse en faveur du pseudo-mariage homo. Mais dans la réalité, on ne peut pas non plus tolérer de telles pseudo-unions, en espérant que l'Esprit Saint descendra un jour sur les …Plus
Oui, en pratique, cela ne sert à rien d'aller poser une bobe à l'assemblée nationale dans l'espoir que, par cet atetat, on réussirait comme par miracle à faire plier la ripoublique pour qu'elle retire la loi pernicieuse en faveur du pseudo-mariage homo. Mais dans la réalité, on ne peut pas non plus tolérer de telles pseudo-unions, en espérant que l'Esprit Saint descendra un jour sur les législateurs, et qu'ils retrouveront leur bon sens ! Car en réalité, quand le cycliste fait un tour de pédale ( pardon ) c'est TOUJOURS dans l'espoir d'en faire un second ! Ici, c'est une certitude que la suite logique est l'adoption d'une loi donnant libre cours à la PMA, puis à la GPA pour les faux couples... Si ce n'est pas sous Macron, ce sera sous son successeur. Il faut donc continuer à s'opposer à la racine du mal, ici à la loi Taupe&Rat.
Psaume 62
@la langue de vipère
Primo, j'ai toujours désigné publiquement les actes homosexuels comme étant des actes gravement peccamineux. Secundo, je n’ai jamais prôné ni considéré comme étant EN SOI un moindre mal les unions civiles unisexes. J’ai exprimé une opinion, que j'ai présentée comme telle, selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, dans les …Plus
@la langue de vipère
Primo, j'ai toujours désigné publiquement les actes homosexuels comme étant des actes gravement peccamineux. Secundo, je n’ai jamais prôné ni considéré comme étant EN SOI un moindre mal les unions civiles unisexes. J’ai exprimé une opinion, que j'ai présentée comme telle, selon laquelle dans certaines circonstances historiques et politiques très défavorables, dans les cas où ces unions civiles unisexes ne pourraient concrètement être évitées en raison de la loi de la majorité démocratique, elles puissent être juridiquement tolérées, temporairement - en espérant et en combattant pour que les circonstances historiques changent - à la seule condition qu'il soit politiquement et juridiquement négocié le fait que ces unions ne soient pas qualifiées de « mariages » et que le mariage homme/femme soit sanctuarisé en lui accordant des droits privilégiés, notamment quant à la filiation.
Spina Christi 2
La vipère
"St Paul, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, a certes discerné que les actes pervers d’homosexualité sont pour leur part un châtiment du péché d’idolâtrie."
Ce qui ne t'empêche absolument pas d'être en faveur des unions civiles homosexuelles perverses...
🤦 🤮Plus
La vipère
"St Paul, sous l’inspiration de l’Esprit Saint, a certes discerné que les actes pervers d’homosexualité sont pour leur part un châtiment du péché d’idolâtrie."

Ce qui ne t'empêche absolument pas d'être en faveur des unions civiles homosexuelles perverses...

🤦 🤮