05:32
galates
5721.9K

L'alliance satanique des religions pour le Nouvel Ordre Mondial !

Comment l'oecuménisme, les églises, le Vatican, les religions, travaillent de concert pour amener ce Nouvel Ordre Mondial au nom de la fraternité, de la paix !, Une religion mondiale pour renier …More
Comment l'oecuménisme, les églises, le Vatican, les religions, travaillent de concert pour amener ce Nouvel Ordre Mondial au nom de la fraternité, de la paix !, Une religion mondiale pour renier Jésus Christ comme Fils de Dieu, une religion donc satanique et antichrist !
Ineffable
@galates Merci, vous avez le mérite d'être franc. Je comprends que vous n'y croyez pas, ou que vous ne comprenez pas ce que veut dire "présence réelle" pour un catholique. Je vous souhaite une bonne pérégrination sur ce site catholique et dans votre vie de croyant.
galates
Ineffable, je crois que Jésus Christ est réelle pas seulement dans l'eucharistie, je crois que chaque seconde de ma vie, le Christ est avec moi, présentement. Alors me présenter pour manger un ostie devant un prêtre je l'ai déjà fait à plusieurs occasion. Jésus Christ a donné son corps et son sang pour tout le monde et pour chacun. Je reconnais que son son sang à été versé en sacrifice pour nous …More
Ineffable, je crois que Jésus Christ est réelle pas seulement dans l'eucharistie, je crois que chaque seconde de ma vie, le Christ est avec moi, présentement. Alors me présenter pour manger un ostie devant un prêtre je l'ai déjà fait à plusieurs occasion. Jésus Christ a donné son corps et son sang pour tout le monde et pour chacun. Je reconnais que son son sang à été versé en sacrifice pour nous délivrer de nos péchés, un prix fort, pour une délivrance éternel pour celui qui croit ce qu'il est. De là à dire que j'ai besoin qu'un prêtre me montrant un ostie en me disant ceci est le corps du Christ, je n'en ai pas besoin. Je sais que le Christ est avec moi et réel en tous temps et pas seulement durant une cérémonie eucharistique ! Que Dieu puisse nous apporter sa lumière ! Amen !
le mage vainqueur likes this.
Ineffable
@galates Puis-je vous poser une question?

Croyez-vous en la présence réelle de Jésus dans l'eucharistie?
galates
Je le dis, je le répète, le chrétien qui prie dans une mosquée, ou le chrétien qui fait prier un musulmans dans une église contrevient au premier commandement de Dieu. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Amen !
Ludovic Denim likes this.
apvs
@tantumergo+ Et bien, cher Emmanuel, ravi de voir que nous pouvons nous entendre sur certains points. De toute façon, force est de constater que... où ? nous ne savons pas très bien, mais on y va ... Alors, mettons notre foi et notre confiance en Dieu qui seul dirige ultimement la vie de notre sainte Eglise catholique et celle du monde entier, et sanctifions nos âmes dans la vérité qui est en …More
@tantumergo+ Et bien, cher Emmanuel, ravi de voir que nous pouvons nous entendre sur certains points. De toute façon, force est de constater que... où ? nous ne savons pas très bien, mais on y va ... Alors, mettons notre foi et notre confiance en Dieu qui seul dirige ultimement la vie de notre sainte Eglise catholique et celle du monde entier, et sanctifions nos âmes dans la vérité qui est en Jésus-Christ, le Dieu d'amour incarné. Cette Vérité qui n'a jamais changé, et qui ne changera jamais. Et heureusement pour nous, car sur quel autre Roc pourrions-nous nous établir, autrement ? L'islam va disparaître, comme le judaïsme primitif, comme les sectes pseudo-chrétiennes... et François, lui, fait dangereusement tanguer la barque. Prions pour que tous ces hommes ne sombrent pas pour l'éternité avec leur Titanic préféré, loin de la barque de Pierre, et prions pour que François lui-même n'en soit pas la cause... Mais c'est mal engagé. Pourtant, rien n'est impossible à Dieu !
In Corde Jesu + Benedictio
galates likes this.
tantumergo+
@apvs Cher André, le Pape s'est rendu à Sainte-Marie-Majeure pour confier à la Vierge Marie son voyage en Suède, ce qui a fait jaser sur le Net une partie des protestants qui ont alors remis en question sa "sincérité" oecuménique. Gardons-nous des procès d'intention et des jugements hasardeux. Ce qui ne m'empêche pas d'estimer comme vous que sa parole et ses gestes concernant l'oecuménisme et l'…More
@apvs Cher André, le Pape s'est rendu à Sainte-Marie-Majeure pour confier à la Vierge Marie son voyage en Suède, ce qui a fait jaser sur le Net une partie des protestants qui ont alors remis en question sa "sincérité" oecuménique. Gardons-nous des procès d'intention et des jugements hasardeux. Ce qui ne m'empêche pas d'estimer comme vous que sa parole et ses gestes concernant l'oecuménisme et l'interreligieux peuvent souvent prêter à l'interprétation indifférentiste et relativiste. Je crois qu'il fait une totale confiance en l'Esprit Saint pour conduire vers le Christ et dans Son Eglise les âmes de bonne volonté, par-delà les contraintes et les faiblesses de sa communication. Il y aurait tellement à dire mais je m'arrête là.

J'ai comme vous beaucoup apprécié "Un violon sur le toit "... : ) Le peuple juif, qui est du reste composé de sensibilités très diverses, ne peut se résumer à ses élites cosmopolites dévoyées qui sont en effet proches des cercles maçonniques, ni à ses personnalités rabbiniques foncièrement antichrétiennes. Certes, le rapport des juifs à l'argent est généralement décomplexé... Tant que la majeure partie d'entre-eux rejettera le Seigneur Jésus, leur puissance financière et leurs compétences en moult domaines seront, en partie, utilisées par Satan pour nuire à l'humanité.

Je rectifie mon propos d'hier. Citation : " Ultimement, si un Pape s'avérait être indiscutablement scandaleux du point de vue de la morale et de la foi, il reviendrait à des évêques courageux de le dénoncer et d'organiser un processus de destitution."

Je n'aurais pas dû parler de "destitution" ( qui suppose l'hypothèse impossible d'après quoi un vrai Pape puisse être déposé de son vivant par un collège d'évêques, sans l'intervention conjointe d'un autre véritable Pape qui s'opposerait à lui, comme cela s'est déjà passé quelques fois dans l'histoire de l'Eglise ) mais j'aurais dû plutôt parler de "blâme public" sur des paroles et des actions du Pape s'opposant sans contestation possible à la morale et à la foi catholiques.

Bénédictions soient sur vous.
tantumergo+
Cher André, merci de votre réponse. Hélas, il se fait tard : je vous répondrai donc plus tard quand je le pourrai. Dieu vous bénisse.
apvs
Cher Emmanuel, j'essaie sincèrement de comprendre votre point de vue, mais ne peux m'empêcher d'imaginer entendre François penser ainsi chaque jour : " Si moi, le pape, j'étais protestant, comment parlerai-je, comment agirais-je ? " ( car bien entendu, il y a des protestants généreux qui mettent l'accent sur l'aide aux pauvres, aux faibles de ce monde qui n'en manque pas, hélas, et Dieu les en …More
Cher Emmanuel, j'essaie sincèrement de comprendre votre point de vue, mais ne peux m'empêcher d'imaginer entendre François penser ainsi chaque jour : " Si moi, le pape, j'étais protestant, comment parlerai-je, comment agirais-je ? " ( car bien entendu, il y a des protestants généreux qui mettent l'accent sur l'aide aux pauvres, aux faibles de ce monde qui n'en manque pas, hélas, et Dieu les en récompensera malgré leur égarement, peut être, j'ose l'espérer... Lui seul connaît les coeurs. )
Et cette pensée est une clef de lecture qui fait entrer en cohérence avec tous ce que François fait et dit depuis qu'il est sur le siège de Pierre... Et cela expliquerait également la répression féroce qu'il exerce à l'égard de tous ses contradicteurs, défenseurs de l'Eglise catholique ( le cardinal Sarah le dernier en date, et peut-être vous si vous étiez cardinal aujourd'hui, qui sait ? )
Dernièrement, n'a-t-il pas failli oublié les 1% de catholiques en Suède cad ses ouailles, n'ayant pas prévu de les gratifier d'une messe, et quand ce fut fait parce qu'on avait réclamé, ce fut pour leur dire (et cela déclencha leur irritation compréhensible) de bien collaborer avec les protestants ? ( Cela revient presque à leur dire : "Pourquoi n'êtes-vous pas protestants comme tous le monde, enfin ?" ) C'est bien éloigné d'une simple "improvisation", d'un style "brouillon", cela dessert tout simplement l'intérêt de l'Eglise catholique. Des paroles en faveur de Luther et de sa réforme, une erreur de style ? Allons... Non, un pape ne doit pas agir ainsi. Il ne le doit pas.
Mettre les religions sur un même plan d'égalité ??? Non, ce n'est pas une simple faute de style... Faut-il vraiment rappeler qu'un pape ne doit pas agir ainsi ? Croyez-le, je n'ai mais alors, aucun plaisir à le rappeler, aucun, aucun...
J'aimerai vraiment que François n'ait jamais dis cela, jamais rien fait pour le laisser croire...
Quant aux juifs : je ne vais pas vous l'apprendre, il y a, c'est la vérité, une grande sympathie entre le monde franc-maçon et le monde juif. Certaines loges sont essentiellement juives. N'étant pas de ce milieu, je ne m'avancerai pas à plus de détails. Est-ce que cela veut dire que si tu es juif, tu es un pourri de fm ?? Ben non, ben non, il faut arrêter quoi, on est grand, on est intelligent, et surtout, on n'est pas Dieu ! ( enfin, je parle pour moi, pauvre pécheur ).
Mais vous avez sûrement vu ( et sinon faites-le) le film "un violon sur le toit"... Un chef d'oeuvre de comédie musicale :)
Et aussi, un film très révélateur :
à la fois de l'attirance que l'on peut avoir pour ce peuple, de la fascination qu'il exerce sur les esprits, notamment par son indéfectible attachement à ses traditions ! (tiens tiens... à méditer )
Mais aussi révélateur par un autre biais : le pauvre laitier a trois filles.
- Marier la première à un pauvre tailleur sans le sous, alors qu'on avait le parti d'un boucher riche comme crésus, quel sacrifice ! Mais bon, allez, que Dieu les bénisse...
- Marier la seconde à... un bolchévique ! Oh, quel ennuie... Mais finalement, le bolchévique aussi attend une sorte de rédemption par la parfaite égalité des classes et les lendemains radieux, comme moi le juif, j'attends le Messie ( alors qu'Il est déjà venu et que je n'ai pas vraiment d'excuse à ne pas l'avoir reconnu en Jésus Christ, mais bon...) Allez, que Dieu les bénisse !
- MAIS ALORS !!! MARIER LA TROISIEME A UN CHRETIEN !!!! POUAHHHHH, QUELLE HORREUR !!! Rien à faire, je ne te connais plus ma fille, tu n'auras pas ma bénédiction, tu n'existe plus pour moi ! A UN CHRETIEN ?????
( et le revirement du brave laitier à la fin du film ne reflète en rien la réalité, qui est beaucoup plus prosaïque...)
Je passe sur l'attirance pour l'argent de l'humble laitier : " Ah si j'étais riche moi..." Cela rejoint la citation que vous faisiez de saint Paul en 1 Tim 6.
Mais voilà, c'est la grande mode : nous passons notre temps aujourd'hui à vouloir nous jeter dans les bras de ceux qui nous méprisent, nous repoussent, nous haïssent toute voile dehors, et accessoirement, nous égorgent... Peut être pour mieux éviter la tâche ô combien difficile de leur parler de Jésus-Christ, de risquer, tout pécheurs que nous sommes, de les convertir à Lui ? Car s'il y a risque, en effet, de verser dans le pharisaïsme comme vous le rappeliez, il n'en reste pas moins vrai que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a dit :
" Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" Mathieu 28,19
" Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Marc 16,16
" Malheur à moi si je n'évangélise pas ! " 1 Cor 9,16

Et Notre Seigneur ne s'est pas franchement jeté dans les bras des pharisiens impossibles à convertir, comme François dans ceux des protestants, comme on pourrait être tenté de se jeter dans les bras des juifs, des musulmans, en invoquant l'humanité, la fraternité, en oubliant que nous n'adorons tout simplement pas le même Dieu...
Merci de m'avoir lu et que Dieu vous bénisse +
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
galates likes this.
tantumergo+
Cher André, pourquoi vouloir voir forcément de la fébrilité quand il n'y a là que de l'humour ironique ? Je suis calme.

Les paroles et les actions du Pape François ne sont certes pas au-dessus de la critique. Notamment ses paroles improvisées qui sont souvent très brouillonnes quant à la doctrine catholique, alors que jusqu'ici les interventions des Papes avaient plutôt l'habitude d'être très …More
Cher André, pourquoi vouloir voir forcément de la fébrilité quand il n'y a là que de l'humour ironique ? Je suis calme.

Les paroles et les actions du Pape François ne sont certes pas au-dessus de la critique. Notamment ses paroles improvisées qui sont souvent très brouillonnes quant à la doctrine catholique, alors que jusqu'ici les interventions des Papes avaient plutôt l'habitude d'être très encadrées et filtrées pour éviter la confusion. Certains de ses gestes pastoraux sont également discutables. Rappelons quand même une nouvelle fois que même certains passages de l'Ecriture lus isolément sont matériellement hérétiques, comme : " Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous."

Pour ma part, je suis intimement convaincu que, malgré ses nombreux défauts, c'est un Pasteur honnête dont la feuille de route est la défense prioritaire des pauvres, des petits et des malheureux. Courageusement, il n'a de cesse de rappeler aux grands de ce monde que l'amour de l'argent est responsable d'une série de maux immenses de plusieurs natures. " Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." ( 1 Tim 6). Sa sensibilité politique doit en partie être comprise à l'aune de son expérience malheureuse des années de dictature militaire en Argentine.

Il n'appartient pas aux fidèles catholiques de juger témérairement la personne du pape ni de se faire justice eux-mêmes en réaction à certains de ses actes pouvant susciter sincèrement de l'incompréhension voire de la colère. Moi-même, il m'arrive d'être peiné par certains de ses actes (paroles et actions). Il est d'ailleurs permis de critiquer certaines de ses positions pourvu que cela reste dans le cadre de discussions sauvant le respect à l'égard de sa dignité. Ultimement, si un Pape s'avérait être indiscutablement scandaleux du point de vue de la morale et de la foi, il reviendrait à des évêques courageux de le dénoncer et d'organiser un processus de destitution.

Pour contrebalancer ou équilibrer les points de vue très critiques de vos liens, je vous conseille de lire les articles bienveillants de ce prêtre sur les actes de François, articles dont les opinions peuvent certes être également discutables.

apvs
Que de fébrilité, cher Emmanuel ... Calmez-vous, cela vous fera le plus grand bien. Allons, le Coeur de Jésus est là, et Il vous aime.

NB : Pour la critique des papes, Notre Très Bon Maître nous a donné l'exemple en premier, et malheureusement, saint Paul fut le premier à Lui emboîter le pas, sacré Saint Paul, pauvre cher Saint Pierre :) :) :) ( remarque que j'avais déjà faite à notre chère …More
Que de fébrilité, cher Emmanuel ... Calmez-vous, cela vous fera le plus grand bien. Allons, le Coeur de Jésus est là, et Il vous aime.

NB : Pour la critique des papes, Notre Très Bon Maître nous a donné l'exemple en premier, et malheureusement, saint Paul fut le premier à Lui emboîter le pas, sacré Saint Paul, pauvre cher Saint Pierre :) :) :) ( remarque que j'avais déjà faite à notre chère dvdenise )
Si vous voulez consulter les dossiers en retard ( cad que vous n'avez pas consultés ) , vous pourrez le faire ici quand vous voudrez.

il a plaidé pour changer la doctrine catholique :
Gloria.TV News on the 12th of October 2016
Amoris Laetitia a Grace?
Gloria.TV News on the 11th of October 2016
No Catholic :
Gloria.TV News on the 10th of October 2016
The proposal that it would be about married priests:
Gloria.TV News on the 7th of October 2016
Pope Francis received the Chief Executive Officer of Vodafone
Gloria.TV News on the 6th of October 2016
Criticism is Punished :
Gloria.TV News on the 5th of October 2016
Blasphemy? Heretic:
Gloria.TV News on the 4th of October 2016
No Delegation:
Gloria.TV News on the 3rd of October 2016
Undermining Morality:
Gloria.TV News on the 29th of September 2016
Fast-track Divorce Condemned By His Predecessor:
Gloria.TV News on the 28th of September 2016
Contradictions Alliance with the Corrupt:
Gloria.TV News on the 27th of September 2016
Calamity, Pope Francis Defies Christ:
Gloria.TV News on the 26th of September 2016
Not Enough Celibate Priests?
Gloria.TV News on the 22nd of September 2016
Prayer And Prayer:

Gloria.TV News on the 21st of September 2016
Antichrist Quotes Francis:
Gloria.TV News on the 20th of September 2016
Protestant Cardinal , Trendy Pope:
Gloria.TV News on the 19th of September 2016
Heresy:
Gloria.TV News on the 16th of September 2016
Catholic Bishop Removed:
Gloria.TV News on the 9th of September 2016
Pope Francis For Abortion:
Gloria.TV News on the 8th of September 2016
Francis and Islam:
Gloria.TV News on the 7th of September 2016

Mais ce n'est qu'une partie, car il a fait mieux depuis :

Repression against cardinal Sarah - Fake Bishops
Gloria.TV News on the 7th of November 2016
Poisoned Gifts
Gloria.TV News on the 4th of November 2016

Earthquake:

Gloria.TV News on the 3rd of November 2016

etc....
galates and one more user like this.
galates likes this.
perceval2507 likes this.
tantumergo+
apvs a écrit : " Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ) "

Réponse : Si je me fie à certaines de vos allusions, je devine que vous parlez de mes commentaires, cher …More
apvs a écrit : " Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ) "

Réponse : Si je me fie à certaines de vos allusions, je devine que vous parlez de mes commentaires, cher André. Toutes mes excuses envers nos frères intégristes ! Comment en effet ne pas s’extasier devant tant d’ « amour de Dieu » de la part de faux racistes refoulés, de faux antisémites ou/et antijudaïques et faux négationnistes, faux sympathisants du nazisme et de la collaboration vichyste, lecteurs de Rivarol et de Média Presse Info et autres "fachoïdes". De Faux colporteurs de racontars et de faux diffamateurs. De faux rebelles à l’autorité du Saint-Père, qui jamais par exemple n’ont sous-entendu que Dieu pût permettre qu'un Pape soit responsable de l'empoisonnement général des fils et des filles de l'Eglise romaine pendant plusieurs décennies en promulguant une loi universelle toxique en matière liturgique [ "Il est impossible que l'Eglise donne du poison à ses enfants" ( Concile Vatican I, D 1837.) Il s'agit d'une vérité "si certaine théologiquement, que la nier serait une erreur très grave ou même selon l'opinion du plus grand nombre, une hérésie." ]. De faux donneurs de leçons à la terre entière et en particulier au Magistère de l’Eglise lui-même. De faux conspirationnistes qui jamais ne se focalisent sur certains faits à l’exclusion de d’autres, en sorte d'avoir de la réalité la vision la plus objective possible. De faux juges téméraires qui jamais n'anathématisent à la légère leur prochain, surtout pas des Papes !, ni jamais ne promettent non plus l’Enfer à la légère à toutes sortes de catégories de personnes qui n’entrent pas dans les clous de leur vision du salut. De faux néo-pharisiens qui n’ont pas tendance à tellement se concentrer sur des principes idéologiques qu’ils en oublient de pratiquer concrètement la charité et la miséricorde envers le prochain.

Et cela tombe sous le sens : la grave crise que traverse actuellement l’Eglise catholique en Occident est à mettre sur le compte des méchants ennemis de l’extérieur ( en particulier, vous savez, ceux qui ont des nez un peu originaux et qui tirent les ficelles de l’Histoire... ) et sur le compte des perfides ennemis de l’intérieur que sont les modernistes. En aucun cas cette crise ne doit être en partie attribuée à certains courants anciens du catholicisme traditionaliste, lequel catholicisme, évidemment, ne suscite la haine des impies qu’en raison de son intransigeance sur les principes catholiques et que par pure envie !

Oui, merci à nos chers frères intégristes de nous stimuler autant quant à l’amour de Dieu, nous pauvres "conciliaires" égarés...

Roy-XXIII
perceval2507 il y a 6 heures En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. (A.Dumouch)

Vidéo ►
Le Franc-maçon et lucifer !
perceval2507 likes this.
perceval2507
Dans son interview à La Croix, à la question : Peut-on être prêtre et franc-maçon ?
Mgr Le Bourgeois
répond : « Oui, mais on ne peut pas être membre de n’importe quelle loge. Je n’aurais jamais autorisé un prêtre à devenir membre du Grand Orient de France (GOF) ou d’une autre loge plus ou moins athée, voir anticléricale. La GLNF est une loge « spiritualiste » dans laquelle se retrouvent de …More
Dans son interview à La Croix, à la question : Peut-on être prêtre et franc-maçon ?
Mgr Le Bourgeois
répond : « Oui, mais on ne peut pas être membre de n’importe quelle loge. Je n’aurais jamais autorisé un prêtre à devenir membre du Grand Orient de France (GOF) ou d’une autre loge plus ou moins athée, voir anticléricale. La GLNF est une loge « spiritualiste » dans laquelle se retrouvent de nombreux chrétiens ».
Roy-XXIII and 2 more users like this.
Roy-XXIII likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
dvdenise
dvdenise
Can. 1369 – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d’autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes mœurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l’Église, sera puni d’une juste peine.
Can. 1373 – Qui excite publiquement ses sujets à la contes…
More
Can. 1369 – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d’autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes mœurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l’Église, sera puni d’une juste peine.
Can. 1373 – Qui excite publiquement ses sujets à la contestation ou à la haine contre le Siège Apostolique ou l’Ordinaire à cause d’un acte du pouvoir ou du ministère ecclésiastique, ou bien qui incite les sujets à leur désobéir, sera puni d’interdit ou d’autres justes peines.
Can. 1374 – Qui s’inscrit à une association qui conspire contre l’Église sera puni d’une juste peine ; mais celui qui y joue un rôle actif ou qui la dirige sera puni d’interdit.

pastoralefamiliale.free.fr/txtcodedroitcanonique.htm
perceval2507
Toujours pour Sylvanus* , dvdenise... (* Sylvanus écrit : Il (un fr-mac) allait à la paroisse Saint-Eugène à Paris, et je crois à saint-Nicolas du Chardonnet. L'enseignement de la fraternité saint Pie X, comme l'enseignement de l'Église, est inchangé. Il y a une vraie attirance pour le rituel chez certains maçons." N'allez pas sous entendre ici que la Tradition - notamment la FSSPX-…More
Toujours pour Sylvanus* , dvdenise... (* Sylvanus écrit : Il (un fr-mac) allait à la paroisse Saint-Eugène à Paris, et je crois à saint-Nicolas du Chardonnet. L'enseignement de la fraternité saint Pie X, comme l'enseignement de l'Église, est inchangé. Il y a une vraie attirance pour le rituel chez certains maçons." N'allez pas sous entendre ici que la Tradition - notamment la FSSPX- , à moins de vouloir convertir de sincères repentants sortis de la f-maçonnerie, serait un creuset à jus maçonnique ! 3 solutions : 1er: fm attiré par la Tradition = désir de la contaminer / 2èm: fm attiré par la Tradition = regrets, désir sincère d'une brebis perdue, qui était morte, de revenir au Christ Sauveur. 3èm: votre "je crois" = erreur !

VÉNÉRABLES FRÈRES, Salut et Bénédiction Apostolique.

1. À la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, Jésus-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi, à l'encontre des profanes nouveautés de langage comme des contradictions de la fausse science. Nul âge, sans doute, où une telle vigilance ne fût nécessaire au peuple chrétien : car il n'a jamais manqué, suscités par l'ennemi du genre humain, d'hommes au langage pervers, diseurs de nouveautés et séducteurs, sujets de l'erreur et entraînant à l'erreur. Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l'Église, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.
[cf. l’Encyclique Pascendi condamnant l’infiltration moderniste en 1907]
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507
« Je pense effectivement que beaucoup refuserons le paradis devant l'immensité de l'humilité et de l'amour de dieu, déçu de ce que dieu ne soit "QUE CELA". En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. [ …… ] La révolte de Lucifer face à cette nature de dieu qu'il rejète a donc sa logique. Et je crains que effectivement, beaucoup de damnent en voyant LA VÉRITÉ ». (A. Dumouch…More
« Je pense effectivement que beaucoup refuserons le paradis devant l'immensité de l'humilité et de l'amour de dieu, déçu de ce que dieu ne soit "QUE CELA". En comparaison, quelle dignité, quelle grandeur chez Lucifer. [ …… ] La révolte de Lucifer face à cette nature de dieu qu'il rejète a donc sa logique. Et je crains que effectivement, beaucoup de damnent en voyant LA VÉRITÉ ». (A. Dumouch) Sujet: Re: Dieu pèche-t-il ? Dim 30 Déc 2007, 19:06

■ La franc-maçonnerie est-elle sataniste luciférienne ? OUI ! ■ Les franc-maçons sont-ils comme ils l'étaient par le passé excommuniés par l'Église Catholique ? NON ! ■ L'église a t'elle en son sein des prêtres et des évêques francs-maçons ? OUI ! ■ Lucifer est-il donc de fait dans l'Église ? OUI !
Roy-XXIII and 3 more users like this.
Roy-XXIII likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
galates likes this.
One more comment from perceval2507
perceval2507
Pour info Sylvanus et dvdenise ...
Spina Christi 2 il y a 2 ans

"La première condamnation de la franc-maçonnerie par l'Église catholique tombe en 1738 avec la bulle du pape Clément XII In eminenti apostolatus specula . Elle est reprise par plusieurs de ses successeurs, dont le pape Benoît XIV dans l'encyclique Providas et Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus. En 1917…More
Pour info Sylvanus et dvdenise ...
Spina Christi 2 il y a 2 ans

"La première condamnation de la franc-maçonnerie par l'Église catholique tombe en 1738 avec la bulle du pape Clément XII In eminenti apostolatus specula . Elle est reprise par plusieurs de ses successeurs, dont le pape Benoît XIV dans l'encyclique Providas et Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus. En 1917, le code de droit canonique déclare explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique entraîne l'excommunication automatique.

Sous le pape Jean XXIII (canonisé depuis !) une tentative de compréhension du phénomène maçonnique est entreprise. Dans les années 1970, particulièrement en France, des tentatives de réconciliation entre l'église catholique et la franc-maçonnerie voient le jour. Le code révisé de 1981 (sous Jean-Paul II, canonisé depuis) ne cite plus explicitement la franc-maçonnerie parmi les sociétés secrètes condamnées par la loi canonique.

Toutefois, le 26 novembre 1983, une déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors dirigée par le cardinal Joseph Ratzinger (devenu depuis le pape Benoît XVI) réaffirme l'interdiction faite aux catholiques de rejoindre la maçonnerie sous toutes ses formes ou tendances (mais la FM n'est pas excommuniée !). Le 2 mars 2007 le Vatican redit son opposition aux francs-maçons (mais n'excommunie toujours pas la FM !)."


Roy-XXIII 11/11/2014 18:19:48
La franc-maçonnerie et le carriérisme au sein de l'Eglise ■ La franc-maçonnerie est-elle sataniste luciférienne ? OUI ! ■ Les franc-maçons sont-ils comme ils l'étaient par le passé excommuniés par l'Église Catholique ? NON ! ■ L'église a t'elle en son sein des prêtres et des évêques francs-maçons ? OUI ! ■ Lucifer est-il donc de fait dans l'Église ? OUI !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
galates likes this.
crocodile likes this.
apvs
Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ). Et comme c'est là tout le but de la Tradition catholique vécue avec bonheur, simplicité et ardeur du coeur, on comprend à quel …More
Pour certains, vouloir Dieu, trouver Dieu, se réjouir en Dieu équivaut à se laisser fossiliser, et surtout, ne porte aucun fruit ( c'est une chose bien connu que l'adoration, l'amour de Dieu, est chose stérile, et n'allume aucun amour dans le coeur pour le prochain ). Et comme c'est là tout le but de la Tradition catholique vécue avec bonheur, simplicité et ardeur du coeur, on comprend à quel point cela puisse déplaire à certains, qui vivent leur foi comme une perpétuelle compétition contre ceux de leurs frères catholiques qu'ils ont jugé de manière irrévocable comme leurs ennemis ( ceux qui ne pensent pas comme moi, qui ne pratiquent pas comme moi, parce qu'ils tiennent pour un trésor ce qu'ils ont reçu de leurs pères.... bande de dégénérés rétrogrades !!! )
" Ouais, c'est que des prosélytes, d'abord !!! D'ailleurs, et ben c'est de eux que Jésus et ben y parlait, et même qu'ils rendent les gens plus dignes de la géhenne qu'eux ! Oui, m'dame ! ( C'est pas comme Luther et les protestants : eux c'est pas des prosélytes, c'est des gentils réactionnaires constructifs, qui font avancer le chemebelebliblic :) :) :) ) "
Ca alors... et ben ça alors ! ...
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Catholique et Français likes this.
dvdenise
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de …More
CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE

On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.

Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.

Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.

Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).

Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.

Joseph, card. RATZINGER
Préfet
+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire
Sylvanus and one more user like this.
Sylvanus likes this.
tantumergo+ likes this.
Sylvanus
@Spina Christi 2 Il allait à la paroisse Saint-Eugène à Paris, et je crois à saint-Nicolas du Chardonnet. L'enseignement de la fraternité saint Pie X, comme l'enseignement de l'Église, est inchangé. Il y a une vraie attirance pour le rituel chez certains maçons.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 38 minutes"Mais je connaissais bien un franc-maçon, si je me souviens bien de la Grande loge nationale, qui allait aux messes en latin sur Paris. Et il m'affirmait que certaines églises pratiquant le rite ancien étaient peuplées de maçons."

Peut-être voulait-il parler de l'Eglise "Vieille Catholique" où la Messe est toujours célébrée dans la forme Tridentine ? (Tiens,…More
Sylvanus il y a 38 minutes"Mais je connaissais bien un franc-maçon, si je me souviens bien de la Grande loge nationale, qui allait aux messes en latin sur Paris. Et il m'affirmait que certaines églises pratiquant le rite ancien étaient peuplées de maçons."

Peut-être voulait-il parler de l'Eglise "Vieille Catholique" où la Messe est toujours célébrée dans la forme Tridentine ? (Tiens, cela expliquerait certaines choses...)
Dans quel cas cela en effet ne m'étonnerait guère qu'il s'y trouve des franc-maçons...


Quant à l'enseignement de la Fraternité Saint Pie X, il demeure, lui, inchangé sur la question : les franc-mac sont excommuniés de fait et les unions homosexuelles absolument dénoncées (ce qui n'est pas le cas chez les "vieux catholiques").
perceval2507 likes this.
Sylvanus
@Spina Christi2. Vous avez un exemple de prêtre relevé de ses fonctions pour appartenance au GODF (2013). Je ne vois pas de qui vous voulez parler dans le haut clergé, à ce propos.
Spina Christi 2
Par ailleurs le sujet n'est pas de dire que l'Eglise accepte ou pas la double appartenance, mais d'admettre que sa position -ou plutôt celle d'une partie moderniste de sa hiérarchie- de fait a évolué (évolution= contraire d'intégrisme) pour en venir aujourd'hui à ce qui était impensable avant Vatican II (ce que certains ici nomment "fossilisation").

Pour revenir à ce que nous disions plus bas, …
More
Par ailleurs le sujet n'est pas de dire que l'Eglise accepte ou pas la double appartenance, mais d'admettre que sa position -ou plutôt celle d'une partie moderniste de sa hiérarchie- de fait a évolué (évolution= contraire d'intégrisme) pour en venir aujourd'hui à ce qui était impensable avant Vatican II (ce que certains ici nomment "fossilisation").

Pour revenir à ce que nous disions plus bas, si l’enseignement de l'Eglise envers la FM et l'homosexualité semble n'avoir pas officiellement changé, l'attitude de son plus haut clergé dans un souci de plaire au monde a quant à lui fortement évolué, qui dans les faits démontre le contraire...

Cela me rappelle cette Parole du Seigneur :
"Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes."
perceval2507 likes this.
Sylvanus
@galates Je ne suis pas franc-maçon! J'ai employé le mot frère à dessein... Je suis un peu provocateur, je savais que cela provoquer des réactions convenues!
Sylvanus
Oui, Spina Christi! J'essaye de parler de ce que je connais. Je ne connais pas de maçons au Vatican - à titre personnel. Mais je connaissais bien un franc-maçon, si je me souviens bien de la Grande loge nationale, qui allait aux messes en latin sur Paris. Et il m'affirmait que certaines églises pratiquant le rite ancien étaient peuplées de maçons.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 19 minutes
"Qu'il y ait des maçons au Vatican, c'est possible, je ne suis pas dans les lieux. Il y en a aussi dans les milieux traditionalistes (notamment de loges conservatrices)"

Mauvaise foi en plus du déni ???
Donc à vous lire, vous ne savez pas -c'est une possibilité- s'il y a des fm au Vatican, mais vous affirmez en revanche qu'il s'en trouve dans la Tradition !?
C'est just…
More
Sylvanus il y a 19 minutes
"Qu'il y ait des maçons au Vatican, c'est possible, je ne suis pas dans les lieux. Il y en a aussi dans les milieux traditionalistes (notamment de loges conservatrices)"

Mauvaise foi en plus du déni ???
Donc à vous lire, vous ne savez pas -c'est une possibilité- s'il y a des fm au Vatican, mais vous affirmez en revanche qu'il s'en trouve dans la Tradition !?
C'est justement chez les traditionalistes (je suis, moi, dans les lieux) où l'on trouve la plus grande opposition à la secte anticléricale révolutionnaire !
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Sylvanus
Je pratiquerais le "déni"? Je pense que vous m'avez mal compris!
- Vous me demandez si l'Église avait changé de position sur le mouvement maçonnique. Non! Qu'il y ait des maçons au Vatican, c'est possible, je ne suis pas dans les lieux. Il y en a aussi dans les milieux traditionalistes (notamment de loges conservatrices, qui sont attirés par le rituel en latin). Cela ne veut pas dire que l'…More
Je pratiquerais le "déni"? Je pense que vous m'avez mal compris!
- Vous me demandez si l'Église avait changé de position sur le mouvement maçonnique. Non! Qu'il y ait des maçons au Vatican, c'est possible, je ne suis pas dans les lieux. Il y en a aussi dans les milieux traditionalistes (notamment de loges conservatrices, qui sont attirés par le rituel en latin). Cela ne veut pas dire que l'Église accepte la double appartenance. Un exemple de 2013, le Père Pascal Vesin a été destitué par son évêque.
Que des représentants du Bnai Brith aient été reçu, oui. Le texte d'accueil est présent sur le site du Vatican. Mais ces membres ne sont pas catholiques, à ce que je crois!
Que La Croix ait publié un appel, signifie justement que ce journal souhaite que la position de l'Église soit modifiée!
- Concernant l'enquête de La Croix, sur les bénédictions d'unions homosexuelles, ce n'est pas une enquête qui fait la position de l'Église!
Vous êtes sans doute marri que la position de l'Église ne corresponde pas à vos conceptions! Elle devrait accepter les maçons et bénir les couples homosexuels, pour que cela vous plaise?
Je ne comprends pas trop votre intérêt manifeste pour la maçonnerie et le problème homosexuel.
C'est si beau et profond l'Église et l'Évangile!
Je prie pour vous. Bien cordialement.
Sylvanus
tantumergo+ likes this.
galates
Spina Christi 2 Elle a comme frères, des frères francs-Maçons, c'est bien ce qu'elle dit (Sylvanus) ! Elle ne sait pas ce que sont les Francs-Maçons ! Comment peut elle, être égaré à ce point ? Spina que la lumière de Dieu lui montre le chemin ! Que Dieu te bénisse mon frère ! Ils ne savent pas mais ils pactisent avec le diable lorsqu'ils ont comme frère des francs-Maçons ! C'EST ÉPOUVANTABLE JE …More
Spina Christi 2 Elle a comme frères, des frères francs-Maçons, c'est bien ce qu'elle dit (Sylvanus) ! Elle ne sait pas ce que sont les Francs-Maçons ! Comment peut elle, être égaré à ce point ? Spina que la lumière de Dieu lui montre le chemin ! Que Dieu te bénisse mon frère ! Ils ne savent pas mais ils pactisent avec le diable lorsqu'ils ont comme frère des francs-Maçons ! C'EST ÉPOUVANTABLE JE VIENS SUR UN SITE CHRÉTIEN POUR M'APERCEVOIR QUE CERTAIN ONT COMME FRÈRES DES FRANCS-MAÇONS ! J'EN SUIS TERRASSÉ ! J'AI LA GUEULE À TERRE !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
C'est inouï cette faculté que vous avez à pratiquer le déni Sylvanus

Vos "frères" (ce ne sont pas les miens !) franc-maçons sont-ils oui ou non entrés au Vatican ?
Y a t-il eu, oui ou non (et encore !) des prêtres et des évêques franc-maçons ?
Oui ou non Benoit XVI n'a t-il pas tenu un discours de bienvenue aux maçons juifs du B'naï B'rith ?
Oui ou non le texte d'excommunication des franc-maçon…
More
C'est inouï cette faculté que vous avez à pratiquer le déni Sylvanus

Vos "frères" (ce ne sont pas les miens !) franc-maçons sont-ils oui ou non entrés au Vatican ?
Y a t-il eu, oui ou non (et encore !) des prêtres et des évêques franc-maçons ?
Oui ou non Benoit XVI n'a t-il pas tenu un discours de bienvenue aux maçons juifs du B'naï B'rith ?
Oui ou non le texte d'excommunication des franc-maçons n'a t-il pas été revu ?
Oui ou non le journal "catholique" La Croix n'a t-il pas publié un appel à "écarter définitivement l'accusation de péché grave imputée aux initiés des obédiences maçonniques" ?

Quant à l'homosexualité (copulation entre hommes, ou encore acte de sodomie pour parler clair !), attention à ne pas jouer avec les mots, mon cher : je n'évoquais pas les bénédictions de personnes, mais bien les bénédictions d'unions contre-nature, c'est à dire notamment entre deux sodomites !

Une enquête de "LaCroix" montrent que 75 prêtres et diacres sont hors de l'Eglise pour avoir marié des couples divorcés. Sur ces 75, 7 ont indiqué avoir déjà béni des unions entre personnes de même sexe. Et 39 se disent prêts à le faire si l’occasion se présente.

Bref, comment pouvez-vous affirmer avec autant de suffisance et de bien-être douillet que l'enseignement de l'Eglise n'a pas varié !?
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
galates likes this.
Sylvanus
Cher Spina Christi:
- Concernant nos frères maçon, je vous invite à lire l'interview de Mgr Brincart: qe.catholique.org/…/5335-interview-…
- Concernant l'homosexualité, c'est un sujet personnel difficile pour un certain nombre de gens. Le catéchisme nous dit: "L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédo…More
Cher Spina Christi:
- Concernant nos frères maçon, je vous invite à lire l'interview de Mgr Brincart: qe.catholique.org/…/5335-interview-…
- Concernant l'homosexualité, c'est un sujet personnel difficile pour un certain nombre de gens. Le catéchisme nous dit: "L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâcesacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne."
C'est toujours la position de l'Église. Le mariage d'homosexuels n'est pas pratiqué par l'Église. Si certaines personnes bénissent des unions, ils le font hors de l'Église. Mais bénir les gens, c'est un acte de charité.
tantumergo+ likes this.
Spina Christi 2
Sylvanus il y a 4 minutes
"Soyez rassurés Spina Christi l'enseignement de l'Église n'a pas varié sur la franc-maçonnerie et l'homosexualité."

Comme j'aimerai être vraiment rassuré ! Comme j'aimerai ne jamais à avoir ce genre de "débat" ! Comme j'aimerai l'union parfaite entre catholiques !

Hélas...

Si l'enseignement de l'Eglise en effet n'a pas officiellement varié sur l'homosexualité (bien …
More
Sylvanus il y a 4 minutes
"Soyez rassurés Spina Christi l'enseignement de l'Église n'a pas varié sur la franc-maçonnerie et l'homosexualité."

Comme j'aimerai être vraiment rassuré ! Comme j'aimerai ne jamais à avoir ce genre de "débat" ! Comme j'aimerai l'union parfaite entre catholiques !

Hélas...

Si l'enseignement de l'Eglise en effet n'a pas officiellement varié sur l'homosexualité (bien obligé avec le Texte Saint qui condamne l'acte homosexuel !), je ne suis pas sûr de ce que vous dites sur la FM ! En effet, le nouveau code promulgué le 27 novembre 1983 ne mentionne plus expressément la franc-maçonnerie mais précise simplement, et sans la nommer, que "quiconque adhère à une association qui agit contre l'Eglise doit être puni d'une juste peine et que quiconque soutient ou dirige une telle association doit être frappé d'interdit". Aussi les catholiques qui adhèrent à la franc-maçonnerie ne sont-ils plus automatiquement excommuniés.

Pour revenir à l'homosexualité, il y a à côté de l'Enseignement théorique les actes concrets.

Or il est un fait que de plus en plus de prêtres et d'évêques en viennent à bénir les unions contre-nature condamnées par l'Ecriture, sans que cela ne leur soit ni reproché, ni contesté, ni désapprouvé par la plus haute hiérarchie.
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
galates likes this.
Sylvanus
Soyez rassurés Spina Christi l'enseignement de l'Église n'a pas varié sur la franc-maçonnerie et l'homosexualité. Je vous renvoie au Catéchisme de l'Église catholique: www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
tantumergo+ likes this.
Sylvanus
Merci tantumergo+!
Merci de votre envoi, que je partage à 100 %.
tantumergo+ likes this.
Spina Christi 2
tantumergo+ il y a 12 minutes

"Les progressistes intégristes voudraient, dans leur orgueil et leur arrogance aveugles, que le magistère de la Sainte Eglise se rallie un jour à leurs déviances, leurs erreurs et à leurs vices contre-nature"

C'est sûrement ça que tu voulais écrire !

Mais rassure-toi, vipère : les franc-maçons sont maintenant reçus à l'Eglise, le salut devient peu à peu un "…
More
tantumergo+ il y a 12 minutes

"Les progressistes intégristes voudraient, dans leur orgueil et leur arrogance aveugles, que le magistère de la Sainte Eglise se rallie un jour à leurs déviances, leurs erreurs et à leurs vices contre-nature"

C'est sûrement ça que tu voulais écrire !

Mais rassure-toi, vipère : les franc-maçons sont maintenant reçus à l'Eglise, le salut devient peu à peu un "salut pour tous", le "dieu" des musulmans est maintenant reconnu pour être Celui des chrétiens, les juifs sont nos grands frères ainés dans la Foi, et les couples homosexuels y sont de plus en plus souvent bénis.

Si ça continue comme ça, tu seras bientôt reconnu comme "saint" pour tes oeuvres de souillure ! Patience...
apvs and 3 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
galates likes this.
tantumergo+
Les traditionalistes intégristes voudraient, dans leur orgueil et leur arrogance aveugles, que le magistère de la Sainte Eglise se rallie un jour à leur idée ou herméneutique de la Tradition, d'après laquelle, en ce domaine de l'évangélisation des non-catholiques, il s'agirait uniquement d'annoncer la vérité catholique, avec une certaine condescendance dans les faits, sans tenir compte des …More
Les traditionalistes intégristes voudraient, dans leur orgueil et leur arrogance aveugles, que le magistère de la Sainte Eglise se rallie un jour à leur idée ou herméneutique de la Tradition, d'après laquelle, en ce domaine de l'évangélisation des non-catholiques, il s'agirait uniquement d'annoncer la vérité catholique, avec une certaine condescendance dans les faits, sans tenir compte des mémoires blessées de nombreuses personnes non catholiques à travers l'Histoire, blessées du fait de tenaces incompréhensions mutuelles et surtout du fait de graves crimes imputables à des personnes qui se réclamèrent du catholicisme.

Un tel état d'esprit psycho-rigide et vindicatif est étranger à l'esprit chrétien apostolique véritable. Citation :

" Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. " ( 1 Pierre 3.15 )

" Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S’il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. " ( Romains 12.9 )

Pour autant je pense que les intégristes ( c'est-à-dire les idolâtres de l'image qu'ils se font de la Sainte Tradition qu'ils tendent de facto à fossiliser ) ont souvent raison de condamner les dérives modernistes en matières oecuménique et interreligieuse, lesquelles conduisent concrètement à l'indifférentisme et au relativisme relativement à l'unique vérité révélée en Jésus-Christ. J'estime qu'ils ont également raison de pointer le manque d'autorité hiérarchique en matière pastorale, qui parfois s'avère passive et laxiste face à toutes ces dérives.
Sylvanus
Rebonjour Galates,
Non, je ne suis pas un spécialiste de l'Islam, ni du Coran (qui me tombe des mains...). Dans une des vidéos postées, visiblement, au Liban, il y avait des chants à Marie (on ne connait pas l'année, l'Église, ni le programmes des chants, par ailleurs). Il devait y avoir aussi des chants chrétiens à Marie.
Il est possible que Marie soit une médiatrice pour amener certains de nos …More
Rebonjour Galates,
Non, je ne suis pas un spécialiste de l'Islam, ni du Coran (qui me tombe des mains...). Dans une des vidéos postées, visiblement, au Liban, il y avait des chants à Marie (on ne connait pas l'année, l'Église, ni le programmes des chants, par ailleurs). Il devait y avoir aussi des chants chrétiens à Marie.
Il est possible que Marie soit une médiatrice pour amener certains de nos frères musulmans à la connaissance de notre Seigneur.
Prions là pour tous autour de son Fils!
Soyez béni aussi!
tantumergo+ likes this.
tantumergo+
Une chose est de ne pas s'aveugler sur la réalité du projet juif dit noachique, voulant par étapes se réaliser [ projet qui du reste est cohérent avec le judaïsme rabbinique qui dans son immense majorité et entre autres ne comprend pas et rejette le mystère de la Sainte Trinité comme étant une idolâtrie, et projet dont des personnalités religieuses juives parlent publiquement et donc non de …More
Une chose est de ne pas s'aveugler sur la réalité du projet juif dit noachique, voulant par étapes se réaliser [ projet qui du reste est cohérent avec le judaïsme rabbinique qui dans son immense majorité et entre autres ne comprend pas et rejette le mystère de la Sainte Trinité comme étant une idolâtrie, et projet dont des personnalités religieuses juives parlent publiquement et donc non de façon secrète ]. Autre chose par contre est de sous-entendre que les efforts de dialogue de l'Eglise catholique avec tous les non-catholiques de bonne volonté relèveraient d'une sorte de complicité implicite avec ce projet noachique. Ce n'est pas parce que le diable s'efforce de pourrir et de détourner autant qu'il le peut les oeuvres bonnes de l'Eglise, que celles-ci deviendraient intrinsèquement mauvaises.

Jean-Paul à travers les lignes suivantes a mis en évidence l'esprit évangélique adapté en matière de dialogue avec les non-catholiques ( In " Reconciliatio et Paenitentia " ) : "Il reste à rappeler que, de la part de l’Église et de ses membres, le dialogue, sous quelque forme qu'il se déroule — ces formes sont et peuvent être très diverses, si bien que le concept de dialogue a une valeur analogique —, ne pourra jamais partir d'une attitude d'indifférence envers la vérité, mais il en sera plutôt une présentation faite sous un mode serein, respectueux de l'intelligence et de la conscience des autres. Le dialogue de la réconciliation ne pourra jamais remplacer ou atténuer l'annonce de la vérité évangélique, qui a comme but précis la conversion du pécheur et la communion avec le Christ et avec l’Église, mais il devra servir à la transmission de cette vérité et à sa réalisation à travers les moyens laissés par le Christ à son Église pour la pastorale de la réconciliation: la catéchèse et la pénitence."
Sylvanus
Bonjour Roi-XXIII,
Merci de votre remarque. Les lettres de saint jean sont à remettre dans leur contexte. Je me permet vous rapporter à l'introduction de la Traduction officielle liturgique, qui présente bien le contexte des lettres de saint Jean: la première lettre est "un écrit de combat rendu nécessaire par la gravité du danger qui menace les communautés chrétiennes. elle dénonce avec …More
Bonjour Roi-XXIII,
Merci de votre remarque. Les lettres de saint jean sont à remettre dans leur contexte. Je me permet vous rapporter à l'introduction de la Traduction officielle liturgique, qui présente bien le contexte des lettres de saint Jean: la première lettre est "un écrit de combat rendu nécessaire par la gravité du danger qui menace les communautés chrétiennes. elle dénonce avec sévérité les prédicateurs se prétendant chrétiens, qui ont en fait apostasié et cherchent maintenant à égarer les croyants restés fidèles". Ces gens, abusant des communautés, refusent de voir en Jésus le Fils de Dieu et rejettent l'Incarnation.
Nous ne sommes pas dans le contexte de ces épîtres, et sommes appelés par le Christ à être bon comme le Père est bon, à accueillir le Samaritain sans se préoccuper du fait qu'il le soit.
Pour moi et "mes petits copains" le dépôt de la foi, c'est la parole de Dieu, composé de l'Écriture et de la Tradition (cf la Constitution dogmatique Dei Verbum, du Concile Vatican II).
Pour l'expression intégriste, je ne suis peut être pas charitable. Je désigne par ce mot les personnes qui se sont coupées de l'Église, tel saint Nicolas-du-Chardonnet (et les sédévacantistes, et la mirielle de mouvement connexes). Qui malheureusement sont plus à parler de complots fantasmagoriques que de Jésus-Christ et de son Évangile.
Bien à vous.
tantumergo+ likes this.
galates
Sylvanus, vous semblez ne pas connaitre le Coran, si un musulman chante dans une église qu'Allah est le plus grand et que Mahomet est son messagé (c'est la Shahada, certains musulmans coupent des têtes à des chrétiens, qui refuse de mentionné la Shahada), peut importe dans l'Église où le musulman chante, il renit Jésus Christ et le Père éternel. Vous ne connaissez pas le Coran, car si vous le …More
Sylvanus, vous semblez ne pas connaitre le Coran, si un musulman chante dans une église qu'Allah est le plus grand et que Mahomet est son messagé (c'est la Shahada, certains musulmans coupent des têtes à des chrétiens, qui refuse de mentionné la Shahada), peut importe dans l'Église où le musulman chante, il renit Jésus Christ et le Père éternel. Vous ne connaissez pas le Coran, car si vous le connaissiez, vous sauriez qu'il est anti-Christ. Les chants dans les églises chrétiennes par les musulmans sont des blasphèmes envers Jésus Christ, cessez de me dénigrer en disant que je n'ai pas les sources, je vous ai donné plusieurs liens. Le dialogue est nécessaire avec les muzz, pour leur faire connaitre Jésus Christ, mais ça fini là. De votre côté connaissez vos ennemies, Isa (faux Jésus du Coran) n'est pas fils de Dieu, Allah n'a pas de Fils et Allah n'est pas le Père, ils mentent lorsqu'ils disent nous avons le même Dieu. Que dieu te bénisse !
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
Jean 1 … 10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut ! 11 car celui qui lui dit: Salut ! participe à ses mauvaises œuvres.

Y a un truc qui est pas clair là-dedans ? Qu'est-ce que le dépôt de la Foi pour vous et vos petits copains Sylvanus ? Qu'est-ce qu'un intégriste et pourquoi ne l'êtes vous pas ???
perceval2507 likes this.
Sylvanus
Merci Spina Christi. Je sais ce qu'est une communion. En voici les différents sens: fr.wiktionary.org/wiki/communion.
Je ne parlais pas de communion évidemment dans le sens de même foi, ni dans le sens du Corps du Christ. C'est le sens général, la communion par exemple avec des personnes de diverses personnes autour d'une même idée, telle que celle qu'on ne peut utiliser le nom de Dieu pour …More
Merci Spina Christi. Je sais ce qu'est une communion. En voici les différents sens: fr.wiktionary.org/wiki/communion.
Je ne parlais pas de communion évidemment dans le sens de même foi, ni dans le sens du Corps du Christ. C'est le sens général, la communion par exemple avec des personnes de diverses personnes autour d'une même idée, telle que celle qu'on ne peut utiliser le nom de Dieu pour tuer (sens des rassemblements d'Assise).
Cela ne signifie aucunement que l'on partage la même foi. Il faut accepter d'avoir des désaccords, et je ne prétends pas à une religion universelle faite de bric et de broc!
Oui, entre ceux qui refusent tout dialogue et ceux qui ont une sorte de religion du dialogue, il y a le chemin du Chrétien. Ce chemin n'exclue pas de parler de Jésus-Christ, par la parole et/ou par l'exemple. Ce chemin porte, je crois du fruit (Dieu jugera).
Par ailleurs, j'ai des amis proches de l'intégrisme catholique, qui apprécient tel ami musulman, ou tel ami orthodoxe. Ces gens ont un cœur, et dépassent les positions idéologiques, en rencontrant simplement des gens.
Bien à vous.
Spina Christi 2
"Satan est à l'oeuvre dans beaucoup de personnes qui s'opposent à toute forme de dialogue, et qui incarnent une vision intégriste assimilant de manière obsessionnelle tout dialogue ponctuel ou rencontre à une forme de religion mondiale."

Jésus a t-il dit "allez dialoguer avec les nations et cherchez et partagez leurs richesses spirituelles" ? NON !

Voici l'exemple type du genre de dialogue -le …
More
"Satan est à l'oeuvre dans beaucoup de personnes qui s'opposent à toute forme de dialogue, et qui incarnent une vision intégriste assimilant de manière obsessionnelle tout dialogue ponctuel ou rencontre à une forme de religion mondiale."

Jésus a t-il dit "allez dialoguer avec les nations et cherchez et partagez leurs richesses spirituelles" ? NON !

Voici l'exemple type du genre de dialogue -le seul- que nous devons avoir :

"Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Isaïe. L'Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char. Philippe accourut, et entendit l'Ethiopien qui lisait le prophète Isaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui. Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche. Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.

L'eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ? Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque."


Maintenant, Sylvanus, dites-moi sincèrement si votre "dialogue interreligieux" et vos "communions" contre-nature n'ont ce seul objectif que d'amener au baptême et à la Foi en Jésus-Christ Fils de Dieu !?
galates and one more user like this.
galates likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
@ Sylvanus il y a 2 minutes

Moi, je ne vous remercie pas pour votre témoignage.

Vous savez au moins ce que signifie une "communion" ? : L'union des personnes qui professent une même foi catholique. La communion désigne la réception du Corps et du Sang du Christ conformément à sa demande "Prenez et mangez". Ainsi s’établit une union intime des fidèles.

C'est donc au -et dans le- Corps mystique…
More
@ Sylvanus il y a 2 minutes

Moi, je ne vous remercie pas pour votre témoignage.

Vous savez au moins ce que signifie une "communion" ? : L'union des personnes qui professent une même foi catholique. La communion désigne la réception du Corps et du Sang du Christ conformément à sa demande "Prenez et mangez". Ainsi s’établit une union intime des fidèles.

C'est donc au -et dans le- Corps mystique du Christ que nous nous unissons dans la Foi au Seigneur et dans le baptême !

Votre "communion" à vous n'est que l'union contre-nature des chrétiens et des ennemis du Christ et de son Eglise.

Mais, bon, si "vous ne voyez pas le problème"...
galates and one more user like this.
galates likes this.
perceval2507 likes this.
Sylvanus
Merci Spina Christi 2 pour votre message. Je ne vois pas où est le problème: aller partager un moment de communion avec des croyants d'autres religions d'une part ; et vivre de Jésus-Christ d'autre part. C'est ce que je fais, et je ne vois pas en quoi je ne serais pas chrétien!
Satan est à l'oeuvre dans beaucoup de personnes qui s'opposent à toute forme de dialogue, et qui incarnent une vision …More
Merci Spina Christi 2 pour votre message. Je ne vois pas où est le problème: aller partager un moment de communion avec des croyants d'autres religions d'une part ; et vivre de Jésus-Christ d'autre part. C'est ce que je fais, et je ne vois pas en quoi je ne serais pas chrétien!
Satan est à l'oeuvre dans beaucoup de personnes qui s'opposent à toute forme de dialogue, et qui incarnent une vision intégriste assimilant de manière obsessionnelle tout dialogue ponctuel ou rencontre à une forme de religion mondiale.
Bon dimanche.
Sylvanus
Merci Galates pour la nouvelle vidéo. Comme d'habitude, aucun lieu, ni date, ni contexte pour la scène filmée.
Spina Christi 2
Et voilà où on en arrive !

Ainsi ce n'est plus la mission première "d'aller faire des nations des disciples du Seigneur, leur enseignant à observer tout ce qu'Il nous a prescrit", mais, pour ce prêtre, d'assembler en une même "communion" enfants de Lumière et fils du Démon afin d'obtenir une "étonnante source de vie et de bénédiction" !
Outre que nous assistons là aux prémices de la nouvelle …
More
Et voilà où on en arrive !

Ainsi ce n'est plus la mission première "d'aller faire des nations des disciples du Seigneur, leur enseignant à observer tout ce qu'Il nous a prescrit", mais, pour ce prêtre, d'assembler en une même "communion" enfants de Lumière et fils du Démon afin d'obtenir une "étonnante source de vie et de bénédiction" !
Outre que nous assistons là aux prémices de la nouvelle religion mondiale, voici la preuve de la désorientation diabolique qui frappe les (mauvais) pasteurs de l'Eglise... :


"LA DIVERSITÉ, SIGNE DE BÉNÉDICTION POUR TOUS
Nous sortons d’un été meurtrier qui a frappé pays et villes. Souvenons-nous d’Alep, de Nice, de Saint-Etienne-du-Rouvray, de Kaboul, d’Orlando…
Des hommes et des femmes de tous âges, de toutes confessions, de toutes cultures, se sont noyés en mer, en essayant de rejoindre les côtes européennes. D’autres ont été victimes d’intensifs bombardements, en particulier en Syrie. D’autres encore ont péri dans les affrontements de conflits oubliés par les populations de l’Hémisphère Nord.
Il y a enfin ces milliers de personnes, victimes d’un terrorisme aveugle, semant la peur dans nos démocraties et instrumentalisant le nom de Dieu. Or, comme vient le rappeler le Pape François à Assise, le 20 septembre dernier, « ne nous lassons pas de répéter que jamais le nom de Dieu ne peut justifier la violence. Seule la paix est sainte. Seule la paix est sainte, pas la guerre ! ».
Au lendemain de l’assassinat du Père Jacques Hamel, nous savions que tout pouvait basculer dans la société française. Trop de ressentiment, trop de peur, trop de doute s’étaient accumulés dans le cœur de nos concitoyens, tout au long de ces derniers mois.
La haine, la vengeance, l’exclusion n’allaient-elles pas prendre le dessus, puisque « ils » avaient osé s’attaquer à une communauté en prière et à un homme de Dieu, officiant dans le chœur même d’une église ?
Oui ! Tout pouvait basculer dans une violence aveugle. Pourtant, en ce 31 juillet 2016, au moment où les chrétiens faisaient mémoire du mystère pascal, se sont invitées à la « Table de la Fraternité universelle » empathie, amitié et solidarité.
De nombreuses familles musulmanes, des chrétiens, des croyants d’autres traditions, des humanistes de toutes convictions se sont retrouvés dans un même « INSTANT DE COMMUNION ». Ils réaffirmaient ainsi que différences et diversités pouvaient se transformer une étonnante source de vie et de bénédiction pour toute l’humanité."

P. VINCENT FEROLDI


www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr/…/parution-de-en-…
galates and 2 more users like this.
galates likes this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.