François continue de miner le célibat sacerdotal

Le pape François a permis aux prêtres gréco-catholiques travaillant en Italie de se marier. En juillet, François a institué un Exarchat apostolique pour les 70 000 Ukrainiens gréco-catholiques vivant…
DDFG5
Dehors
Dans les Eglises orientales on accepte les hommes mariés au sacerdoce mais on interdit toujours aux prêtres de se marier ou de se remarier en cas de veuvage. Autoriser des prêtres à se marier , ce n'est ni valable dans l'Eglise latine ni dans les Eglises orientales. A moins de considérer les prêtres comme des pasteurs protestants. Rien de surprenant de la part de ce "pape" qui faisait célébrer, …More
Dans les Eglises orientales on accepte les hommes mariés au sacerdoce mais on interdit toujours aux prêtres de se marier ou de se remarier en cas de veuvage. Autoriser des prêtres à se marier , ce n'est ni valable dans l'Eglise latine ni dans les Eglises orientales. A moins de considérer les prêtres comme des pasteurs protestants. Rien de surprenant de la part de ce "pape" qui faisait célébrer, il y a peu, le cinquième centenaire de la "réforme" luthérienne !
Steph-Etienne likes this.
@Jean de Roquefort , et quand "le vicaire du Christ fait l’inverse de ce qu'il doit " qu' à t'il lui ? un bisou , pauvre de vous .Vous êtes VOUS le chemin du Malin .
@GChevalier Votre aveuglement et votre inversion sont tellement grands pour parler du Saint Père François ainsi, que vous prenez assurément le chemin de la damnation éternelle, sans vous en rendre compte.

En attaquant le Pape validement élu, vous attaquez Dieu Lui-même. Les scapulaires et autres dévotions ne servent pas à grand chose lorsque l'on calomnie le Vicaire du Christ de la sorte. Le …More
@GChevalier Votre aveuglement et votre inversion sont tellement grands pour parler du Saint Père François ainsi, que vous prenez assurément le chemin de la damnation éternelle, sans vous en rendre compte.

En attaquant le Pape validement élu, vous attaquez Dieu Lui-même. Les scapulaires et autres dévotions ne servent pas à grand chose lorsque l'on calomnie le Vicaire du Christ de la sorte. Le savez-vous, en avez-vous conscience ?

Si le Diable vous fait croire que le Pape est un ennemi, aimez-le comme le commande le Saint Évangile !
Thierry73 likes this.
"Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, …More
"Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!… " Saint Paul Galates 1/8
Personne ne déteste Bergoglio. Tout le monde prie pour sa conversion. Un pape qui n'est pas orthodoxe (car marrane donc juif) n'est pas catholique, même si son élection est en apparence valide. Un juif ne peut diriger l'Eglise sauf s'il se convertit à la vraie Foi. Le marrane Bergolglio n'a qu'un seul objectif : la destruction de l'Eglise et de la Chrétienté. Bergoglio a même eu le privilège de voir les saintes espèces prendre l'aspect du corps et du sang de Notre Seigneur lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires en 1996. Pourtant Bergoglio refuse toujours de s'agenouiller devant le Saint sacrement, et ce alors qu'il se prosterne devant des dirigeants politiques africains. Dieu est lent à la colère, mais cet imposteur qu'est Bergoglio hâte la venue de l'Antéchrist. Dieu permet la destruction actuelle de sa Sainte Eglise du fait de l'endurcissement de nos coeurs et de nos péchés.
@Jean de Roquefort

Etes-vous certain de la validité de l'élection de M. Bergoglio ?
Quant à la validité de chacun de ses choix, voire de chacune de ses foucades... On dirait un réflexe, plus superstitieux que catholique.
Thierry73
@Etienne bis Une bonne fois pour toutes, les textes du concile Vatican II ne sont pas couverts par l'infaillibilité pontificale, bien qu'ils aient été approuvés et promulgués par le pape Saint Paul VI

L’usage de l’infaillibilité est donc éminemment restrictif

C’est le degré maximal d’une autorité que le pape exerce à des niveaux d’engagement différents. Le pape Paul VI a usé de son autorité …More
@Etienne bis Une bonne fois pour toutes, les textes du concile Vatican II ne sont pas couverts par l'infaillibilité pontificale, bien qu'ils aient été approuvés et promulgués par le pape Saint Paul VI

L’usage de l’infaillibilité est donc éminemment restrictif

C’est le degré maximal d’une autorité que le pape exerce à des niveaux d’engagement différents. Le pape Paul VI a usé de son autorité pour « approuver, arrêter, décréter et promulguer » « l’ensemble et chacun des points » des textes votés au concile Vatican II. Par la volonté du pape Jean XXIII, le cahier des charges du concile qu’il convoquait ne comportait pas de projet de « définition ». De fait, il n’y eut pas de définition entraînant formellement l’adhésion de foi. Mais il est faux d’en conclure que le pape actuel ou n’importe quel successeur puisse revenir en arrière du concile Vatican II. Comme dit le pape Benoît XVI, il s’agit de l’interpréter correctement et surtout de le mettre en œuvre.

Le pape Benoît XVI s’est exprimé sur l’infaillibilité dans un livre d’entretiens

Dans Lumière du monde. Entretiens avec Peter Seewald, Benoît XVI montre la légitimité de l’infaillibilité pontificale et en explique, avec sa clarté coutumière, les conditions d’exercice. Mais il prétend bien ne pas être ligoté lui-même par l’infaillibilité : il entend poursuivre ses recherches et ses publications sur Jésus de Nazareth (trois volumes, parus en 2007, 2011 et 2012, chez Flammarion), en les livrant à la libre discussion de ses pairs, biblistes, professeurs de théologie ou simples chrétiens. Ce faisant, il a rendu, indirectement, un grand service, en obligeant à distinguer les différents types d’affirmation.

Mais Etienne bis, quand vous vous permettez de poser une fois encore la question de la validité de l'élection du pape François en l'appelant systématiquement Bergoglio, vous êtes un apostat d'autant plus que vous ne cessez de le rappeler, ce qui finit par tourner au radotage ! Ce que vous faites est très grave puisqu'en agissant ainsi, vous désobéissez à la sainte Eglise catholique et en l'écrivant, mais vous n'êtes pas le seul, vous pouvez contribuer d'autres catholiques à le faire ! Je vous conseille vivement le devoir de réserve ce qui ne doit pas empêcher de débattre sur le bien fondé de telle ou telle déclaration !
@Thierry 1973

- A quoi répondez-vous "une bonne fois pour toute" ?
- Quant à considérer que le cardinal de Buenos Aires (ça vous va ?) a été désigné pape, en toute clarté, vous m'excuserez : il y a de gros doutes. Je les partage avec quelques autres.
- Quant à me déclarer apostat.
Quelle est votre compétence pour en décider et le proclamer ?
C'est le coup d'envoi : la partie de foot est commencée... et Bergoglio-l'Antéchrist vient de marquer le premier but à la première minute !!!
Vive le Roi likes this.