02:46

Philosophe ALI HARB : « Les Arabes sont sortis du Moyen-Age grâce au colonialisme »

Le philosophe libanais Ali Harb a participé à une émission en deux parties sur la chaîne américaine Al-Hurra, diffusée les 3 et 10 février 2019. Il a affirmé que si le colonialisme avait ses inconvén…More
Le philosophe libanais Ali Harb a participé à une émission en deux parties sur la chaîne américaine Al-Hurra, diffusée les 3 et 10 février 2019.
Il a affirmé que si le colonialisme avait ses inconvénients, il avait également créé de grandes opportunités pour le monde et les sociétés arabes, leur permettant de rejoindre la modernité et de sortir du Moyen-Age.
Selon lui, le panarabisme, la pensée de gauche et d’autres idéologies ont entraîné un déclin général des libertés dans les sociétés arabes et le retour de la religion a apporté le hijab, les guerres civiles, le terrorisme et le retour du colonialisme.
Harb a affirmé que le monde arabe ne produisait pas de connaissances et ne participait pas à la création d’une civilisation, et que les Arabes devaient changer leur façon de penser, de voir le monde et d’aborder leur héritage et leur religion.
@Deogratias7 +Tien encore un nouveaux faut CUL .SALUT très chère en mauvais ESPRIT .Signer Saint Gérard de Majella.
Olivier L
Les Arabes n’ont pas connu notre lumineux Moyen-Age. Les racines du monde européen sont grecques, celles du monde islamique ne le sont pas. Ceci explique en partie cela...
A touts ceux qui ne veule pas de comentaires(surtout pour certaine personnes) sont des Hypocrites et j'en ais horreur ,ce ne sont que des PHARISIENS et quand à dit le Christ ,Réfléchissez ,pauvres misérables vermine à l'esprit déranger .