Coronavirus : l'épidémie, une miséricorde divine (de Jeanne Smits)

Jusqu’au 3 avril prochain – et il faut espérer que ce ne soit pas seulement une date provisoire – toutes les messes et tous les offices religieux publics ont été interdits à Rome, au cœur de la …
Psaume 62
Belle et sainte vie ! Citation : « Pier Giorgio Frassati contracte la poliomyélite lors de l'une de ses visites à des nécessiteux. » Les voies de Dieu sont mystérieuses. Habituellement, Dieu, qui est un Dieu de vie et de bonheur et non de mort et de malheur, désire protéger Ses amis intimes des maladies et fléaux qui sévissent en leur temps. Parfois Il permet que certains de Ses amis intimes, …More
Belle et sainte vie ! Citation : « Pier Giorgio Frassati contracte la poliomyélite lors de l'une de ses visites à des nécessiteux. » Les voies de Dieu sont mystérieuses. Habituellement, Dieu, qui est un Dieu de vie et de bonheur et non de mort et de malheur, désire protéger Ses amis intimes des maladies et fléaux qui sévissent en leur temps. Parfois Il permet que certains de Ses amis intimes, même ceux qui se dévouent au service des malades et des malheureux, soient touchés par des maladies contagieuses ( En l’occurrence Bx Per Giorio Frassati de la polio, sainte Thérèse de Lisieux de la tuberculose, deux petits saints voyants de Fatima de la grippe espagnole, etc.). Et souvent Dieu permet que Ses ennemis jouissent d’une très bonne santé. Mais dans tous les cas Ses volontés sont le salut et le bien finaux et éternels du plus grand nombre possible de personnes. Sa perspective n’est pas cette vie passagère mais la vie éternelle. Force est aussi de remarquer que le Bon Dieu soumet humblement certains de Ses amis intimes à des aléas naturels de la vie. A notre époque, grâce aux progrès scientifiques, on ne meurt plus massivement et à un jeune âge de certaines maladies contagieuses (et de d'autres).

« Soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. » (Saint Paul aux Philippiens)

« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère, ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit, Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui ! » (Ste Thérèse de Lisieux)

« Mais voici ce que je dis, frères: le temps s'est fait court; il faut donc que ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas; car elle passe, la figure de ce monde. » (Saint Paul aux Corinthiens)
Psaume 62
« Écoute moi et comprends bien, toi, le plus petit de mes fils, rien ne doit effrayer ou de peiner.
« Que ton cœur ne soit pas troublé. N’ai pas peur de cette maladie, ni d’aucune autre maladie ou angoisse.
« Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ?
« N’es-tu pas sous ma protection ?
« Ne suis-je pas ta santé ?
« Ne reposes tu pas heureux en mon sein ? Que désires-tu de plus ? Ne sois pas malheu…
More
« Écoute moi et comprends bien, toi, le plus petit de mes fils, rien ne doit effrayer ou de peiner.
« Que ton cœur ne soit pas troublé. N’ai pas peur de cette maladie, ni d’aucune autre maladie ou angoisse.
« Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère ?
« N’es-tu pas sous ma protection ?
« Ne suis-je pas ta santé ?
« Ne reposes tu pas heureux en mon sein ? Que désires-tu de plus ? Ne sois pas malheureux troublé par quoi que ce soit. »


Paroles de Notre Dame de Guadalupe à son petit Juantzin , saint Juan Diego