08:48
shazam
5535

Aujourd’hui peut-être – Conte de Noël - (2)

Par Jean Lambert, conteur provençal. - Tout le monde dans ce village appelle ce patron d’auberge ‘Aujourd’hui peut-être’. Et franchement, s’il y a bien quelqu’un qui a mérité son surnom, c’est bien …More
Par Jean Lambert, conteur provençal.
-
Tout le monde dans ce village appelle ce patron d’auberge ‘Aujourd’hui peut-être’. Et franchement, s’il y a bien quelqu’un qui a mérité son surnom, c’est bien lui ! Il s’occupe de son auberge, mais dès qu’il a un moment, il fait la sieste.
Un jour, le 24 décembre, il ne comprend pas pourquoi, dans son auberge, les clients n’arrêtes pas d’arriver. Tellement, qu’à la fin de la journée toutes les chambres sont louées, tout est complet. Il n’a pas eu le temps de se reposer, alors il ferme la porte de l’auberge à double tour et monte dans sa chambre pour se coucher.
C’est alors qu’il entend contre la porte : toc toc toc. Du fond du lit il crie : c’est complet ! Mais comme cela continue, il descend, ouvre la porte, et en face de lui il y a un homme qui est avec une femme sur un âne.
L’homme lui dit : si j’ai insisté c’est que ma femme est tellement fatiguée… L’aubergiste se rend compte que la femme est enceinte, prête à accoucher. En la voyant il dit …More
Susi 47 and 2 more users like this.
Susi 47 likes this.
Psaume 62 likes this.
Katelle likes this.
durdur bis shares this.
durdur bis
Alex78 likes this.