Spina Christi 2
@Troll talmudiste Psaume 62

Notons comme la vipère, quand, plus ou moins obligée, elle consent à dénoncer -du bout des lèvres- le génocide planifié de dizaines de millions d'enfants à naitre use du terme "embryons".

"le crime gravissime qu’est le meurtre de masse de vies humaines embryonnaires innocentes"

Ah oui, le meurtre des "embryons"...
Vas-donc lire l'évangile selon saint Luc et dis-…
More
@Troll talmudiste Psaume 62

Notons comme la vipère, quand, plus ou moins obligée, elle consent à dénoncer -du bout des lèvres- le génocide planifié de dizaines de millions d'enfants à naitre use du terme "embryons".

"le crime gravissime qu’est le meurtre de masse de vies humaines embryonnaires innocentes"

Ah oui, le meurtre des "embryons"...
Vas-donc lire l'évangile selon saint Luc et dis-moi s'il y est question d'embryon !?!


"Cependant, cette réalité de la pleine humanité des embryons et des fœtus d’origine humaine n’a pas coulé de source pour la plupart des sociétés humaines dans l’histoire"
Oui, et encore visiblement pour "notre" société ripoublicaine judéo-maçonnique et aussi pour 63% des "catholiques pratiquants" qui approuvent d'une manière ou l'autre l'avortement !

Sauf que...
Sauf que nous sommes dans une civilisation chrétienne bimillénaire sensée savoir que les "embryons" ont leur vie et émotions propres ainsi qu'en témoigne l'évangile selon saint Luc !
Tu n'as donc aucune excuse à vouloir en trouver aux meurtriers de ces petits enfants.
Spina Christi 2
Troll talmudiste Psaume 62
"J’ai simplement fait le constat réaliste que parmi les réfugiés et les migrants la majorité d’entre eux viennent de terres anciennement colonisées par la France.
La colonisation de l’Algérie est… une colonisation"


Ce ne sont des "réfugiés" que dans la bouche des élites maçonniques dirigeantes et de leurs limaces collaboratrices.
Ce ne sont pas des "migrants" (un migra…
More
Troll talmudiste Psaume 62
"J’ai simplement fait le constat réaliste que parmi les réfugiés et les migrants la majorité d’entre eux viennent de terres anciennement colonisées par la France.
La colonisation de l’Algérie est… une colonisation"


Ce ne sont des "réfugiés" que dans la bouche des élites maçonniques dirigeantes et de leurs limaces collaboratrices.
Ce ne sont pas des "migrants" (un migrant migre, bosse et revient chez lui), mais des immigrants.
La vipère connait parfaitement la différence et montre une fois encore sa complicité au génocide qui vient.

L'occupation militaire par la France de ce qui ne s'appelait pas encore "Algérie" avait initialement pour but de débarrasser la Méditerranée de tous ces raids maritimes mahométans.

Par ailleurs le premier colonisateur n'a pas été la France mais l'islam qui s'est répandu d'Arabie en Afrique aux VII et VIIIème siècles par le sabre et l'esclavagisme.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII
« C’est quand ils nous ont mis la messe en français qu’ils ont perdu 80% de leur clientèle ! D’un coup les gens n’ont plus trouvé de mystère, ce n’est rien que cela… Vous pensez, dire « Le Seigneur est avec vous » et répondre « Avec votre esprit » c’est ridicule… » Robert Charlebois -

Question de Frédéric Taddeï - « Vous avez été élevé dans un Québec qui, à l’époque, était catholique intégri…More
« C’est quand ils nous ont mis la messe en français qu’ils ont perdu 80% de leur clientèle ! D’un coup les gens n’ont plus trouvé de mystère, ce n’est rien que cela… Vous pensez, dire « Le Seigneur est avec vous » et répondre « Avec votre esprit » c’est ridicule… » Robert Charlebois -

Question de Frédéric Taddeï - « Vous avez été élevé dans un Québec qui, à l’époque, était catholique intégriste. A l’époque c’était presque comme des salafistes. »
@dvdenise

Approuvez-vous à titre personnel que François ait pu assister et laisser se dérouler au Vatican une procession non chrétienne exhibant une idole païenne ?
Ces gens, cher Spina Christi 2, sont l'exact portrait des pharisiens hypocrites du temps de Notre-Seigneur; en paroles, la bouche enfarinée et pleine d'"amoûûûr", de "miséricorde", de tolérance, d'obéissance inconditionnelle au Concile pastoral, de haine et de mépris de ceux qu'ils qualifient d'"intégristes" ou même de "pharisiens" (faut le faire !!!) et de baratin moralisateur ampoulé, …More
Ces gens, cher Spina Christi 2, sont l'exact portrait des pharisiens hypocrites du temps de Notre-Seigneur; en paroles, la bouche enfarinée et pleine d'"amoûûûr", de "miséricorde", de tolérance, d'obéissance inconditionnelle au Concile pastoral, de haine et de mépris de ceux qu'ils qualifient d'"intégristes" ou même de "pharisiens" (faut le faire !!!) et de baratin moralisateur ampoulé, entortillé et interminable... En actes, pleins de gestes ignobles : bisous au coran, cérémonies abominables, accueil des idoles et des statues d'ennemis implacables de l'Eglise, mépris de l'Eucharistie, discours mensongers et captieux, éloge des fausses religions, haine et sarcasmes envers ceux qui ont gardé la Foi pure etc.. etc... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"
Spina Christi 2 likes this.
Thierry73
@Catholique et Français "Après la Consécration du monde accomplie par le pape Jean-Paul II le 25 mars 1984, sœur Lucie déclara nettement aux carmélites de Coïmbra, à ses parents et familiers, à des religieux, évêques et cardinaux : «Non, la Consécration n’a pas été faite comme le veut Notre-Dame.» J’ai personnellement recueilli et publié de nombreux témoignages à ce sujet" (ibid., p. 428-431; …More
@Catholique et Français "Après la Consécration du monde accomplie par le pape Jean-Paul II le 25 mars 1984, sœur Lucie déclara nettement aux carmélites de Coïmbra, à ses parents et familiers, à des religieux, évêques et cardinaux : «Non, la Consécration n’a pas été faite comme le veut Notre-Dame.» J’ai personnellement recueilli et publié de nombreux témoignages à ce sujet" (ibid., p. 428-431; notes et sources).
Je ne peux qu'approuver ce que vous avez écrit puisque théologiquement et dogmatiquement, cette consécration n'a pas été effectuée comme l'avait demandé Notre-Dame à Fatima mais le contexte géopolitique de l'époque ne le permettait certainement pas comme je l'ai déjà écrit sur ce site au mois de juillet. Pour autant, les fruits de cette consécration peuvent être appréciés par chacun aujourd'hui !
Psaume 62 likes this.
Psaume 62
@Thierry73 Bien d’accord avec toi cher ami. Je crois que Dieu et le Ciel regardent surtout à la pureté d’intention du priant dans un contexte donné et moins à l’imperfection matérielle de l’acte de prière. Et Notre-Dame en bonne Mère miséricordieuse embellit toujours nos pauvres prières en les présentant à Dieu (cf. notamment les écrits de St Louis Marie de Montfort).

A ce propos, je conseille …More
@Thierry73 Bien d’accord avec toi cher ami. Je crois que Dieu et le Ciel regardent surtout à la pureté d’intention du priant dans un contexte donné et moins à l’imperfection matérielle de l’acte de prière. Et Notre-Dame en bonne Mère miséricordieuse embellit toujours nos pauvres prières en les présentant à Dieu (cf. notamment les écrits de St Louis Marie de Montfort).

A ce propos, je conseille d’écouter le propos de l’abbé Loiseau dans cette vidéo www.youtube.com/watch à partir de la 42e minute . Il dit entre autres que la traduction exacte originale (en portugais) quant à la conversion de la Russie est plutôt « la Russie changera d’attitude ».

Cela étant, je te le répète, je n'exclus pas la possibilité qu'un Pape soit amené dans un futur plus ou moins proche à consacrer la Russie à nouveau au Coeur immaculé de Marie dans des circonstances dramatiques qui manifesteraient à l'Eglise que le Ciel attend cette fois-ci une consécration parfaite et explicite au Coeur Immaculé de Marie, concernant exclusivement la Russie, en sorte que la puissance d'intercession de la Très Humble Reine du ciel et de la terre soit glorifiée de façon plus manifeste au vu de beaucoup.

Cela étant dit, il est hérétique d’après la Foi catholique d’espérer avant le retour glorieux du Christ que l’humanité terrestre soit vouée à connaître une ère ou un temps de paix telle qu’il n’y aurait plus aucun combat spirituel, aucune séduction et tentation à vaincre.
Thierry73 likes this.
Thierry73

"c'est à mon sens refuser la miséricorde infinie de notre Mère du Ciel !"

Et c'est au mien se moquer de Notre Mère du Ciel que de faire de cette consécration du monde (une consécration "implicite et "imparfaite" reconnait hypocritement Psaume 62) une "consécration spécialement des peuples de la Russie"
"...Étant restée ici-bas jusqu’à l’âge de 98 ans, sœur Lucie a pu fermement témoigner des authentiques demandes de Fatima explicitées à Pontevedra, en 1925-1926, et à Tuy, en 1929 : Notre-Dame voulait, et veut encore aujourd’hui, que le Pape effectue une Consécration solennelle de la Russie à son Cœur Immaculé, en union avec tous les évêques catholiques. «Non pas une Consécration du monde, More
"...Étant restée ici-bas jusqu’à l’âge de 98 ans, sœur Lucie a pu fermement témoigner des authentiques demandes de Fatima explicitées à Pontevedra, en 1925-1926, et à Tuy, en 1929 : Notre-Dame voulait, et veut encore aujourd’hui, que le Pape effectue une Consécration solennelle de la Russie à son Cœur Immaculé, en union avec tous les évêques catholiques. «Non pas une Consécration du monde, mais de la Russie, et de la seule Russie», a souvent précisé sa messagère" (Frère François de Marie des Anges, "Sœur Lucie, confidente du Cœur Immaculé de Marie", éd. CRC, 2014, p. 424-426).
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
"Après la Consécration du monde accomplie par le pape Jean-Paul II le 25 mars 1984, sœur Lucie déclara nettement aux carmélites de Coïmbre, à ses parents et familiers, à des religieux, évêques et cardinaux : «Non, la Consécration n’a pas été faite comme le veut Notre-Dame.» J’ai personnellement recueilli et publié de nombreux témoignages à ce sujet" (ibid., p. 428-431; notes et sources).
Spina Christi 2 likes this.
One more comment from Catholique et Français
Merci pour vos "like", Spina Christi 2. Tout simplement, pour parler en langage vulgaire, voici, me semble-t-il, ce que Lucie a dit et répété maintes et maintes fois : parce que le Bon Dieu est lassé que les hommes ne L'écoutent plus et Le méprisent, surtout depuis la fin du XVII°s; Il VEUT que sa Très Sainte Mère passe au premier plan et Lui a confié, à Elle seule (et non à l'ONU, à une "…More
Merci pour vos "like", Spina Christi 2. Tout simplement, pour parler en langage vulgaire, voici, me semble-t-il, ce que Lucie a dit et répété maintes et maintes fois : parce que le Bon Dieu est lassé que les hommes ne L'écoutent plus et Le méprisent, surtout depuis la fin du XVII°s; Il VEUT que sa Très Sainte Mère passe au premier plan et Lui a confié, à Elle seule (et non à l'ONU, à une "Réunion d'Assise Pour la Paix" (sic en 1986 !!!) dont Elle est la seule exclue ou même à un pape voyageur, "diplomate" et démagogue), la Paix et le salut d'un monde à la dérive; comme son Fils il y a 2000 ans à Jérusalem, Elle doit se manifester de manière prodigieuse, non en catimini mais "avec tambours et trompettes" devant un monde largement averti, comme pour le Miracle du 13 octobre 1917; solennellement consacrée (incompatible avec "Dignitatis Humanae" pour qui a compris ce que signifie le mot "consacrer") au Coeur Immaculé de Marie, par le Saint-Père, en union avec les évêques du monde entier dûment, préalablement et publiquement avertis (et tant pis pour ceux qui refuseront, cela n'empêchera pas les Fruits de paraitre), la SEULE Russie se convertira immédiatement au catholicisme ! Il sera impossible à toute personne de bonne foi de nier que le Coeur de Marie qui mène à Dieu est Tout Puissant et un flot de conversions (annoncé entre autres par Pie XII) se produira ! Tout le reste, y compris "consécrations" partielles, semi-publiques ou faites à la va-vite ou en cachette, tout le reste n'est que tripatouillage, tourner autour du pot, manoeuvre dilatoire, tromperie et ne peut provoquer que l'impatience et l'irritation de Dieu (vision du Secret de Fatima, Saint Michel se tenant aux côtés de Notre-Dame, une Epée à la Main "paraissant devoir incendier le monde").
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
@Thierry73
@Psaume 62

"je ne peux résumer toute l'action du Pape à cet acte"

Pardon, mais il ne s'agit par de son premier ni unique acte scandaleux !

François n'a t-il pas affirmé que le véritable islam était amour et paix ?
N'a t-il pas exhorté les musulmans à être de bons musulmans ?
N'a t-il pas déclaré que la pluralité des religions était saine volonté divine
N'a t-il pas mis en image …
More
@Thierry73
@Psaume 62

"je ne peux résumer toute l'action du Pape à cet acte"

Pardon, mais il ne s'agit par de son premier ni unique acte scandaleux !

François n'a t-il pas affirmé que le véritable islam était amour et paix ?
N'a t-il pas exhorté les musulmans à être de bons musulmans ?
N'a t-il pas déclaré que la pluralité des religions était saine volonté divine
N'a t-il pas mis en image sur un pied d'égalité 3 religions antichrist avec la religion instaurée par le Christ et ses disciples ?
(Sous réserves) ne vient-il pas de déclarer que Jésus dans la chair n'était pas du tout Dieu ?

Et maintenant le voilà à participer à la procession d'une déesse païenne sur le tombeau même du premier des Papes et prince des Apôtres ??????

Combien de scandales vous faudra t-il encore, bande d'aveugles, pour comprendre que l'apostasie annoncée par saint Paul est là ?

Ni Mgr Lefebvre ni l'abbé de Nantes n'ont commis le millième de ce qu'a fait François et pourtant certains ici ne viennent que pour laisser déferler leur haine contre ces vrais catholiques !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
"...Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force Force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance fantaisiste et fortement dégradée par la tâche originelle de la Divinité suprême, ou même d’un prétendu Père derrière lequel se cache bien …More
"...Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force Force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance fantaisiste et fortement dégradée par la tâche originelle de la Divinité suprême, ou même d’un prétendu Père derrière lequel se cache bien souvent satan. Cette perception et cette reconnaissance pénètrent leur vie d’un profond sens prétendûment religieux. Quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes s'imaginent scruter scrutent le mystère divin et croient qu'ils l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes dont plusieurs sont diaboliques et par les efforts pénétrants insensés de la d'une fausse philosophie; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les fausses et captieuses formes de la vie ascétique, soit par la fausse et stérile méditation profonde, soit par le refuge en Dieu satan avec ce qu'ils croient être amour et confiance..." (Vatican II. Nostra Aetate. #2) En rouge gras : catholique & français !
Spina Christi 2 likes this.
Thierry73
@Spina Christi 2 Je suis aussi extrêmement choqué par cette cérémonie païenne au sein même de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Je vous ai déjà écrit précédemment que je ne comprenais pas tous les actes du Pape François et je conçois parfaitement qu'ils puissent vous paraître syncrétistes ! Maintenant, je ne peux résumer toute l'action du Pape à cet acte sans en connaître la motivation profonde …More
@Spina Christi 2 Je suis aussi extrêmement choqué par cette cérémonie païenne au sein même de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Je vous ai déjà écrit précédemment que je ne comprenais pas tous les actes du Pape François et je conçois parfaitement qu'ils puissent vous paraître syncrétistes ! Maintenant, je ne peux résumer toute l'action du Pape à cet acte sans en connaître la motivation profonde ! J'avoue souffrir réellement ce soir mais je m'en remets à la prière pour que l'esprit saint m'éclaire !
Psaume 62 likes this.
Psaume 62

"Le type d'actes liturgiques à tendance apparemment syncrétiste qu'a évoqués ci-dessous SC2 sont également incompréhensibles et scandaleux à mes yeux."

Actes syncrétistes à Saint-Pierre avec participation active de François !
Psaume 62
Le type d'actes liturgiques à tendance apparemment syncrétiste qu'a évoqués ci-dessous SC2 sont également incompréhensibles et scandaleux à mes yeux. La Foi catholique n'exclut pas la possibilité qu'un Pape puisse tolérer, permettre voire commettre lui-même des actes très discutables voire scandaleux au plan pratique qui du reste s'opposent aux Actes officiels du Magistère en matière de liturgie.…More
Le type d'actes liturgiques à tendance apparemment syncrétiste qu'a évoqués ci-dessous SC2 sont également incompréhensibles et scandaleux à mes yeux. La Foi catholique n'exclut pas la possibilité qu'un Pape puisse tolérer, permettre voire commettre lui-même des actes très discutables voire scandaleux au plan pratique qui du reste s'opposent aux Actes officiels du Magistère en matière de liturgie. Un écart peut exister entre le magistère d'un Pape et ses actes personnels, de même qu'autrefois existait un écart entre l'enseignement public et essentiel des pharisiens et des scribes et leurs actes. "Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. Toutes les choses donc qu'ils vous disent, gardez-les et faites-les ; mais ne faites point selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas."
Thierry73 likes this.
Thierry73 likes this.
L'abomination à Saint-Pierre, quelques commentaires...

"La première journée de travaux a commencé au Vatican par une procession de la basilique Saint-Pierre – où le pape s’est recueilli avec les participants – à la Salle Paul VI. Une procession aux couleurs des peuples indigènes amazoniens, qui ont notamment présenté au pape un canoë artisanal et qui brandissaient des pancartes pour la défense …More
L'abomination à Saint-Pierre, quelques commentaires...

"La première journée de travaux a commencé au Vatican par une procession de la basilique Saint-Pierre – où le pape s’est recueilli avec les participants – à la Salle Paul VI. Une procession aux couleurs des peuples indigènes amazoniens, qui ont notamment présenté au pape un canoë artisanal et qui brandissaient des pancartes pour la défense de leurs terres." (Zénit -agence d'information catholique)

"Portant une pirogue, souvent seul moyen de circuler sur les rivières d’Amazonie, une procession colorée a alors emmené un pape visiblement ravi jusqu’à la salle du Synode" (La Croix)

"Des représentants des peuples indigènes, qui avaient formé un cercle autour d’une barque en bois posé sur le sol de la basilique, ont entonné des chants traditionnels. Séparément, le pape, ainsi que les évêques, cardinaux et religieux du synode ont à leur tour chanté un texte traditionnel catholique.
Les autochtones, en vêtements colorés, certains arborant des coiffes à plume, ont fait quelques cadeaux au pape. Puis tous les participants ont quitté la basilique en procession suivant la barque amazonienne pour se rendre dans la salle du synode, au son de chants locaux en espagnol évoquant «les fils de la forêt», «les eaux des fleuve» ou «la terre féconde»." (Libération, L'express)
dvdenise
Les fils de la forêt: www.youtube.com/watch
Psaume 62 likes this.
@dvdenise Oui... et ? Est-ce pour autant que le pape François est contraint d'assister à une cérémonie et recevoir des idoles (dont l'une représente un homme en érection) païennes ???? Qui a demandé d'aller jusqu'aux confins de la terre afin de faire des disciples en les baptisant ? Ou me trompe-je, il fût demandé d'aller partager Dieu et les idoles afin de s'enrichir des autres doctrines sans …More
@dvdenise Oui... et ? Est-ce pour autant que le pape François est contraint d'assister à une cérémonie et recevoir des idoles (dont l'une représente un homme en érection) païennes ???? Qui a demandé d'aller jusqu'aux confins de la terre afin de faire des disciples en les baptisant ? Ou me trompe-je, il fût demandé d'aller partager Dieu et les idoles afin de s'enrichir des autres doctrines sans forcément chercher à baptiser les autochtones ?!
Spina Christi 2 likes this.
@Psaume 62
@Thierry73
@Jean de Roquefort
@Sylvanus
@dvdenise

Quand un prêtre avait laissé organisé une procession de la divinité hindoue "Ganesh" dans "son" église (Espagne), tout le monde ici avait crié -très justement- au scandale et à la "dérive" !

Or en ce jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, 7 octobre 2019, ce n'est plus un prêtre moderniste mais le pape François qui a laissé …
More
@Psaume 62
@Thierry73
@Jean de Roquefort
@Sylvanus
@dvdenise

Quand un prêtre avait laissé organisé une procession de la divinité hindoue "Ganesh" dans "son" église (Espagne), tout le monde ici avait crié -très justement- au scandale et à la "dérive" !

Or en ce jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, 7 octobre 2019, ce n'est plus un prêtre moderniste mais le pape François qui a laissé faire -et a assisté à- une procession de divinité païenne (Pachamama) dans la Basilique Saint-Pierre !

Je ne vous demande même plus vos impressions tellement certaines me dégoutent !
Je veux juste que vous sachiez.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !
One more comment from Spina Christi 2
@Psaume 62
Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame
"Que l’on pense ou non que la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie ait été faite..."
(...) je pense que cette consécration a été réalisée imparfaitement"


Aveu tiédasse et hypocrite quant à la non consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie tout ... en admettant sa consécration "…More
@Psaume 62
Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame
"Que l’on pense ou non que la consécration de la Russie au Coeur immaculé de Marie ait été faite..."
(...) je pense que cette consécration a été réalisée imparfaitement"


Aveu tiédasse et hypocrite quant à la non consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie tout ... en admettant sa consécration "imparfaite" !

Comme ça, quelle que soit la vérité, tu penses l'avoir en quelque sorte proférée. Eh bien non, vipère schismatique de facto, que ton oui soit oui et ton non, non !

JPII a consacré le monde, et non spécifiquement la Russie : consécration (plus qu') imparfaite, donc consécration foireuse, donc pas de consécration !
@Spina Christi 2 "C'est donc votre adhésion systématique, je devrais dire systémique de tout ce qui résulte de Vatican II qui, malgré la multitude et l'évidence de ses fruits pourris, vous en fait accepter tout et n'importe quoi."
Non, je n'accepte pas tout ce qui émane de Vatican II et vous le savez aussi bien que moi. Comme je ne rejette pas systématiquement tout ce qui vient de Vatican I, je …More
@Spina Christi 2 "C'est donc votre adhésion systématique, je devrais dire systémique de tout ce qui résulte de Vatican II qui, malgré la multitude et l'évidence de ses fruits pourris, vous en fait accepter tout et n'importe quoi."
Non, je n'accepte pas tout ce qui émane de Vatican II et vous le savez aussi bien que moi. Comme je ne rejette pas systématiquement tout ce qui vient de Vatican I, je n'adhère pas à tout ce qui résulte du nouveau Concile. Mais je ne peux accepter la mauvaise foi en ce qui concerne l'action du saint Père Jean-Paul 2 qui a risqué sa vie en étant pape dans une période très compliquée et très tourmentée et surtout qui a obéi aux injonctions de Notre Dame à Fatima, en consacrant même tardivement la Russie qui fait bien partie du monde entier au coeur immaculé de Marie ! Encore une fois, à moins que vous ne considériez soeur Lucie comme une menteuse, c'est son avis et pas celui des théologiens qui m'importe en la matière !
Psaume 62
Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame
"CherThierry73, je pense que cette consécration a été réalisée imparfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame"

"Imparfaitement" = langage hypocrite et tiédasse pour admettre en creux et timidement (on ne sait jamais !) que la consécration à la Russie en réalité n'a pas été réalisée.
Et elle n'a …
More
Psaume 62
Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame
"CherThierry73, je pense que cette consécration a été réalisée imparfaitement selon la lettre des demandes de Notre-Dame"

"Imparfaitement" = langage hypocrite et tiédasse pour admettre en creux et timidement (on ne sait jamais !) que la consécration à la Russie en réalité n'a pas été réalisée.
Et elle n'a pas été réalisée tout simplement parce qu'elle n'a pas été réalisée dans les conditions demandées par Notre Dame !
@Spina Christi 2 Vous qui êtes d'habitude si pertinent dans vos analyses et vos témoignages, comment pouvez-vous affirmer sur ce site que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie n'ait pas été réalisée comme demandé à Fatima en 1984 par le saint Père Jean-Paul 2 ? Comment pouvez-vous remettre en cause un instant l'avertissement de l'attentat de ce même Jean-Paul 2 le 13 mai 1981 ? …More
@Spina Christi 2 Vous qui êtes d'habitude si pertinent dans vos analyses et vos témoignages, comment pouvez-vous affirmer sur ce site que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie n'ait pas été réalisée comme demandé à Fatima en 1984 par le saint Père Jean-Paul 2 ? Comment pouvez-vous remettre en cause un instant l'avertissement de l'attentat de ce même Jean-Paul 2 le 13 mai 1981 ? Je vais répondre à votre place : par votre rejet systématique, je devrai dire systémique de tout ce qui résulte de Vatican 2. Vous voyez l'action du Malin partout, même où elle n'est pas...
Depuis 35 ans et la consécration du Monde entier au coeur immaculé de Marie (c'est encore mieux que la simple Russie) en union avec tous les évêques, que vous le vouliez ou non, nous vivons une ère de paix ! Je connais cette théorie du complot (entre autres celle de la contre-réforme catholique) où la consécration de la Russie n'aurait pas été réalisée comme demandé par Notre Dame à Fatima mais la seule que je crois dans ce domaine c'est soeur Lucie qui a toujours entretenu d'excellentes relations avec sa sainteté Jean-Paul 2 et qui a validé la consécration telle qu'elle a été faite en 1984 !
Certes, cette consécration a été bien tardive mais elle a été réalisée : il n'y a qu'à observer le nombre de croyants orthodoxes dans ce pays (de l'ordre de 80 %), après 72 ans de communisme !
Quant à Catholique et Français qui se permet de "toujours parler dans mon dos" sans oser m'affronter, je connais moi aussi des évêques qui m'ont affirmé que la consécration avait bien été réalisée comme demandé par Notre Dame. D'ailleurs, à chaque nouvelle apparition Notre Dame n'évoque plus jamais cette histoire de consécration de la Russie ! En Christ
Thierry73
"comment pouvez-vous affirmer sur ce site que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie n'ait pas été réalisée comme demandé à Fatima en 1984 par le saint Père Jean-Paul 2 ?"
Relisez-moi bien, relisez aussi le commentaire de Catholique et Français, lisez sans a-priori et méditez un peu avant de vous précipiter à répondre.
Il se trouve qu'il existe le témoignage direct d'…
More
Thierry73
"comment pouvez-vous affirmer sur ce site que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie n'ait pas été réalisée comme demandé à Fatima en 1984 par le saint Père Jean-Paul 2 ?"
Relisez-moi bien, relisez aussi le commentaire de Catholique et Français, lisez sans a-priori et méditez un peu avant de vous précipiter à répondre.
Il se trouve qu'il existe le témoignage direct d'un évêque présent juste à côté de JPII en ce jour de 1984, un évêque suffisamment intime du pape pour recueillir ses impressions "à chaud". Et non, Jean-Paul II n'a pas consacré la Russie comme Notre Dame l'a demandé, mais "seulement" les nations.
Alors, certes aux yeux des tièdes, la notion de "nations" (ou de "monde") inclue évidemment la Russie, mais telle n'a pas été la demande de Notre Dame qui a demandé
un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie !

"Comment pouvez-vous remettre en cause un instant l'avertissement de l'attentat de ce même Jean-Paul 2 le 13 mai 1981 ?"
Je ne crois pas avoir jamais commenté, ni sur GTV ni ailleurs, quoi que ce soit à propos de cet attentat, alors même si j'ai des épaules larges merci de ne pas trop les charger.

"Je vais répondre à votre place"
Non merci, vous n'êtes pas dans ma tête.

"par votre rejet systématique, je devrai dire systémique de tout ce qui résulte de Vatican 2"
Soit Vatican II a été inspiré par l'Esprit-Saint, soit il ne l'a pas été. Si donc il ne l'a pas été, comme je le crois et comme beaucoup d'autres, théologiens, évêques, prêtres, catholiques laïques le croient aussi, je ne vois pas ce qui aurait pu résulter de vraiment "bon" ou de "saint" de V2, hormis évidemment quand ce que le Seigneur décide de tirer du bien du mal.

Outre que le problème de la non consécration de la Russie me parait devoir être traité à part de Vatican II, je pourrais tout aussi bien vous retourner le compliment :
C'est donc votre adhésion systématique, je devrais dire systémique de tout ce qui résulte de Vatican II qui, malgré la multitude et l'évidence de ses fruits pourris, vous en fait accepter tout et n'importe quoi.


"Vous voyez l'action du Malin partout, même où elle n'est pas."
Vous ne la voyez nulle-part, même où elle surabonde.
Psaume 62
"Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame

...Le 25 mars 1984, sa sainteté le pape Jean Paul II, en communion avec tous les évêques, prononce la consécration du monde entier au cœur immaculé de Marie, tout en priant particulièrement pour la Russie..."


@Thierry73

MENSONGE ET HYPOCRISIE : LA RUSSIE N'A PAS ETE CONSACREE SELON LES CONDITIO…More
Psaume 62
"Chronologie de la consécration par les Papes au Coeur Immaculé de Notre-Dame

...Le 25 mars 1984, sa sainteté le pape Jean Paul II, en communion avec tous les évêques, prononce la consécration du monde entier au cœur immaculé de Marie, tout en priant particulièrement pour la Russie..."


@Thierry73

MENSONGE ET HYPOCRISIE : LA RUSSIE N'A PAS ETE CONSACREE SELON LES CONDITIONS DE NOTRE-DAME !

Le 25 mars 1984, sur les conseils des diplomates du Vatican Jean-Paul II s'est abstenu de mentionner explicitement la Russie.

Jean-Paul II voulait certes consacrer la Russie, mais son entourage ne le voulait pas, craignant de contrarier les orthodoxes. Lorsqu'à genoux Jean-Paul II a consacré le monde, il n'y a eu aucune mention de la Russie. Aucune consécration spécifique n'a été faite.


"Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très Saints Coeurs de Jésus et de Marie, Sa Sainteté promettant, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice."
Ludovic Denim likes this.
Oui, la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'est toujours absolument pas faite telle que Notre-Dame l'a demandée. A propos de Fatima, ces individus sont au mieux des ignares et des victimes de la "désorientation diabolique" et au pire des imposteurs et de fieffés menteurs ! Je dis cela avec beaucoup d'assurance car je suis probablement sur ce site celui qui connait le mieux et …More
Oui, la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie n'est toujours absolument pas faite telle que Notre-Dame l'a demandée. A propos de Fatima, ces individus sont au mieux des ignares et des victimes de la "désorientation diabolique" et au pire des imposteurs et de fieffés menteurs ! Je dis cela avec beaucoup d'assurance car je suis probablement sur ce site celui qui connait le mieux et depuis le plus longtemps cette affaire entortillée à souhait par des gens "haut placés" qui savent parfaitement ce qu'il en est mais qui finassent, qui éludent, qui entortillent. Mais cela aura une fin : on ne se moque pas indéfiniment de Dieu et encore moins de sa Très Sainte Mère ! Patience, Prière, Pénitence !
Spina Christi 2 likes this.
Si le Christ est d'"ultra droite" ? : Non, absolument pas d'accord ! Notre-Seigneur et ses (véritables) fidèles ne sont pas adeptes de la Démocratie Maçonnique et ne se situent donc pas à l'intérieur de cette caverne de menteurs et d'imposteurs; ils ne sont donc ni d'extrême-droite, ni d'extrême-gauche, ni du centre, ni de droite ou de gauche. C'est exactement ce que je réponds aux crétins qui …More
Si le Christ est d'"ultra droite" ? : Non, absolument pas d'accord ! Notre-Seigneur et ses (véritables) fidèles ne sont pas adeptes de la Démocratie Maçonnique et ne se situent donc pas à l'intérieur de cette caverne de menteurs et d'imposteurs; ils ne sont donc ni d'extrême-droite, ni d'extrême-gauche, ni du centre, ni de droite ou de gauche. C'est exactement ce que je réponds aux crétins qui traitent le Catholique que je suis de "fâchiste d'extrême-droite" : "Je ne suis pas à l'extrême-droite de la démocratie puisque je ne suis pas démocrate, puisque je ne suis absolument pas adepte de votre Démocratie Maçonnique ("le Culte de l'Homme"). En revanche, si être d'extrême-droite, c'est être pour l'ordre, je suis d'extrême-droite ! Si être de droite, c'est être pour le respect de la propriété, je suis de droite ! Si être du centre, c'est être pour une juste tolérance, pour le respect du Droit ou pour le bon sens des anciens rois, je suis du centre ! Si être de gauche, c'est être pour la défense des petits et des humbles, je suis de gauche ! Et si être d'extrême-gauche, c'est être pour la totale Liberté du Saint Esprit qui souffle là où Il veut, quand Il veut, alors je suis d'extrême-gauche !" Mort à la Démocratie Maçonnique, qu'elle soit d'extrême gauche, de gauche, du centre, de droite ou... d'extrême-droite ! Et vive le Règne du Christ-Roi !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Roy-XXIII likes this.
parangutirimicuaro
Notre-Dame : l'incroyable sauvetage du tapis de chœur après l'incendie

Finalement il ne restera que les éléments pour la Sainte Messe dite Rite Saint Pie V".

Parce que en ce qui concerne l'autel retourné...
Article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre, théologien et philosophe (Institut du Bon Pasteur) dans Monde & Vie (1° août 2019) :

« MGR PONTIER, LA CRC ET LE CONCILE.

« Où l’on reparle du concile Vatican II comme pomme de discorde et où l’on entend parler à nouveau de la CRC, la Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle… au motif que ce Concile, dans la ligne de l’abbé de Nantes, son …More
Article de l'abbé Guillaume de Tanoüarn, prêtre, théologien et philosophe (Institut du Bon Pasteur) dans Monde & Vie (1° août 2019) :

« MGR PONTIER, LA CRC ET LE CONCILE.

« Où l’on reparle du concile Vatican II comme pomme de discorde et où l’on entend parler à nouveau de la CRC, la Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle… au motif que ce Concile, dans la ligne de l’abbé de Nantes, son fondateur, la CRC ne l’a toujours pas accepté. Par l’abbé G. de Tanoüarn.

« Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence épiscopale jusqu’à la rentrée de septembre, a sans doute un côté un peu suicidaire, malgré son profil couleur murailles. Avant de partir, il a imaginé qu’il pourrait fermer définitivement le dossier de la Contre-Réforme Catholique, fondée naguère par l’abbé Georges de Nantes et dont les 120 religieux restent aujourd’hui fidèles à la pensée de leur fondateur disparu. La Congrégation pour la doctrine de la foi, qui est sans doute à l’origine de cet ultime rebondissement, a proposé un questionnaire, que chacun des 120 religieux devra remplir, en rédigeant des réponses personnelles.

« Quelques semaines après l’expiration du délai qui lui était imparti, le frère Bonnet-Eymard, actuel supérieur et successeur de l’abbé de Nantes, offre aux abonnés de sa publication, Il est ressuscité, pour le numéro 200 de la revue, une mise au point qui paraît extrêmement solide à qui accepte de se plonger dans cette cinquantaine de pages de théologie. Comme si l’esprit de l’abbé de Nantes revivait sous sa plume, avec cette devise : la meilleure défense, c’est l’attaque. Je souhaite personnellement bien du plaisir à la Congrégation romaine, qui devra analyser ce long texte du point de vue de sa conformité à la foi catholique. Pas facile de trouver des hérésies dans tout cela !

« Mgr Pontier a vraisemblablement eu les yeux plus gros que le ventre. Sans doute devra-t-il laisser cette polémique doctrinale à son successeur, Mgr de Moulins-Beaufort, fin théologien, qui avant de devenir le nouveau patron des évêques, avait en charge la Commission doctrinale de l’épiscopat français. D’ici là, au-delà des menaces et des insultes (le supérieur de la Congrégation des petits frères de Jésus et Marie n’a pas le droit sous la plume de Pontier à son titre religieux, pourtant bien modeste. On ne l’appelle jamais “ frère ”, mais “ Monsieur ”); beaucoup d’eau risque encore de couler sous les ponts du statu quo. Ce n’est pas tant le problème disciplinaire que pose une congrégation sans prêtres qui est en jeu, que la qualité doctrinale de la synthèse proposée par le frère Bonnet-Eymard, au point qu’on ne voit pas trop quel théologien francophone dans l’Église conciliaire, à l’exception peut-être de certain vieux jésuite progressiste, serait aujourd’hui capable de répondre point par point à une telle mise en question.

« Je voudrais donner un aperçu de cette théologie nantiste aux lecteurs de Monde & Vie. En tant que membre de l’Institut du Bon-Pasteur, j’ai, avec mes confrères, reçu mission d’élaborer une “ critique constructive ” du Concile […].

« Aurions-nous obtenu ce droit à une critique constructive si Vatican II était réputé comme un concile dogmatique, comme tel infaillible ? Poser la question, c’est y répondre.

« Infaillible ou pas.

« Or l’actuelle Congrégation pour la Doctrine de la foi semble aujourd’hui tenir à l’infaillibilité dogmatique du Concile. La deuxième question posée aux frères de Jésus et de Marie par Mgr Pontier, via Rome, postule, trop facilement me semble-t-il, cette infaillibilité : “ Reconnaissez-vous l’autorité dogmatique et magistérielle du second concile du Vatican, en particulier dans sa doctrine sur l’Église, la Révélation divine, la liturgie et la liberté religieuse ? ” […]

« Les quatre têtes de chapitre proposées aux Nantistes comme “ dogmatiques ”, sont justement des questions sur lesquelles les débats sont loin d’avoir eu lieu. Il s’agit de l’Église, de la Révélation divine, de la liturgie et de la liberté religieuse… Sur chacun de ces grands thèmes, sur la manière dont ils sont traités à Vatican II, sur la manière dont ils sont portés par la Tradition, le Frère Bonnet-Eymard fait figure de grand synthétiseur. Son texte devra faire partie de l’état théologique de la question.

« Voici un exemple de critique constructive de Vatican II. Il s’agit d’un résumé de la critique de Dei Verbum :

« “ Malgré certaines formules admirables insérées dans un texte élaboré à dessein de façon équivoque, la constitution Dei Verbum a gauchi intentionnellement la doctrine classique de la Révélation divine dans le but de s’affranchir du dogme gênant au nom de l’Écriture et de l’expérience vitale des chrétiens actuels. Par une exaltation surprenante de l’Écriture et une présentation de laParole de Dieuactuellement prononcée par les hommes d’Église comme d’une présence réelle et actuelle du Christ vivant et agissant, émancipée de la tradition ecclésiastique, la Constitution a substitué à l’enseignement jusque alors ferme de l’Église une Parole qui n’existe pas personnifiée, structurée ni objective dans notre expérience commune.

« “ Et voici le résultat de cette thèse qui relève de l’illuminisme : une immense et scandaleuse confusion du langage, la substitution de cent opinions individuelles à l’unique Credo, l’émiettement de la foi. ” Fin de citation !

« L’émiettement de la foi : quelle formule admirable ! elle dit tout en deux mots […].

« La liberté religieuse.

« Les autres têtes de chapitre font l’objet de résumés magistraux […], en particulier la question de la liberté religieuse : “ L’Église a toujours reconnu aux personnes le droit et le devoir de suivre leur conscience ”, mais “ dans notre monde moderne, toute la tradition de l’Humanisme athée et de la Révolution – ‘ satanique dans son essence ’– est un refus de la souveraineté du Dieu fait homme par l’homme qui veut se faire lui-même dieu. La charte de cette révolte, c’est la Déclaration des droits de l’homme dont la teneur est plus métaphysique que politique, et politique pour atteindre au religieux et substituer le culte de l’Homme au culte de Dieu. Il est donc normal que le principal adversaire de la Révolution, plus que les familles et que les trônes, soit l’Église qui est l’œuvre de Dieu et du Christ au milieu des hommes. Ce n’est pas dire que l’Église ait nié la liberté humaine par contradiction absolue d’une Révolution qui la proclamait souveraine et qui la réclamait contre Dieu. ”

« […] Un tel discours est salubre. Il nous permet de comprendre que la crise totale, que la crise morale que traverse l’Église est d’abord une crise doctrinale. »
De plus en plus fort... Cette fois-ci, c'est François (pape) lui-même qui choisit ses acteurs de part l'hérésie de leurs penchants... Et on nous accusera de "pinailler sur des détails"...

Mgr Jean-Marc Aveline

"Le pape a nommé archevêque de Marseille Mgr Jean-Marc Aveline, qu’il avait nommé évêque auxiliaire en 2013.

Ce qui est pratique avec Jean-Marc Aveline, c’est qu’on n’a pas …More
De plus en plus fort... Cette fois-ci, c'est François (pape) lui-même qui choisit ses acteurs de part l'hérésie de leurs penchants... Et on nous accusera de "pinailler sur des détails"...

Mgr Jean-Marc Aveline

"Le pape a nommé archevêque de Marseille Mgr Jean-Marc Aveline, qu’il avait nommé évêque auxiliaire en 2013.

Ce qui est pratique avec Jean-Marc Aveline, c’est qu’on n’a pas besoin de se demander ce qu’il vaut sur le plan doctrinal. Il est clairement hérétique. (C’est lui qui a créé l’Institut de sciences et théologie des religions de Marseille, qui met sur le même plan l’islam et le christianisme, et il a fait idéologue de cet institut le prêtre Christian Salenson, lequel a systématisé les propos les plus hétérodoxes de Christian de Chergé dans son livre « Une théologie de l’Espérance », qu’il a préfacé.)"
L'EUobserver encore...

" Pressions

EUobserver publie un podcast intitulé Bianca’s story. Présenté ainsi : « Les femmes en Roumanie ont le droit légal à l’avortement depuis 1990. Mais beaucoup de celles qui cherchent un soin se retrouvent dans un piège kafkaïen. » Et encore : « Le travail réalisé par la journaliste d’investigations Lina Vdvîi à Bucarest montre comment les élus et les prêtres, …More
L'EUobserver encore...

" Pressions

EUobserver publie un podcast intitulé Bianca’s story. Présenté ainsi : « Les femmes en Roumanie ont le droit légal à l’avortement depuis 1990. Mais beaucoup de celles qui cherchent un soin se retrouvent dans un piège kafkaïen. » Et encore : « Le travail réalisé par la journaliste d’investigations Lina Vdvîi à Bucarest montre comment les élus et les prêtres, et même les médecins, cherchent à interdire aux femmes leur droit à choisir. »

Leur droit à choisir la mort de l’enfant. On connaît. Mais il y a maintenant aussi l’avortement présenté comme un « soin de santé ». Je vais me faire soigner : je vais tuer mon bébé. Toute femme a le droit aux « soins ».

Et ce qui est insupportable est bien sûr que certains osent mettre en doute ce droit au soin qui tue.

Et ce n’est pas propre à la Roumanie, ajoute EUobserver. C’est la même chose en Croatie, et même en Italie. Or « le monde compte de plus en plus sur les Européens pour donner l’exemple en matière de droits civils et d'égalité des sexes. Alors, comment cela peut-il encore se passer ? »

C’est bien sûr parce qu’il n’y a pas assez d’Europe.

Et l’on nous rappelle cette anomalie que « les soins de santé maternelle » (sic) et l’avortement ne sont pas explicitement mentionnés dans le traité européen. Voilà pourquoi il y a ces disparités…

En bref, l’histoire de Bianca vise à faire pression de nouveau pour que la culture de mort soit explicitement une politique européenne garantie par le traité et obligatoire dans tous les Etats membres.

C’est pourquoi EUobserver, notamment, mène une campagne permanente pour le « droit à l’avortement » (et les « droits LGBT »). Le podcast précédent, le 21 juillet, était intitulé « Abortion wars », les guerres de l’avortement : « Les pressions exercées sur les femmes pour qu’elles évitent de mettre fin à une grossesse non désirée s’intensifient dans des pays comme la Croatie, la Pologne et la Roumanie. » Il faut que l’UE réagisse…"
apvs likes this.
5 more comments from perceval2507
Ou lorsque le ridicule (de l'hypocrisie) tue...

Nuisance

Titre de EUobserver

EU experts agree pesticide may damage unborn children

Les experts de l'UE s'accordent à dire que les pesticides peuvent nuire aux enfants à naître.

« Il n’y a pas de niveau d’exposition aux pesticides chlorpyrifos et chlorpyrifos-méthyl qui soit sans risque, déclarent des experts de l’UE …More
Ou lorsque le ridicule (de l'hypocrisie) tue...

Nuisance

Titre de EUobserver

EU experts agree pesticide may damage unborn children

Les experts de l'UE s'accordent à dire que les pesticides peuvent nuire aux enfants à naître.

« Il n’y a pas de niveau d’exposition aux pesticides chlorpyrifos et chlorpyrifos-méthyl qui soit sans risque, déclarent des experts de l’UE dans une étude préliminaire sur le pesticide – suggérant qu’une interdiction à l’échelle européenne serait un pas en avant. »

Sans doute.

On attend aussi que les experts de l’UE s’accordent à dire que l’avortement nuit gravement aux enfants à naître. Au point que la mortalité est de 100%, et que l’interdire serait donc un grand pas en avant."
apvs likes this.
Mgr Ricard : aidez les anarchistes !

"Le diacre Michel Barrabès, délégué épiscopal pour la pastorale des migrants dans le diocèse de Bordeaux, « lance un appel à la solidarité » et demande aux catholiques de prêter main forte… aux anarchistes :

(Au cœur de l’été, de nombreuses associations d’entraide se trouvent à court de bénévoles. Nous lançons donc un appel à la solidarité à tous les …More
Mgr Ricard : aidez les anarchistes !

"Le diacre Michel Barrabès, délégué épiscopal pour la pastorale des migrants dans le diocèse de Bordeaux, « lance un appel à la solidarité » et demande aux catholiques de prêter main forte… aux anarchistes :

(Au cœur de l’été, de nombreuses associations d’entraide se trouvent à court de bénévoles. Nous lançons donc un appel à la solidarité à tous les catholiques du diocèse de Bordeaux pour qu’ils apportent leur soutien et aide, chacun selon ses moyens, aux hommes et femmes de bonnes volontés déjà mobilisés pour aider ces personnes mises à la rue (…) vous pouvez vous rendre directement à l’Athénée libertaire, 7 rue du Muguet, où le Collectif des Migrants de Bordeaux assure un accueil de jour au mois d’août (accueil et orientation, tri des vêtements, permanence juridique quotidienne de 10h à 12h, distribution d’un repas en fin d’après-midi…).

L’Athénée libertaire est le lieu de rencontre du « groupe anarchiste bordelais », du collectif féministe « Ovaires et contre tout », de la « Librairie du Muguet » et du groupe punk Mankind. A l’Athénée libertaire on est bien sûr pour une immigration sans limite, mais aussi « contre toute forme d’autorité », « contre le patriarcat, l'ordre moral et toutes leurs déclinaisons », etc. Tandis que Ovaires et contre tout, « collectif féministe non mixte », milite pour l’« abolition du genre » (sic), l’avortement libre et gratuit, etc. Tous ces militants sont violemment anticatholiques, et avaient à plusieurs reprises dégradé la devanture d’une nouvelle librairie catholique.

Le Barrabès étant délégué épiscopal, c’est donc l’archevêque de Bordeaux, Mgr Ricard, qui appelle les catholiques à aider les pires ennemis de l’Eglise et de l’humanité."

Pérou : le calvaire d’un prêtre amazonien

5 AOÛT 2019 / www.riposte-catholique.fr/archives/152742

"On parle beaucoup d’Amazonie ces temps-ci avec le synode qui s’annonce dont tout le monde parle. Mais il est une autre affaire en Amazonie dont personne ne dit rien : le calvaire d’un prêtre…

Le Père Édouard-Marie Gallez est bien connu de nos lecteurs. L’éminent islamologue qui, à bien des …More
Pérou : le calvaire d’un prêtre amazonien

5 AOÛT 2019 / www.riposte-catholique.fr/archives/152742

"On parle beaucoup d’Amazonie ces temps-ci avec le synode qui s’annonce dont tout le monde parle. Mais il est une autre affaire en Amazonie dont personne ne dit rien : le calvaire d’un prêtre…

Le Père Édouard-Marie Gallez est bien connu de nos lecteurs. L’éminent islamologue qui, à bien des égards, a renouvelé en profondeur cette science par ses travaux scientifiques, a bien connu ce prêtre indien péruvien d’un dévouement et d’une charité exemplaires, victime, selon le Père Gallez, d’un incompréhensible complot judiciaire et, pour tout dire, d’un procès bidon. Il nous prie de signaler à nos lecteurs ce cas douloureux. Nous publions très volontiers son communiqué reçu ce matin, qui offre une synthèse de cette affaire. À l’occasion du 160ème anniversaire de la naissance au Ciel de saint Jean-Marie Vianney, le pape François a écrit le 4 août, aux 400 000 prêtres catholiques dans le monde, qui souffrent injustement d’une persécution sèche pour les méfaits d’une infime partie d’entre eux. C’est une occasion providentielle d’évoquer le calvaire de ce prêtre péruvien.

*

Le père Cristián Alejandría Agreda, né en 1969 à Jaén, Pérou, était coresponsable de la paroisse de l’Enfant Jésus et aumônier militaire dans la petite ville de Tarapoto, en Amazonie péruvienne. Il y a mené l’essentiel de sa vie pastorale. L’église de l’Enfant-Jésus a été entièrement construite grâce à ses efforts personnels avec l’aide d’un comité de quartier.
Le 13 septembre 2017, une enseignante l’a accusé d’avoir violé, la nuit précédente, l’une de ses élèves, une adolescente de 13 ans. Cette enseignante de 64 ans avait déjà accusé trois enseignants de viol d’élèves mineures sans qu’aucun de ces cas n’ait été avéré, et elle a prétendu ne pas connaître le père Cristián auparavant, ce qui était un gros mensonge.
Malgré ce mensonge évident et les démentis réitérés de la victime supposée et de ses parents, ce prêtre indien âgé de 59 ans, au casier judiciaire vierge et sans aucun antécédent judiciaire, totalement dévoué à son action pastorale, a été placé en détention préventive en janvier 2018 dans la prison dont il était aumônier – les médias locaux en on parlé un peu puis plus rien. Au Pérou, la détention préventive est de cinq mois au maximum, mais la sienne fut prorogée jusqu’à son jugement en janvier 2019. Et il a été condamné à 30 ans de prison !
Comment être condamné sur un dossier constitué de la seule parole d’une enseignante et d’expertises tronquées ?
Il faut noter que le P. Cristián est de famille amazonienne pauvre et peu lettrée, et que sa défense a été menée de manière incompétente face à l’acharnement judiciaire de la part de la procureure provinciale adjointe, titulaire du deuxième parquet pénal provincial (Tarapoto justement). Cet acharnement a même été dénoncé par le juge des mises en accusation, qui exigea que ses remarques soient transmises à l’organisme de contrôle interne de la magistrature, mais en vain – la procureure est restée en charge du dossier, écartant tous les éléments fournis par la défense. Il semble aussi que, dès les débuts, l’évêque local (Moyobamba), un Espagnol, ait été dépassé par les événements, mais il n’a pas suspendu le Père : il le considère comme innocent de l’accusation.
Après des mois de procédure ralentie de manière très suspecte, le P. Cristián a pu faire appel (avril 2019), mais son dossier judiciaire doit être complètement reconsidéré : reconnu innocent, la procureure sauterait et le silence des médias, qui facilite la corruption, n’est pas bon signe . De plus, personne ne semble être au courant dans la capitale, Lima.
Il faut faire connaître le cas exemplaire de ce prêtre indien dévoué et irréprochable, victime d’un système judiciaire instrumentalisé dans un coin de l’Amazonie. Son procès inique salit les chrétiens de la ville et du monde."
Les jeunes catholiques du diocèse du Puy mettent en valeur un pédophile

1 AOÛT 2019

"Voilà qui fait désordre dans le diocèse de Mgr Crépy, celui-là même qui est président de la cellule permanente de la Conférence épiscopale de lutte contre la pédophilie. La page facebook des Jeunes Cathos du diocèse cite Mahomet."
Spina Christi 2 likes this.
Énième persécution de François contre la Tradition ...

"Et hop !

François vient d’ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des communautés trop catholiques : la Fraternité sacerdotale de la Famille du Christ.

Cette fraternité avait été érigée le 4 juin 2014 en association publique cléricale par le très excellent archevêque de Ferrare (ancien évêque de Saint-Marin) Mgr …More
Énième persécution de François contre la Tradition ...

"Et hop !

François vient d’ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des communautés trop catholiques : la Fraternité sacerdotale de la Famille du Christ.

Cette fraternité avait été érigée le 4 juin 2014 en association publique cléricale par le très excellent archevêque de Ferrare (ancien évêque de Saint-Marin) Mgr Luigi Negri, puis le 8 septembre 2016 en société de vie apostolique cléricale, avec l’approbation de la Commission Ecclesia Dei. Mgr Negri lui confiait la paroisse Santa Maria in Vado (Sainte Marie du Gué), dans le centre historique de Ferrare, une église construite à la fin du XVe siècle sur le site d’une chapelle du Xe où eut lieu un miracle eucharistique le 28 mars 1171 : du sang jaillit de l’hostie consacrée jusque sur la voûte, laquelle a été conservée dans l’église actuelle.

Mgr Negri a eu 75 ans à la fin de cette même année 2016. Dès le 15 février 2017 François lui donnait un successeur conforme à sa vision de la destruction de l’Eglise. Et à Ferrare l’urgence était de détruire la Fraternité de la Famille du Christ. D’autant que, horreur supplémentaire, le pape avait découvert que plusieurs novices des Franciscains de l’Immaculée, au moment où leur communauté commençait d’être persécutée, avaient frappé à la porte.

En décembre 2018, le supérieur de la Fraternité fut limogé et un commissaire fut nommé pour diriger la Fraternité et décider de son avenir : Mgr Daniele Liboni, un jésuite fait évêque auxiliaire de Rome par François en décembre 2017.

Le commissaire a commencé par leur interdire la célébration de la messe traditionnelle en public et les a exilés dans un monastère isolé.

Ce 30 juin 2019, il a rendu son verdict : tous les postulants et novices doivent quitter la fraternité, qui n’est plus autorisée à en recevoir.

Le décret ne donne aucune raison à cette mise à mort programmée."
"Missionnaires en Amazonie : pas un seul baptisé en 53 ans !"

"...Le missionnaire p. Corrado Dalmonego vit à Catrimani depuis 11 ans, en connaissant bien les Yanomami. Il résume son attitude vis-à-vis de leurs croyances religieuses en tant que culture qui vit « l'expérience de leur propre religiosité et de leur spiritualité ». Dalmonego pense qu'ils peuvent « même aider l'Église à se purifier …More
"Missionnaires en Amazonie : pas un seul baptisé en 53 ans !"

"...Le missionnaire p. Corrado Dalmonego vit à Catrimani depuis 11 ans, en connaissant bien les Yanomami. Il résume son attitude vis-à-vis de leurs croyances religieuses en tant que culture qui vit « l'expérience de leur propre religiosité et de leur spiritualité ». Dalmonego pense qu'ils peuvent « même aider l'Église à se purifier de schémas, de structures mentales devenues obsolètes ou inadéquates ».
(...)

Enfin, l'Église s'enrichit « par des recherches sur le chamanisme, les mythologies, des savoirs différents, des visions du monde et des visions de Dieu ». En effet, de forts moments de dialogue aident les missionnaires à « découvrir l'essence de notre foi, souvent masquée par des ornements », et les traditions culturelles.
(...)

(Les) Yanomami (...) peuvent invoquer le Dieu des Blancs sans renoncer à leurs propres croyances. « Ils n'abandonnent pas mais s'approprient simplement autre chose. Pourquoi ne devriez-vous pas le faire aussi en tant qu'Église ? », demande le missionnaire de la Consolata. « D'une part, cela peut être qualifié de syncrétisme ou de relativisme », concède-t-il. Cependant, il conclut que « nous ne possédons pas la vérité. »

(...) Il célèbre le fait qu'il soit le directeur d’« une mission de présence et de dialogue » dans laquelle personne n'a été baptisé depuis 53 ans !"


Et là, il est pas pourri le fruit de l'arbre Vatican II ???!!?!?!!!?!


apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
il ne vomit pas assez, ce smiley...
Trop gay-friendly…

"Le Père John Duffell était connu à New York pour les messes jazz qu’il avait instituées dans sa paroisse, et qui se terminaient non par un café mais par une soirée martini, et surtout pour son militantisme pro-LGBT. Médiatiquement connu comme « allié de la communauté LGBT », il avait fondé une « association gay » qui avait notamment organisé en 2017 une soirée dansante dans …More
Trop gay-friendly…

"Le Père John Duffell était connu à New York pour les messes jazz qu’il avait instituées dans sa paroisse, et qui se terminaient non par un café mais par une soirée martini, et surtout pour son militantisme pro-LGBT. Médiatiquement connu comme « allié de la communauté LGBT », il avait fondé une « association gay » qui avait notamment organisé en 2017 une soirée dansante dans les locaux de la paroisse au profit de la fondation « Né ainsi » de Lady Gaga, et qui a tout récemment organisé, à l’occasion des 50 ans des émeutes de la Stonewall Inn, une lecture publique d’une pièce de théâtre sur huit invertis passant ensemble trois week-ends dans une maison de vacances. Son évêque, le cardinal Dolan, vient de le suspendre pour une durée illimitée à l’issue d’un procès canonique qui a conclu à des fautes graves et répétées pendant des années contre le sixième commandement. A savoir des relations sexuelles avec des hommes. Le P. Duffel avait bruyamment protesté contre la charte élaborée par les évêques américains pour lutter contre les abus sexuels dans l’Eglise. Il avait été contacté par un jeune homme qui voulait devenir prêtre mais qui se sentait « détraqué » à l’idée qu’il ne pouvait pas entrer au séminaire à cause de son goût pour les hommes. Le P. Duffell lui avait répondu, par écrit : « Tu n’es pas détraqué, c’est le système qui est détraqué, et donc tu fais comme avec un système détraqué : tu mens. »

Dans sa lettre du 1er juillet aux fidèles de la paroisse du Saint-Sacrement, le cardinal Dolan parle de leur administrateur « depuis peu à la retraite ». Mais ce n’est pas vrai. Le Père Duffell a été reconduit pour un an en octobre dernier, et il n’y avait eu aucune nouvelle d’un quelconque changement avant la lettre du cardinal. Quel monde…"

Fruit pourri de Vatican II



Le mouvement féministe pro-avortement "Osez le féminisme" dénonce les manifestations "intégristes" pro-vie et termine son message par un remerciement aux diverses associations et collectifs qui les soutiennent.
(A lire jusqu'au bout !)


"L’asso…More



Le mouvement féministe pro-avortement "Osez le féminisme" dénonce les manifestations "intégristes" pro-vie et termine son message par un remerciement aux diverses associations et collectifs qui les soutiennent.
(A lire jusqu'au bout !)


"L’association anti-avortement « SOS Tout Petits » organisait aujourd'hui, Samedi 22 juin 2019 à 14h, un rassemblement de prière intitulé « Rosaire pour la vie ». Leur but : prier « pour l’accueil des enfants à naître » et implorer « la Miséricorde de Dieu pour toutes les atteintes à la vie humaine innocente ».
Se consacrer à de telles démonstrations dans l’espace public c’est tenter de faire peser une pression sur les femmes et leurs corps afin de les empêcher d’avoir recours à l’IVG.
Ces derniers temps, avec la montée des intégrismes en Europe de l'Est, en Italie et aux Etats-Unis, la réaction anti-avortement passe à l'offensive en France.
Nous avons décidé de leur répondre et d'occuper la rue cette après-midi afin de défendre le droit au choix ! Les anti-IVG n'ont pas osé se montrer, nous les attendions pourtant de pied ferme !
Merci à toutes les associations et collectifs qui ont participé à cette action : Le collectif Justice et Liberté, LePlanningFamilial67/, NousToutes67/, effrontees67/, les EcofeministesStrasbourg/, le mouvementdunid67/, lanouvelleluneasso/ et zontaleslouisettes/."

Que le "planning familial" -d'essence judéo-maçonnique- ou les divers mouvements féministes -idiots utiles- soutiennent les actions violentes anti anti-IVG ("Les anti-IVG n'ont pas osé se montrer, nous les attendions pourtant de pied ferme !") de ces tueuses d'enfants n'a rien d'étonnant.

En revanche, de la part du "NID", mouvement "d’inspiration catholique et membre du Comité Catholique contre la faim et pour le développement", on a de quoi s'inquiéter sur la santé spirituelle de l'Eglise conciliaire en France et les châtiments bien mérités que le Ciel ne manquera pas de nous envoyer...
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Le "père" James Martin, encore un "catholique" lgbtiste ? Si "ça" ce n'est pas un fruit pourri de CV2, d'où vient cet esprit nouveau de révolte contre Dieu et Sa Création ???? D'autant plus que cet uluberlu dégénéré, indigne de son habit, agit sans la moindre crainte d'une sévère sanction... Devant cet énième acte révoltant, ils en disent quoi les progressistes du coin ?
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Il n'y a donc personne dans la hiérarchie de l'Eglise pour reprendre ce mec et lui faire fermer son clapet ???!

Allô François ??????

Le "père" James Martin, fils spirituel de Vatican II, vient de s'insurger contre le titre d'un récent document de la Congrégation vaticane pour l’Éducation catholique : " Homme et femme Il les créa".

Eh bien non ! Pour ce dégénéré -néanmoins toujours influent …
More
Il n'y a donc personne dans la hiérarchie de l'Eglise pour reprendre ce mec et lui faire fermer son clapet ???!

Allô François ??????

Le "père" James Martin, fils spirituel de Vatican II, vient de s'insurger contre le titre d'un récent document de la Congrégation vaticane pour l’Éducation catholique : " Homme et femme Il les créa".

Eh bien non ! Pour ce dégénéré -néanmoins toujours influent dans le milieu conciliaire- on, pardon l'Ecriture, ne peut plus dire "homme et femme Il les créa" !

Mais "homme, femme et transgenre Il les créa" ou encore "femme et homme et ni femme ni homme mais femme un peu homme et homme/femme, mais pas trop quoique, Il les créa"

Ce "prêtre" (??!) considère que par ce titre la dite Congrégation
"est restée fossilisée (tiens, ça me rappelle certains trucs quant à la Tradition...) dans une distinction binaire sexuelle"
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Benoît XVI et le NOUVEL ORDRE MONDIAL

La louange de mes lèvres
"j’ai décidé de mettre fin à ma confrontation avec lui sur cette page. De plus, j'ai répondu à sa question, quoi qu'il en dise."

Quelle question ?
Celle-ci ?
"L'Eglise défend-elle la tolérance au mal grave de l'union civile unisexe" ?

Ben non, vipère, tu n'y as jamais répondu.

Et quand bien même, tu n'aurais PU répondre que …
More
Benoît XVI et le NOUVEL ORDRE MONDIAL

La louange de mes lèvres
"j’ai décidé de mettre fin à ma confrontation avec lui sur cette page. De plus, j'ai répondu à sa question, quoi qu'il en dise."

Quelle question ?
Celle-ci ?
"L'Eglise défend-elle la tolérance au mal grave de l'union civile unisexe" ?

Ben non, vipère, tu n'y as jamais répondu.

Et quand bien même, tu n'aurais PU répondre que ceci : "non Elle ne la défend pas", ce qui du coup fais de toi -et selon ton propre jugement- un rebelle et un schismatique à l'Eglise du Christ.

Mais bon, visiblement tu n'as plus rien à dire que tu as décidé de suivre mon conseil avisé et de fermer ta gueule.

C'est bien.


"Lundi soir, peu avant 23 h, les pompiers toulousains sont appelés sur les lieux d’une agression...
Sur place, ils découvrent un homme de 52 ans, une plaie béante à la main droite, et une autre à l’arcade sourcilière.

Le quinquagénaire vient d’être agressé par un jeune homme à coups de machette.

(...) Son agresseur, un jeune homme de 23 ans, connu des services de police a été interpellé.

(.…
More
"Lundi soir, peu avant 23 h, les pompiers toulousains sont appelés sur les lieux d’une agression...
Sur place, ils découvrent un homme de 52 ans, une plaie béante à la main droite, et une autre à l’arcade sourcilière.

Le quinquagénaire vient d’être agressé par un jeune homme à coups de machette.

(...) Son agresseur, un jeune homme de 23 ans, connu des services de police a été interpellé.

(...) L’enquête devra déterminer ce qui l’a poussé à frapper un homme, qu’il ne connaissait vraisemblablement pas."


Bande de tarés dégénérés !!!! Il ne vous est pas venu à l'idée de vous demander plutôt ce qu'un jeune type fiche dans une ville en France AVEC UNE MACHETTE EN MAIN ??!!?!
Profanation de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, suite...

Le "concert" donné par des musulmans appelant à la prière antichrist a été donné pour les "vingt ans de paix au Kosovo".

Vingt ans de paix ?

S'il s'agit d'une "paix" selon l'islam, "religion de paix et d'amour", peut-être, mais s'il s'agit de paix dans le sens de cessation de toutes exactions anti-chrétiennes, sûrement pas !

En …
More
Profanation de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, suite...

Le "concert" donné par des musulmans appelant à la prière antichrist a été donné pour les "vingt ans de paix au Kosovo".

Vingt ans de paix ?

S'il s'agit d'une "paix" selon l'islam, "religion de paix et d'amour", peut-être, mais s'il s'agit de paix dans le sens de cessation de toutes exactions anti-chrétiennes, sûrement pas !

En 1999, c'est à dire en pleine "paix" (selon l'islam), des Albanais musulmans sont entrés dans la petite église du monastère de Devic au Kosovo, y ont crevé les yeux de toutes les icônes et violé une nonne ("l'amour" de l'islam ?).

En 2004, toujours en pleine "paix" islamique, ce même monastère fut de nouveau attaqué par des centaines d’Albanais musulmans. Les religieuses furent évacuées de justesse, mais le monastère partiellement détruit par le feu...
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Thierry73 likes this.
One more comment from Spina Christi 2
Précisions quant à la profanation de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides le 22 mai dernier...

Il s'agissait bien d'un concert (ainsi que l'avait fait remarquer l'inscrit Sylvanus sans que moi-même n'ai employé ce terme, ce qui montre qu'il en savait beaucoup plus qu'il le laissait croire), un concert organisé dans la Cathédrale par le général Leray Gouverneur Militaire de Paris sans que, …
More
Précisions quant à la profanation de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides le 22 mai dernier...

Il s'agissait bien d'un concert (ainsi que l'avait fait remarquer l'inscrit Sylvanus sans que moi-même n'ai employé ce terme, ce qui montre qu'il en savait beaucoup plus qu'il le laissait croire), un concert organisé dans la Cathédrale par le général Leray Gouverneur Militaire de Paris sans que, semble t-il, ni l’aumônier des Invalides ni l'évêque aux armées n'en aient été informés.

Un concert où les chanteurs du chœur de la Philarmonic du Kosovo étaient visiblement tous musulmans (comme 95% de sa population), et qui à un moment ont lancé l'appel à la prière islamique.

Pour rappel, les paroles de l'adhan, "l'appel à la prière" islamique, sont clairement antichrist qui professent :
"
Allah est le plus grand" (de quoi donc ?)
"
J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah" (autrement dit : "pas Jésus ni le Saint-Esprit" !)
"
J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah" (Muhammad, notoirement pédophile, meurtrier, voleur, violeur et esclavagiste, étant le supposé rédacteur du coran sous la prétendue dictée de l'Archange Gabriel prétendument envoyé par Dieu, qui affirme "ne dites pas Trois, cessez!" ou encore "les chrétiens disent que Jésus est Fils de Dieu, qu'Allah les anéantisse !"
"
Non, il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (autrement dit : "Non, Jésus n'est pas Dieu" !).

J'ose espérer que l'aumônier et/ou l'évêque aux armées célèbrera une Messe de réparation.

Quant à tous les modernistes tiédasses qui ne bronchent que quand des Tradis récitent le chapelet à haute voix dans une église mais jamais quand des antichrist mahométans y clament leur rejet de Dieu le Fils, prions que le Seigneur leur ôte le voile qui leur aveugle l'esprit...
apvs likes this.
@Sylvanus

Pour fêter les 20 ans de paix au Kosovo, des autorités religieuses catholiques ont invités des musulmans à chanter l'adhan (appel à la prière islamique) dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.

twitter.com/…/113343424161273…

(Pour rappel, Saint-Louis -Louis IX- suite à une disputatio publique avait décidé de faire brûler deux charrettes pleines de talmuds, alors …
More
@Sylvanus

Pour fêter les 20 ans de paix au Kosovo, des autorités religieuses catholiques ont invités des musulmans à chanter l'adhan (appel à la prière islamique) dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.

twitter.com/…/113343424161273…

(Pour rappel, Saint-Louis -Louis IX- suite à une disputatio publique avait décidé de faire brûler deux charrettes pleines de talmuds, alors jugés offensants pour le Nom du Seigneur et blasphématoires. C'est également lui qui est à l'origine de la septième Croisade contre les mécréants mahométans).

Vous qui avez il y a peu admis que le Allah du coran n'était pas Dieu, que pensez-vous de ce milieu conciliaire qui invite des antichrists à professer dans une église consacrée au Seigneur que :

"Il n'y a de Dieu qu'Allah. Muhammad est le messager d'Allah. Non, il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (autrement dit Jésus n'est pas Dieu)

Ne trouveriez-vous pas normal, saint, juste et chrétien de tenter d'empêcher une telle profanation, par exemple en récitant à voix haute le Chapelet ?

Peut-être même en tressant un fouet avec des cordes, en renversant le coran posé sur le pupitre et en chassant de cette église tous ces blasphémateurs et avec eux tous ceux qui font d'elle une caverne de syncrétisme ?

Quelle est votre position ?

Cela ne suscite t-il pas en vous de la colère mêlée de tristesse ?

Ou au contraire, trouvez-vous normal qu'en ces temps de dialogue interreligieux encouragé par V2 des musulmans viennent partager et enrichir des catholiques de leur culte ?
apvs likes this.
QUE FONT NOS EVEQUES ????????????????????????????

Aujourd'hui 20 mai 2019, l'Etat Français -qui en 1981 avait aboli la peine de mort pour les racailles criminelles- vient de commencer la mise à mort préméditée et hypocrite de Vincent Lambert par suppression de nourriture et d'eau.

Combien de temps va durer son agonie ?
Si le corps humain peut tenir plusieurs semaines sans apport de nourriture,…
More
QUE FONT NOS EVEQUES ????????????????????????????

Aujourd'hui 20 mai 2019, l'Etat Français -qui en 1981 avait aboli la peine de mort pour les racailles criminelles- vient de commencer la mise à mort préméditée et hypocrite de Vincent Lambert par suppression de nourriture et d'eau.

Combien de temps va durer son agonie ?
Si le corps humain peut tenir plusieurs semaines sans apport de nourriture, il ne le peut guère au-delà de 3 ou 4 jours sans être hydraté.

Vincent Lambert a donc été condamné à subir la torture de la soif jusqu'à ce que mort s'en suive.

Depuis que la France a aboli la peine de mort, il n'y a jamais eu autant d'exécutions...
apvs likes this.
perceval2507
il y a 40 minutes
L'impossible pardon ( Amish grâce 2010)
@shazam (suite!)
8.Luther à enseigné aux protestants, allez-y péchez, Jésus sera miséricordieux !
9. Les protestants sont pour et marient les homosexuels.
10.Les protestants ont infiltré l'Église lors de CV2 d'où les dérives et le constat de nombreux de ses fruits pourris aujourd'hui !
11.Les protestants du Concile V2 ont …More
perceval2507
il y a 40 minutes
L'impossible pardon ( Amish grâce 2010)
@shazam (suite!)
8.Luther à enseigné aux protestants, allez-y péchez, Jésus sera miséricordieux !
9. Les protestants sont pour et marient les homosexuels.
10.Les protestants ont infiltré l'Église lors de CV2 d'où les dérives et le constat de nombreux de ses fruits pourris aujourd'hui !
11.Les protestants du Concile V2 ont fait que de nos jours, certains "archevêques" dits "catholiques" refusent la communion à des fidèles à genoux.
12.Les protestants du Concile V2 ont fait que de nos jours, la quasi totalité des fidèles reçoivent la communion debout et dans la main.
13. Les protestants du Concile V2 ont fait que de nos jours, les tenues vestimentaires lors des messes conciliaires sont devenues tout et n'importe quoi ( claquettes, shorts, mini-jupes, décolletés, maquillage à outrance, plus de voiles ni de chapeaux...)
14. Les protestants du Concile V2 ont fait que de nos jours, les confessionnaux sont devenus des placards à balais !
15. Les protestants du Concile V2 ont fait que de nos jours, on a tourné les autels face au peuple et non plus face à Dieu.
16.Les protestants du Concile V2 ont fait que certains prêtes, évêques, archevêques et cardinaux, bénissent des gayprides, et/ou sont favorables (officieusement) aux mariages homos.
17.Les protestants du ConcileV2 ont fait que de nos jours, certains prêtres, évêques, archevêques et cardinaux soient favorables au mariage des prêtres ( à l'instar des pasteurs !).
18.Les protestants du Concile V2 ont fait que suite à CV2 des milliers de prêtres catholiques ont quitté l'Église ou pire, se sont donnés la mort pour avoir renié le serment antimoderniste pré-CV2.
19. Les Papes conciliaires depuis JeanXXIII n'ont fait qu'obéir aux changements ( "la révolution dans l'Église") inspirés par les Protestants du Concile V2. ( Assise, baiser du coran, vidéos syncrétistes.....)
20. François le "Pape" garde près de lui une statue grandeur nature de Luther...
21.=> ça , c'est pour toutes les aberrations protestantisées dans l'Église depuis CV2, que j'ai certainement oubliées...
"Concile Infaillible ? Une question..." (texte d'un tract C.R.C. ancien)
«Religieusement à l’écoute de la Parole de Dieu et la proclamant avec assurance, le saint Concile obéit aux paroles de saint Jean qui dit : “Nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparue : ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion …More
"Concile Infaillible ? Une question..." (texte d'un tract C.R.C. ancien)
«Religieusement à l’écoute de la Parole de Dieu et la proclamant avec assurance, le saint Concile obéit aux paroles de saint Jean qui dit : “Nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparue : ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous; quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ ” (1 Jn 1, 2-3).»
L’autorité du Concile Vatican II est ainsi affirmée dès les premières lignes de la Constitution "Dei Verbum" avec une solennité particulière, solennité réservée jusque-là aux définitions solennelles, et bien que ce Saint Synode n’ait rien voulu entreprendre de tel.
Lors de son intervention du 30 septembre 1964, le cardinal Ruffini avait d’ailleurs déclaré ce texte “ineptus” c’est-à-dire tout à fait déplacé. En effet, “ l’ineptie ” consistait en ceci « que le Concile s’est pris pour le Collège des Apôtres, témoins immédiats et inspirés du Christ lui-même.
«Saint Jean, qu’on cite là abusivement, avait vu et touché le Verbe de vie et il a raconté, avec le secours de l’inspiration divine accordée aux Apôtres, ce qu’il avait lui-même entendu et vu le Christ dire et faire. Mais ni Paul VI, ni les cardinaux Alfrink, Suenens, Marty etc..., ni le Concile en sa totalité collégiale, n’ont vu ni touché ni entendu le Christ.» (Abbé de Nantes, CRC n° 51, décembre 1971)
Une même solennité, d’autant plus surprenante qu’elle n’était pas prévue par le règlement, sera conférée par Paul VI à la promulgation de chacun des textes du Concile. «Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans cette Constitution (ou : ce Décret) ont plu aux Pères du Concile ("placuerunt Patribus"). Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les vénérables Pères (cum venerabilibus Patribus), Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.»
Unanime ? Une question...
La formule adoptée par Paul VI est si solennelle que l’on attendrait l’anathème fulminé à l’encontre des opposants. Mais d’opposants il n’y eut pas. Vrai ? Oui, vrai ! Aucun opposant n’est mentionné dans les Actes de Vatican II, l’unanimité est totale, c’est pourquoi Paul VI a voulu la mentionner dans la formule de promulgation de chacun des Actes du Concile, associant le Collège épiscopal à sa propre souveraineté. Telle est du moins la vérité officielle.
Et cela jusqu’au dernier jour, jusqu’à la promulgation de la fameuse et si controversée “Déclaration sur la Liberté Religieuse” :
"Tout l’ensemble et chacun des points qui ont été édictés dans cette déclaration ont plu aux Pères du Concile. Et Nous, en vertu du pouvoir apostolique que Nous tenons du Christ, en union avec les Vénérables Pères, Nous les approuvons, arrêtons et décrétons dans le Saint-Esprit, et Nous ordonnons que ce qui a été ainsi établi en Concile soit promulgué pour la gloire de Dieu.
À Rome, à Saint-Pierre, le 7 décembre MCMLXV. Ego PAULUS Catholicæ Ecclesiæ Episcopus."
Aucune allusion, aucune concession, aucune existence n’est accordée aux 70+8 opposants ou silencieux au vote sur la Liberté Religieuse. Réduits à rien, ces dissidents, ces objecteurs, ces râleurs sont exclus de la considération générale. Sans eux, donc, c’est la candide et étincelante unanimité !... de ce “Sacro-Saint et Universel concile Vatican II”.
Telle était, depuis le Concile, “la nouvelle manière de sentir, de vouloir et de se comporter”, vantée par Paul VI. (Abbé de Nantes, CRC n° 288, avril 1992)
En aucune des promulgations des seize Actes de Vatican II, Paul VI ne daignera suivre le Règlement du Concile, qui avait imposé ne varietur la formule que devait employer le Souverain Pontife en personne pour annoncer les résultats des votes et, au vu de ces résultats – voilà la vraie collégialité ! – proclamer sa décision souveraine. Cette formule imposait de signaler l’unanimité des votes et sinon, de mentionner l’existence d’opposants et leur nombre ! Les Conciles antérieurs ont tous été très scrupuleusement fidèles à cette règle qui distingue un Concile sacré d’un vulgaire “brigandage”. Ce fut fait, magnifiquement, à Vatican I. Lors de la proclamation du dogme de l’infaillibilité pontificale, Pie IX déclara que “les décrets et canons plaisaient à tous les Pères, excepté à deux d’entre eux”. Au scrutin solennel de cette dernière session publique s’étaient en effet manifestés deux opposants ! Ceux-ci d’ailleurs, émus comme bien l’on pense, mais honorés dans leur autorité de juges, législateurs et définisseurs conciliaires, voulurent sur-le-champ assurer le Saint-Père et les Pères conciliaires de leur immédiate soumission et adhésion au dogme nouveau. Voilà bien l’honnêteté des anciens Pères et Docteurs de l’Église... que Vatican II n’a pas eue !
Telle était “l’ancienne manière de vouloir et de se comporter”.
Trop fort pour ce qu’il a de faible.
Qui plus est, le pape Paul VI opéra, dans l’invention de cette formule inédite, une amplification outrancière et théologiquement irrecevable de la formule prescrite par le règlement. La redondante période, créée par lui, donne fallacieusement un caractère d’enseignement extraordinaire et solennel, donc infaillible et irréformable, aux seize Actes de Vatican II qui n’en sont dignes ni canoniquement ni dogmatiquement.
Ainsi l’Église tout entière, en "Assemblée Constituante", allait à la rencontre du monde pour une nouvelle alliance dont le premier principe serait nécessairement la Liberté Religieuse, dogme révolutionnaire inscrit en tête de toutes les Constitutions de la République depuis 1789 et de la "Déclaration des Droits de l’Homme".
L’unanimité devait tenir lieu d’infaillibilité. Mais l’infaillibilité imposée, contraignait le Concile à en respecter les règles : pour qu’une proposition puisse être revêtue de ce caractère, c’est-à-dire qu’elle puisse entrer dans le domaine “ordinaire” de la foi catholique, il faut qu’elle fasse partie du dépôt reçu des Apôtres et qu’elle ait été soutenue jusqu’à nous sans défaut, sinon sans opposition.
Dieu entre parenthèses.
Or la Liberté Religieuse a constamment été condamnée par l’Église affrontée à la Révolution dont cette “liberté de perdition” (saint Augustin) est le principe et fondement. «Et de fait, vous le savez parfaitement, Vénérables Frères, écrivait le bienheureux Pie IX, il s’en trouve beaucoup aujourd’hui pour oser enseigner que “le meilleur régime politique et le progrès de la vie civile exigent absolument que la société humaine soit constituée et gouvernée sans plus tenir compte de la Religion que si elle n’existait pas, ou du moins sans faire aucune différence entre la vraie et les fausses religions”. Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l’Église et des saints Pères, ils affirment sans hésitation que “la meilleure condition de la société est celle où on ne reconnaît pas au pouvoir le devoir de réprimer par des peines légales les violations de la loi catholique, si ce n’est dans la mesure où la tranquillité publique le demande”.
«À partir de cette idée tout à fait fausse du gouvernement des sociétés, ils ne craignent pas de soutenir cette opinion que Notre Prédécesseur Grégoire XVI, d’heureuse mémoire, qualifiait de “délire” : “La liberté de conscience et des cultes est un droit propre à chaque homme. Les citoyens ont droit à l’entière liberté de manifester hautement et publiquement leurs opinions quelles qu’elles soient, par les moyens de la parole, de l’imprimé ou toute autre méthode sans que l’autorité civile ni ecclésiastique puisse lui imposer une limite.” (Quanta Cura)
Avec une franchise qui lui fait honneur, le Père Martelet, jésuite, avouait sans ambages aux Pères conciliaires: «Si vous voulez fonder la Liberté religieuse sur Dieu, vous n’y arriverez évidemment pas, puisque de Dieu au Christ et à l’Église la filiation est directe et qu’elle exclut le laïcisme d’État comme l’œcuménisme. Il faut donc mettre dieu entre parenthèses (sic !) et fonder votre schéma sur la dignité humaine.» Ce que tous ont trouvé acceptable !...
Sans fondement dans l’Écriture ni dans la tradition, mais imposée d’autorité par Paul VI.
L’appel à l’infaillibilité.
Puisque Paul VI faisait preuve d’une telle volonté, d’une telle autorité pour imposer la Réforme conciliaire et en particulier la Liberté Religieuse, c’est à l’autorité de son successeur, que nous ferons inlassablement appel pour rendre vie et honneur aux opposants et trancher souverainement de la Vérité catholique et de l’erreur révolutionnaire plutôt que de faire comme si nous n’existions pas.
Dès la fin du Concile, sommé d’adhérer aux Actes du Concile notre Père (l'Abbé de Nantes) a fait appel à l’autorité souveraine du Saint-Office, supprimé la veille de la clôture du Concile. Celui-ci a été rouvert à sa demande, le procès a été instruit mais sa plainte est restée classée sans suite et lui-même a été déclaré “disqualifié”.
«HANS KUNG était convoqué au Saint-Office au même moment que moi, écrivait l’abbé de Nantes. J’y allai, lui refusa. Et il continua de plus belle sa critique des institutions divines de l’Église. N’a-t-il pas une photographie qui le représente souriant aux côtés du Pape, lui ! Son dernier livre, “Infaillible ?”, détruit la doctrine de l’infaillibilité pontificale, pourtant définie solennellement par le premier concile du Vatican. Le livre a été traduit en italien et publié à Rome même. Et Vous le tolérez ? Alors, c’est que tout est permis, même d’attenter à Votre fonction, même de Vous insulter en face !»
Une telle façon “de vouloir et de se comporter” disqualifie tout ce Concile."
Deux courageux soldats français de 28 et 33 ans (peut-être pères de famille !) massacrés cette nuit par la racaille mahométane en venant au secours de deux homos parisiens enlevés en "voyage de noce" dans un parc africain, malgré les sévères avertissements des autorités sur le danger encouru à se rendre dans un tel endroit (source "Le Figaro") !
Spina Christi 2 likes this.
Des sous-officiers de marine de l'élite des fusillers-commandos.

Pendant que ces deux imbéciles vont faire la nouba (j'espère qu'ils auront la décence de s'abstenir !) pour fêter leur libération et leur retour, les familles de ces deux soldats pleureront les leurs...


Catholique et Français likes this.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
1) "Les "tradis" qui ne pensent pas que commettre un attentat soit glorifier Dieu..."

Définition "attentat" : "Tentative criminelle contre une personne"

Sylvanus le "sans-péché", accuse donc devant Dieu, -mais sans pouvoir sonder ni leur coeur ni leurs reins-, les cinq Traditionalistes jugés pour avoir mis le feu à un cinéma voici 31 ans d'avoir sciemment préparé et accompli une …
More
Sylvanus
1) "Les "tradis" qui ne pensent pas que commettre un attentat soit glorifier Dieu..."

Définition "attentat" : "Tentative criminelle contre une personne"

Sylvanus le "sans-péché", accuse donc devant Dieu, -mais sans pouvoir sonder ni leur coeur ni leurs reins-, les cinq Traditionalistes jugés pour avoir mis le feu à un cinéma voici 31 ans d'avoir sciemment préparé et accompli une tentative de meurtre !

Est-il saint, juste et catholique de vouloir empêcher la divulgation d'une oeuvre blasphématoire ou de perturber une cérémonie syncrétiste dans une église par des moyens pacifistes ne mettant pas la vie d'autrui en péril ? Oui.
(Source : Notre Seigneur chassant les marchands du Temple)


2) "qui ne sont pas antisémites obsessionnels"
Petit cours pour Sylvanus le "sans-péché" :
L'antisémitisme est un racisme qui regarde uniquement à la race humaine, spécifiquement à celle (à l’engeance, la descendance) de Sem (un des trois fils de Noé, les deux autres étant Cham et Japhet).

Ainsi les arabes sont-ils de même des "sémites".

(De fait prétendre que des arabo-musulmans sont antisémites revient à prétendre qu'ils sont racistes contre eux-mêmes !)

Les Juifs se composent, principalement, de deux communautés : les Séfarades et les Ashkénazes.

Les Ashkénazes se revendiquent eux-mêmes de la descendance d'Ashkénaz (d'où leur nom), descendant de Noé par Japhet. De fait, les Juifs ashkénazes ne sont pas "sémites" puisque n'étant pas de la postérité de Sem, mais de son frère !

Sylvanus le "sans-péché" confond donc lamentablement "antisémitisme" (qui techniquement ne concerne pas les Juifs ashkénazes) et "antijudaïsme".

Si le judaïsme (nous parlons de religion) consiste à nier le Christ Jésus, à nier sa Divinité, à nier sa Résurrection et à rejeter son Evangile de Vie, alors il est bon, saint, salutaire et catholique d'être anti-judaïsme.


3) "qui ont une vision centrée sur la relation à Dieu et non sur la politique"
Les prêtres ouvriers et/ou gauchistes, c'est pas de la politique ?
Accepter et promouvoir la laïcité maçonnique c'est pas de la politique ?
Défendre le principe d'immigration/invasion par des millions de mahométans c'est pas de la politique ?
Recevoir et décorer des personnalités politiques en tant qu'elles font de la politique (et œuvrent accessoirement à l'avortement et aux unions homosexuelles) c'est pas de la politique ?
Faire du tri des poubelles et de l'écologie une priorité, c'est pas de la politique ?
Dresser un drapeau LGBT derrière l'Autel d'une église, c'est pas politique ?

Mais Sylvanus le "sans-péché" peut-être veut-il dire par là que les catholiques conciliaires se désintéressent de la politique et ne votent pas quand seuls les Traditionalistes le font ?

Erreur ! Les conciliaires votent, et ils votent pour la plupart pour des partis qui défendent l'avortement et refusent de revenir sur le mariage d'abomination.

Bref Sylvanus le "sans-péché" a encore une fois perdu une occasion de fermer sa bouche.
La louange de mes lèvres
"« fr.sourire », qui fut choisi en référence à ce que véhicule de positif et de joyeux la chanson de « sœur sourire »"

"POSITIF ET JOYEUX" ???????????????????

Mais cette chanson n'a finalement véhiculé de "joyeux et positif" que l'abandon de la Religion pour le monde, une union homosexuelle et deux suicides !

Curieuse (mais pas tant que ça quand on connait ton personna…
More
La louange de mes lèvres
"« fr.sourire », qui fut choisi en référence à ce que véhicule de positif et de joyeux la chanson de « sœur sourire »"

"POSITIF ET JOYEUX" ???????????????????

Mais cette chanson n'a finalement véhiculé de "joyeux et positif" que l'abandon de la Religion pour le monde, une union homosexuelle et deux suicides !

Curieuse (mais pas tant que ça quand on connait ton personnage) référence au nom de scène d'une pauvre femme qui a préféré quitter l'Eglise pour le monde, a commis l'acte de chair homosexuel avec une compagne avec laquelle, d'ailleurs, elle a fini suicidée.

On voit bien là l'esprit ultra-progressiste qui anime la vipère...
Catholique et Français likes this.
D'ailleurs, Jeanine Deckers, alias "Soeur Sourire" estimait que le surnom dont on l'avait affublée était "ridicule" ! Que dire de son pendant masculin de Gloria.tv, le "Frère Sourire" ? Après le Concile Vatican II, persuadée (par qui ?) qu'elle n'a pas la vocation, elle quitte son couvent dont elle considère la vie comme "anachronique" (comme certains ici considèrent comme anachroniques la …More
D'ailleurs, Jeanine Deckers, alias "Soeur Sourire" estimait que le surnom dont on l'avait affublée était "ridicule" ! Que dire de son pendant masculin de Gloria.tv, le "Frère Sourire" ? Après le Concile Vatican II, persuadée (par qui ?) qu'elle n'a pas la vocation, elle quitte son couvent dont elle considère la vie comme "anachronique" (comme certains ici considèrent comme anachroniques la soutane, la Communion à genoux et dans la bouche ou le refus du prétendu "droit à la Liberté religieuse"). N'ayant pas bien saisi l'"esprit du saint Concile" (selon certains !) ou victime de la "Désorientation diabolique" provoqué par Vatican II (selon d'autres !), elle écrit ensuite "des titres très engagés par lesquels elle s'en prend aux mères, aux hommes (qu'elle juge violents et dominateurs), à l'Eglise Catholique Romaine et au conservatisme ("Les Con-conservateurs") et défend la pilule contraceptive ("La Pilule d'Or", en 1967)". Jeanine Deckers se passionne également pour les "nouvelles approches" de la théologie, entre Vatican II et Mai 68 (tous les gens informés savent que l'"esprit" de Vatican II et celui de Mai 68 sont très liés, l'un ayant provoqué l'autre), cherche à inventer pour elle-même et pour sa "compagne" une "nouvelle voie religieuse" (sans doûte la "nouvelle Pentecôte" dont on nous a rebattu les oreilles au début du Concile Vatican II, promettant monts et merveilles à tous les gogos). À partir de 1974, les services fiscaux belges lui réclament les fortunes qu'auraient dû lui rapporter les ventes de "Sœur Sourire", et restent sourds à ses explications. Jeanine fait alors appel à son ancien couvent (resté catholique) et à son ancienne maison de production, Philips. Si les sœurs (intégristes rancies ?) lui remettent ce qu’elles estiment être sa part, à la condition qu’elle cesse de dénigrer la congrégation (ça s'rait bien que le "Frère Sourire" cesse lui aussi de dénigrer les Catholiques restés catholiques, éventuellement contre une augmentation de son salaire d'archiviste...). Jeanine et sa compagne finissent par se suicider en 1985... Encore un beau fruit de ce triste Vatican II ! Que Dieu, sa Très Sainte Mère et saint Dominique aient grande pitié de ces pauvres femmes dont l'histoire est bouleversante à pleurer ! (renseignements pris sur la fiche Wikipedia rédigée à propos de ce drame épouvantable).
apvs and 2 more users like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Quand le franc-maçon Mélenchon explique qu'"on est arrivé à vivre ensemble" ... avec les religieuses "à chapeau à cornette" et les "curés en soutane" (à partir de 1'32) !!!!!!!!

(Et accessoirement justifie de ne rien faire contre l'immigration clandestine...)


www.youtube.com/watch
Vincent Lambert

"Le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU demande à la France de ne pas tuer Vincent Lambert en attendant que le Comité prenne sa décision.

« C’est évidemment un très grand soulagement pour les parents, frère et sœur de Vincent Lambert qui attendent avec confiance l’examen de leur requête », disent les avocats dans leur www.jesoutiensvincent.com."More
Vincent Lambert

"Le Comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU demande à la France de ne pas tuer Vincent Lambert en attendant que le Comité prenne sa décision.

« C’est évidemment un très grand soulagement pour les parents, frère et sœur de Vincent Lambert qui attendent avec confiance l’examen de leur requête », disent les avocats dans leur www.jesoutiensvincent.com."

natale07 and one more user like this.
natale07 likes this.
Spina Christi 2 likes this.