Lettre de Soeur Marie-Elizabeth aux parents après son départ

Sœur Marie-Elizabeth, oblate de la FSSPX, a écrit aux parents de l'école Saint-Michael pour leur exposer les raisons de son départ.M Jeudi 4 avril 2019 Chers parents, Comme promis à certains …Plus
Sœur Marie-Elizabeth, oblate de la FSSPX, a écrit aux
parents de l'école Saint-Michael pour leur exposer les raisons de son départ.


M
Jeudi 4 avril 2019
Chers parents,
Comme promis à certains d’entre vous, je voudrais vous donner un résumé de ce qui a motivé ma démission de la Fraternité Saint-Pie X, vingt-cinq ans après avoir reçu l'habit des sœurs oblates.
Depuis l’acceptation par la Fraternité, en avril 2017, de «l’accord sur les mariages» offert par le pape François, j’avais la conviction que la Fraternité ne protégeait plus, de l'Église moderniste, ses fidèles. On nous disait, de plus en plus, que l’Église catholique et l’Église officielle ne formaient qu’une seule et même chose, les deux étant visibles, alors que la profession de la vraie Foi est le premier critère pour être membre de l'Église catholique, un critère auquel les évêques modernistes, par exemple, ne correspondent pas. J’ai commencé à me sentir très mal à l'aise d'appartenir à la Fraternité, car cela signifiait …Plus
MémoireMgrLefebvre
L'oeuvre des oblates avait été fondée par Mgr Lefebvre pour accueillir les religieuses persécutées par les modernistes. Et voilà que ces oblates sont persécutés par de quasi modernistes au sein de la FSSPX .
Traditions
Il est INTOLERABLE de voir combien les supérieurs de la nouvelle FSSPX bafouent l'héritage de Mgr Lefebvre et brisent l'unité de son oeuvre. Des démons !!
juristecatholique
La soeur n'a fait suivre que sa conscience. Mais pourquoi les prêtres ne font pas de même ?