09:13

Louis XVI : Testament du Roi Louis XVI - 1789 - exécution Louis XVI

royalistes.net Testament de Sa Majesté le Roi Martyr, Louis XVI le Bienfaisant, rédigé le 25 décembre 1792.
Katelle likes this.
Louis XVII, Fils aîné du Sacré-Coeur, agneau immolé, pur et innocent martyr de la Religion royale est bien mort au Temple le 8 juin 1795; cet évènement comparable à la Mort de Notre-Seigneur devrait être célébré en lieu et place du 20 janvier 1793 qui n'est qu'une juste punition du Ciel, Dieu se servant des diaboliques pour châtier ses lieutenants infidèles... L'authentification en 2004 du …More
Louis XVII, Fils aîné du Sacré-Coeur, agneau immolé, pur et innocent martyr de la Religion royale est bien mort au Temple le 8 juin 1795; cet évènement comparable à la Mort de Notre-Seigneur devrait être célébré en lieu et place du 20 janvier 1793 qui n'est qu'une juste punition du Ciel, Dieu se servant des diaboliques pour châtier ses lieutenants infidèles... L'authentification en 2004 du martyre parisien de Louis XVII par l'analyse de son coeur (conservé depuis à Saint-Denis) est une nouvelle preuve ! Et je trouve particulièrement indignes et scandaleux ceux qui lui volent cette mort cruelle et son martyre fécond en inventant ou en avalant je ne sais quelles histoires abracadabrantes de survivance ou de substitution ! Ils se conduisent exactement comme les mahométans qui nient la Mort glorieuse et féconde de Notre-Seigneur en racontant aux gogos qu'un autre Lui a été substitué. Lorsque la France sera ressuscitée, il sera grand temps de rendre un indispensable culte à l'immense Louis XVII, comme d'ailleurs à sa sainte tante, Madame Elisabeth.
Katelle
Trevor likes this.
Peu avant sa mort et voyant affichée dans la salle de garde de son étage au Temple la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", "déclaration" qu'il avait lui-même proclamée en août 1789, Louis XVI s'exclama : "Ce serait beau si cette Déclaration pouvait être vraiment appliquée !" Tout est dit !!!
Et il y a encore des "royalistes" pour se demander pourquoi Louis XVI a été abandonné d'un …More
Peu avant sa mort et voyant affichée dans la salle de garde de son étage au Temple la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", "déclaration" qu'il avait lui-même proclamée en août 1789, Louis XVI s'exclama : "Ce serait beau si cette Déclaration pouvait être vraiment appliquée !" Tout est dit !!!
Et il y a encore des "royalistes" pour se demander pourquoi Louis XVI a été abandonné d'un Dieu dont "on ne se moque pas" impunément et pour célébrer le culte du "roi martyr" ? Mais il y a bien eu un roi martyr de la Révolution Française, celui dont on ne parle presque jamais, pur, innocent, vierge, à la parole d'or, abandonné, moqué, trahi, tout à l'image de Notre-Seigneur Jésus-Christ, véritable roi de France : Louis XVII (1785-1793-1795) !
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
Katelle
Votre conférence larmoyante, Katelle, montre que ces gens n'ont toujours rien compris au drame de la Révolution Française. Louis XVI est certes mort en haine de la Foi Catholique et de la Religion royale et ses assassins sont effectivement des diaboliques et des monstres. Mais cela ne saurait en aucun cas faire oublier les fautes gravissimes et les prévarications également gravissimes de Louis …More
Votre conférence larmoyante, Katelle, montre que ces gens n'ont toujours rien compris au drame de la Révolution Française. Louis XVI est certes mort en haine de la Foi Catholique et de la Religion royale et ses assassins sont effectivement des diaboliques et des monstres. Mais cela ne saurait en aucun cas faire oublier les fautes gravissimes et les prévarications également gravissimes de Louis XVI qui est le premier responsable de ce qui est arrivé. Et ce que j'affirme, je peux le developper longuement et l'argumenter de manière très documentée. Louis XV et Louis XIV, malgré leurs vices, leurs erreurs et leurs manquements, ont été de bien meilleurs chefs d'état que lui, et même plus catholiques que lui... Encore une fois, "on ne se moque pas de Dieu", même quand on est le Fils aîné de l'Eglise et il est totalement illusoire de rêver d'un retour de la monarchie et des monarchistes s'ils comptent mettre leurs pas dans ceux de ce lamentable monarque et de ses thuriféraires !
Un beau testament, dommage qu'il n'est pas montré un peu plus de vigueur face à la secte et ses suppôts......
Hélas pour la France, hélas pour les catholiques : Louis XVI, un esprit faux et déjà fortement contaminé par les prétendues "Lumières" de la "raison" ! On ne peut pas, on ne doit pas concilier le Christ et Bélial... Comme les papes conciliaires imbus d'eux-mêmes et de leurs idéologies ou gnoses refusent la toute dernière planche de salut qui leur est offerte en méprisant les Demandes du Coeur …More
Hélas pour la France, hélas pour les catholiques : Louis XVI, un esprit faux et déjà fortement contaminé par les prétendues "Lumières" de la "raison" ! On ne peut pas, on ne doit pas concilier le Christ et Bélial... Comme les papes conciliaires imbus d'eux-mêmes et de leurs idéologies ou gnoses refusent la toute dernière planche de salut qui leur est offerte en méprisant les Demandes du Coeur Immaculé de Marie, les derniers rois de France, dont le lamentable Louis XVI, ont refusé la dernière planche de salut qui leur était offerte en méprisant les Demandes du Sacré-Coeur de Jésus ! Du Seigneur SEUL je puise ma force ! Malheur aux vaincus !
Il fut victime en premier lieu d'une mauvaise formation avec Fénelon........
Son éducation a été lamentable (La Vauguyon...). Grosse responsabilité de son grand-père Louis XV ? Influence catastrophique de Fénelon au point que Maurras appelait Louis XVI "Télémaque XVI".
L'histoire est maîtresse de vie et il faut en tirer des leçons, tout étant évidemment dans les mains de la Providence. Tous nos malheurs viennent de nos infidélités...
paxetlumine likes this.
Katelle
Pèlerin77 likes this.