Schönborn : François veut abolir le célibat, utilise les évêques amazoniens comme prétexte

Le pape François envisage d'abolir le célibat, a déclaré le cardinal viennois Christoph Schönborn au site des évêques autrichiens KathPress.at le 2 octobre. Ce que les représentants de l'Amazonie …
apvs
@Spina Christi 2 Voici les deux questions simples posées (suite à vos interventions) :
- "Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?"
- "En quoi, au sens théologique du terme (cf Pascendi), le Concile Vatican II serait-il "moderniste" ?

@Sylvanus, pourquoi n'êtes-vous pas habilité à poser …More
@Spina Christi 2 Voici les deux questions simples posées (suite à vos interventions) :
- "Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?"
- "En quoi, au sens théologique du terme (cf Pascendi), le Concile Vatican II serait-il "moderniste" ?

@Sylvanus, pourquoi n'êtes-vous pas habilité à poser ces questions à Spina Christi 2 ? C'est que vous-même êtes INCAPABLE de vous poser la moindre question intelligente ! Vous SAVEZ qu'au concile Vatican II, de nombreux hérétiques ( surtout protestants ) ont été appelés à avoir une participation active, ET CELA NE VOUS POSE AUCUNE QUESTION... Pourquoi ? Parce que comme les protestants, vous vous attachez bien plus à la lettre qu'à l'esprit !
Que sert donc à l'Église catholique que les textes de Vatican II rappellent le contenu de la foi catholique ? A pas grand chose, vu que le Christ n'a pas attendu Vatican II pour bâtir son Eglise sur la foi de saint Pierre. J'ai une grande annonce à vous faire : l'Église était DÉJÀ CATHOLIQUE AVANT VATICAN II !!!

Par contre, QUE FONT DONC DES HERETIQUES DANS LES HÉMICYCLES CATHOLIQUES, POUR Y IMPOSER LEUR INFLUENCE ? ILS N'ONT STRICTEMENT RIEN À Y FAIRE. LEUR PRESENCE ET INFLUENCE FUT UN REEL DÉSASTRE POUR LA SUITE DE LA VIE ECCLESIALE, ET CONSTITUE UN VICE DE FORME TOTALEMENT INJUSTIFIABLE POUR VATICAN II. ( Mais vous allez nous dire que déjà au Concile de Trente, les protestants étaient invités à exercer leur influence... vous en êtes capable ! )

Vous demandez en quoi le concile Vatican II serait intrinsèquement moderniste ? CE VICE DE FORME EST A LUI SEUL UNE RÉPONSE SUFFISANTE : puisqu'il a lancé depuis lors la grande mode de la "vie ensemble" avec toutes sortes de pensées ouvertement anti-catholiques ! On a cru possible de rappeler la foi catholique depuis le concile, tout en tendant la main aux protestants, cherchant par tous les moyens à leur faire plaisir ? ET BIEN C'EST DEVENU LA NORME. Et Bugnini a ainsi pondu sur un coin de table de restaurant un "nouvel ordo" , NON PAS EN FAVEUR DES CATHOLIQUES, MAIS DES PROTESTANTS, pour qu'ils puissent s'y sentir comme chez eux.

Et toutes les dérives, absolument TOUTES, qui sont survenues après le concile, sont dues à ce profond relâchement de toute vigilance, prétendant continuer à être fidèle à la Tradition catholique, tout en invitant le loup dans la bergerie ( en lui en ouvrant tout grand la fenêtre).

Grandes nouveautés :
- rester catholique et participer à toutes sortes de rites religieux en marge de l'Eglise, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et venter les mérites d'un damné comme Luther, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et mépriser l'Eucharistie au point de la recevoir dans la main comme un chips, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et pratiquer à l'occasion la méditation bouddhiste au sein d'un monastère bénédictin, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et dire que le Dieu Unique et Trinitaire est celui qu'adorent "nos frères musulmans", c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et défendre les écrits condamnés jadis d'un Theillard de Chardin, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et déclarer que l'enfer est très certainement vide à la suite d'un Von Baltazar,
c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et participer à la mise à mort de communautés religieuses ferventes, pour la seule raison qu'elles n'encouragent pas à la "nouveauté des surprises divines" ( elles n'annoncent pas la "BONNE SURPRISE" moderniste ), c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique, et remettre en cause le fondement de la morale chrétienne affermie sur la Parole immuable de Dieu, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique et déclarer que Dieu crée certaines personnes homosexuelles, leur demandant de s'accepter comme telles, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique, et déclarer , comme une frange extrémiste des protestants, que l'Evangile et les miracles du Christ relèvent plus du mythe que de la réalité historique, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester pape catholique et recevoir l'adoubement ( la "bénédiction" ? ) d'un/e quelconque chamane au cours d'un rite païen, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester un prêtre catholique, et n'avoir comme objectif pastoral que de "faire le clown" durant la messe afin d'amuser les fidèles, ou encore interdire aux fidèles de communier à genoux dans la bouche, c'est désormais considéré comme possible.
- Rester catholique tout en affirmant que Dieu a voulu et suscité toutes les religions ( y compris donc celles qui ne visent qu'à la destruction pure et simple de la vraie foi et de l'Unique Eglise du Christ ), c'est à dire en proférant une complète hérésie, c'est désormais considéré comme possible.

Et tout cela, pourquoi donc ? Pour que les ennemis historiques de l'Église soient sensés croire que celle-ci fait dorénavant preuve " d'ouverture d'esprit "...
Pourtant, le Seigneur n'a jamais demandé à ses apôtres d'être "ouverts à l'esprit malin", mais de supplier Dieu le Père sans relâche :
" DÉLIVREZ-NOUS DU MALIN ! "

C'est une différence subtile, mais qui vous a échappé, Sylvanus. Revenez au véritable Esprit Catholique.
Spina Christi 2 likes this.
@apvs Merci, vous ne répondez pas non plus à la question, pourtant simple ! Je ne sais pas par ailleurs en quoi je devrais revenir au "véritable esprit catholique", car je ne l'ai pas quitté. Peut-être permettez-vous à ceux qui lisent le Concile tel qu'il est écrit et dans la suite de la Tradition de l'Église (comme le demande l'Église), d'être des fidèles du Christ. Comme les autres, vous …More
@apvs Merci, vous ne répondez pas non plus à la question, pourtant simple ! Je ne sais pas par ailleurs en quoi je devrais revenir au "véritable esprit catholique", car je ne l'ai pas quitté. Peut-être permettez-vous à ceux qui lisent le Concile tel qu'il est écrit et dans la suite de la Tradition de l'Église (comme le demande l'Église), d'être des fidèles du Christ. Comme les autres, vous faites une liste à la Prévert, comprenant certaines dérives que je regrette comme vous.
Thierry73 likes this.
apvs
Pardon, mais vous voici encore une fois fuyant devant les réalités évidentes, parce qu'elles vous dérangent. Le concile Vatican II, tout comme n'importe quel concile, se devait d'être un ACTE du magistère, non pas simplement un TEXTE auquel il s'agirait d'adhérer.
Un concile, ce sont des visages, des actes, autant que des paroles, et tout cela aura valeur d'exemple dans l'Église pour les temps …
More
Pardon, mais vous voici encore une fois fuyant devant les réalités évidentes, parce qu'elles vous dérangent. Le concile Vatican II, tout comme n'importe quel concile, se devait d'être un ACTE du magistère, non pas simplement un TEXTE auquel il s'agirait d'adhérer.
Un concile, ce sont des visages, des actes, autant que des paroles, et tout cela aura valeur d'exemple dans l'Église pour les temps qui suivront.
Et tout d'un coup - "modernité" sans précédent - : voilà qu'un "concile", non content de s'adresser aux catholiques pour les conduire, les mettre en garde, les instruire, montre ostenciblement sa volonté de s'attirer la sympathie des schismatiques et hérétiques, les INVITANT à collaborer à son déroulement.
C'EST UN ENSEIGNEMENT DU CONCILE , donné plus par les actes que par les textes, et qui a eu une RÉPERCUTION MONUMENTALE par la suite dans toute la vie de l'Église "moderne" : le nouvel ordo et son cortège de coutumes protestantes, Assise, l'œcuménisme béat, la main tendu aux juifs, aux musulmans, Abu Dhabi, des cardinaux apostats comme Kasper soutenus par le pape, la théologie de la libération, l'éloge de la réforme luthérienne, de l'homosexualité, de l'adultère... ne sont que les dramatiques conséquences des enseignements EN ACTES de Vatican II.

Ceci étant dit, vous faites une deuxième et très grave erreur : vous ignorez volontairement que CE N'EST PAS LA DOSE QUI FAIT LE POISON ! En d'autres termes : même une dose infime de poison peut être mortelle, surtout si la prise est répétée.

Or Nostra Aetate laisse clairement entendre ( dans son texte même ! ) que les musulmans seraient "nos frères estimés" , car "ils adoreraient AVEC NOUS LES CHRETIENS le Dieu unique créateur de tout l'univers, juste et miséricordieux, aimant les hommes ".
Et de là sont venues les hérésies actuelles ( peut-être les pires de toutes ) comme quoi notamment Dieu aurait suscité et voulu toutes les religions, que chacune d'elles est un chemin authentique de salut ( qui pourrait se faire en dehors de l'Église et de la vraie foi ).
De là vient le désintérêt ( si ce n'est la persécution) d'un pape pour ceux qui se réclament exclusivement de leur foi inconditionnelle en Jésus-Christ, et de leur attachement à la Tradition catholique, et son ouverture à tout ce qui est le plus en contradiction avec la morale chrétienne, dans un pseudo-soucis de miséricorde croyant pouvoir s'affranchir de la morale.

Bref, votre réponse, vous la connaissez déjà, mais vous voulez qu'on vous la dise pour si possible, mieux contester son évidence.
Roy-XXIII likes this.
Sylvanus
"Pensez-vous par exemple que le Cardinal Sarah serait un "moderniste", "apostat", "schismatique","

Je ne suis pas dans sa tête !
Mais les actes et déclarations de ce Cardinal laissent à penser que ses yeux sont en train de s'ouvrir !
@Spina Christi 2 Merci de votre réponse.
@Sylvanus

Vous posez beaucoup de questions mais répondez à peu.

"Vous affirmez "Le Bnaï Brith a exigé la Liberté religieuse et l'a obtenu." Quelles seraient vous sources ?"
Outre des témoignages et des ouvrages (vous n'avez qu'à chercher un peu), la simple observation de ce qui se passe dans l'Eglise et la Chrétienté en général.

"Quand à nos frères juifs, n'avaient-ils pas déjà la liberté …More
@Sylvanus

Vous posez beaucoup de questions mais répondez à peu.

"Vous affirmez "Le Bnaï Brith a exigé la Liberté religieuse et l'a obtenu." Quelles seraient vous sources ?"
Outre des témoignages et des ouvrages (vous n'avez qu'à chercher un peu), la simple observation de ce qui se passe dans l'Eglise et la Chrétienté en général.

"Quand à nos frères juifs, n'avaient-ils pas déjà la liberté de pratiquer leur culte ? J'aimerais savoir simplement si vous admettez une liberté religieuse pour ceux qui ne sont pas catholiques ?"
On voit à ces deux remarques comme vous êtes totalement à côté de la plaque !!!!!!!!!
Premièrement si les juifs antichrist sont vos frères ils ne sont pas les miens (voir Luc 8 : 21).
Deuxièmement, la "liberté religieuse" ou de culte ne s'entend pas comme vous le faites de manière ignare ici.
La secte juive maçonnique du B'nai B'rith a exigé la "liberté religieuse" non pour les juifs mais comme "vertu" admise, reconnue et professée par l'Eglise catholique POUR LES CATHOLIQUES, c'est à dire afin que peu à peu le relativisme et l'indifférentisme en arrivent à formater leurs esprits et qu'ils finissent pas admettre, croire, penser et professer à leur tour qu'il est bon, naturel, normal et saint que les diverses religions du monde (toutes erronées sauf celle instaurée par le Christ et ses disciples) en soient à se côtoyer et à se valoir.
Ainsi la vidéo syncrétiste de François qui montre sur un même pied d'égalité judaïsme, islam, bouddhisme et catholicisme !

La non liberté religieuse n'est pas une absence de liberté pour les païens, mais une pratique admise et tolérée telle qu'avant Vatican II. Ouvrez des livres et renseignez-vous sur ce que cela représentait alors.
apvs likes this.
@Spina Christi 2 Oui, donc vous admettez la liberté religieuse, non ? Quand à votre affirmation selon laquelle "B'nai B'rith a exigé la "liberté religieuse" non pour les juifs mais comme "vertu" admise, reconnue et professée par l'Eglise catholique POUR LES CATHOLIQUES, c'est à dire afin que peu à peu le relativisme et l'indifférentisme.", merci de sourcer vos propos, et de dire en outre en …More
@Spina Christi 2 Oui, donc vous admettez la liberté religieuse, non ? Quand à votre affirmation selon laquelle "B'nai B'rith a exigé la "liberté religieuse" non pour les juifs mais comme "vertu" admise, reconnue et professée par l'Eglise catholique POUR LES CATHOLIQUES, c'est à dire afin que peu à peu le relativisme et l'indifférentisme.", merci de sourcer vos propos, et de dire en outre en quoi le Concile serait "relativiste" ou "indifférentiste" "pour "les catholiques". Je ne vois pas à quel texte précisément vous faites référence. Quand à la vidéo de notre saint Père, vous en détournez le sens exprimé, nous en avons déjà parlé de nombreuses fois. Dieu vous bénisse. Sylvanus
@Sylvanus

Le pape est un immigrationniste convaincu.
De fait, vous aussi semble t-il...
Question : à combien d'immigrants mahométans l'Etat du Vatican a t-il ouvert ses bras ?


apvs likes this.
@Sylvanus
Des dérives !

Définition de "dérives" = "déviation progressive et incontrôlée."
Pour qu'il y ait eu "déviation" suite au concile, encore a t-il fallu que le navire y ait été mis dans une mauvaise direction.
Et cela a bien été le cas.

Si l'Esprit-Saint avait soufflé sur tout le concile, nous n'aurions eu ni Assise, ni le suicide de prêtres obligés de se parjurer quant à leur serment …
More
@Sylvanus
Des dérives !

Définition de "dérives" = "déviation progressive et incontrôlée."
Pour qu'il y ait eu "déviation" suite au concile, encore a t-il fallu que le navire y ait été mis dans une mauvaise direction.
Et cela a bien été le cas.

Si l'Esprit-Saint avait soufflé sur tout le concile, nous n'aurions eu ni Assise, ni le suicide de prêtres obligés de se parjurer quant à leur serment anti-moderniste, ni des églises prêtées à des musulmans pour leur rite notoirement antichrist donc satanique, ni la "liberté religieuse", ni cette déclaration que "depuis le concile Vatican II, les campagnes visant à convertir les juifs ne sont plus théologiquement acceptables", ni ces bénédictions d'unions homosexuelles, ni ces prêtres déclarant que "le Salut passe aussi par les autres religions", ni la statue de l'hérétique Martin Luther au Vatican, ni le défroquage de 100.000 prêtres, ni des danseuses du ventre à la messe, ni des prêtres déguisés en clown, ni des chants coraniques dans des églises, ni un pape qui professe que la diversité des religion est saine volonté de Dieu ni aucun de ce genre de scandales....
@Spina Christi 2 Je vous renvoie à ma question de base. Pensez-vous par exemple que le Cardinal Sarah serait un "moderniste", "apostat", "schismatique", car ils suivrait le Concile ? Reconnaissez-vous des authentiques disciples du Christ hors du milieu de la FSSPX ?
Sylvanus
"L'inventaire à la Prévert des dérives" de V2, c'est à dire en effet dans divers domaines qui touchent au religieux, c'est dire l'impact désastreux de ce concile, est un inventaire qui n'aurait jamais existé si l'Esprit-Saint avait soufflé au concile.
Mauvais fruits = arbre mauvais.
apvs likes this.
@Sylvanus
"Vous évacuez complètement la question simple pourtant posée"

Vous faites certainement allusion à celle-ci ? :

Spina Christi 2
30 sept.
Le nouveau monument de François salue le trafic d'êtres humains
@Sylvanus
Le pape est un immigrationniste convaincu.
De fait, vous aussi semble t-il...
Question : à combien d'immigrants mahométans l'Etat du Vatican a t-il ouvert ses bras ?


@Spina Christi 2 Vous confirmez : vous évacuez complètement les questions simples posées.
@Sylvanus
Vous confirmez : vous évacuez complètement les questions simples posées.
@Spina Christi 2 Voici les deux questions simples posées (suite à vos interventions) :
- "Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?"
- "En quoi, au sens théologique du terme (cf Pascendi), le Concile Vatican II serait-il "moderniste" ?
@Sylvanus

Question 1 = voir plus haut.

Question 2 = Vatican II est en partie moderniste en ce qu'il a fait de certaines hérésies autrefois condamnées par le saint Magistère des "vertus" nouvelles.

Remarque 1 = Tels des pharisiens, vous et ceux de votre milieu vous enfermez dans la lettre et tournez obstinément le dos à l'esprit.

Remarque 2 = j'attends toujours vos commentaires sur l'esprit …
More
@Sylvanus

Question 1 = voir plus haut.

Question 2 = Vatican II est en partie moderniste en ce qu'il a fait de certaines hérésies autrefois condamnées par le saint Magistère des "vertus" nouvelles.

Remarque 1 = Tels des pharisiens, vous et ceux de votre milieu vous enfermez dans la lettre et tournez obstinément le dos à l'esprit.

Remarque 2 = j'attends toujours vos commentaires sur l'esprit immigrationniste de François.
@Spina Christi 2 merci. Vous avez repris votr liste de dérives et d'errances que je regrette comme vous, mais pas dit en quoi elles seraient liées à une lecture authentique du texte du concile, à la lumière de la Tradition de l'Église comme nous sommes appelés à le lire. Je vous laisse. Soyez assurés de ma prière. Fraternellement. Sylvanus

PS : Désolé pour le pseudo raccourci - Spina - il n'avai…More
@Spina Christi 2 merci. Vous avez repris votr liste de dérives et d'errances que je regrette comme vous, mais pas dit en quoi elles seraient liées à une lecture authentique du texte du concile, à la lumière de la Tradition de l'Église comme nous sommes appelés à le lire. Je vous laisse. Soyez assurés de ma prière. Fraternellement. Sylvanus

PS : Désolé pour le pseudo raccourci - Spina - il n'avait aucune connotation négative de ma part.
Sylvanus
"Merci de vos précisions. Je ne connaissais pas ce Gregory Baum. Prions pour lui."

Euh, et c'est tout ?

Cet homosexuel endurci et revendiqué, adultère tout autant endurci, -à la conscience visiblement délabrée- fut un des acteurs majeurs de V2.
Mais merci quand-même de cet aveu "
je ne connaissais pas".
Car il semble bien en effet que "vous ne connaissez pas" grand chose des réalités …
More
Sylvanus
"Merci de vos précisions. Je ne connaissais pas ce Gregory Baum. Prions pour lui."

Euh, et c'est tout ?

Cet homosexuel endurci et revendiqué, adultère tout autant endurci, -à la conscience visiblement délabrée- fut un des acteurs majeurs de V2.
Mais merci quand-même de cet aveu "
je ne connaissais pas".
Car il semble bien en effet que "vous ne connaissez pas" grand chose des réalités de ce concile.


@Spina Christi 2 Je connais le texte du Concile, c'est ce qui est essentiel, non?
@anus
"Merci de votre nouvel aveu, Spina ! Vous évacuez complètement la question simple pourtant posée"
(Mon pseudo complet c'est "Spina Christi 2")

Et vous, vous évacuez complètement de votre mémoire l'"inventaire à la Prévert" (!?) de tous ces fruits pourris de l'arbre Vatican II.
@Spina Christi 2 Votre inventaire à la Prévert sont des dérives ! Que je regrette pour beaucoup, comme vous. En quoi seraient-elles liées à une lecture authentique du Concile, c'est le vrai problème ! Moi, comme nombre de fils de l'Église, le lis le Concile, non à travers des dérives ni des diatribes, mais par le Concile lui-même, à lire comme tous les conciles, à la lumière de la Tradition de l'…More
@Spina Christi 2 Votre inventaire à la Prévert sont des dérives ! Que je regrette pour beaucoup, comme vous. En quoi seraient-elles liées à une lecture authentique du Concile, c'est le vrai problème ! Moi, comme nombre de fils de l'Église, le lis le Concile, non à travers des dérives ni des diatribes, mais par le Concile lui-même, à lire comme tous les conciles, à la lumière de la Tradition de l'Église. Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus
"J'ai bien compris que vous ne sauriez pas répondre à cette question."

Vous avez la mémoire bien courte en plus d'être aveugle !?

Ou bien est-ce que je m'adresse à un autre "Sylvanus" ?

N'est-ce pas vous qui aviez traité ma la liste (non exhaustive) d'exemples de fruits pourris de l'arbre Vatican II d'"inventaire à la Prévert" ?

Donc ces fruits pourris vous les connaissez, mais si …
More
Sylvanus
"J'ai bien compris que vous ne sauriez pas répondre à cette question."

Vous avez la mémoire bien courte en plus d'être aveugle !?

Ou bien est-ce que je m'adresse à un autre "Sylvanus" ?

N'est-ce pas vous qui aviez traité ma la liste (non exhaustive) d'exemples de fruits pourris de l'arbre Vatican II d'"inventaire à la Prévert" ?

Donc ces fruits pourris vous les connaissez, mais si ça vous amuse d'agir en (faux) candide innocent, amusez-vous seul !


"Les dérives que vous citez sont justement liées à une lecture erronée du texte du concile"
Vous voyez que vous les connaissez ces fruits pourris, hypocrite !

Ce que vous dites est très étrange, car il ne me semble pas qu'à la suite du Concile de Trente, par exemple, il y ai eu au sein même de la hiérarchie de l'Eglise des "dérives liées à une lecture erronée du texte de ce concile".

Si l'Esprit-Saint avait été à l'oeuvre dans le concile V2, il n'y aurait eu aucune "dérives" en tout cas aucune qui n'ait été commise par les chefs même de dans l'Eglise !

Assise a été l'un des premiers fruits pourris, avec l'attitude pleutre et criminelle des évêques français vis à vis de la loi de mort "Veil" ! Et aujourd'hui qu'avons-nous ? Un pape qui professe que "la pluralité des religions est saine volonté Divine" !


"Le texte du Concile, lu à la lumière de la Tradition de l'Église, il n'y a rien de plus catholique."
Eteignez cette Lumière de la Tradition et il ne demeurera que les hérésies modernistes du concile !

Oui, la lumière de la Tradition qui fait que quand on est éclairé de cette Lumière là, les tâches de souillures disparaissent pour ne laisser paraitre que le Vrai et le Juste, bref le Catholique.

Cette Lumière de la Tradition qui est justement celle de
"mon milieu" (comme vous dites répétitivement avec jouissance malsaine) et qui a fait que des hommes, véritablement inspirés de l'Esprit-Saint, eux, on su résister -et les combattre- aux hérésies modernistes pour tenter -malgré des gens de votre "milieu"- de maintenir le Vaisseau dans la bonne direction.
"vous parlez de "membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith", et d'un "marrane homosexuel futur adultère (marié à une religieuse défroquée et amant d'un prêtre défroqué avec la complicité de son épouse)". De qui voulez vous parler, précisément ?" >>>> rédacteur de Nostra Aetate, l'un des documents essentiels du Concile Vatican II, "canadien" d'origine juive, avait des relations contre-…More
"vous parlez de "membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith", et d'un "marrane homosexuel futur adultère (marié à une religieuse défroquée et amant d'un prêtre défroqué avec la complicité de son épouse)". De qui voulez vous parler, précisément ?" >>>> rédacteur de Nostra Aetate, l'un des documents essentiels du Concile Vatican II, "canadien" d'origine juive, avait des relations contre-nature depuis 1963 ! Il a par la suite épousé une ex-religieuse divorcée qui accepta, lorsqu’ils s’installèrent à Montréal en 1986, sa relation homosexuelle avec un ancien prêtre dont il était tombé amoureux. Aujourd’hui âgé de 93 ans, Gregory Baum, prêtre et théologien canadien, vient de révéler en se vantant dans un livre de mémoires (dont les fruits sonnants et trébuchants le mettront à l'abri du besoin pour les jours qui lui restent à vivre) qu’il a secrètement, et pendant des décennies, eu des relations homosexuelles = ARTICLE > reinformation.tv/gregory-baum-ho…
Par ailleurs, on nous dit ci-dessus que "le Dr Michael Higgins, Vice-Président pour la mission et l'identité Catholique à l'Université Sacred Heart de Fairfield, Connecticut, dans un hommage à Baum publié dans Commonweal en 2011, a souligné son rôle clé au cours du Concile Vatican II. «Le Concile était la création de Gregory Baum» écrit-il. «Il a occupé diverses fonctions au sein des commissions chargées de préparer les documents. ... Commençant son travail en novembre 1960, il le conclut avec la fin du Concile en décembre 1965, un apprentissage qui aboutit à la rédaction de la première version de Nostra Aetate».
Le prêtre Catholique de Toronto, et maintenant consultant du Vatican bien noté, le Père Thomas Rosica a été l'invité controversé de Baum au Catholic Newman Centre de l'Université de Toronto en 1996 et, en 2012, il a été l'invité de sa chaîne de télévision Catholique Canadienne Salt and Light Television.
Le Père Rosica, pendant l'entrevue faussée avec Baum, a professé avoir connu Baum pendant longtemps. «J'ai certainement beaucoup admiré votre théologie, vos écrits mais aussi votre amour de l'Église, votre amour du Christ, et vous avez contribué à maintenir en vie non seulement l'esprit du Concile Vatican II mais aussi l'enseignement authentique du Concile» a dit le Père Rosica de Baum.
«Vous restez un Catholique fidèle, profondément dévoué, aimez Jésus, l'Église, l'Eucharistie» a-t-il ajouté."
Si tout cela n'est pas mensonges ou calomnies, je ne comprends pas comment ce diable tout droit sorti de l'enfer a pu participer à l'élaboration du "saint" Concile Vatican II !!!
Sylvanus and one more user like this.
Sylvanus likes this.
Spina Christi 2 likes this.
@Spina Christi 2 Merci de votre nouvel aveu, Spina ! Vous évacuez complètement la question simple pourtant posée : "Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?"
Dans le logiciel binaire que vous semblez utiliser, je sais, ceux qui sont fidèles au Concile, à son texte, et à la Tradition de l'…More
@Spina Christi 2 Merci de votre nouvel aveu, Spina ! Vous évacuez complètement la question simple pourtant posée : "Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?"
Dans le logiciel binaire que vous semblez utiliser, je sais, ceux qui sont fidèles au Concile, à son texte, et à la Tradition de l'Église, cela n'existe pas.
Quand certaines dérives post-conciliaires, comme vous je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je les regrette comme vous.
Une fois de plus, vous accusez le concile d'être moderniste, sans répondre précisément à la question : "En quoi, au sens théologique du terme (cf Pascendi), le Concile Vatican II serait-il "moderniste" ? Bien à vous. Sylvanus
@Catholique et Français Merci de vos précisions. Je ne connaissais pas ce Gregory Baum. Prions pour lui.
Sylvanus
"Vous citez des invités, en en aucun cas le texte! "
Des "invités" ?
Oui, des "invités" à proposer, à demander, à participer, à soumettre -voire à exiger-, et donc in fine des "invités" qui ont influencé certains textes :

Le B'naï Brith a exigé la "liberté religieuse" et l'a obtenu.
Jules Isaac, l'antichrist accusateur, a demandé que l'Eglise modifie sa vision du judaïsme et des juifs "…
More
Sylvanus
"Vous citez des invités, en en aucun cas le texte! "
Des "invités" ?
Oui, des "invités" à proposer, à demander, à participer, à soumettre -voire à exiger-, et donc in fine des "invités" qui ont influencé certains textes :

Le B'naï Brith a exigé la "liberté religieuse" et l'a obtenu.
Jules Isaac, l'antichrist accusateur, a demandé que l'Eglise modifie sa vision du judaïsme et des juifs "perfides", et l'a obtenu. On lui doit ainsi l'idée -et le premier jet- de "Nostra Aetate" (qui initialement ne portait que sur les seules relations de l'Eglise avec le judaïsme).
Les 6 pasteurs protestants ont obtenu la nouvelle messe rénovée oeucuménique.
Les orthodoxes aux ordres du KGB ont obtenu la non condamnation du communisme.
Les théologiens autrefois bannis pour thèses hérétiques ont obtenu ci et là quelques satisfactions eux aussi.


"Si je suis en "plein ténèbres" comme vous me l'assurez, apportez moi vos lumières !"
C'est bien ce que j'essaye de faire, obtus personnage.

"vous parlez de "membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith", et d'un "marrane homosexuel futur adultère (marié à une religieuse défroquée et amant d'un prêtre défroqué avec la complicité de son épouse)". De qui voulez vous parler, précisément ?"
Vous en êtes donc à ignorer même cela ??!!?!
@Spina Christi 2 Oui, je ne fais pas de critique des gens (ou du moins j'essaye d'éviter l'attaque ad hominem), simplement des textes.

Vous affirmez "Le Bnaï Brith a exigé la Liberté religieuse et l'a obtenu." Quelles seraient vous sources ? Quand à nos frères juifs, n'avaient-ils pas déjà la liberté de pratiquer leur culte ? J'aimerais savoir simplement si vous admettez une liberté religieuse …More
@Spina Christi 2 Oui, je ne fais pas de critique des gens (ou du moins j'essaye d'éviter l'attaque ad hominem), simplement des textes.

Vous affirmez "Le Bnaï Brith a exigé la Liberté religieuse et l'a obtenu." Quelles seraient vous sources ? Quand à nos frères juifs, n'avaient-ils pas déjà la liberté de pratiquer leur culte ? J'aimerais savoir simplement si vous admettez une liberté religieuse pour ceux qui ne sont pas catholiques ? Bien à vous. Sylvanus
Sylvanus
"En quoi le Concile Vatican II (que vous n'avez jamais lu) serait-il "multiconfessionnel" ?"

V2 s'est tenu avec la participation, l'expertise, les exigences et/ou les conseils de 6 pasteurs protestants hérétiques, des membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith, des orthodoxes russes aux ordres du KGB, un antichrist juif accusateur des évangélistes d'avoir falsifié la vérité …More
Sylvanus
"En quoi le Concile Vatican II (que vous n'avez jamais lu) serait-il "multiconfessionnel" ?"

V2 s'est tenu avec la participation, l'expertise, les exigences et/ou les conseils de 6 pasteurs protestants hérétiques, des membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith, des orthodoxes russes aux ordres du KGB, un antichrist juif accusateur des évangélistes d'avoir falsifié la vérité historique et le Corps Mystique du Christ d'être la souche de tous les antisémitismes et donc en partie responsable de la shoah, de théologiens modernistes autrefois mis au ban de l'Eglise pour thèses hérétiques mais néanmoins rappelés par Jean XXIII, d'un marrane homosexuel futur adultère (marié à une religieuse défroquée et amant d'un prêtre défroqué avec la complicité de son épouse)...

"NNLPS" a raison, et vous êtes en plein ténèbres !
perceval2507 likes this.
@Spina Christi 2 Merci de votre aveu ! Vous citez des invités, en en aucun cas le texte! En quoi le Concile, dans sa structure - notamment ses deux constitutions dogmatiques - serait-il "multiconfessionnel" ? Si je suis en "plein ténèbres" comme vous me l'assurez, apportez moi vos lumières !
Bonne semaine.
Sylvanus
PS : Dans votre accusation ad hominos (ou plutôt ad judaiois :)), vous parlez …More
@Spina Christi 2 Merci de votre aveu ! Vous citez des invités, en en aucun cas le texte! En quoi le Concile, dans sa structure - notamment ses deux constitutions dogmatiques - serait-il "multiconfessionnel" ? Si je suis en "plein ténèbres" comme vous me l'assurez, apportez moi vos lumières !
Bonne semaine.
Sylvanus
PS : Dans votre accusation ad hominos (ou plutôt ad judaiois :)), vous parlez de "membres de la secte maçonnique juive du B'naï Brith", et d'un "marrane homosexuel futur adultère (marié à une religieuse défroquée et amant d'un prêtre défroqué avec la complicité de son épouse)". De qui voulez vous parler, précisément ?
Sylvanus
"connaissance du Concile Vatican II que par les rumeurs des sycophantes idéologues de votre milieu"

Non, aveugle ! Mais par le nombre de ses fruits pourris !
@Spina Christi 2 Pourriez-vous citer un ou des exemples précis de "fruits pourris" du Concile qui seraient liés à une interprétation authentique du texte de celui-ci ?
Si vous n'êtes pas capable de les voir tout seul, je pourrais bien vous en coller quelques dizaines sous le nez que vous ne les verriez pas.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
perceval2507 likes this.
@Spina Christi 2 J'ai bien compris que vous ne sauriez pas répondre à cette question.
Les dérives que vous citez sont justement liées à une lecture erronée du texte du concile. Le texte du Concile, lu à la lumière de la Tradition de l'Église, il n'y a rien de plus catholique. Cest ce que fait le cardinal Sarah, par exemple, qui est, si je ne m'abuse, bien respecté dans votre milieu.
@Sylvanus , ou courrez vous au secoure de la déchéance avec votre truc en bleu ?
@ne nous laissez pas succomber Mon "truc en bleu" est simplement le texte de l'interview du cardinal Schönborn, une fois de plus en décalage avec les diatribes de fake.news...
@Sylvanus, comme je vous sais vaticanesque acharné , si ,je lisait avant toute ce qui venais de l'Eglise , aujourd'hui je les fuis ils ne sont plu Catholiques et disent n'importe quoi pour plaire a la société et non à Dieu , alors ( truc bleu)c'était pour vous dire GARDER LE POUR VOUS
@ne nous laissez pas succomber Je ne suis pas "vaticanesque", mais simplement fidèle au siège de Pierre et à toute la doctrine de l'Église. Je comprends que vous n'alliez aux sources, cela risquerait de mettre à terre l'idéologie sédévacantiste qui vous a séduit, si j'ai bien compris il y a une trentaine d'année. Cette idéologie (car c'en est une) me paraît (comme l'humanisme sans Dieu), un …More
@ne nous laissez pas succomber Je ne suis pas "vaticanesque", mais simplement fidèle au siège de Pierre et à toute la doctrine de l'Église. Je comprends que vous n'alliez aux sources, cela risquerait de mettre à terre l'idéologie sédévacantiste qui vous a séduit, si j'ai bien compris il y a une trentaine d'année. Cette idéologie (car c'en est une) me paraît (comme l'humanisme sans Dieu), un piège de l'adversaire. Elle en utilise d'ailleurs les armes : mensonges, calomnies, amalgames.
Je ne sais pas en quoi par ailleurs j'essayerais de plaire par principe à la société et non à Dieu... Si vous voyez dans mes propos certains qui seraient contraires à l'Évangile ou à l'enseignement de l'Église, merci de me dire charitablement en quoi.
Dieu vous bénisse.
Sylvanus
@Sylvanus , Mais mon cher, il n'y en n'à plu depuis 1959, enfin comment voulez vous croire en la suite de Saint Pierre par ces gens , c'est comme si vous me disiez la république c'est la FRANCE , qu'elle à eu lieu en France cela est un fait , mais ce n'est en au qu’un cas LA FRANCE et bien le concile Vatican II c'est la même chose Ils ont tuer le ROI et transpercé le cœur de notre Seigneur …More
@Sylvanus , Mais mon cher, il n'y en n'à plu depuis 1959, enfin comment voulez vous croire en la suite de Saint Pierre par ces gens , c'est comme si vous me disiez la république c'est la FRANCE , qu'elle à eu lieu en France cela est un fait , mais ce n'est en au qu’un cas LA FRANCE et bien le concile Vatican II c'est la même chose Ils ont tuer le ROI et transpercé le cœur de notre Seigneur Jésus Christ une deuxième fois , ho je sais (tu est pierre E.T.C. ) et cela n'à rien à voir , car Pierre fut Pape APRES LA MORT DU CHRIST il ne fut pas introniser pape par le Christ il n'est qu'une pierre à l'édifice , il n'est valable que si il fait ce que le Christ à dit si il dérive il n'est plu rien qu'un pauvre type , ors c'est ce qui c'est passer au Concile Vatican II donc il n'est plu RIEN et vous pourrez ergoter tout ce que vous voudrez c'est ainsi pour une multitude de CATHOLIQUE qui ne renie rien de ce qui était avant .
@ne nous laissez pas succomber Je n'ai pas compris votre développement... Soyez clair ! Vous n'avez qui plus est manifestement de connaissance du Concile Vatican II que par les rumeurs des sycophantes idéologues de votre milieu. Comment voulez vous que nous échangions ? Je ne renie rien, moi non plus du Christ et de la foi catholique, pas plus que le Concile ! En quoi le Concile aurait …More
@ne nous laissez pas succomber Je n'ai pas compris votre développement... Soyez clair ! Vous n'avez qui plus est manifestement de connaissance du Concile Vatican II que par les rumeurs des sycophantes idéologues de votre milieu. Comment voulez vous que nous échangions ? Je ne renie rien, moi non plus du Christ et de la foi catholique, pas plus que le Concile ! En quoi le Concile aurait transpercé le cœur du Christ ? Si vous avez une critique contre le Concile, soyez précis ! Dieu vous bénisse. Sylvanus
PJ : le texte du Concile
Bocage
Vatican 2 ou comment detruire l'eglise catholique en 10 leçons
@Sylvanus , que vous ne me compreniez pas ne m'étonne pas vous regarder vos chaussures , mais dite mois ou notre Seigneur aurais dit à Pierre si mon Eglise ne te convient pas tu peut en faire une à ta guise , c'est ce que le fabuleux Martin Luther à tentez le que le PAPE PIE V (si je me trompe pas) au CONCILE de TRENTE à mis aux pas , ils y ont mis du temps les parpaillotes mais ils sont …More
@Sylvanus , que vous ne me compreniez pas ne m'étonne pas vous regarder vos chaussures , mais dite mois ou notre Seigneur aurais dit à Pierre si mon Eglise ne te convient pas tu peut en faire une à ta guise , c'est ce que le fabuleux Martin Luther à tentez le que le PAPE PIE V (si je me trompe pas) au CONCILE de TRENTE à mis aux pas , ils y ont mis du temps les parpaillotes mais ils sont arriver à vous faire avaler la pilule au concile Vatican II et vous comme de grand benêt vive l'œcuménisme et vous détruisez la Sainte Eglise , regarder les fruits pourrit de vos actions , j'ais honte pour vous , Pardonner leurs Seigneur ils ne savent pas ce qu'ils on fait en 1959.
@ne nous laissez pas succomber Je ne comprend rien encore à vos allégations. Si vous avez un élément du Concile à critiquer : lequel ?
En quoi serait-il protestant ? En parlant de Marie ? En exposant dogmatiquement la Tradition comme Parole de Dieu comme l'Écriture.
Bon dimanche. Sylvanus
PS : Je ne pourrais répondre à vos éventuels prochains messages que si il sont lisibles et comportent des …More
@ne nous laissez pas succomber Je ne comprend rien encore à vos allégations. Si vous avez un élément du Concile à critiquer : lequel ?
En quoi serait-il protestant ? En parlant de Marie ? En exposant dogmatiquement la Tradition comme Parole de Dieu comme l'Écriture.
Bon dimanche. Sylvanus
PS : Je ne pourrais répondre à vos éventuels prochains messages que si il sont lisibles et comportent des références précises.
Thierry73 likes this.
@Sylvanus, Mon cher je n'ais jamais lu n'y lirais un jour ce torchon , il suffi d'en voir le résulta et la déchéance d'aujourd'hui pour comprendre , si vous ne me comprenez pas je n'y peut rien , mais une chose est sur ils ont détruit l'Eglise de notre Seigneur Jésus Christ ils l'ont re-transpercé sur le bois de la croix , je plein ces "papes de pacotilles qui n'ont fait que LEURS CAPRICES …More
@Sylvanus, Mon cher je n'ais jamais lu n'y lirais un jour ce torchon , il suffi d'en voir le résulta et la déchéance d'aujourd'hui pour comprendre , si vous ne me comprenez pas je n'y peut rien , mais une chose est sur ils ont détruit l'Eglise de notre Seigneur Jésus Christ ils l'ont re-transpercé sur le bois de la croix , je plein ces "papes de pacotilles qui n'ont fait que LEURS CAPRICES comme des gamins et entraînez des Âmes à la mort spirituel .voila mon cher et pour mois bonne nuit c'est le soir ici et vu mon age , je m'en remet à Dieu .
@ne nous laissez pas succomber Oui, vous critiquez ce que vous ne connaissez pas.
@Sylvanus , Non c'est vous qui critiquez ce que vous vous ne connaissez pas les Évangiles de l'Eglise transmise de Dieu par les Apôtres UNE SAINTE CATHOLIQUE APOSTOLIQUE et ROMAINE je dit bien UNE et non pas le fourre-tout de votre concile V 2 comme les V2 d'Adolphe mais le votre tue les Âmes .
@ne nous laissez pas succomber Et une accusation gratuite de plus ! En quoi ne connaitrais-je pas les Évangiles ? Et en quoi le Concile (que vous n'avez jamais lu) dirait le contraire ? Désormais, je vous laisse à vos élucubrations, je ne répondrais pas à vos amalgames et à vos calomnies à répétition.
@Sylvanus , Si répondez pourquoi votre Eglise aujourd'hui est multiconfessionnel ce n'ais pas venu tout seul c'est belle et bien depuis ce mortel concile (alors pourquoi le lire ) et dans les Évangiles Saint Paul nos dit'il pas NE VOUS ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRE CROYANCES et qu'à fait votre concile détruire la sainte Messe et glorifier toute sorte de "dieu " hétéroclite" il suffit de regarder …More
@Sylvanus , Si répondez pourquoi votre Eglise aujourd'hui est multiconfessionnel ce n'ais pas venu tout seul c'est belle et bien depuis ce mortel concile (alors pourquoi le lire ) et dans les Évangiles Saint Paul nos dit'il pas NE VOUS ATTELEZ JAMAIS AVEC D'AUTRE CROYANCES et qu'à fait votre concile détruire la sainte Messe et glorifier toute sorte de "dieu " hétéroclite" il suffit de regarder votre François un vrais désastre et cela est BIEN SUITE 0 CE MORTEL CONCILE V 2 .
POUR QUOI LIRE UN TORCHON ?
@ne nous laissez pas succomber Vos élucubrations continuent !
1° - En quoi le Concile Vatican II (que vous n'avez jamais lu) serait-il "multiconfessionnel" ?
2° - Comment pouvez vous qualifier de "torchon" un texte dont vous n'avez pas la moindre connaissance ?
Bonnes élucubrations à venir ! Je vous laisse.
dvdenise and one more user like this.
dvdenise likes this.
Thierry73 likes this.
@Sylvanus , je crois que @Spina Christi 2 , vous à répondu et personnellement je ne suis que les personnes qui respecte l'Eglise d'Avant votre concile débile Si vous n'y voyez pas c'est que vous êtes boucher et malgré mois je n'y peut rien .mais je vous aime bien .
Le texte, pour ceux qui ne se contentent pas de la désinformation-calomnie habituelle de fr.news : www.kathpress.at/…/schoenborn-zu-a…
fr.news écrit: Il a admis que les " réglementations régionales " pouvaient avoir un effet de modèle à l'échelle mondiale.

.............................................................................................
Jugez par vous même des mensonges de fr.news. C'est tout le contraire de ce qu'à dit le cardinal.

Il s’agissait de trouver des solutions pour l’Amazonie, pas de recettes pour l’…More
fr.news écrit: Il a admis que les " réglementations régionales " pouvaient avoir un effet de modèle à l'échelle mondiale.

.............................................................................................
Jugez par vous même des mensonges de fr.news. C'est tout le contraire de ce qu'à dit le cardinal.

Il s’agissait de trouver des solutions pour l’Amazonie, pas de recettes pour l’Église universelle, a déclaré le cardinal.
On avait bien compris, mais c'est ce qui vous fait schismatiques, ce qui vous fait quitter l’Église.
Quand le célibat sera aboli, Bergoglio n'aura plus qu'à se marier avec...Schönborn !
Sa candeur à dire vrai ici est remarquable ! C'est au moins ça de positif. Pas sûr que François va apprécier de voir ce Cardinal dévoiler ses cartes d'avance… Et là on tombe en plein dans la prophéties de sainte Brigitte de Suède : Sainte Brigitte ; le pape qui abolirait le célibat servirait de pâture aux démons en Enfer
gerard57 likes this.
Anne et Joachim and one more user like this.
Anne et Joachim likes this.
Quand on lis ce qu'est l'Antéchrist un homme qui transforme l'Eglise et veut ce faire passer pour Dieu , je me demande si ce n'est pas François ?Alors nous arrivons à la fin des temps , pour un autre Monde celui de Dieu Christ ROI .
Ludovic Denim likes this.
Bocage
François ou comment detruire l'eglise catholique en 10 leçons