Irapuato
24251
11:19
Fra Angelico, un nouvel art de raconter. Anne Steinberg-Viéville Bx Fra' Angelico prêtre o.p. et peintre († 1455) Fête le 18 Février Bx Fra' Angelico (Giovanni de Fiesole) Prêtre o.p. et peintre (†…Plus
Fra Angelico, un nouvel art de raconter.
Anne Steinberg-Viéville Bx Fra' Angelico prêtre o.p. et peintre († 1455) Fête le 18 Février
Bx Fra' Angelico (Giovanni de Fiesole)
Prêtre o.p. et peintre († 1455) Fra’ Angelico, dans le siècle Guido di Pietro, naît en 1387 à Vicchio di Mugello (Toscane, Italie).
Son éducation artistique se déroule à Florence à l'époque de Lorenzo Monaco et Gherardo Starnina. Du premier, il reprend l'usage de couleurs accentuées et peu naturelles, mais aussi une lumière très forte qui annule les ombres et participe au mysticisme des scènes sacrées, thèmes qu'on retrouve dans ses miniatures et dans ses premières compositions.
En 1418 il entre chez les Dominicains observants au couvent Saint-Dominique à Fiesole. Il commence sa carrière comme enlumineur dans le scriptorium du couvent. Il réalise la décoration d'un autel pour la chapelle Gherardini de l'église Santo Stefano à Florence. Le triptyque de saint Pierre Martyr est daté d'environ 1425.
En 1427, il est ordonné …Plus
Irapuato partage ceci
68
Fra Angelico, un nouvel art de raconter
Irapuato
blanche52
Comme si Fra Angelico avait des "lunettes roses" ... pfff !
avecrux.avemaria
Je confirme.... pas des lunettes roses mais vertes 😎 C'est de ce Bienheureux Fra Angelico (priez pour nous) que nous vient cette expression : "espèce de sale serpent à lunette "vert"... 😇
Irapuato
Guiharan partage ceci
6
4) Documentaires TV.
Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMSPlus
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS