fr.news
11,1 k

Le nouveau livre d'entretien de François : "Le célibat est une grâce décisive"

"Je suis convaincu que le célibat est un don, une grâce, et en suivant les traces de Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, je ressens fortement l'obligation de penser au célibat comme une grâce décisive …Plus
"Je suis convaincu que le célibat est un don, une grâce, et en suivant les traces de Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, je ressens fortement l'obligation de penser au célibat comme une grâce décisive qui caractérise l'Église catholique latine. Je le répète : c'est une grâce".
François fait cette remarque au père Luigi Maria Epicoco dans le nouveau livre d'entretiens sur Saint Jean Paul II intitulé "San Giovanni Paolo Magno" ("Saint Jean Paul le Grand").
En ce qui concerne l'ordination féminine, François répond que "la question n'est plus ouverte à la discussion car la déclaration de Jean-Paul II était définitive".
Sur la théorie du genre, Francis fait "tout de suite" une exception pour les homosexuels pratiquants qui devraient être accompagnés et traités avec une attention pastorale.
Seul le reste de la théorie des genres est pour lui "dangereux" et vise à effacer toutes les distinctions entre hommes et femmes, détruisant ainsi "à la racine" le plan le plus fondamental de Dieu pour …Plus
GChevalier
L'Antéchrist, avant de casser la baraque, la visite une dernière fois en en faisant remarquer toute la beauté et la solidité. Mais une fois sorti, il lève le petit doigt et le bulldozer passe ! Voilà tout Bergoglio !