Paul Doncœur, né à Nantes (France) le 6 septembre 1880 et mort à Troussures, dans l'Oise, (France) le 21 avril 1961, est un prêtre jésuite et écrivain français. Aumônier militaire décoré…More
Paul Doncœur, né à Nantes (France) le 6 septembre 1880 et mort à Troussures, dans l'Oise, (France) le 21 avril 1961, est un prêtre jésuite et écrivain français. Aumônier militaire décoré de la Première Guerre mondiale il est connu pour ses ouvrages historiques consacrés à fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d'Arc ainsi que pour avoir été l'un des pionniers du scoutisme et organisateur de sa branche aînée : la « Route ». En 1944, Il sera mis à l’écart du scoutisme pour ses prises de position en 1940 en faveur du régime de Vichy. Il fonde à Troussures un centre pour le ressourcement spirituel des couples et de la jeunesse.
over-blog.com
jili22
3

PERE PAUL DONCOEUR : NOUS NE PARTIRONS PAS !!! Un prêtre qui aurait été Chouan !

Il y a un siècle. Depuis le 11 novembre 1918, le Père Jésuite Paul Doncoeur arpente le champ de bataille de 14-18 pour exhumer et inhumer dignement …
Toutes les "Républiques son Maçonnique " il n'y en à pas une pour relevez l'autre , un petit répit avec Charles De Gaulle , mais minime les gauches on hurlez contre lui , homme Catholique .
Une très belle figure de prêtre de héros, mais, pire que Verdun, c'est le joug républicano-maçonnique qui tue, par millions les âmes, et l'on voit maintenant que cette idéologie règne au Vatican. Non seulement il ne faut pas partir, mais il faut les faire partir..
Gérard de Majella likes this.
Merci pour le texte du blog ! Toute âme "normalement" constituée ne peut qu'avoir une haine viscérale de cette horrible III° République, cette troisième mouture de la Démocratie Maçonnique ! Je viens de terminer un livre sur les combats du député-évêque Mgr Freppel dans les années 1880/86 contre cet abominable système politique et, hélas, mille fois hélas, aussi contre ses complices ecclésiastiqu…More
Merci pour le texte du blog ! Toute âme "normalement" constituée ne peut qu'avoir une haine viscérale de cette horrible III° République, cette troisième mouture de la Démocratie Maçonnique ! Je viens de terminer un livre sur les combats du député-évêque Mgr Freppel dans les années 1880/86 contre cet abominable système politique et, hélas, mille fois hélas, aussi contre ses complices ecclésiastiques, au premier rang desquels le lamentable pape Léon XIII. Les larmes viennent aux yeux et la rage au coeur et l'on envie de dire, nous aussi : "Mon Dieu, pourquoi nous as-Tu abandonnés ?"
jili22 likes this.