galates
7736
03:19
Mahomet serait le Saint-Esprit? Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil …Plus
Mahomet serait le Saint-Esprit?
Existe-t-il en dehors du Coran, des prophéties sur Mahomet? Y a-t-il avant le Coran, des Ecritures qui parlent de sa venue? Certains Musulmans pensent que dans "l’Ingil" (l’Evangile) Jean 16 :7 se rapporte à la prophétie mentionnée dans la sourate 7:157 ou encore dans la sourate 61:6.
Etienne bis
Hypothèse stupide.
Par ailleurs, un type qui invente un paradis sous la forme d'un immense lupanar, c'est un obsédé cinglé.
ouvres ton coeur
Les blasphèmes contre le paraclet (ESPRIT SAINT) ne seront pas pardonnés, JESUS l'a dit.
Le coran affirme que mahomet est le paraclet, donc quiconque croit à ce mensonge et blasphème est condamné.
Roy-XXIII
La prophétie du " Paraclet " s’applique-t-elle à Muhammad ?
extrait : il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui …
Plus
La prophétie du " Paraclet " s’applique-t-elle à Muhammad ?

extrait : il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites.
De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Illyade et l’Odyssée du grand poète Homère du 10° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.
Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique.
Spina Christi 2
Le coran et l'islam sont à la Bible et au Christianisme ce que Satan est à Dieu : un singe !
Le Démon pour se faire adorer comme Dieu, séduire les nations et les détourner de la Vérité, n'avait qu'une SEULE solution : donner toute sa puissance, son autorité et son siège à un empire politico-religieux prétendument révélé de Dieu, prétendument issu d'Abraham, avec des prétendus germes de "vrai …
Plus
Le coran et l'islam sont à la Bible et au Christianisme ce que Satan est à Dieu : un singe !

Le Démon pour se faire adorer comme Dieu, séduire les nations et les détourner de la Vérité, n'avait qu'une SEULE solution : donner toute sa puissance, son autorité et son siège à un empire politico-religieux prétendument révélé de Dieu, prétendument issu d'Abraham, avec des prétendus germes de "vrai et de saint" et avec son prétendu "prophète de Dieu".

Là est la condamnation des musulmans : croire sincèrement que la venue de leur "prophète", notoirement pédophile, tueur, pillard, violeur, envieux de la femme de son prochain et renieur de la parole donnée, ait pu être préparée et annoncée par un Jésus sans tache, droit, juste, parfait et qui avait le mensonge en horreur...

Que Satan et ses sauterelles de l'enfer fassent leur job de mensonge et de mort, quoi de plus normal après tout, mais que de l'islam les chefs dans l'Eglise catholique appellent "saint" ce qui est impur, et "vrai" ce qui n'est que tromperie, pose véritablement problème !

Question : le brebis du Christ ont-elles encore aujourd'hui un Pasteur pour les conduire par le Chemin du Salut et hors des pièges de Satan ?
Ludovic Denim
C'est n'importe quoi, vraiment. Il faut qu'ils arrêtent la drogue et surtout de croire que le Consolateur puisse être autre chose que le Saint Esprit. Ils n'arrêtent pas de blasphémer et osent prétendre que la Bible serait falsifiée quand leur religion est totalement pompée justement sur la Bible, et il suffit de regarder n'importe laquelle aujourd'hui encore (même celles des Protestants) pour …Plus
C'est n'importe quoi, vraiment. Il faut qu'ils arrêtent la drogue et surtout de croire que le Consolateur puisse être autre chose que le Saint Esprit. Ils n'arrêtent pas de blasphémer et osent prétendre que la Bible serait falsifiée quand leur religion est totalement pompée justement sur la Bible, et il suffit de regarder n'importe laquelle aujourd'hui encore (même celles des Protestants) pour le constater.
perceval2507
Comment peut-on oser la comparaison sans blasphémer l'Esprit-Saint, et tomber dans un péché mortel ? : "Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités,…Plus
Comment peut-on oser la comparaison sans blasphémer l'Esprit-Saint, et tomber dans un péché mortel ? : "Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert ... D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point de sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples."(Saint Thomas d'Aquin.)
natale07
Le Coran est un piaga, il prend copie sur la Sainte Bible et la salsifie!
C'est que du mensonge, est le mensonge c'est satan! Point. Il est temps d'arrêter de tromper le monde si vous voulez sauver vos âmes
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
02 Voici …Plus
Le Coran est un piaga, il prend copie sur la Sainte Bible et la salsifie!
C'est que du mensonge, est le mensonge c'est satan! Point. Il est temps d'arrêter de tromper le monde si vous voulez sauver vos âmes
Bien-aimés, ne vous fiez pas à n’importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.
02 Voici comment vous reconnaîtrez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.
03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde. (1J4)