fr.news
5636

Cardinal Müller : l'archevêque Viganò est allé "trop loin"

Le [miséricordieux] pape François a mis “moins d'une minute” pour renvoyer le cardinal Gerhard Müller, 70 ans, du poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Müller se demande …Plus
Le [miséricordieux] pape François a mis “moins d'une minute” pour renvoyer le cardinal Gerhard Müller, 70 ans, du poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Müller se demande toujours pourquoi cela est arrivé.
Parlant à Trouw.nl le 24 novembre, il devine que ses tentatives d'interpréter Amoris Laetitia "de manière orthodoxe" ont irrité François.
À la suite d'Amoris Laetitia, la communion pour les adultères a produit "une grande confusion dans l'Église actuelle". Selon Müller, cela est dû à un décalage entre l'enseignement de l'Église et son action pastorale.
En ce qui concerne les abus sexuels, Müller a souligné que 99,99% de ces crimes étaient commis par des hommes mariés, alors que la prétendue "crise des abus" était exploitée pour abolir le célibat sacerdotal.
Müller a également parlé de Mgr Carlo Maria Viganò, lanceur d'alerte. Il croit que Viganò est allé "trop loin" quand il a demandé la démission de François.
#newsLvkvrtepbp
GChevalier
Qu'est-ce que je disais ? Voilà le vrai visage de Müller qui critique Viganò ! Mettons les choses en place : Viganò est courageux et Müller est un poltron et un hypocrite.
Etienne bis
Si M. Bergoglio ne démissionnait pas, ça nous éviterait d'avoir deux papes émérites.
Par contre, il pourrait nous offrir un hara-kiri solennel, ça ce serait original.
Et quel "buzz" dans les médias ! Lui qui aime tant ça, il devrait y réfléchir.Plus
Si M. Bergoglio ne démissionnait pas, ça nous éviterait d'avoir deux papes émérites.

Par contre, il pourrait nous offrir un hara-kiri solennel, ça ce serait original.
Et quel "buzz" dans les médias ! Lui qui aime tant ça, il devrait y réfléchir.
AveMaria44
Oui, la démission était peut-être en trop, mais force est de constater que les faits qu'il dénoncent sont couverts avec complaisance.
Psaume 62
Le cardinal Müller a évidemment raison sur au moins un point : un catholique, même évêque, ne peut pas demander la démission d'un Pape dont il reconnait par ailleurs l'autorité. C'est absurde au regard de la Foi et du Droit de l'Eglise. Du reste, Mgr Vigano dans son 3e témoignage a récusé entre les lignes son absurde demande initiale de démission.
AveMaria44
Et les coupables, et les complices, ne sont pas allés trop loin ???