jamacor
1385

Lettre d'un prêtre de la prélature Opus Dei, de Lubumbashi (RD du Congo), du 3-IV-20

Lettre d'un prêtre de la prélature Opus Dei, de Lubumbashi (RD du Congo), du 3-IV-20 Très chers Rigoberta et tous, 40 ans déjà : Le mois de septembre nous fêterons les 40 ans de l´arrivée des premiers …Plus
Lettre d'un prêtre de la prélature Opus Dei, de Lubumbashi (RD du Congo), du 3-IV-20
Très chers Rigoberta et tous,
40 ans déjà : Le mois de septembre nous fêterons les 40 ans de l´arrivée des premiers de l´Œuvre au Zaïre, à présent RDC. Je suis arrivé deux ans plus tard. On m´a demandé d`écrire mes souvenirs de cette époque avant que ma mémoire ne commence à me trahir.
C´est pour cela, Rigoberta que dès à présent je consacrerai un long paragraphe de mes lettres mensuelles à te raconter quelques petites histoires des années 80.
À la mi-novembre de 1982 je suis sorti de Madrid vers Lagos dans un avion de la compagnie Iberia. Le lendemain je devrai prendre un autre avion pour Kinshasa. Mon premier contact avec l´Afrique fut, donc le Nigeria. Je suis arrivé au magnifique aéroport de Lagos à la tombée de la nuit avec deux valises et les cannes de pêche. Personne ne m´attendait, car le message fut envoyé au bureau du responsable, et ce jour-là il ne travaillait pas. Non sans difficulté, j´ai …Plus
Gérard de Majella
Je n'est jamais été aussi mal dans ma peau qu'en réparent leur matériels sanitaire dans leur maison à Fribourg Suisse . un véritable malaise m'avais envahie .Dole de gens ?