Tonino
46022.4K

Le pape François a battu ses prédécesseurs : « Dans chaque chrétien se trouve un juif »

Source : wordpress.catholicapedia.net Hier, le Pape François a battu tous les records de ses prédécesseurs. Il a reconnu qu’à « l’intérieur de chaque chrétien se trouve un Juif », et a ajouté que …
stephane77
Du discours de M. Elle Aristide Astruc, grand Rabbin de la circonscription de Bayonne :
« …Grâce à Dieu, la Révolution a replacé la société sur ses véritables bases : La Loi et le Droit… Le peuple apôtre, malgré les divisions qui le déchirent, impose la loi nouvelle à ses ennemis du dedans et contraint ses ennemis du dehors à reconnaître son droit de disposer de ses destinées… C’est en vain que …More
Du discours de M. Elle Aristide Astruc, grand Rabbin de la circonscription de Bayonne :
« …Grâce à Dieu, la Révolution a replacé la société sur ses véritables bases : La Loi et le Droit… Le peuple apôtre, malgré les divisions qui le déchirent, impose la loi nouvelle à ses ennemis du dedans et contraint ses ennemis du dehors à reconnaître son droit de disposer de ses destinées… C’est en vain que les forces du passé se mettent en travers du progrès et tentent d’attiser les haines. La nation apôtre illumine les esprits…
Les idées de 1789 peuvent être reniées un moment, mais pas plus que celles de la Bible dont elles sont l’expression puissante, elles ne peuvent disparaître… »
Du discours de M. le Rabbin Aron au Temple israélite de Lunéville :
« Avant 1789, qu’étions-nous ? rien sinon le jouet d’un despote. Ballottés à tous les vents, n’ayant quelquefois point de lieu où reposer la tête. Avec le 5 Mai 1789, digne pendant de la Révolution sinaïque dont nous célébrerons bientôt le glorieux anniversaire, ce tableau, aux ombres noires et profondes, change tout à coup. Sans doute, le 5 Mai ne termine pas notre émancipation totale, mais qu’importe, il la prépare. Le 5 Mai, la déclaration des droits de l’homme est proclamée ; cette charte immortelle, ce Décalogue moderne, ou mieux ce Décalogue amplifié de l’humanité, est désormais buriné dans tous les cœurs ; comme un second Moïse, la France le présente au monde ; le 27 septembre 1791, les Israélites sont appelés citoyens français…
Le Midrasch nous raconte le bouleversement de la nature au jour de la Révolution sinaïque. Un spectacle semblable s’offre à nous en 1789, dans le monde moral. Regardez : à l’horizon, montent comme des nuages de poussière ; un vent se lève rapide, impétueux ; le ciel se couvre d’un voile sombre ; aux longues et lugubres rafales, succèdent les éclats d’un foudroyant orage ; les arbres se tordent et se déracinent ; le sol s’agite ; la nature entière est en proie à une effroyable convulsion ; les montagnes, comme prises de vertiges, vacillent sur leurs fondements et de leurs flancs entrouverts s’échappe, menaçant et terrible, un torrent qui ne laisse rien debout, un torrent qui féconde et détruit, détruit et féconde.
Derrière lui des ruines et encore des ruines, ruines de tous les préjugés, de toutes les injustices, de tous les abus ; ruines de l’arbitraire, effondrements de toutes les barrières, séparant l’humanité en deux camps, ici les élus, là les opprimés ; fracas d’une société qui tombe et sur les ruines entassées, l’érection d’un Temple majestueux, le Temple de l’humanité et au faîte de ce Temple, de cette maison de paix, flottant en a plein air et à tous les vents, le glorieux drapeau de la grande Révolution française avec cette trilogie inoubliable : Liberté pour tous, Égalité pour tous, Fraternité envers tous. Noble et belle terre de France qui as eu l’honneur d’inscrire cette admirable devise, à toi notre sang et notre vie ! »
Du discours de M. Bloch, grand rabbin de l’Algérie :
Une longue litanie des instruments anti-France , des faits jusqu'à notre nouvelle civilisation .
« Le mouvement de rénovation qui commença à notre époque et qui prit le nom de Révolution française fut comme un soleil vivifiant pour tous les opprimés de la terre ; mais ce fut Israël qui en profita le plus… Les Juifs de France, pressentant que la fin de leur humiliation séculaire était proche, acclamèrent les idées nouvelles. Conduits par des chefs prudents et dévoués, les Cerf Berr, les Furtado, les Gradis, ils portèrent leurs revendications devant cette assemblée énergique et fière… Ils ne triomphèrent pas sans combat.
Il y avait les fanatiques, qui ne pardonnaient pas à la race maudite, les pusillanimes, qui redoutaient de voir les Juifs, une fois libres, tout envahir et tout accaparer. Grâce à elle (la Révolution française), Israël n’est plus ce vagabond épique de la légende populaire, qui parcourt la terre sans trêve ni repos, la tête courbée sous la malédiction de Dieu, avec la misère pour compagne et l’anéantissement final pour unique espérance ; Israël a est un semeur colossal qui s’avance le front auréolé par un reflet du Sinaï, dans l’incommensurable champ des siècles. Chacune de ses enjambées mesure des centaines et des centaines d’années. A chaque mouvement de sa main puissante, il dépose dans le sillon un germe de vérité, qui lèvera et mûrira derrière lui.
Il se met en marche et le génie d’Ezra rajeunit le mosaïsme altéré. Il se tourne à droite, et voici le Christianisme spiritualiste qui se révèle aux païens réconciliés ; il se tourne à gauche, et c’est l’Islam qui surgit, recueillant et propageant sa doctrine monothéiste. Puis arrive la Réformation de Luther, qui ramène à leur simplicité primitive les croyances obscurcies et puis ce mouvement prodigieux dont nous célébrons aujourd’hui le premier centenaire… »
Du discours de M. Emile Cahen (grand Rabbin de la circonscription consistoriale de Lille) :
« Célébrons-le avec bonheur, ce jour à jamais l’immémorable (sic), où, avec la réunion des États-Généraux, de sublimes vérités se gravèrent en traits ineffaçables dans la conscience de notre France bien-aimée !
Chantons avec amour cette époque bénie, où sur les épaisses ténèbres de la féodalité, vint à passer un torrent de lumière dont l’éblouissant éclat se répandit sur les contrées les plus arriérées de l’Europe ! Glorifions-la, cette page inoubliable de l’histoire moderne… !
Exaltons l’énergie virile, le courage moral, la majestueuse indépendance de vues dont les Clermont-Tonnerre, les Mirabeau, les Sieyès, les Duport, tous vaillants lutteurs de l’Assemblée nationale, firent preuve en faveur des Israélites… ! »
(Suit la peinture de la condition lamentable des Juifs pendant de longs siècles.)
« Mais la lumière apparaît à son tour. Autour de cette masse flottante d’hommes égarés, aveuglés par les préjugés ou l’ignorance, brille la noble pléiade des grands penseurs du XVIIIè siècle, fanatiques de droit et de justice. Livrés à l’étude attentive des siècles écoulés, ils en dénoncent les hontes et les coupables méfaits… Sous leur impulsion féconde, la science des religions établit que le Juif n’est pas ce qu’un vain peuple pense ; qu’à lui revient une grande part dans les progrès de l’astronomie, de la médecine, dans la renaissance des lettres et des arts ; que par lui s’est conservé précieusement ce grand dogme de l’unité de Dieu, entouré de ses lumineux satellites : l’amour du prochain, le culte de la famille, le respect de la propriété, de la vie, de l’honneur de ses semblables, la tolérance, le travail…
Ah ! si sur cette terre classique de la fraternité, d’abominables doctrines, d’odieuses théories ont essayé, dans ces derniers temps, de faire germer au fond des âmes de mesquines jalousies ou d’ardentes fureurs… Rassurez-vous, mes Frères, le Génie de la France veille sur nous. Il ne laissera pas compromettre par d’ignobles pamphlets, cette œuvre gigantesque de 1789. »
De l’Allocution de M. le Rabbin Kahn au Temple Israélite de Nîmes :
« 1789 ! Ah ! mes frères, quelle grande date dans l’histoire du Judaïsme ! 1789 ! C’est la fête de notre délivrance, l’anniversaire de notre émancipation sociale ; c’est notre sortie d’Egypte, c’est notre Pâque moderne. »
De l’Allocution de M. Rabbin Korb au Temple Israélite de Nantes :
« L’établissement des Israélites en France remonte à près de vingt siècles. Le génie français est naturellement franc, loyal, hospitalier… Aussi le Judaïsme en France ne tarda-t-il pas à briller d’un vif éclat… Puis vint l’époque des Croisades. Le fanatisme religieux battait son plein. En même temps qu’il précipitait des hordes innombrables sur l’Orient, il semait en Europe la misère et la mort. A partir de ce moment, le sort des Israélites devint de plus en plus misérable… Enfin, depuis longtemps préparée par les écrits des philosophes hardis du XVIIIè siècle, éclata la grande Révolution française… Aussi en tout lieu où bat un cœur Israélite, la France compte un ami. »
De l’Allocution de M. le grand Rabbin Alfred Lévy au Temple consistorial de Lyon :
« Il est une vertu que l’Israélite possède à un a haut degré, qu’il a cultivée à toutes les époques de son histoire et qui lui a été particulièrement recommandée dans les Saintes Écritures, c’est la reconnaissance… Que Dieu, mes frères, protège la France ! Qu’il bénisse cette grande initiatrice des peuples ; qu’il lui permette de demeurer toujours à l’avant-garde du progrès, de poursuivre en paix ses glorieuses destinées…»
De M. le Rabbin Emile Lévy de Verdun :
« Un siècle s’est écoulé depuis que le droit et l’humanité ont élevé leur voix éloquente en notre faveur. Israël a fait des pas de géant dans la carrière qui s’ouvrit devant lui… Sur tous les champs offerts à son activité, il arrive rapidement au premier rang… Notre pays n’a pas de citoyens plus fidèles, notre patrie n’a pas de défenseurs plus intrépides, la France d’enfants plus dévoués. »
Du discours de M. le Rabbin Mossé à Avignon (très dithyrambique) :
« Combien d’enfants d’Israël ne se sont pas illustrés dans toutes les carrières depuis un siècle !… Leur succès a été immense, grâce à leur infatigable et patriotique ardeur, à leur admirable persévérance… Ne prononçons qu’avec une respectueuse admiration les noms illustres des Rothschild, dont la fortune colossale, qui. a pour origine la probité, seconde puissamment, quand il le faut, les peuples et les gouvernements ; revendiquons fièrement les Goudchaux, les Crémieux, qui, à des époques de crise suprême, ont tenu sagement dans leurs mains les destinées de la patrie !… Oublierons-nous Osiris le grand philanthrope qui excite, à cette heure, par sa patriotique générosité, l’admiration et la reconnaissance de la France entière ?… »
De l’Allocution de M. Armand Bloch au Temple Israélite de Toul :
« En très peu de temps l’Israélite français s’est élevé au niveau moral et intellectuel de ses concitoyens. Il s’est assimilé, avec une rapidité prodigieuse, les mœurs, les usages, la langue de sa nouvelle patrie… »
Du discours de M. Moïse Netter, Rabbin de Saint-Étienne :
« Oui, mes frères, si tout à coup par une catastrophe quelconque, le souvenir de la Révolution se perdait dans la mémoire des hommes, sans qu’aucune mention en subsistât nulle part, l’historien, le philosophe et le moraliste en démontreraient facilement l’existence par les changements profonds et féconds qu’elle a opérés dans le monde, à l’exemple d’un de nos plus illustres savants qui a démontré, par l’aspect du ciel et le calcul, l’existence d’une importante planète, même avant qu’elle n’ait été aperçue dans le champ du télescope. »
Daniel Kimon – La guerre anti-juive (1897 du site bibliothèque de combat
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
Merci Roy pour tous ces témoignages de vérité.

Et à l'inverse de ce que l'on a pu lire ici, peut-être le Seigneur attend-Il la repentance de ceux qui se prétendent juifs envers les branches greffées sur la Racine Sainte plutôt que celle de ces branches sanctifiées à l'égard des branches mortes !
Roy-XXIII
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem

En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se rendre en …More
Il y a 1400 ans le plus grand holocauste de chrétiens était perpétré à Jérusalem

En 608 le roi des Perses Kosru II décida d’envahir la Terre sainte qui était partie intégrante de l’empire byzantin. Un corps d’armée perse sous les ordres du général Scharbarzar mène les opérations. Les juifs de la région se rangent du côté des envahisseurs. Jérusalem, ville chrétienne alors, doit se rendre en 614. L’historien Heinrich Graetz, auteur d’une monumentale histoire du peuple juif, présente les choses ainsi « Quand les juifs de ce pays apprirent la défaite des chrétiens et les progrès continus de l’armée perse, ils éprouvèrent un ardent désir de prendre part à la lutte. Ils pensèrent que l’heure avait enfin sonné où ils pourraient se venger des maux dont les Romains et les chrétiens les accablaient depuis des siècles ! Sur l’instigation d’un certain Benjamin, de Tibériade, qui consacra son immense fortune à fomenter ces troubles et à armer des soldats juifs contre les Romains, un appel fut adressé à tous les juifs de Palestine pour les engager à se joindre à l’armée perse. A cet appel, les robustes juifs de Tibériade, de Nazareth et des montagnes de la Galilée vinrent se ranger en foule sus le drapeau des Perses. Il est probable qu’ils massacrèrent auparavant les chrétiens et saccagèrent les églises de Tibéraide ; ils s’unirent aux soldats de Scharbarzar pour marcher sur Jérusalem et reprendre la ville sainte aux chrétiens. » Une version des faits veut que les juifs rachetèrent aux Perses les chrétiens de Jérusalem qui s’étaient rendus et en firent un holocauste. Graetz la conteste : « On dit que 90000 chrétiens furent tués dans la ville. La chronique ajoute que les juifs auraient racheté aux Perses leurs prisonniers chrétiens pour les faire mourir ; cette accusation ne repose sur aucun fait précis. » Mais il précise « Couvents et églises furent brûlés à Jérusalem par l’ennemi. Il est probable que les juifs prirent une plus grande part à ces scènes de destruction que les Perses, parce qu’ils estimèrent que la ville sainte n’était pas moins souillée par la présence de la croix et des reliques des martyrs qu’elle l’avait été autrefois par les idoles d’Antiochus Epiphane et d’Adrien. » Cet exposé des faits est contredit par l’archéologue israélien Ronny Reich « Ils ont probablement été vendus au plus offrant. [Selon certaines sources,] les captifs chrétiens du réservoir de Mamilla ont été achetés par des Juifs et mis à mort sur le champ » ( cité par Israël Shamir ). Israël Shamir cite également Strategius de Saint-Sabas présenté comme témoin oculaire : « Les Juifs ont payé une grasse rançon aux soldats perses pour s’emparer des Chrétiens et les ont massacrés avec délectation au réservoir de Mamilla qui débordait de sang ».
Quelle que soit la version authentique des faits, cet holocauste de chrétiens a bien été perpétré il y a 1400 ans et à l’heure où le devoir de mémoire est partout célébré, à l’heure où les chrétiens continuent à être allégrement persécutés et massacrés, personne dans les médias ne l’a évoqué.

Julien Gunzinger
gerard paul
Roy-XXIII ,mais alors c'est de l'œcuménisme avant la lettre.Mon DIEU ou allons nous?
Roy-XXIII
Le rabbin Isaac Wise déclarait, dans The Israelite of America du 3 août 1866 : « La Franc-Maçonnerie est une institution juive dont l’histoire, les degrés, les charges, les mots d’ordre et les explications sont juifs du commencement à la fin. »

On lit en 1861 dans le journal israélite La Vérité sur la Franc-Maçonnerie : « L’esprit de la Franc-Maçonnerie, c’est l’esprit du Judaïsme dans ses croy…
More
Le rabbin Isaac Wise déclarait, dans The Israelite of America du 3 août 1866 : « La Franc-Maçonnerie est une institution juive dont l’histoire, les degrés, les charges, les mots d’ordre et les explications sont juifs du commencement à la fin. »

On lit en 1861 dans le journal israélite La Vérité sur la Franc-Maçonnerie : « L’esprit de la Franc-Maçonnerie, c’est l’esprit du Judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales. Ce sont ses idées, c’est son langage, c’est presque son organisation. L’espérance qui éclaire et fortifie la Franc-Maçonnerie est celle qui éclaire et fortifie Israël. Son couronnement sera cette merveilleuse maison de prière de tous les peuples, dont Jérusalem sera le centre et le symbole triomphant. »


Dans Encyclopedia of Freemasonry en 1908, on découvre que : « Chaque loge est, et doit être un symbole du temple juif ; chaque maître dans son fauteuil, un représentant du roi juif ; chaque Franc-Maçon, un représentant du travailleur juif. »
Spina Christi 2 and 2 more users like this.
Spina Christi 2 likes this.
stephane77 likes this.
perceval2507 likes this.
fr.sourire
Ouf ! On va y arriver... Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !

Comme vous le savez je l'ai fait à un moment sur gloria.tv, et avec regret en l'espèce.

Bonne soirée
fr.sourire
La magistère actuel de l'Eglise catholique est récent parce qu'il est chronologiquement récent, non pas parce qu'il serait en rupture avec la Tradition infaillible de l'Eglise catholique.
MaMie likes this.
Spina Christi 2
"Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, ce sont des ennemis de Dieu et du genre humain."

Ouf ! On va y arriver...
Attention tout de même de ne pas croiser plus "lanceur d'alerte" encore que vous !

Sur ce, bonne soirée !

perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
Et ces branches arrachées de la Racine Sainte, elles n'en recevaient pas la sève ?

Comment dire que Jésus, dont la venue a été annoncée par la Torah et les prophètes, un "rejeton de la racine de Jessé", un Judéen par sa Mère, un Fils de David, est renié par des menteurs qui n'ont pas été exposés à la Vérité de Dieu fait homme, mais maintenant en sont rendus (je parle des talmudistes) à créer le …
More
Et ces branches arrachées de la Racine Sainte, elles n'en recevaient pas la sève ?

Comment dire que Jésus, dont la venue a été annoncée par la Torah et les prophètes, un "rejeton de la racine de Jessé", un Judéen par sa Mère, un Fils de David, est renié par des menteurs qui n'ont pas été exposés à la Vérité de Dieu fait homme, mais maintenant en sont rendus (je parle des talmudistes) à créer le chaos sur terre pour faire venir l'antichrist ?
fr.sourire
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?

Quant aux lefebvristes, je n'ai pas écrit cela. Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, …More
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?

Quant aux lefebvristes, je n'ai pas écrit cela. Quant aux Juifs talmudiques qui regardent les non-juifs comme des sous-hommes à leur service, ce sont des ennemis de Dieu et du genre humain.
MaMie likes this.
fr.sourire
SC2 : "Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."

Que ceux qui renient le Christ Jésus après avoir eu la grâce d'être directement exposés à …More
SC2 : "Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."

Que ceux qui renient le Christ Jésus après avoir eu la grâce d'être directement exposés à la vérité de Son amour sont des menteurs. Si les chrétiens ne sont pas suffisamment transparents de la vérité de Son amour, qui sait si Dieu imputera forcément à certains non-chrétiens, lors du Jugement, leur incrédulité. "Qu'ils soient un afin que le monde croie..." "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples..."
MaMie likes this.
Spina Christi 2
"Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques *** relativement à leur pensée sur le magistère catholique récent"
SUR LE MAGISTERE CATHOLIQUE RECENT !!

1789 dans l'Eglise ?
Merci fr.sourire !
Roy-XXIII
fr.sourire 03/07/2014 21:13:30 La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).

fr.sourire 03/07/2014 19:08:10
3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.

fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" …More
fr.sourire 03/07/2014 21:13:30 La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).

fr.sourire 03/07/2014 19:08:10
3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.

fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques
Spina Christi 2
Si vous voyez tous les lefebvristes comme étant des hérétiques et des complices de la Gestapo, merci enfin de me dire comment vous voyez tous ces juifs qui nient le Seigneur et tous ces juifs talmudistes qui ne considèrent le goy que comme un inférieur ?
fr.sourire
Ma famille spirituelle ??????? Ah, mais quelle est donc la vôtre ? le sionisme talmudique ?

Inversion accusatoire malhonnête et mesquine car les faits dérangent. La FSPX à laquelle vous appartenez est connue pour vouloir réhabiliter le pétainisme (et accessoirement pour avoir caché le milicien antisémite et "catholique" Touvier).
MaMie likes this.
Roy-XXIII
fr.sourire 03/07/2014 21:00:03 Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques

Tradition hérétique ? Tradition schismatique ? Vérité mensongère ?

fr.sourire
"Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble selon le talmud, pour ceux qui y adhèrent, des ennemis de la France ou et du genre humain de L'Eglise y compris des enfants et des femmes Catholiques !"

"Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons …More
"Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble selon le talmud, pour ceux qui y adhèrent, des ennemis de la France ou et du genre humain de L'Eglise y compris des enfants et des femmes Catholiques !"

"Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères. Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance." (Romains 11,28-29)
MaMie likes this.
Spina Christi 2
Votre interprétation à vous est plutôt... révolutionnaire, c'est à dire diabolique !
Spina Christi 2
"Ça c'est votre interprétation de l’Écriture. Il y a des juifs qui, influencés par leur héritage religieux, ne croient pas en la divinité de Jésus mais qui par exemple s'efforcent de ne pas juger avec malveillance leur prochain, de ne pas haïr les chrétiens et l'Eglise, etc. et qui ce faisant sont sous l'influence de l'Esprit Saint."

Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre…More
"Ça c'est votre interprétation de l’Écriture. Il y a des juifs qui, influencés par leur héritage religieux, ne croient pas en la divinité de Jésus mais qui par exemple s'efforcent de ne pas juger avec malveillance leur prochain, de ne pas haïr les chrétiens et l'Eglise, etc. et qui ce faisant sont sous l'influence de l'Esprit Saint."

Mon interprétation religieuse ?? Mais quelle est donc la vôtre là-dessus :
"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Le voilà, l'antichrist, celui qui renie le Père et le Fils. Quiconque renie le Fils n'a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père."

Ainsi selon vous, les juifs qui niant le Fils n'ont pas non plus le Père, seraient tout de même "sous l'influence de L'Esprit Saint" qui procède du Père et du Fils ???
fr.sourire
SC2 : "Il m'a pourtant semblé avoir lu sous votre plume, vous me direz si je me trompe, que les "lefebrvistes", c'est à dire les Catholiques de la FSSPX, étaient dans une Fraternité "hérétique" !!!!"

Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques *** relativement à leur pensée sur le magistère catholique récent et à leur discipline vis à vis du …More
SC2 : "Il m'a pourtant semblé avoir lu sous votre plume, vous me direz si je me trompe, que les "lefebrvistes", c'est à dire les Catholiques de la FSSPX, étaient dans une Fraternité "hérétique" !!!!"

Ils sont certes de mon point de vue à mettre "dans le même sac" de leurs convictions hérétiques *** relativement à leur pensée sur le magistère catholique récent et à leur discipline vis à vis du Pape et de l'Eglise catholique, mais pas à mettre dans le même sac sous le rapport de leurs comportements individuels vis à vis des autres.

***
"Suivant la remarque de S. Augustin, les Prophètes ont parlé plus clairement et plus longuement de l'Eglise que de Jésus-Christ car ils prévoyaient qu'il y aurait beaucoup plus d'erreurs volontaires et involontaires sur ce point (sur l'Eglise) que sur le mystère de l'Incarnation. En effet, il ne devait point manquer d'impies pour prétendre, à l'imitation du singe qui veut faire croire qu'il est homme, pour prétendre avec autant d'orgueil que de méchanceté qu'eux seuls sont catholiques, que l'Eglise catholique est parmi eux et seulement parmi eux. […]On n'est pas hérétique par le fait seul qu'on pèche contre la Foi, mais parce qu'on méprise l'autorité de l'Eglise et qu'on s'attache avec opiniâtreté à des opinions mauvaises." (Catéchisme du concile de Trente, Desclée & Cie, imprimatur Tournai 1923)
MaMie likes this.
Spina Christi 2
Certains faits seraient-ils si dérangeants pour votre famille spirituelle pour que vous préfériez regarder ailleurs ?

Ma famille spirituelle ??????? Ah, mais quelle est donc la vôtre ? le sionisme talmudique ?
Spina Christi 2
Rectification :
"Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble selon le talmud, pour ceux qui y adhèrent, des ennemis de la France ou et du genre humain de L'Eglise y compris des enfants et des femmes Catholiques !"

Voilà qui est mieux !
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Si donc les catholiques "lefebvristes", qui pourtant adorent et témoignent de Dieu Père Fils et Esprit-Saint, sont tous à mettre dans le même sac de l'hérésie, que dire des juifs fr.sourire...
fr.sourire
Spina Christi 2 : Ok, mais alors quel rapport entre ceux qui y débattent et les "lanceurs d'alerte" de 39-45 qui avaient dénoncé des juifs à la Gestapo ? Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus, car je ne comprends pas bien.

Vous ne comprenez pas bien ou vous ne voulez pas comprendre le rapport, vous qui semblez le voir pourtant dans les termes de la question que vous me posez ? Regarder …More
Spina Christi 2 : Ok, mais alors quel rapport entre ceux qui y débattent et les "lanceurs d'alerte" de 39-45 qui avaient dénoncé des juifs à la Gestapo ? Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus, car je ne comprends pas bien.

Vous ne comprenez pas bien ou vous ne voulez pas comprendre le rapport, vous qui semblez le voir pourtant dans les termes de la question que vous me posez ? Regarder les Juifs comme étant dans leur ensemble des ennemis de la France ou et du genre humain, y compris les enfants et les femmes, peut avoir de sinistres conséquences. Les idées sont parfois létales ! Certains faits seraient-ils si dérangeants pour votre famille spirituelle pour que vous préfériez regarder ailleurs ?

Selon vous c'est une catégorie pourtant !

Certes mais pas une catégorie religieuse (évoquée dans la discussion). Les racistes, les judéophobes, les haineux, les imbéciles etc. se retrouvent dans toutes les catégories religieuses.

Moi, si je mets tous ceux qui "se disent juifs mais mentent" dans la catégorie des "menteurs" de "la synagogue de Satan", c'est au seul motif qu'en reniant le Seigneur Jésus comme étant le Messie annoncé par les prophètes, ils se font eux-mêmes menteurs et fils du diable par rapport aux Saintes Ecritures.

Ça c'est votre interprétation de l’Écriture. Il y a des juifs qui, influencés par leur héritage religieux, ne croient pas en la divinité de Jésus mais qui par exemple s'efforcent de ne pas juger avec malveillance leur prochain, de ne pas haïr les chrétiens et l'Eglise, etc. et qui ce faisant sont sous l'influence de l'Esprit Saint.
MaMie likes this.
Spina Christi 2
3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.
Il m'a pourtant semblé avoir lu sous votre plume, vous me direz si je me trompe, que les "lefebrvistes", c'est à dire les Catholiques de la FSSPX, étaient dans une Fraternité "hérétique" !!!!
Spina Christi 2
1/ Ce forum porte sur les Juifs.
Ok, mais alors quel rapport entre ceux qui y débattent et les "lanceurs d'alerte" de 39-45 qui avaient dénoncé des juifs à la Gestapo ?
Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus, car je ne comprends pas bien.


2/ Catholiques "haineux", "racistes", "xénophobes", "islamophobes", "antisémites", "collabo", "fascistes", n'est pas une catégorie religieuse.
Selon vous …More
1/ Ce forum porte sur les Juifs.
Ok, mais alors quel rapport entre ceux qui y débattent et les "lanceurs d'alerte" de 39-45 qui avaient dénoncé des juifs à la Gestapo ?
Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus, car je ne comprends pas bien.


2/ Catholiques "haineux", "racistes", "xénophobes", "islamophobes", "antisémites", "collabo", "fascistes", n'est pas une catégorie religieuse.
Selon vous c'est une catégorie pourtant !

3/ Je ne mets pas dans le même sac tous les catholiques lefebvristes.
Ah ? Mais dans quel sac mettez-vous donc une certaine catégorie de catholiques lefebvriste, si ce n'est (-vous contredisant au passage-) dans celui des "haineux, racistes, xénophobes, islamophobes, antisémites, collabo et fascistes" ?
Et pour quels motifs ?
Vous seriez-donc le Tout-Puissant à déterminer ainsi qui est à mettre dans un "sac" ?
Moi, si je mets tous ceux qui "se disent juifs mais mentent" dans la catégorie des "menteurs" de "la synagogue de Satan", c'est au seul motif qu'en reniant le Seigneur Jésus comme étant le Messie annoncé par les prophètes, ils se font eux-mêmes menteurs et fils du diable par rapport aux Saintes Ecritures.
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
"Si Dieu ne faisait pas preuve de "nuances" envers nous dans Son regard, comme il est nécessaire de le faire par ailleurs envers telle ou telle catégorie religieuse de personnes
(...) préjugés et les amalgames diffamants et haineux envers telle ou telle catégorie de personnes"


Donc, selon le filtre "sionisant" de fr.sourire, il est necessaire de faire preuve de nuances envers telle ou telle …More
"Si Dieu ne faisait pas preuve de "nuances" envers nous dans Son regard, comme il est nécessaire de le faire par ailleurs envers telle ou telle catégorie religieuse de personnes
(...) préjugés et les amalgames diffamants et haineux envers telle ou telle catégorie de personnes"


Donc, selon le filtre "sionisant" de fr.sourire, il est necessaire de faire preuve de nuances envers telle ou telle catégorie religieuse (surtout les juifs au hasard), SAUF bien sûr envers ces Catholiques "haineux", "racistes", "xénophobes", "islamophobes", "antisémites", "collabo", "fascistes"...
fr.sourire
"cela fait ferait longtemps que..."
fr.sourire
Roy-XXIII,

Pathétique. Ayez au moins cher monsieur le courage d'enlever les guillemets à votre "ignoble" insulte (dont vous vous êtes scandalisés hypocritement avec vos acolytes par le passé). Si Dieu ne faisait pas preuve de "nuances" envers nous dans Son regard, comme il est nécessaire de le faire par ailleurs envers telle ou telle catégorie religieuse de personnes comme "les Juifs", cela …More
Roy-XXIII,

Pathétique. Ayez au moins cher monsieur le courage d'enlever les guillemets à votre "ignoble" insulte (dont vous vous êtes scandalisés hypocritement avec vos acolytes par le passé). Si Dieu ne faisait pas preuve de "nuances" envers nous dans Son regard, comme il est nécessaire de le faire par ailleurs envers telle ou telle catégorie religieuse de personnes comme "les Juifs", cela fait longtemps que vous, moi et d'autres serions dans les abîmes infernaux.
D'autre part, il est préférable d'être un lanceur d'alerte sur Internet vis à vis de propos opiniâtres d'esprits surexcités semant les préjugés et les amalgames diffamants et haineux envers telle ou telle catégorie de personnes (ce qui ne leur fait risquer que des rappels à la loi ou des euros par les autorités ad hoc, au nom de la prévention contre la haine), que d'être un délateur de juifs comme les aimaient votre cher Maréchal ou comme en a défendu ardemment votre famille religieuse (ce qui envoya des personnes innocentes à la mort) ! C'est le genre de nuances qu'ont du mal à saisir, comme par hasard, certains esprits de votre acabit. Et ces comportements méritent eux un :
MaMie likes this.
Spina Christi 2
Eh oui cher Roy, c'est comme le "mensonge"...
Roy-XXIII
fr.sourire 03/07/2014 16:23:30 L'enjeu est de savoir :[...]
- Comment faut-il interpréter l'expression "les Juifs"


Ah ?! Elle est bien bonne ! C'est quand ça vous arrange en fait c'est ça ?
Parce que vous vous la posez la question, vous, le pathétique "lanceur d'alerte" avant de vouloir faire monter vos contradicteurs sur l'échafaud ? « Pauvre petit mec » !!!

fr.sourire
Roy-XXIII : "Ps : Il faut noter que Les Papes dans l'ensemble de leurs citations nommaient « les juifs » et non pas « certains juifs » ... ou encore les « juifs rabbiniques »"

L'enjeu est de savoir :

- Quelles parties et quels termes des écrits concernés relèvent du magistère ordinaire infaillible de l'Eglise catholique ?

- Comment faut-il interpréter l'expression "les Juifs" dans leurs écrits…More
Roy-XXIII : "Ps : Il faut noter que Les Papes dans l'ensemble de leurs citations nommaient « les juifs » et non pas « certains juifs » ... ou encore les « juifs rabbiniques »"

L'enjeu est de savoir :

- Quelles parties et quels termes des écrits concernés relèvent du magistère ordinaire infaillible de l'Eglise catholique ?

- Comment faut-il interpréter l'expression "les Juifs" dans leurs écrits et "les Juifs" dans le Nouveau Testament et en fonction des passages ?

- Certaines expressions et formulations d'écrits de Papes s'apparentant à des généralisations ne sont-elles pas maladroites voire blâmables et du moins à contextualiser historiquement ?

- Les "sortilèges, incantations, méfaits et superstitions magiques" concernent-ils tous les juifs pratiquants d'alors ou des pratiques courantes de juifs à l'intérieur des États pontificaux ? Ces allégations s'appliquaient-elles à tous les courants du judaïsme rabbinique et une partie de ceux-ci a-t-elle évolué avec le temps ?

- L'on sait par exemple que les accusations de meurtres rituels à l'encontre des Juifs ont été condamnées par les Papes contre les préjugés populaires mêmes, comme ne relevant pas de pratiques courantes du judaïsme rabbinique, à supposer qu'elles fussent ponctuellement véridiques.

Autant de questions auxquelles les judéophobes et antisémites répondront avec simplisme et sans nuances, sinon avec sottise.
MaMie likes this.
fr.sourire
Tout à fait, hélas, cher Bereshit.
Bereshit
Cher Bereshit,

Quant à votre lien vidéo. Le mépris, tout comme, à l'opposé, l'ouverture apostate vis à vis de la tradition juive rabbinique de la part de chrétiens, en l'espèce de catholiques, sont des impasses spirituelles


Oui, entre cette femme qui prend maintenant Jésus au mieux pour un grand rabbin et le père qui avoue à demi-mots que le Christianisme est une hérésie vis-à-vis du judaïsme.…More
Cher Bereshit,

Quant à votre lien vidéo. Le mépris, tout comme, à l'opposé, l'ouverture apostate vis à vis de la tradition juive rabbinique de la part de chrétiens, en l'espèce de catholiques, sont des impasses spirituelles


Oui, entre cette femme qui prend maintenant Jésus au mieux pour un grand rabbin et le père qui avoue à demi-mots que le Christianisme est une hérésie vis-à-vis du judaïsme...
Tout cela est bien pathétique mais donne de l'eau au moulin du noachisme.
fr.sourire
Spina Christi 2
Bonjour fr.sourire !
Spina Christi 2


fr.sourire
Ah oui, c'est trop drôle, Spina Christi, j'avais pas remarqué ! On vous invite parfois comme chansonnier pour mettre de l'ambiance aux fêtes villageoises ?
Spina Christi 2
"Quitte à vous frustrer, je dois vous avouer que je n'ai pas besoin de vous convaincre..."

Suivent 9 lignes pour n'avoir "pas besoin de convaincre" !
fr.sourire
perceval2508,

Quitte à vous frustrer, je dois vous avouer que je n'ai pas besoin de vous convaincre à tout prix de la justesse de mes remarques ni de vous faire cesser vos lubies d'adolescent attardé et d'inquisiteur à la noix pour être vraiment libre en Dieu mon Seigneur et Sauveur, libre de toute diffamation et de tout jugement charnel sur moi-même, de tout jugement d'homme qui est animé par …More
perceval2508,

Quitte à vous frustrer, je dois vous avouer que je n'ai pas besoin de vous convaincre à tout prix de la justesse de mes remarques ni de vous faire cesser vos lubies d'adolescent attardé et d'inquisiteur à la noix pour être vraiment libre en Dieu mon Seigneur et Sauveur, libre de toute diffamation et de tout jugement charnel sur moi-même, de tout jugement d'homme qui est animé par autre chose que la charité. A fortiori venant de personnes qui n'ont aucun scrupule à déformer certains faits grossièrement et/ou mensongèrement sans qu'on ne lise de leur part quelque excuse que ce soit. Continuez avec vos amis à m'appeler de tous les pseudos que vous voulez et à lancer vos bulles puantes de potache, si au moins cela pouvait vous distraire et vous consoler un peu des médiocrités et des frustrations de vos vies... sans trop vous salir l'âme.
MaMie likes this.
Spina Christi 2
"Les juifs qui ne l'ont pas reconnu, sont en partie, sortis du judaïsme"

Non Monsieur. Ceci est votre vision bisounours et révolutionnaire (et donc selon vos propos : diabolique) !

Car quiconque nie le Seigneur Jésus est un menteur ! Or la Religion Vraie du Christ ne supporte pas le mensonge.
TOUS les juifs qui nient le Seigneur Jésus sont sortis du Judaïsme véritable qu'est le Christianisme…
More
"Les juifs qui ne l'ont pas reconnu, sont en partie, sortis du judaïsme"

Non Monsieur. Ceci est votre vision bisounours et révolutionnaire (et donc selon vos propos : diabolique) !

Car quiconque nie le Seigneur Jésus est un menteur ! Or la Religion Vraie du Christ ne supporte pas le mensonge.
TOUS les juifs qui nient le Seigneur Jésus sont sortis du Judaïsme véritable qu'est le Christianisme, TOUS !
Il n'y a que la conversion et le baptême qui les ramèneront dans la Jérusalem d'en Haut.
Spina Christi 2
JP Aussant : "Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques."

«Le Concile, c’est 1789 dans l’Église» (cardinal Suenens).

«Le problème du Concile, ce fut d’assimiler les valeurs de deux siècles de culture libérale» (cardinal Ratzinger).


Comme vous avez raison cher Monsieur Aussant !
Heureusement …
More
JP Aussant : "Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques."

«Le Concile, c’est 1789 dans l’Église» (cardinal Suenens).

«Le problème du Concile, ce fut d’assimiler les valeurs de deux siècles de culture libérale» (cardinal Ratzinger).


Comme vous avez raison cher Monsieur Aussant !
Heureusement pour les brebis de L'Eglise qu'il reste encore bien des Evêques et bien des prêtres qui ne soient pas tous ni révolutionnaires ni libéraux, tels ceux de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X par exemple !
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Spina Christi 2 22/06/2014 15:54:47
Donc pour reprendre le Pape François, oui dans chaque Chrétien se trouve un Juif, mais un Juif véritable, libre, circoncis de coeur et non de chair, un Israélite de la Jérusalem d'en Haut et non de la Jérusalem actuelle (esclave avec ses enfants), qui encore aujourd'hui persécute les Fils d'Abraham, les Chrétiens, engendrés selon L'Esprit.

jean pierre aussant…More
Spina Christi 2 22/06/2014 15:54:47
Donc pour reprendre le Pape François, oui dans chaque Chrétien se trouve un Juif, mais un Juif véritable, libre, circoncis de coeur et non de chair, un Israélite de la Jérusalem d'en Haut et non de la Jérusalem actuelle (esclave avec ses enfants), qui encore aujourd'hui persécute les Fils d'Abraham, les Chrétiens, engendrés selon L'Esprit.

jean pierre aussant 03/07/2014 09:42:47
Le Pape François à eu bien évidement raison. Il aurait même pu aller plus loin en disant que les chrétiens sont les vrais juifs. En effet, les chrétiens sont les juifs qui sont restés juifs en reconnaissant le Messie d'Israël en la personne de Jésus Christ. Les juifs qui ne l'ont pas reconnu, sont en partie, sortis du judaïsme
perceval2507
jean pierre aussant 03/07/2014 09:54:54
"Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), (la chair est faible et l'homme pécheur, ces prêtres seront plus durement jugés devant le Tribunal de Dieu)ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques.
Qu'il y ait des rabbins diaboliques ne signifie pas non plus que tous les rabbins sont des monstres."(sauf …More
jean pierre aussant 03/07/2014 09:54:54
"Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), (la chair est faible et l'homme pécheur, ces prêtres seront plus durement jugés devant le Tribunal de Dieu)ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques.
Qu'il y ait des rabbins diaboliques ne signifie pas non plus que tous les rabbins sont des monstres."(sauf qu'ils se nourrissent de poison: le talmud!)
Ce qui est vrai pour les prêtres, l'est aussi pour les rabbins.(faux ! Où est-il mentionné, enseigné dans Les Evangiles un quelconque verset antichrist ???)
En revanche, il est juste de dire que tous les rabbins sont dans l'erreur (hérésie, mensonge et blasphème contre Jésus-Christ Le Roi et Sa Trés Sainte Mère, Notre Mère, La Vierge Marie, c'est plus grave qu'une simple "erreur" Mr Aussant puisqu'elle mène au feu! Ne lissez pas systématiquement tout s'il vous plaît ...)puisqu'ils ne reconnaissent pas le Messie d'Israël en la personne de Jésus Christ.
perceval2507
Roy-XXIII 02/07/2014 22:18:19
"Je voudrais bien savoir fr.AbbaBereSourSiloCous si pour vous les papes d'avant le nouvel évangile de vatican II n'étaient que menteurs et falsificateurs ou tout bêtement trompés par l'esprit saint ?!"
2 more comments from perceval2507
perceval2507
Spina Christi 2 02/07/2014 21:54:26
Vous êtes un "catholique pour Israël" fr.sourire, et non pas l'Israël selon la Foi -qui est L'Eglise du Christ-, mais l'Israël selon la chair !

Vous êtes donc un "catholique pour les menteurs", car l'Israël selon la chair est une synagogue de Satan, un tas de branches arrachées de la Racine Sainte, une assemblée de menteurs qui nient que Jésus est le Christ !…
More
Spina Christi 2 02/07/2014 21:54:26
Vous êtes un "catholique pour Israël" fr.sourire, et non pas l'Israël selon la Foi -qui est L'Eglise du Christ-, mais l'Israël selon la chair !

Vous êtes donc un "catholique pour les menteurs", car l'Israël selon la chair est une synagogue de Satan, un tas de branches arrachées de la Racine Sainte, une assemblée de menteurs qui nient que Jésus est le Christ ! (...)
Et si vous, "lanceur d'alerte", portez plainte contre moi, n'oubliez pas non plus de porter plainte contre Saint Jean, et aussi contre ... Jésus tant que vous y êtes.
Et sans oublier L'Esprit Saint qui inspira les paroles de Saint Jean !"


perceval2507
fr.sourire 02/07/2014 14:52:54
"A perceval2507,

L'esprit d'acharnement et d'amertume que vous mettez à diffamer lâchement vos contradicteurs (pas que moi) montre de quel bois vous vous chauffez. Les attaques adolescentes et mesquines de votre "équipe"...j'ai répondu hier à votre amie pourquoi je ne répondrai plus à cette question de multipseudos. Je suis par ailleurs un pécheur qui dépose …More
fr.sourire 02/07/2014 14:52:54
"A perceval2507,

L'esprit d'acharnement et d'amertume que vous mettez à diffamer lâchement vos contradicteurs (pas que moi) montre de quel bois vous vous chauffez. Les attaques adolescentes et mesquines de votre "équipe"...j'ai répondu hier à votre amie pourquoi je ne répondrai plus à cette question de multipseudos. Je suis par ailleurs un pécheur qui dépose régulièrement ses péchés à la Croix et dans le Coeur de Dieu pour qu'Il les brûle par la médiation de l'Eglise... Tout ce que j'ai écrit sur ce forum est honnête et étayé..." Oui ou non, fr.sourire, avez-vous eu comme pseudos: "siloane" et "couscous" ? C'est simple !Ne versez pas dans d'interminables thèses et autres renversements accusatoires !! Comment voulez-vous obtenir cette "liberté" (et un minimum de crédibilité) si vous persistez dans ce refus puérile de reconnaître l'évidence ? Tant que vous agirez de la sorte, vos tentatives d'humiliation me concernant, vos diatribes inlassables , auront autant de valeurs à mes yeux, que celles d'un pet de lapin! Puissiez-vous recevoir cette "liberté" de répondre simplement d'un "oui" ou "non"...
Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques.
Qu'il y ait des rabbins diaboliques ne signifie pas non plus que tous les rabbins sont des monstres.
Ce qui est vrai pour les prêtres, l'est aussi pour les rabbins.
En revanche, il est juste de dire que tous les rabbins sont dans l'erreur puisqu'ils ne …More
Qu'il y ait eu dans l'histoire des prêtres diaboliques (révolutionnaires, nazis, etc.), ne signifie pas que tous les prêtres sont diaboliques.
Qu'il y ait des rabbins diaboliques ne signifie pas non plus que tous les rabbins sont des monstres.
Ce qui est vrai pour les prêtres, l'est aussi pour les rabbins.
En revanche, il est juste de dire que tous les rabbins sont dans l'erreur puisqu'ils ne reconnaissent pas le Messie d'Israël en la personne de Jésus Christ.
Le Pape François à eu bien évidement raison. Il aurait même pu aller plus loin en disant que les chrétiens sont les vrais juifs. En effet, les chrétiens sont les juifs qui sont restés juifs en reconnaissant le Messie d'Israël en la personne de Jésus Christ. Les juifs qui ne l'ont pas reconnu, sont en partie, sortis du judaïsme (seulement en partie, car les commandements que l'Eternel a donné aux …More
Le Pape François à eu bien évidement raison. Il aurait même pu aller plus loin en disant que les chrétiens sont les vrais juifs. En effet, les chrétiens sont les juifs qui sont restés juifs en reconnaissant le Messie d'Israël en la personne de Jésus Christ. Les juifs qui ne l'ont pas reconnu, sont en partie, sortis du judaïsme (seulement en partie, car les commandements que l'Eternel a donné aux prophètes de l'ancien testament restent, en toute éternité, valables. Pensons au décalogue.)